Chasseurs De Trophées
Posté 23 January 2012 à 20:51
Durant la journée je me suis posé la question si certaine personne serrait des chasseurs de trophées.
En effet, moi j'avoue que cela est quelque chose qui moi me stimule et prend ça comme un defi a relevé.
Qu'en pensez vous?
Merci a Xeno, Deathyuya, Ragnarok et WhiteTempest pour m'avoir donné l'idée du topic.
Posté 23 January 2012 à 21:19
Modifié par WhiteTempest, 23 January 2012 à 21:21.
Posté 23 January 2012 à 21:24
Lorsque les achievements sont "dans l'esprit" du jeu, j'ai tendance à essayer d'en faire un maximum.
Par exemple ceux des Mass Effect se débloquent assez naturellement pour la plupart, simplement en essayant de faire le tour des possibilités qu'offre le jeu.
Dans un genre très différent, certains trophées de Disgaea 3 sont complètement barrés et s'intègrent bien à l'ambiance de la série.
Mais il arrive parfois que la chasse au trophées soit carrément déraisonnable et plombe l'intérêt du jeu.
Les démantèlements et démembrements de The Last Remnant sont particulièrement lourds.
Posséder toutes les armes de FFXIII n'a pour moi aucune utilité, tout comme la culture des fleurs dans Nier.
Donc il n'y a pas de cas général. Il faut voir en fonction du jeu.
Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 23 January 2012 à 21:26
Mass Effect par exemple, où il faut utiliser 75 fois une certaine compétence sur les ennemis au court d'une partie, ça, ça me fait déjà bien chier quoi, donc je laisse.
Là actuellement je suis sur Blue Dragon, et je souhaite récupérer les succès "toutes les classes maîtrisées", c'est très long, mais bon heureusement il y a une technique qui consiste à poser la manette et attendre que ça monte. Mais bon, au final ça n'en reste pas moins chiant à faire.
Mais tu prends le succès qui consiste à choper tous les objets du jeu, là c'est même pas la peine, je compte même pas réussir ce genre de chose.
Modifié par deathyuya, 23 January 2012 à 21:27.
Posté 23 January 2012 à 21:35
Maintenant, j'aime bien essayer de chopper les trophées, car certains sont totalement dans l'esprit du jeu, et encouragent à jouer différemment. Je pense notamment aux succès des L4D, qui te permettent de t’améliorer, car ils proposent des idées innovantes et très utiles. A part cela, je dois avoir 10 platines dorénavant, mais seulement 1 RPG, qui est Resonnance of Fate. Celui-ci, je sais pas pourquoi, mais devant le jeu réputé très dur, je me suis senti l'idée de le faire à 100%, histoire, je sais pas, de me dire "voilà, celui-là, il est peut-être dur, et chiant à platinner, mais je l'ai" *fierté max*.
J'avais essayé un moment de faire celui de FFXIII, mais faut voir la chose, c'est ridicule, chopper toutes les armes mais surtout ne pas les revendre, qui fait ça ? :/
Enfin bref, on va dire que je suis un platineur occasionnel. J'aime bien ça, mais pas non plus faire des succès excessifs.
Posté 23 January 2012 à 21:35
Posté 23 January 2012 à 21:38
Xeno, le 23 January 2012 à 21:35, dit :
Ne regarde jamais Dell jouer à un RPG alors, ses inventaires sont pourris tellement il ne revend jamais rien.
Posté 23 January 2012 à 21:42
Xeno, le 23 January 2012 à 21:35, dit :
Oh non, je te rassure, tu peux revendre/démanteler les armes et accessoires : tu dois juste les avoir tous eu à un moment donné dans ton inventaire (tu peux posséder une arme à un moment, et la revendre/démanteler juste après : il faut juste que tu l'ais débloqué à un moment, tu n'es pas obligé de toutes les conserver lorsqu'il te faut valider le trophée auprès du robot), ce qui comprend donc les 8 armes de bases pour chaque personnage, le stade 2 de toutes ces armes, et la version ultime de l'arme qui est la même pour un type d'arme donné. Sachant qu'il te faudra acheter les armes exclusives à la boutique de Gilgamesh, acheter assez de gemmes/minerai nécessaires pour faire passer toutes les armes au stade 2, et donc minimum 6 Antidiamant, un pour débloquer chaque version ultime des armes. Fun...
Modifié par WhiteTempest, 23 January 2012 à 21:47.
Posté 23 January 2012 à 21:42
Posté 23 January 2012 à 21:44
Citation
A part cela, je dois avoir 10 platines dorénavant, mais seulement 1 RPG, qui est Resonnance of Fate. Celui-ci, je sais pas pourquoi, mais devant le jeu réputé très dur, je me suis senti l'idée de le faire à 100%, histoire, je sais pas, de me dire "voilà, celui-là, il est peut-être dur, et chiant à platinner, mais je l'ai" *fierté max*.
Je ressens la même chose juste le faire pour avoir la fierté et pouvoir se dire je l'est fait !!!
Modifié par Mede, 24 January 2012 à 09:57.
Posté 23 January 2012 à 21:49
Delldongo, le 23 January 2012 à 21:42, dit :
C'est chiant quand les inventaires sont limités, hein ?
Posté 23 January 2012 à 22:08
Posté 24 January 2012 à 16:01
Posté 27 January 2012 à 18:03
Mais les trophées sont aussi en quelques sortes les defis que mes ami(e)s et moi nous nous lancons sur certains de nos jeux histoire de savoir qui est le plus fort parmi nous.
J'ai eu 9 platines aucun RPG mais je vais essayé de faire le platine sur Resonance Of Fate et FF XIII.
Modifié par theblackoni, 04 April 2012 à 15:31.
Posté 27 January 2012 à 19:48
Mais certains platines demandent un énorme investissement ! (Je pense notament à Star Ocean 4 ... ) Je pense que trop se préoccuper des trophés/succés peu nuire au plaisir de jeux, mais ça demeure un + qui permet de rallonger la durée de vie de façon plutôt conséquente.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)