Aller au contenu


Quelques Questions...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#1 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2008 à 18:30

Bonjour à tous

J'ai, comme le titre l'indique, deux questions au sujet du jeu...

Tout d'abord, quelle est l'utilité des armes obtenues en échange des médailles auprès d'Elizabeth ?
En effet, en terme de puissance d'attaque, seul l'arc, et le ... "balai" ont ete utiles... ; auraient elles des capacités cachées ?

Et, question subsidiaire : est il possible de lancer le sort Makajam sur Fuuka ? ... non, serieux, ca serait bien si elle pouvait un peu se taire...  ;)

Modifié par tidus07, 15 March 2008 à 18:31.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#2 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 15 March 2008 à 21:22

Citation

Tout d'abord, quelle est l'utilité des armes obtenues en échange des médailles auprès d'Elizabeth ?
En effet, en terme de puissance d'attaque, seul l'arc, et le ... "balai" ont ete utiles... ; auraient elles des capacités cachées ?
Nope, elles servent à rien.

Citation

Et, question subsidiaire : est il possible de lancer le sort Makajam sur Fuuka ? ... non, serieux, ca serait bien si elle pouvait un peu se taire... wink.gif
Ouais, désactive les voix durant tes runs dans Tartarus. Bon, t'as pas les voix des autres non plus, mais on s'en fout.

#3 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 March 2008 à 21:41

Une autre question, concernant les pierre précieuses : y a t'il des conditions specifiques à leur obtention, comme la phase lunaire, ou est ce que c'est completement aleatoire ? merci :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#4 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 22 March 2008 à 08:13

Citation

Une autre question, concernant les pierre précieuses : y a t'il des conditions specifiques à leur obtention, comme la phase lunaire, ou est ce que c'est completement aleatoire ? merci smile.gif
Nan, rien, juste de la banale chance.

#5 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 April 2008 à 21:58

Ce coup-ci, je me suis mis en tête d'affronter "l'adversaire ultime" ; après avoir pris 3 sévères déculottées consécutives, j'ai donc décidé d'affiner ma stratégie (autrement dit, me renseigner sur le net) ;

Il est conseillé d'avoir le niveau 99, afin de disposer des stats ultimes. Mon perso est au niveau 94, mais ne possède que 515 HP... d'où ma premiere question : est ce qu'on obtient automatiquement 999 HP, ou est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Seconde question : quelles sont les personas les plus utiles pour ce combat ? J'ai lu que Kikuri Hime et Anubis faisaient parties de la liste, mais bon, concernant la première, elle a un niveau de base assez peu elevée... tout conseil me serait donc utile...

Merci :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#6 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 10 April 2008 à 08:25

Voir le messagetidus07, le 02 avril 2008 à 22:58, dit :

Ce coup-ci, je me suis mis en tête d'affronter "l'adversaire ultime" ; après avoir pris 3 sévères déculottées consécutives, j'ai donc décidé d'affiner ma stratégie (autrement dit, me renseigner sur le net) ;

Il est conseillé d'avoir le niveau 99, afin de disposer des stats ultimes. Mon perso est au niveau 94, mais ne possède que 515 HP... d'où ma premiere question : est ce qu'on obtient automatiquement 999 HP, ou est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Seconde question : quelles sont les personas les plus utiles pour ce combat ? J'ai lu que Kikuri Hime et Anubis faisaient parties de la liste, mais bon, concernant la première, elle a un niveau de base assez peu elevée... tout conseil me serait donc utile...

Merci :)

Alors déjà, il n'est pas "conseillé" d'être au niveau 99, mais obligatoire! Sans ça ne compte même pas survivre! Ton perso atteindra automatiquement les 999HP au niv99.
Ensuite, il faut préparer des personas spécifiques, et surtout leur conférer des skills bien précises.
Donc pour ma part, je te propose ces personas, qui sont en fait toutes INDISPENSABLES!


