Aller au contenu


Quels Sont Vos Goûts Par Rapport Aux Rpgs?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Danny

Danny

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 18 October 2007 à 19:59

Je ne sais pas si ce topic existe, mais il est là pour que les membres du forum puissent assumer certaines passions de certains jeux que plusieurs personnes n'aiment pas du tout ou qu'ils passent à côté à cause de leurs nombreux défauts. Moi pour le moment, je dois dire que j'aime bien rejouer à Suikoden 4 durant mes temps libres ou Arc : Le Clan des Deimos. Je sais que certains diront que c'est deux jeux affreux, mais bon, je ne partage pas la même passion que certains ont pour Valkyrie Profile 2 : Silmeria ou même Final Fantasy XII. Faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde!  :lol:

Avis aux Modérateurs : Peut-être que ce topic serait mieux dans la section "Discussions RPGs". Non?

Modifié par Danny, 18 October 2007 à 20:03.


#2 Danny

Danny

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 26 October 2007 à 05:12

Allez les membres... Un peu de parlote ne tuera pas ce forum. Mettez vos opinions s'il-vous-plait. Ça me ferait vraiment plaisir de partager des trucs avec d'autres fans de RPGs. Au fait, j'ai demandé à ce qu'on transferre ce topic dans la section appropriée, ça n'a pas encore été fait. Désolé pour le double-poste mais il le fallait.

Au plaisir de vous lire.

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 October 2007 à 08:43

Allez s'il faut l'alimenter pourquoi pas :P

Je vais paraître bizarre, mais je ne retouche quasiment jamais à un jeu que j'ai fini... A la grande époque de mes 16 ans oui, là j'ai fini plus de 7 fois ff7, 4 fois xenogears et jen passe des ff8 et ff9 à répétition... M'enfin aujourd'hui, même si je prends un énorme pied sur certains jeux (comme sur ff12 ou xenosaga3) je foute les retoucher un jour.
Ah si, je les remets dans la console quelques fois pour revoir quelques détails de mes parties ou peaufiner pendant 20 min une ptite quête ou autre inachevée...

Mais alors Arc4 ou Suiko4.... Impossible que ces jeux refassent un coucou à la lentille de ma ps2 ! hihi

#4 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 26 October 2007 à 08:52

Arf Risk, cow-boy va! Tu réponds plus vite que mon ombre :/

En ce moment, je joue à Final Fantasy Tactics : The War of Lions.
Je n'avais jamais joué à cet opus, j'avais déjà taté FFTA sur GBA et j'en étais mordu, là c'est pareil, mais hier, j'ai fait 3 gros combats sans enregistrer et je me suis fait destroy(5 de mes bonhommes contre 8 ennemis, Gaffgarion inclus :/) bref, dégouté quoi! :o

Un je qui a beaucoup tourné dans ma console, c'est Breath of Fire 3. Je l'ai fini 6 à 7 fois. Alors ok, c'est vrai que ce n'est pas un jeu qui révolutionne le rpg, la traduction est mal foutu, et c'est de la 3D iso, ce qui faisait qu'à l'époque bof3 était au cheville de FF7. Mais ce jeu fût mon premier rpg, et même objectivement j'avoue aujourd'hui il est bien old school, je ne pourrai jamais désavouer le style!!!! J'aime ce genre de jeu, manque peut-être un peu plus de fun et de décontraction, et de sous-quête, mais çi cool! B)
Teepo powaaaaaaaa!!!!!

#5 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 October 2007 à 08:58

Bon, on va essayer de répondre. Tu sais, quand on parle de goût, ça reste très subjectif et ça n'intéresse pas tout le monde.

Pour ma part je reste très mitigé sur les jeux que tu cites. Pour Suikoden 4 je ne dirai rien car je n'y ai jamais joué. Mes les critiques ne me donnent pas envie de m'investir. Je comptais le prendre à sa sortie mais je ne l'ai jamais vu en Suisse. Ce que je ne regrette  pas vu sa notoriété.

Arc, j'y ai joué deux fois. La première j'ai abandonné au donjon final (trop dur), la 2e, je l'ai fini. Franchement, j'y aurai pas rejoué si je l'avais fini du premier coup. Bref, j'aime pas l'ambiance, la carte, le scénario en 2 parties, ce type de T-rpg lent et chiant me tue... je préfère largement Disgaea et Phantom Brave auxquels je rejoue avec plaisir.

Sinon mes coups de coeurs de l'année sont effectivement FF12 et VP2 (désolé^^), j'ai aussi apprécié Rogue Galaxy. Là je refais Suikoden 5 avant de me relancer dans Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3 en attendant les ultimes Wild Arms 5 et Persona 3.

