Aller au contenu


Soluce Sur Final Fantasy 12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 October 2007 à 09:34

Merci :)

N'hésitez pas, si vous voyez des erreurs, des oublis ou d'autres trucs à nous le signaler ici. (en dehors des fautes d'orthographes, à parti si c'est excessivement gênant à la compréhension, merci). Avec un nombre de pages aussi conséquent, il a été difficile de tout "vérifier" et tout relire à fond.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#42 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 07 October 2007 à 12:32

Tout d'abord, bravo à tous les deux ! Ça a dû être un sacré boulot.

Citation

voilà qui va peut-être m'encourager à attaquer une seconde partie. En tout cas très belle soluce, bravo!
Cela a été mon cas, et j'ai redécouvert qu'au tout début du jeu (lors de la chasse de la tomate égarée) un Vangaa nous demande de passer un colis à son collègue coincé de l'autre côté de la porte est.
N'ayant trouvé aucune récompense (en dehors d'une mise en garde) à cette mini quête, j'ai donc jeté un coup d'œil à la soluce dans le doute (et l'espoir de trouver une répercussion au cours de l'histoire)
Surprise, cette course n'est pas évoquée.
Je suppose que la raison est toute simple : cela n'apporte absolument rien...  :(

Mais bon, par souci d'exactitude et sans grand espoir, je demande une confirmation.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#43 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 October 2007 à 13:32

En effet, cette mini-mini-mini quête n'apporte rien, je l'ai donc laissé à l'attention de chacun de la découvrir ou pas. Dans FF12, c'était assez particulier de donner un cheminement ; beaucoup de choses sont laissé à la liberté de chacun, cette petite quête en est l'exemple, mais c'est vrai pour la plupart des zones qu'on traverse, des villes à visiter, etc.

En tout cas, bon jeu.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#44 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 07 October 2007 à 22:05

Magnifique soluce !!!
Très bien, et surtout : [tous les qualificatifs élogieux qui peuvent exister]
Et très utile, bien entendu.

Tiens, dans les "fautes" d'inattention, en voulant battre le Dragon infernal, j'ai lu ceci (ici) :

Citation

Vers le milieu de sa barre, il utilisera également le sort Inversion, une véritable bénédiction pour vos personnages, puisque cela inverse vos PM et PV.
Et je ne pense pas que ce soit une "bénédiction" de voir ses PV devenir au même niveau que ses PM (en fait, Inversion ça rend juste les PV au même chiffre que ses PM, et les PM sont quasimment tous redonnés, à moins d'avoir moins de 1.000 de Vie au moment de la technique). C'est pas vraiment une inversion, mais bon...
Ah aussi, j'suis ptet bigleux, mais j'ai pas vu de trucs sur les "titres" du Clan Centurio (avec nb de contrats à remplir, points à avoir, récompenses obtenues, pourvoyeur du clan, etc...). Alors c'est moi ou pas ?

Enfin sinon, bravo, encore une fois (ah tiens non, j'avais pas encore dit bravo), et merci !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#45 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 October 2007 à 00:04

Bien que n'etant pas impliqué dans la redaction de la solution, je pense pouvoir repondre à l'épineuse question concernant l'action "inversion"

Alors, je confirme que c'est potentiellement une bénédiction, dans le sens où, dans le jeu, les objets permettant de recuperer des MP sont particulièrement... hum... minables.  Ainsi, lors de ce combat, voir les MP de ton mage reconstitués aussi vite est toujours profitable ; evidemment, c'est une question de stratégie, certes, mais généralement, avec le gambit adéquat, le perso visé devrait rapidement recuperer ses pv perdus... donc, on gagne au change
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#46 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 October 2007 à 06:43

Exactement. Pour ce combat, quand le dragon prépare Inversion, ça permet de récupérer tous les PM et il n'y a rien de dangereux concernant tes PV, à l'inverse d'autres combats où Inversion est particulièrement gênant et synonyme de mort directe. Si tu n'as pas confiance en tes gambits, dès que tu vois ça, lance une magie de soin générale et tu verras que Inversion est vraiment une bénédiction ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#47 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 08 October 2007 à 12:27

Ok, parce que pour ce combat, quand le dragon lance inversion, il enchaîne une technique assez longue derrière (magie dans les dernières barres par exemple), donc on a le temps de se soigner. A la différence d'autres ennemis qui lancent Inversion et attaquent direct derrière.
J'ai bon ?
Sinon pour ce combat, je voudrais ajouter que l'on peut quitter la zone librement (test concluant), ce qui peut être utile si on a du mal (c'est la même chose pour Yiazmat je crois non ?)
Bref, merci, @+
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#48 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 October 2007 à 12:40

T'as tout compris pour Inversion ^^. Si tu es atteint par poison, par exemple, ce sort devient une vraie calamité.

C'est exact, on peut quitter la zone de combat pour le Dragon infernal. Ca permet de recharger ses batteries en cas de gros coup dur. C'est - en théorie - pareil pour Yiazmat, mais le problème, c'est qu'il se soigne, donc l'intérêt est plutôt limité.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#49 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 08 October 2007 à 19:24

Mais sans l'application de ce stratagème,perso.j'en aurai pas vu le bout :lol: .Mais c'est une autre histoire pour Yiazmat(ce qui fait tout son charme :P .)étant donné ses capacités curatives,combinez le tout d'une vitalité sans commune mesure :D (je me demande si les concepteurs n'ont pas mis un 0 en trop...)...C'est un défi de taille,DE TRES GRANDE TAILLE :blink: !!!Faut avoir un mental béton pour défier cette horreur durant des heures entières à étre sur le qui-vive au fur et à mesure de la progréssion du combat,héhéhé :D .