- Lucifer
- Satan
- Scathach --> Fais-lui apprendre Power Charge, Diarahan ou Mediarahan. La plus importante persona de ton équipe, car elle possède de nombreuses skills de type Resist. Si tu peux aussi lui faire apprendre High Counter, c'est parfait.
- Cybele --> fais-lui apprendre Mind Charge, Diarahan ou Mediarahan.
- Alilat --> Fais-lui apprendre la skill Unshaken Will (skill qu'elle apprend d'elle-même)
- Surt --> Il sera ta principale force d'attaque. Fais-lui apprendre Fire Amp et Fire Boost (apprises automatiquement), Ragnarok (idem). N'oublie pas surtout High Counter! Mais le plus important: fais-lui apprendre la skill Resist Elec!
- Vishnu
- Ananta
- Une persona qui résiste (et non absorbe, repousse, ou nullifie) aux attaques de type Ténèbres. Je te conseille Seth (avec Mind Charge si possible).

Sache qu'il faut aussi augmenter considérablement les stats de ces personas, via les fusions ou les objets spécifiques augmentant les statistiques. Il Faut que tes personas aient toutes plus ou moins 90 dans leurs paramètres. Pour augmenter de niveau facilement, fais-leur apprendre Growth 3, et tue des monstres dans le donjon Monad: les personas, mêmes non équipées directement, augmenteront à vitesse normale.

Tout cela met énormément de temps, et il faut vraiment savoir jongler à la perfection avec les fusions, mais c'est hélas indispensable si tu veux avoir une chance.

Certaines personas ne peuvent être créées que sous certaines conditions:

Lucifer: augmenter le social link Star au niveau max
Cybele: augmenter le social link Lovers au niveau max
Scathach: augmenter le social link Priestess au niveau max
Surt: augmenter le social link Magician au niveau max
Alilat: augmenter le social link Empress au niveau max
Messiah: augmenter le social link Judgement au niveau max, et fusionner Orpheus avec Thanatos (qui elle-même s'obtient en augmentant le social link Death au niveau max)

                                                     --------------------

Maintenant, l'équipement. Il est absolument indispensable que tu disposes de la meilleure armure et des meilleures chaussures pour le héros, ainsi que d'un accessoire spécifique. Voyons ça en détails:

- Armor of Light --> Objet produit par Messiah
- Shoes of Light --> Objet produit par Messiah
- Divine Pillar --> Objet produit par Alilat

Pour obtenir facilement les objets mentionnés, je te conseille de sauvegarder avant de lancer la fusion qui te permettra d'obtenir la persona voulue. Si Elizabeth ne te dit pas que la Persona tient un objet en elle, recharge et recommence. Une fois le but atteint, va augmenter ta persona dans la partie cachée du Tartarus (Monad). Et surveille attentivement les points d'exp de celle-ci. Dès qu'il manque très peu d'exp pour que la persona apprenne sa dernière skill, sors et va la sauvegarder dans le compendium! Sauvegarde, et fais augmenter ta persona: elle va alors te donner l'obet convoité. Vire-la définitivement de l'équipe, va sauvegarder, et rachète la même persona dans le compendium: tu n'auras alors qu'à obtenir le peu d'exp qu'il lui restait pour obtenir un nouvel objet. Si ce dernier n'est pas celui que tu désirais, recharge la partie (c'est valable pour la persona Messiah, cette dernière étant la seule qui produit plusieurs objets différents).
Une fois ceci fait, n'oublie pas évidemment de t'équiper d'une des meilleures armes (trouvées dans le donjon Monad). Je te conseille soit la rapière (Excalibur) ou la lance (Tonbo-kiri).
Voilà tout pour l'équipement.

                                                -----------------------------

En objets, il te sera là encore indispensable d'avoir un bon stock d'Homunculus (8 ou 9, ce n'est pas de trop), ainsi que pas mal de Bead, et pas mal de Presious Egg. Quelques Soma en cas de situation critique, c'est également indispensable. Pas de secret pour obtenir ces objets, il faut que tu aies de la chance et les trouve dans le Tartarus.

                                               ----------------------------

Place au combat proprement dit maintenant. Quelques chose très importantes à savoir avant de te lancer dedans:
- Si tu t'équipes d'un accessoire ou d'une persona qui nullifie, renvoie, ou absorbe n'importe quel type d'attaque, Elizabeth te fera 2 fois de suite Megidolaon -----> GAME OVER.
- Si tu lances la Fusion Skill Armageddon avec Lucifer et Satan, et que cette dernière ne tue pas Elizabeth, elle te balancera des Megidolaon ---> GAME OVER.

