Aller au contenu


Quelle Manga Emporteriez Vous Sur Une île Déserte?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 Ichini

Ichini

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 May 2006 à 00:29

Bon pour togashi faut savoir qu'il est seul a dessiné (dés fois aider par sa femme Mme sailor moon^^lol), sa maison d'édition qui le presse en plus il est tombé gravement malade pendant un moment, il a un enfant à s'occuper^^donc forcément ca fait beaucoups de facteurs a prendre en compte...

Faut savoir aprés greed island il vraiment été pousser à bout par sa maison d'édition et il fait NGL a l'arrache c'est un peu du HS si vous préférez car son histoire orignal n'était pas NGL loin de là, faut aussi savoir qu'il voulait arrété au tome 23 en car ca l'emmerdais grave il en avait marre qu'ont l'ennui...( repensai a yuyo hakusho)

En gros vue qu'il a recu beaucoups de soutient derniérement il va continuer son oeuvre a son rythme donc ont aura une vrai fin enfin j'espere!

Donc ont ne critique pas Maître Togashi il a montré que ses mangas ont un vrai talent et moi je lui dit chapeau car justement quand il a créé greed island il était super motivé et ont voie là une magnifique demonstration de ses capacités ou comme NGL si il a pas envie!

ps: 6 mois pour faire un tome relié tout seul avec une famille a charge moi je dit il est bon car la plus part des mangakas sont célibataire ont une équipe avec eux et dessine 18h par jour pour faire leur volume en 2 mois!!

#22 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 06 May 2006 à 13:20

moi sans aucne ézitation j'emporte les 45 tomes de DRAGON BALL
Image IPB

#23 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 May 2006 à 13:26

ben tu rsiques d'avoir du mal d'en emporter 45, hein ^^
Image IPB

#24 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 May 2006 à 13:35

Voir le messagesensei, le 06 Mai 2006 À 01:12, dit :

quant à l'argument sur le côté histoirique, je dirais que c'est comme pour SH II, il y a une base histoirique mais cela a été modifié pour une adaptation à l(histoire (certes SDK diffère énormément mais bon...)

Franchement ça n'a rien à voir et la comparaison avec les Shadow hearts n'est pas logique, les deux étant très différents vu que SH s'inscrit dans un univers similaire au notre mais différent. S'il fallait comparer SDK au niveau historique c'était pluôt avec Kenshin bien que là aussi ça ne plaide pas tellement en sa faveur.

Voir le message'sensei' date='06 Mai 2006 À 01:12' post='28403', le 06 Mai 2006 À 01:12, dit :

certes les perso sont stéréotypé, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'ils sont mal exploités (peux-tu donner un exemple, stp?)

ça fait un bail que j'ai plus lu SDK, comme je l'ai dit j'ai stoppé au tome 10 et depuis du temps à passé ^^ mais de ce que je m'en rappelle il manque déjà cruellement de charisme, le chara-design n'était pas vraiment travaillé et tout est cliché dans leurs attitudes voir caricatural. Déjà rien que Kyo n'est pas crédible, l'auteur a voulu exploiter l'idée du anti-héros mais on se rend compte très vite qu'il n'est pas aussi mauvais que ça, l'héroine c'est guère mieux, c'est la soi-disante femme forte qui fait au final pas grand chose et attend la venue de son sauveur avec qui bien sur elle s'entend pas et pourtant  :rolleyes: Le plus drôle dont je me souviens encore c'est la phrase en parlant du héros et Yukimura je crois parce qu'ils s'amusent en se battant qui disait "ce ce sont là de vrais samourais" ou un truc du genre.
Déjà la scène était pitoyable dans sa mise en scène, là encore peu crédible aussi et Franchement, qu'un japonais développe cette image du samourai, rien que cela s'avère navrant  surtout quand on lit Vagabond, Satsuma : l'honneur des samouraï ou Lone Wolf  <_<

Tout est prévisible et manque de crédibilité dans ce manga voilà pourquoi je dis qu'il est sous exploité
accumuler les clichés n'est pas forcément une erreur, le tout est de les rendre intéressant et crédibles
ce n'est pas le cas ici

oui le scénario tient la route dans sa construction mais n'est pas très recherché non plus et surtout pas intéressant, vu la concurrence et les oeuvres antérieurs SDK fait pour moi office de manga poubelle, une accumulation ratée de tout ce qui fait le charme du genre. D'ailleurs en ce moment, les mangas édités par Kana  me déçoivent de plus en plus  :(

Moguri dit :

ben tu rsiques d'avoir du mal d'en emporter 45, hein ^^

oui je me demande où il va trouver 45 tomes de DBZ  :rolleyes:

Modifié par Aciel, 06 May 2006 à 13:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#25 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 06 May 2006 à 13:43

Citation

ben tu rsiques d'avoir du mal d'en emporter 45, hein ^^

c vrais qu'il y en a que 42 honte a moi  :( mais j'en prendré en double on sait jamais si j'ai plu de pq lol quoque je prendré pas db mais dbgt pour me torcher lol
Image IPB

#26 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 May 2006 à 13:47

ben le truc c'est que dbgt n'existe pas en manga...