#50 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 October 2007 à 22:05

Voir le messageAtmaweapon, le 07 octobre 2007 à 23:05, dit :

Ah aussi, j'suis ptet bigleux, mais j'ai pas vu de trucs sur les "titres" du Clan Centurio (avec nb de contrats à remplir, points à avoir, récompenses obtenues, pourvoyeur du clan, etc...). Alors c'est moi ou pas ?

C'est une page qui avait échappé à notre recopiage intensif de notes en tout genre.
http://www.rpgsoluce...an-centurio.htm

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#51 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 09 October 2007 à 19:29

bravo pour la soluce!
j'essay de pas trop la regarder,car jme suis fixer l'objectif de finir ff12 sans aide,
mais avec la soluce qui a l'air ultra detaillé et le site en version 7.....je suis tenté!
merci beaucoup en tout cas!

#52 Sorah

Sorah

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 October 2007 à 20:00

Bon j'vais encore une fois féliciter ta soluce, et comme on est là pour ça, je vais juste relever l'erreur que tu as faite dans la localisation sur le schéma de deux mobs rares (Négalumur et l'autre en dessous, le dragon ^^).

Textuellement ils sont à la bonne place mais pas sur le schéma. Ce n'est pas grave, mais comme cette section est là pour ça, je souligne l'erreur. Si j'en vois d'autres je te fais signe :)

#53 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 October 2007 à 20:26

Voir le messageSorah, le 09 octobre 2007 à 21:00, dit :

Bon j'vais encore une fois féliciter ta soluce, et comme on est là pour ça, je vais juste relever l'erreur que tu as faite dans la localisation sur le schéma de deux mobs rares (Négalumur et l'autre en dessous, le dragon ^^).

Textuellement ils sont à la bonne place mais pas sur le schéma. Ce n'est pas grave, mais comme cette section est là pour ça, je souligne l'erreur. Si j'en vois d'autres je te fais signe :)
Exact, merci, je l'avais vu mais j'avais omis de réparer l'image. C'est maintenant chose faite.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#54 Sorah

Sorah

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 October 2007 à 15:57

Une autre erreur (intentionnelle ou pas, je l'indique ^^)

Citation

Port Balfonheim (Rue des embruns)
Parlez juste au mog contrarié près de l'enclos à chocobos. Ensuite, adressez-vous à Mandoline pour libérer la dernière coquatrice. Vous recevez en outre une Lame gardienne.

En fait, il faut d'abord parler au l'Eleveuse de chocobos, puis de nouveau au Mog contrarié (qui sera venu écouter votre discussion), et enfin à Mandoline :)

EDIT :

Pour les monstres rares :
Dastia - Commentaire : Apparaît uniquement si deux personnages de votre équipe active ont des PV dans le rouge.
Je n'avais qu'un perso dans le rouge (en attaquant le loup empereur d'ailleurs) et il est apparu.

Modifié par Sorah, 11 October 2007 à 16:50.


#55 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 October 2007 à 20:27

On fait rarement des erreurs intentionnelles ... Au pire on oublie juste de les corriger.

1/ Ok pour la coquatrice.
2/ J'ai pourtant bien fait attention ; j'ai essayé avec un puis deux persos. Dans le doute j'ai mis un ou plus. Va savoir, c'est peut-être un personnage masculin ou féminin ...

Merci en tout cas.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#56 Sorah

Sorah

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 14 October 2007 à 23:59

Pour le mob rare Bansidh de Nabreus, en fait il apparaît à l'opposé de l'endroit dans lequel tu zones (en ayant rempli la condition un perso avec <20% évidemment), j'ai testé et approuvé :)
Donc ce que tu as mis dans la decription et sur l'image peut être amélioré.

#57 Sorah

Sorah

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 October 2007 à 22:34

C'est encore moi ^^
Bon en fait, pour les fondations du phare, les orbes noirs s'agglutinent en gros orbe noir comme tu l'as dit (et c'est très pratique ^^). Et c'est d'autant plus intéressant de faire cette technique qu'en fait, chaque orbe noire laissée par terre vaut 3 orbes noirs une fois en tas !
Et je n'ai pas testé plus loin mais j'ai eu un gros orbe noir qui en contenait 30, donc il semblerait qu'il n'y ait pas de limite =)

PS : si je te soule avec mes détails hésite pas à me le dire ^^

#58 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 October 2007 à 20:39

Ah, hé bien ça je ne savais pas, c'est vrai que c'est une technique qui marche bien pour se faire plein d'orbes d'un coup, moi je n'avais jamais dépassé 15, mais si tu as vu 30, c'est encore mieux.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#59 Sorah

Sorah

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 23 October 2007 à 03:54

J'vais même insister, j'ai eu 84 orbes d'un coup :)
Et en passant, vu que c'était pour ça que j'y étais allé, pour faire apparaître la Lumière suprême, il ne faut même pas remonter au Pallier de l'origine, il faut rester dans une des 3 zones de l'épreuve de l'ombre, après avoir tuer l'Ame des Ténèbres =)

#60 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 28 October 2007 à 11:16

Voir le messageSorah, le 23 octobre 2007 à 03:54, dit :

J'vais même insister, j'ai eu 84 orbes d'un coup :)

Pas mal du tout :) .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)