Par conséquent, tu ne peux utiliser que des personas qui disposent de skills "Resist", et non "Null", "Absorb", ou "Repel".
Tu ne peux pas non plus t'équiper d'accessoires ayant les mêmes propriétés. Ne pense donc pas à te mettre une Omnipotent Orb (si tu as eu la chance que Messiah t'en largue une). Comme accessoire, le Divine Pillar donné par Alilat est donc indispensable: il réduira CONSIDERABLEMENT les dégâts infligés par Elizabeth. Tu ne peux même pas espérer survivre sans cet objet.

Une fois prêt, lance-toi dans le combat (enfin!). Il faut savoir qu'Elizabeth change à chaque tour de personas selon un cycle bien défini. Il te faudra donc toi aussi changer de personas en conséquence pour résister à ses attaques. Voici en premier lieu les Personas qu'Elizabeth invoquera:
1er tour: Surt
2ème tour: Jack Frost
3ème: Thor
4ème: Cu Chulainn
5ème: Metatron
6ème: Alice
7ème: Nebiros
8ème: Masakado

Voici donc ce qu'il faut faire pendant chacun de ses tours. Je te mets en premier la Persona à équiper:
1er tour: Cybele --> Mind Charge. Cybele résistant au feu, elle s'avère indispensable contre Surt.
2ème: Scathach --> Diarahan (ou Mediarahan). Scathach résistera au froid de Jack Frost. Le Diarahan s'impose car au tour d'après, tu vas attaquer et n'aura pas le temps de te guérir.
3ème: Surt --> Ragnarok. Surt, équipé de Resist Elec, pourra résister aux assauts de Thor. Le Ragnarok (attaque de feu) sera amplifié par les skills Fire Boost et Fire Amp, ainsi que par le Mind Charge lancé par Cybele auparavant. Tu devrais donc faire entre 800 et 1000 points de dégâts environ.
4ème: Scathach --> retour à cette persona, pilier de ta tactique, pour te guérir d'un petit Diarahan, et résister aux attaques de vent de Cu Chulainn.
5ème : Scathach --> Scathach résistant aussi aux attaques Sacrées, tu auras moins de chance de mourir face aux Mahamaon lancés par Metatron. Si tu devais quand même y succomber, les Homunculus sont là pour prendre ta place.
6ème: Seth (ou toute autre persona résistant aux Ténèbres)--> Seth résistant aux attaques Ténèbres, tu auras moins de chance de mourir face aux Mamudoon lancés par Alice. Si tu devais quand même y succomber, les Homunculus sont là pour prendre ta place. Profite de ce tour pour te guérir si nécessaire, ou sinon lancer un Mind Charge plus tôt que prévu, ce qui te laissera une marge d'action quand tu seras à nouveau équipé de Cybele.
7ème: Alilat --> Grâce à la skill Unshaken Will inhérente à Alilat, tu éviteras toute altération d'état désobligeante lancée par Nebiros, à l'exception quelquefois de Poison. Profites-en pour te guérir le mieux possible. Si avoir un nombre d'HP élevé est important, il faut en revanche absolument que tu disposes d'au moins 299 MP pour le tour suivant. Si toutefois tu es atteint par Poison, guéris-toi dès que nécessaire pendant le cycle d'après, quitte à passer ton attaque avec Surt.
8ème: Vishnu ou Ananta --> Avec Masakado, Elizabeth va lancer 2 Megidolaon pendant ce tour. Ce qui signifie 2 fois 999 HP de dégâts, ce qui signifie GAME OVER. En ayant Ananta et Vishnu dans la team, tu peux lancer la fusion skill Infinity (299 MP) qui te rendra absolument invulnérable pour ce tour-ci.

Reviens ensuite à Cybele et recommence le cycle. N'oublie pas que la priorité est de rester en vie! N'hésite donc pas à sacrifier une attaque ou un Mind Charge si tu estimes qu'il est nécessaire que tu te guérisses. Essaie quand même d'y aller mollo avec les objets, garde-les pour les coups durs.