et se torcher avec une VHS ou un DVD, ça dot pas être über pratique  :rolleyes:
Image IPB

#27 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 06 May 2006 à 13:50

en faite il existe plus ou moin en bd passé un temps il été publié dans DManga donc je prendré d magazine je crois kon peut dire ke dbgt et une merde donc ce torcher avec de la marde c pas super

je tien a m'excuser pour mon impolitesse
Image IPB

#28 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 06 May 2006 à 13:53

Voir le messagemoguri, le 06 Mai 2006 À 14:47, dit :

et se torcher avec une VHS ou un DVD, ça dot pas être über pratique  :rolleyes:

Pour les VHS ya quand même une bobine de film, ça peut être envisageable en fin de compte...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#29 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 06 May 2006 à 18:12

vous êtes durs avec ce pauvre DBGT :lol:

penser qu'il y a toujours pire :P
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#30 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 06 May 2006 à 18:22

pire........................................oui ya la suite de dragon ball gt ou la ca commence vraiment a devenir lourd
Image IPB

#31 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 06 May 2006 à 18:33

Ya pas de suite à DBGT, si ce n'est l'OAV "cent ans après", avec un combat ridicule entre les répliques "gosses" de Sangoku et Végéta, et Pan en version vioque.
Si tu parles de DB After Future, ça n'était qu'un vague projet envisagé par Toriyama, qui n'a vu qu'un seul artwork "officiel" de Sangoku 5, et après ça les fans ont pris le relai.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#32 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 06 May 2006 à 18:39

Citation

ça n'était qu'un vague projet envisagé par Toriyama, qui n'a vu qu'un seul artwork "officiel" de Sangoku 5, et après ça les fans ont pris le relai.
c bien de ca que je voulais parlé, sinon i devient koi notre petit toriyama ya de ces BD récente ki vont sortir en france ???
Image IPB

#33 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 May 2006 à 18:50

y'a neko majin ga iru (et neko majin Z) qui arrive bientot et qui est excellent.

mais ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler ^^

Modifié par moguri, 06 May 2006 à 18:50.

Image IPB

#34 Syane

Syane

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Résidence : Nouvelle-Calédonie

Posté 27 August 2006 à 09:36

Difficile de choisir qu un seul manga ou encore qu une seule série quand on est un fan inconditionnel des mangas  :P

J espere ne pas me retrouver devant un tel dilemne parce que honnetement, je ne saurais choisir  :P

Enfin, dans le pire des cas ce serait soit Hunter X Hunter, soit Naruto, soit encore Fruit Basket...au moins je ne verrais pas le temps qui passe (si les secours sont rapides) ^^

Image IPB


Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...il en est de même avec les images de mangas


Les Ténèbres d'une sorcière au travers des mangas et de la poésie


#35 ButterflY

ButterflY

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 September 2006 à 15:05

pour ma part je prendrai les gunslinger girl, les hellsing et les one piece.....bon après sa dépend des gout ^^ :D

#36 Rumiko

Rumiko

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 19 September 2006 à 14:09

Moi sans hésiter je prendrai Fruits Basket!!!! c'est trop génial comme manga! Vicve Kureno le coq! ^^

à brûler je dirai Forbidden Love, quand j'ai lu le 1er volume à la fin j'avais envie de vomir tellement c'était con... enfin, ce n'est que moi, ceux qui aime ce manga tant mieux pour eux, je suis peut-être une exception auquel on pourrait dire "chacun son mauvais goût" :-p
Le temps passe, les saisons changent, les hommes se lassent de la vie et envient les anges.

#37 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 09 October 2006 à 15:43

Voir le messagemoguri, le 04 Mai 2006 À 20:13, dit :

moi, sans aucune hésitation, j'emporterais rave... Pour pouvoir le brûler et faire des signaux de fumée avec.

Moi j'ai bien Rave, c'est vrai qu'au debut on dirait que le mangaka fait du humour One Piece raté, mais ça s'estompe très vite et l'auteur trouve son style à lui. Excellent

Moi je prendrais bien les One Piece ou les Slam Dunk peut-être, si ça dure 1 mois ça peut encore allez mais 15 ans je pense que n'improte quelle serie deviendrai barbante.
Le mieux ce serai de pouvoir faire de l'exercice, pourquoi pas du freezbie avec un bon CD (pas DVD hein!) de Disgaea ( c'est pas une vengence personelle....lol)

Modifié par Kim Jae Hoon, 09 October 2006 à 15:45.

[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#38 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 11 October 2006 à 11:14

Kenshin le vagabond ( j'adore cette série ), Dragon Ball (pour la nostalgie ) , Ranma 1/2 (pour le fun )et sanctuary(pour l'histoire )=> oui je sais j'ai une grande malle  :P
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#39 Djidane/Kuja

Djidane/Kuja

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 11 October 2006 à 13:04

Pareil les dragon Ball old school
jemporterai aussi les FullMetalAlchimists c avec eux que j'ai decouvert les mangas

#40 yoyoz

yoyoz

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 17 October 2006 à 15:52

moi j'amènerai les Tsubasa Reservoir Chronicles
sans aucune hésitation




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)