Aller au contenu


Final Fantasy Xii : Zodiac Age

FFXII Zodiac

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#41 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 31 July 2017 à 20:20

Regarde sur ke wiki fandom le lieu qu'ils indiquent pour chacun. Parfois c'est juste un coffre loupé. Je me demande si j'ai pas eu Bouclier2 dans Nabudis ? Je ne suis pas sûre. Le vendeur caché de la nécropole ne vend que Guérison2, et le vendeur du passage de Barheim Toxine2.

Image IPB


#42 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 July 2017 à 22:09

Tu dois déjà avoir Célérité, elle est dans un coffre de Eruyt (mais moi aussi je l'ai loupé, et ça m'a pas empêché de faire quasiment tout le jeu sans ça ...).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#43 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 July 2017 à 22:10

Voir le messageBahamut-Omega, le 31 July 2017 à 18:28, dit :

J'ai croisé une Ombre dans l'exploration du phare, c'est vrai qu'elle terriblement chiante. A plusieurs, ça va être l'enfer -_-
Ah ah, ouais mais non, c'est rien du tout en comparaison d'autres combats. Notamment dans les Epreuves (étage 86 et 100) ^^ Et ce sont pas des combats qui se règlent avec du niveau. D'ailleurs pour terminer les Epreuves, on est obligé de se servir des Impulsions et/ou des Eons. Oui, vraiment obligé. Donc n'y aller pas sans un très bon stock d'Elixir.

L'avantage, c'est que ça complète le bestiaire aussi, donc ça permet de gagner énormément de temps.

Spoiler

Modifié par Delldongo, 31 July 2017 à 22:13.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#44 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 August 2017 à 09:35

Tiens, pour ceux qui cherchent une technique pour faire l'Etage 100 des Epreuves, je mets ici celle que j'ai utilisée. J'en ai cherché un peu partout, donc du coup, j'ai piqué à droite et à gauche, et finalement, c'était pas si compliqué, juste un peu technique.

Spoiler

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#45 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 August 2017 à 12:14

Merci pour l'astuce :)

Justement comment ça marche les Épreuves ?
Épreuve par épreuve: on en finit une, on peut quitter et continuer plus tard.
Par palier: dès qu'on en a atteins 1 on peut sauvegarder, quitter et recommencer à cet endroit là.
Ou il faut tout refaire à chaque fois ?

Image IPB

Image IPB


#46 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 August 2017 à 12:27

Tu as une sauvegarde tous les 10 paliers, et une sauvegarde automatique à chaque palier. Par contre si tu reprends ta partie "scénario", donc si tu quittes les Epreuves, tu devras recommencer depuis l'étage 1. Je recommande de faire les Epreuves que quand tu as déjà tout fait ou presque (et être au moins au niveau 90 si tu veux aller au bout). Après ça peut être intéressant de farmer les 20 ou 30 premiers étages au début du jeu, sachant que tous les 10 paliers, tu obtiens des Gils et des objets, même si au final ça reste dispensable vu que les ennemis ne donnent que des PP, et aucun point d'expérience.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#47 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 August 2017 à 18:51

Par contre, quand il est question des trésors avec le bracelet de diamant, c'est le système de coffre à l'ancienne. Avec le coffre qui n'est pas sûr d'apparaitre, et qui lâche très rarement le bon objets.
J'ai passé une demi-heure à essayer de récupérer le Formalhaut des plaines de Cerobi, sans succès.
Ou les 3-4 trésors sympa de l'arène de combat au pied du phare, là non plus rien en une demi-heure...

Du coup j'ai continué la chasse aux monstres rares.
Grace à ça, hier tout mes persos ont leur grilles de permis quasiment remplis (plus que les quelques cases liés aux Eons).
Lv 63-64 avec 50 heures au compteurs.

Image IPB

Image IPB


#48 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 August 2017 à 20:52

Le formalhaut je l'ai eu dans les profondeurs des mines de Hennes, il me semble qu'il y tombe du premier coup.