Mais ce n'est pas la seule tactique à suivre. Le plus vicieux reste à découvrir:
Sache qu'Elizabeth dispose d'un total de 20000 HP. L'ennui, c'est que dès qu'elle descendra sous les 10000 HP, elle lancera au tour d'après un Diarahan avec la persona Pixie, et j'ai même entendu dire qu'elle peut enchaîner directement avec un Megidolaon. En gros, elle se guérit entièrement et tout est à refaire!! AAAAAAARRRG!!!!! Cela dit, elle ne fait ça qu'une fois dans le combat. Par la suite, elle refera le même processus uniquement si sa vie tombe sous 9000HP.
Comment contrer ça alors? C'est là que c'est vraiment difficile, vicieux, pervers, et que finalement tout va se jouer sur la chance et le hasard. Soit tu la laisses se guérir une fois dans le combat et tu recommences jusqu'à lui baisser la vie entre 9000 et 9999HP (ce que je ne te conseille pas, tu dois être à court d'objets de de patience), soit tu fais comme suit:

Il faut en fait que tu descendes la vie d'Elizabeth juste un peu au-dessus de 10000HP (environ 10300 - 10500), et qu'ensuite tu t'équipes de ta Persona qui a la skill High Counter. Dans mon cas c'était Surt, ce qui n'est pas une si bonne idée étant donné que tu ne le prends pas beaucoup pendant le combat. Je te conseille donc Scathach, cette persona étant celle qui revient le plus pour résister à Elizabeth. Maintenant il faut patienter et prier...Tu dois espérer qu'Elizabeth t'attaque physiquement, et que non seulement la skill High Counter se déclenche, mais qu'également Elizabeth se la bouffe et ne la nullifie pas! Tu dois aussi implorer les dieux que le contre s'effectue sur une deuxième attaque d'Elizabeth; en effet, si c'est la 1ère attaque qui est contrée, Elizabeth va donc passer sous la barre des 10000 et se guérir intégralement lors de sa 2ème attaque. J'oubliais un point important: durant toute cette phase, tu dois t'arranger pour que tes MP restent à 999, ceci en vue de lancer Armageddon!
Une fois le contre effectué, qu'Elizabeth est sous la barre des 10000HP, que tu as le champ libre, et que tu as 999MP, c'est gagné! Equipe-toi de Satan ou Lucifer, et lance la fusion skill Armageddon qui fera 9999 de dégâts et enverra enfin cette pétasse ad patrès!! MEAAAAAAAAARRRRRHHH!!! Tu peux chanter, crier, courir tout nu dans la rue, tu le mérites bien!

                                                     -----------------------------

Voilà, j'espère que je t'ai aidé. A mon sens, ce boss est de loin le plus difficile que j'ai jamais combattu dans un RPG. Il recquiert non seulement qu'on prépare sa stratégie (via les fusions et les héritages de skills) pendant tout le jeu, qu'on soit au niveau max, qu'on ait un certain type d'équipement et pas un autre, qu'on ne perde pas le fil pendant les changements de Persona d'Elizabeth....Mais surtout, il demande ENORMEMENT de chance et laisse une part belle au hasard, notamment pour éviter assez souvent les Mamudoon et Mahamaon et ne pas périr par manque d'Homunculus. Il demande aussi qu'on ne subisse pas un coup critique d'Elizabeth, ce qui signifie presque automatiquement le Game OVER, étant donné qu'elle attaquera une fois de plus alors qu'on vient déjà de perdre plus qu'à l'accoutumée, et qu'étant sans défense elle va encore nous défoncer la tronche (note: Je dis ça, mais j'ai eu la chance dans ce cas de figure que la skill High Counter se déclenche et annule son attaque. Le plus bel infarctus de ma vie!). Il faut aussi noter tous les dégâts qu'on lui fait sur papier, et jongler comme un fou avec nos HP et MP pour savoir s'il vaut mieux se guérir ou attaquer. Il n'est pas rare de passer un tour d'attaque avec Surt pour privilégier la guérison (notamment du poison de Nebiros), ce qui implique de devoir à nouveau patienter un tour complet.
Franchement, sur ce coup-là, Atlus a fumé. Un challenge ça va, mais uniquement quand ce dernier est basé sur les aptitudes du joueur, et non sur quantités et quantités de paramètres trop précis devant être agrémentés d'une bonne dose de chance. J'espère que dans leurs productions futures, ils éviteront ce genre de folie qui m'a plutôt dégoûté qu'amusé (même si j'ai finalement réussi à vaincre ce boss).

Voilà, bonne chance à toi, et tiens-nous au courant si tu arrives enfin à la vaincre. Quelques vidéos sur youtube qui pourront t'aider et illustrer ma tactique, le gars faisant à peu près la même chose que moi:





http://youtube.com/watch?v=jWI6T2rVRmw&feature=related

Modifié par elgregou, 23 July 2008 à 13:21.


#7 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2008 à 17:22

Voir le messageelgregou, le 10 avril 2008 à 09:25, dit :

[...] et enverra enfin cette pétasse ad patrès!! MEAAAAAAAAARRRRRHHH!!! Tu peux chanter, crier, courir tout nu dans la rue, tu le mérites bien!
... lol :lol: ; on appelle ça un cri du coeur :P

De toute manière, Atlus a le chic pour pondre des bosses extrêmement frustrant. Rien qu'a repenser au demi-fiend dans DDS 1... *soupir*

Sinon, merci pour la technique, je vais tenter le coup ; j'ai déjà commencé à m'équiper avec Messiah. Par contre, j'ai un peu les boules, parce que j'avais Scathach au NV 80, et je l'ai fusionné pour avoir de la place...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 April 2008 à 07:58

je vais profiter de ce sujet pour poster quelques questions:

-y-a-t-il un moyen rapide pour booster les traits (academics&co), sans entraver la progression "classique" du personnage, sachant que j'ai déjà 5 en charm, 3 academics et 2 en courage?

-quelle fréquence de visite à Tartarus?

-le choix de sa "copine" est-il vraiment important? n'est-ce pas dangereux de monter le lien social avec une autre fille si on n'en a une de copine? (attends, cette question est un peu idiote...)

-si on croise un chien avec un bulldozer, on obtient quoi?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 April 2008 à 17:00

Citation

-y-a-t-il un moyen rapide pour booster les traits (academics&co), sans entraver la progression "classique" du personnage, sachant que j'ai déjà 5 en charm, 3 academics et 2 en courage?
En ce qui me concerne, mes caractéristiques étaient à fond a la fin du premier semestre. Sinon, y a pas de secret, mis a part être patient. Après, ça dépend également de ta façon de jouer. Pour les academics, étudie avant d'aller te coucher tous les jours, et fais un don au temple de 1000 yens, a la même fréquence. Ne t'endors pas lors des cours également. Tu peux également aller à la bibliothèque en fin de journée, ou au cinéma. Ceci dit, si tu choisis l'une de ces deux dernières actions, tu ne pourras pas faire progresser tes social links à la place... A toi de voir ce que tu préfères faire...

Citation

quelle fréquence de visite à Tartarus?
J'ai lu sur Gamefaqs qu'il était conseillé de s'y rendre au maximum 2 fois par semaine. Tu peux t'y rendre davantage, ou même, n'y aller qu'une fois par mois, histoire de satisfaire les requêtes d'Elizabeth... A noter d'ailleurs que les nuits précédant la pleine lune, j'ai cru comprendre que tes persos ne se fatiguaient pas.

Citation

le choix de sa "copine" est-il vraiment important? n'est-ce pas dangereux de monter le lien social avec une autre fille si on n'en a une de copine? (attends, cette question est un peu idiote...)
Non, le but étant de créer un social link de plus. Ca devient dangereux lorsque ta relation avec une fille atteint un certain niveau d'intimité (d'ailleurs, le jeu te prévient qu'elle risque d'être fâchée si tu fréquentes une autre fille). Le truc est d'atteindre le niveau maximal, et de continuer avec une autre...