Image IPB


#49 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 August 2017 à 21:00

En fait je n'ai pas vraiment vu d'utilité au Bracelet de diamant, je l'ai jamais porté et je crois bien avoir eu le Fomalhaut aussi, même si de toute façon je n'ai pas utilisé les fusils cette fois.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#50 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 August 2017 à 07:34

L'intérêt c'est de les avoirs très tôt ces équipements, quand justement on en a besoin (pour faire les donjons en end-game). Mais le taux de loot est tellement ridicule...
Hier soir, Zalera vaincu. Il m'a fait une petite frayeur ce con, quand j'ai vu que la première min je tapé à 0 de dégât. Mais j'avais oublié que c'était une particularité du combat.

Image IPB

Image IPB


#51 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 August 2017 à 16:29

Quelqu'un a une astuce pour atteindre le lv 90 "rapidement".

Là je suis lv 81, je viens de vaincre Zodiarche (j'avais oublié à quel point il était chaud une fois les 3/4 de ces PV retirés Oo ).
Je pensais que l'astuce des Arabesques marchait encore, mais il faut chaque fois changer de zones pour que l'interrupteur face pleuvoir les Arabesques. C'est chiant à cause de Gambit v.v

Et je vois qu'il faut prévoir aussi pas mal d’Élixir pour les Épreuves, des astuces pour en trouver ?

Sinon je vais essayer le Dragon Infernal. Ça devrait aller v.v

Image IPB

Image IPB


#52 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 August 2017 à 18:30

J'ai eu un petit coup de chaud quand j'ai affronté Zodiarche, vu que je suis arrivé dans son antre sans vraiment le vouloir et sans préparation, puis finalement ça a été (il paraît que j'étais niveau 80-85 quand j'y étais). Quand je l'ai refait dans les Epreuves, il doit être encore plus boosté a priori.

Personnellement, je suis allé aux Terres-Mortes de Nabreus, l'endroit de la chasse de Roblon. En x4 avec les Pèlerines sur tout le monde, j'ai pas mis plus d'une heure pour atteindre le niveau 90 (avec les 6 persos), et encore guère plus pour atteindre le niveau 99. Les arabesques c'est pas mal aussi, mais je trouve que les squelettes c'est ce qu'il y a de plus simple.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#53 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 August 2017 à 19:09

Ah oui c'est vrai il y a cette zone avec les ennemis infinis.

Et sinon pour les Élixirs, comment tu as fait pour en avoir une quarantaine pour le mode épreuves ? On peut en voler à certains ennemis ?

Image IPB

Image IPB


#54 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 August 2017 à 07:31

Aucune idée, c'est à peu près le total que j'avais à la fin du jeu, sans chercher à en avoir particulièrement. On t'en donne en récompense de certaines chasses et certains ennemis doivent en donner oui, c'est certain, mais à quel pourcentage, ça c'est autre chose ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#55 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 August 2017 à 12:12

Moi j'en ai que 16 d'élixirs -_-

Sinon j'ai testé la zone où les ennemis apparaissent énormément dans les terres mortes de Nabreus. Malheureusement ce n'est pas infinie et automatique. Il faut bouger un peu pour en faire réapparaitre d'autres ennemis, et au bout d'un moment, il faut changer de zone. Je pensais laissé tourner le jeu seul en x4, mais ça n'est pas possible.

Par contre, l'interrupteur des Arabesques dans les mines de Hennes, marche. C'est moi qui ne savais pas m'en servir. Il faut juste sortir par l'Est, traverser la petite zone sans ennemis en sortant par le nord, puis revenir dans la salle de l'interrupteur par le même chemin. Et répéter l'opération.
Avec les gambits "Si ennemis... sommeil = ravage" et "Si ennemis <2 = Sommeil 2" C'est assez facile de se faire de l'exp dans cette zone.

Et je suis arrivé à avoir ce foutus trophées des fusions d'impulsions. :whistling:
Maintenant il me reste plus "que" Yiazmat, Omega mk XIII et les Épreuves.