Citation

si on croise un chien avec un bulldozer, on obtient quoi?
... Excellente question ; je vais y réfléchir :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#10 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 April 2008 à 18:09

Voir le messagetidus07, le 13 avril 2008 à 18:00, dit :

En ce qui me concerne, mes caractéristiques étaient à fond a la fin du premier semestre. Sinon, y a pas de secret, mis a part être patient. Après, ça dépend également de ta façon de jouer. Pour les academics, étudie avant d'aller te coucher tous les jours, et fais un don au temple de 1000 yens, a la même fréquence. Ne t'endors pas lors des cours également. Tu peux également aller à la bibliothèque en fin de journée, ou au cinéma. Ceci dit, si tu choisis l'une de ces deux dernières actions, tu ne pourras pas faire progresser tes social links à la place... A toi de voir ce que tu préfères faire...
hum ok. je viens de maxer charm, donc ça va me laissait du temps pour le reste (A lv4 et C lv 3), bien que je sois déjà au summer break (go Stupei!!)

  

Voir le messagetidus07, le 13 avril 2008 à 18:00, dit :

J'ai lu sur Gamefaqs qu'il était conseillé de s'y rendre au maximum 2 fois par semaine. Tu peux t'y rendre davantage, ou même, n'y aller qu'une fois par mois, histoire de satisfaire les requêtes d'Elizabeth... A noter d'ailleurs que les nuits précédant la pleine lune, j'ai cru comprendre que tes persos ne se fatiguaient pas.
bon à savoir le truc de la semaine avant la pleine lune...

  

Voir le messagetidus07, le 13 avril 2008 à 18:00, dit :

Non, le but étant de créer un social link de plus. Ca devient dangereux lorsque ta relation avec une fille atteint un certain niveau d'intimité (d'ailleurs, le jeu te prévient qu'elle risque d'être fâchée si tu fréquentes une autre fille). Le truc est d'atteindre le niveau maximal, et de continuer avec une autre...
ok. le hic, c'est que j'ai le social link de la Justice au lv7 (donc bien avancé)...va falloir être malin
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#11 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 April 2008 à 21:26

Concernant les social links avec des filles, je crois que la relation atteint le fameux degré d'intimité où elle risque de fâcher est le niveau 6, ou 7 ; tu peux donc augmenter d'autres social links avec d'autre fille jusqu'à ce niveau, en attendant de terminer celui que tu as favorisé.

Pour aller plus vite, essaye de leur offrir un cadeau quand tu la vois, avec la persona de la même arcane. Concernant Chihiro, elle est particulièrement amatrice de "Book Cover", que tu peux trouver au magasin du lycée.

Modifié par tidus07, 21 April 2008 à 21:28.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#12 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2008 à 07:20

c'est bon, j'ai maxé avec Chihiro, et j'ai presque fini avec Yukari.
par contre, j'ai remarqué que, si tu délaisses tes camardes d'école trop longtemps, ils te font la tête. c'est combien le délai?
pour les externes, apparemment, ils en ont rien à faire que tu viennes ou pas...

en même temps, j'ai passé les 3 ou 4 dernières heures de jeu à satisfaire les requêtes de fusions d'Elisabeth....faut au moins ça.... <_<

Modifié par darkchaz, 22 April 2008 à 07:22.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#13 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 April 2008 à 21:23

Voir le messagedarkchaz, le 22 avril 2008 à 08:20, dit :

c'est bon, j'ai maxé avec Chihiro, et j'ai presque fini avec Yukari.
par contre, j'ai remarqué que, si tu délaisses tes camardes d'école trop longtemps, ils te font la tête. c'est combien le délai?
pour les externes, apparemment, ils en ont rien à faire que tu viennes ou pas...

en même temps, j'ai passé les 3 ou 4 dernières heures de jeu à satisfaire les requêtes de fusions d'Elisabeth....faut au moins ça.... <_<

Il y a deux possibilités, pour que ca arrive : d'une part, ne pas aller voir un personnage pendant un certain temps... je dirais a peu près un bon mois, voire plus, il me semble. Autre possibilité, accepter un rendez vous le week end alors que tu es deja engagé. La première personne te renverra un texto te signalant que tu l'as déçue, et le status de ton social link se mettra egalement en mode "reverse"

Modifié par tidus07, 23 April 2008 à 21:29.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 April 2008 à 10:11

Voir le messagedarkchaz, le 22 avril 2008 à 07:20, dit :

par contre, j'ai remarqué que, si tu délaisses tes camardes d'école trop longtemps, ils te font la tête. c'est combien le délai?
pour les externes, apparemment, ils en ont rien à faire que tu viennes ou pas...

60 jours d'après ce que qu'on m'a dit
ce qui me semble correct en me fiant aussi à mon expérience personnelle notamment quand j'ai cessé de m'occuper de Yukari pour Mitsuru (question de goût aussi ^^) et qu'au bout d'un mois elle était encore pas fâchée. En tout cas bien plus qu'un mois, au mois 7 semaines sûr

par contre, j'ai eu beau tester plusieurs fois, j'ai jamais réussi à tout maxer du 1er coup
je retenterai avec FES mais même avec la bonne réponse (je pense que c'est la bonne, j'ai pris des notes dans ce sens mais c'est vrai que j'ai pas tenté les autres réponses quand j'ai pensé avoir eu la bonne) et la persona adéquate, certains nécessitent de passer encore des jours à discuter sans rien avant que j'ai la chance d'avoir une scène -_-

Modifié par Aciel, 24 April 2008 à 10:11.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 24 April 2008 à 11:28

en lisant gamefaqs, yen a un qui en a maxé 18 sur les 20....
ça doit donc être faisable, le plus dur étant les filles qui sont particulièrement réticentes par moment pour monter le niveau...le pire était avec Yukari où, en une scène, j'ai monté le lien et passé en reverse. la classe, hein <_<
pour ma première partie, j'en ai déjà maxé 6.
Le seul problème de Mitsuru est qu'elle devient disponible tard dans l'année....mais les premiers m'ont bien fait sourire
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 April 2008 à 14:17

oui mais le problème c'est que dans FES une persona (l'ultime) ne s'obtient qu'en ayant maxé tous les socials links et vu qu'il y en a   plus dans FES, je ne vois pas comment faire si on y arrive déjà pas dans la 1ère version -_-

et puis c'est aussi par souci de perfectionnisme ^^

Modifié par Aciel, 25 April 2008 à 14:18.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 April 2008 à 15:41

en effet, c'est forcément possible. la preuve est qu'en première partie, tu peux déjà en faire la moitié. en new game+ (si j'a ibien lu), tu n'as plus à monter tes traits, donc plus de temps pour les S.links. ya que Mitsuru que je ne vois pas comment on peut maxer dans le temps imparti....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 April 2008 à 17:06

oui en effet, plus besoin de d'augmenter l'intelligence, le courage et le charme
mais bon, comme je l'ai dit dans le 1er post, même comme ça j'ai échoué deux fois de suite pour tous les avoir

problème de méthode ou question de chance ?
Pour Mitsuru c'est possible, c'est même largement plus facile qu'avec Fuuka et Yukari j'ai trouvé
dans ma première partie c'est la seule des membre du SEES avec laquelle j'ai réussi (et que j'abais envie de tenter aussi ^^)

Néanmoins au final, il m'en manque toujours
à la seconde partie il me manquait Mitsuru (là je l'avais plus délaissé) et Yukari (de peu) ainsi que le français (son nom m'échappe)
dans la troisième, j'ai limité ça à deux (Yuko et le mec aux lunettes) ce qui m'a permis enfin d'avoir toutes les personae mais bon  <_<
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 April 2008 à 17:22

tiens, Yukari, j'ai pas eu de problème (si on met de coté les 3 "after school" où elle m'a fait la tête...)....
en fait, faut carrément prévoir le planning de toute l'année pour les S.Links, sinon tu galères en te disant: "tiens, faut voir celui, mais l'autre aussi", refuser des dimanches pour l'hermite et le soleil....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#20 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 April 2008 à 17:56

En ce qui me concerne, je suis arrivé a maxer tous les social links, lors d'une partie en mode new game + ; j'y suis arrivé en suivant une faq, trouvée sur gamefaqs : c'est effectivement très contraignant, car il faut suivre à la lettre le processus indiqué. Autrement dit, tu passes tous tes après midi à améliorer tes relations.

Ceci dit, ça permet de se rendre compte de choses évidentes, dont on n'a pas forcément conscience lors d'une première partie, comme par exemple le fait de améliorer les socials links de l'école en priorité, car on a suffisamment de temps pendant les vacances et les périodes pre-examens pour les autres.

Concernant les filles, il faut impérativement leur offrir un cadeau qui leur plait lors d'un rencart... ca permet d'eviter de perdre du temps en blabla inutile ensuite
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)