Image IPB

Image IPB


#56 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 August 2017 à 13:05

J'ai aussi eu le trophée des impulsions ce matin huhu par contre j'en suis loin de tout cela mdr je cherche les monstres rares j'en ai la moitié et point de vue histoire je suis au port Balfonheim. Sinon pour les élixirs j'en ai peu aussi j'avoue que je serai pas d'une grande aide, j'ai pas trouvé de monstres en donnant à la chaîne... Et il n'y a pas un marchand (genre celui de la Nabudis ?) J'ai pas encore été le voir lui.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#57 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 August 2017 à 16:26

Alors pour les Elixirs, d'après mes recherches sur internet, vous pourrez trouver des Elixirs :
- sur le Chocobo Rouge LV99 : vole rare
- sur le pot Pot magique : vole rare (sachant qu'il faut lui en donner un pour pouvoir le taper ^^)
- coffre à Eruyt : 5% de chance d'en obtenir un (sans le bracelet de diamant) : tout en haut à gauche de la seconde zone
- coffre aux gorges de Paramina : 7% de chance d'en obtenir un (sans le bracelet de diamant) :  tout au sud de la partie nord-est de la zone menant au Temple de Milliam
- également deux coffres à 7% de chance dans les fondations du phare de Ridorana, difficile à décrire où ils se trouvent donc

Sinon on en trouve dans des coffres tout au long du jeu, mais qui ne réapparaissent pas. En gros, économisez vos élixirs àà fond :D

Pour les mégalixir, je vous donne pas les pourcentages d'obtentions, c'est de l'ordre de 0,2 % ^^ Tu en auras en récompenses en chasse, dans des coffres qui ne réapparaissent pas, etc. De souvenir j'en avais entre 15 et 20 de chaque quand je suis arrivé au niveau 100 des épreuves. Essaye de ne pas en utiliser avant.

Pour les squelettes, il suffit de s'éloigner de deux zones (ça prend 20 secondes  max en x4) une fois les 40/50 squelettes tués, et ils réapparaissent au complet. Je sais pas pourquoi j'ai jamais aimé les mines de Hennes ^^

Sinon pour les dragon des cavernes de Zertina, ils peuvent être niveau 65-90 environ, c'est un peu le petit bonheur la chance. Moi ce que je faisais, je les attirais au bord du changement de zone, et je les tapais, puis quand ils allaient lancer un sort pénible, je sortais de la zone, mes persos se soignaient, puis je continuais jusqu'à les tuer. Ce sont quasiment les pires ennemis non-boss du jeu je pense, mais en fait ça va. Malgré tout, il faut en tuer 7 ou 8 pour le bestiaire complet quand même ... Et heureusement, ils sont pas dans les Epreuves ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#58 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 August 2017 à 18:50

Non le marchant caché de Nabudis est nul dans cette version.

J'essayerai d'en avoir quelques un en plus grâce au coffre d'Euryt si il réapparait. Mais je crois qu'il n'a que 10% de chance d'apparaitre. 5% de 10% ça ne vole pas haut v.v
Merci pour les infos quand même  :^^:
Des Mégalixir j'en ai 16 aussi.

Sinon je suis passé du lv 81 à 97 avec mes 6 persos en 2 heures grâce à l'interrupteur à Arabesque des mines de Hennes :whistling:
Ça va très vite quand même, quand on a le coup :D

Du coup, Yiazmat vaincu en 35 min :| Avec une facilité déconcertante. Même quand il lui reste 5 barre de vies, c'était assez pépère. J'ai terminé en pleine santé.
Omega mk XII n'a tenu que 2 min, le trajet avec raccourcis m'a pris plus de temps que le combat lui même je crois. En 20 secondes je lui ai enlevé 80% de ces PV. Après il a infligé berserk à mà soigneuse, j'ai dû la laisser crever, la ressusciter, puis changer un peu les gambit pour adopter le bon vieux truc du Paradoxe + Leurre pour avoir la paix.

Je pensais avoir le trophée du bestiaire avec Omega pour finir d'une manière symbolique, mais j'ai dû oublier de tuer un Garrif ou un pnj du genre :|

Plus que le boss de fin, et les redoutés épreuves v.v

Modifié par Bahamut-Omega, 06 August 2017 à 19:02.

Image IPB

Image IPB


#59 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 August 2017 à 20:08

Quand je vois vos stats je me sens minable moi qui pensais avor bien level up lol , perso j'en suis au phare de Ridorana dans le scénario  level 62 pour tous les persos j'ai tellement de trucs à faire je sais pas par ou commencer,je pense finir le phare histoire d'avoir les quelques Eons et essayer de me faire le reste si mon niveau me le permet
Image IPB

#60 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 August 2017 à 22:36

lv 62 en étant qu'au Phare ça me semble pas mal. Moi j'étais lv 45.
Maintenant les lv seul ne veulent pas dire grand chose dans ce jeu, l'équipement compte beaucoup.

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)