Les jeux auxquels j'ai le plus joué restent les 3 Final Fantasy de la PS1.

Modifié par Sirius, 26 October 2007 à 09:00.


#6 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 October 2007 à 09:46

Moi ceux que j'pourrais me refaire pour perfectionner une partie serait bien évidemment les Summon Night
Il est vrai en revanche que je n'ai jamais fais plusieurs fois un meme jeu lol ^^" ( a part Shadow Hearts 1 que j'ai fini 2-3 fois )
en ce qui concerne mes coups de coeur de cette année il y a Valkyrie Profile 2 et Summon Night DS ^^

Par contre pour Suikoden 4 malgré toute les critiques qu'il a eu , j'l'ai quand meme bien aimé dans le fond meme si c'est le moins bon Suikoden auquel j'ai joué , ça reste un jeu sympa a faire ^^ ( a prendre d'occaz pour certain s'ils veulent quand meme s'essayer )

Et pour Arc 4 aie aie aie...une daube tout simplement  :blink:
j'adore Arc 1 et 2 alors quand on voit le 4 apres....
vous appellez ça un T-RPG ?  :blink: pour moi c'est plutot CSRPG ( combat soporiphique RPG )
en plus les persos sont obligés de parler entre chaque action , et si on enleve les voix alors ils parlent plus mais vont quand meme attendre 5 sec avant de porter une attaque -.-
bref je l'ai jamais fini...je l'avais trouvé a 10 € tout neuf une fois donc je l'ai acheté pour la collection , mais toute mes tentatives d'essais a faire le jeu s'est averé impossible a finir

Image IPBImage IPB Image IPB


#7 Danny

Danny

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 27 October 2007 à 02:42

Bah voilà! C'est là où je voulais en venir avec ce topic. Merci d'avoir répondu fans de RPGs. J'espère lire de nouvelles réponses bientôt.  ;)

Moi, j'sais pas. Je ne reconnais pas du tout un RPG en FF12. Un MMORPG mode offline, peut-être, mais pas un vrai RPG... Un vrai RPG pour moi, c'est un truc avec une histoire grandiose et des personnages charismatiques comme dans Xenosaga III ou Tales of the Abyss... FF12 ne m'a vraiment pas donner de quoi dire : "J'adore ce jeu." Non... Il est juste... sans saveur... pour moi. Et ces juges... Quelle arnaque!

(PS : Faut avoir beaucoup de patience pour jouer à Arc 4... C'est connu...)

Modifié par Danny, 27 October 2007 à 02:43.


#8 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 October 2007 à 12:41

Moi je te rejoins, j'ai vraiment apprécié Suikoden 4 et j'adore arc the lad 4 (le meilleur de la série pour moi, vu que les 1,3,5 sont pas terribles et que le 2 est un poil moins bon).

Quand j'étais jeune je refaisais 5 à 10 fois les rpg que j'adorais.
Mais il en sortait beaucoup moins, je gagnais pas d'argent et on ne pouvait copier.
Maintenant, j'en ai trop, je prends rarement le temps de refaire.

Image IPB


#9 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 28 October 2007 à 11:38

Comme ce bon vieux Risk,une fois le jeu finis à 100%(quètes y compris),je n'y retouche plus(sauf s'il m'a vraiment marqué)et le pauvre est fariné de pousière au fil des années.Sinon,question de gout,le genre shadow hearts pour l'embience obscure,sa violence si rare dans les RPG(va t'on faire un drame pour quelques goutes de sang :lol: ?),son language flateur(ex:Zhuzhen dit devant une pauvre enfant"son-of-a-bitch",je vous laisse traduire :lol: ...)et son humour vivifiant(d'accord,c'est dramatique à la fin,mais bon).C'est pour moi l'une de mes plus belles experience de l'RPG :) .

#10 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 30 October 2007 à 10:57

Ah Shadow Hearts... enfin le 1 et Covenant.

Quelle claque, quand je les ai découverts. Cette ambiance si particulière, ce décalage et l'originalité qui s'en dégage. Et ce scénario, à cheval sur les deux opus... Honnêtement, cette série est l'une des meilleures surprises qu'il m'ait été donnée de découvrir. J'ai pris plaisir à jouer et à découvrir les personnages, si loufoques soient-ils.
Cela reste un peu en retrait pour le 3 (From the New World), que je suis en train de faire en ce moment, je l'apprécie aussi, mais... il n'y a plus cette ambiance, cette profondeur. Bon ok, je ne l'ai pas encore fini, on verra, mais pour l'instant, je ne retrouve pas totalement cette "saveur" caractéristique des deux premiers (j'exclus volontairement Koudelka, je n'y ai pas encore touché).

Sinon, mon petit plaisir est de reparcourir Shining Force 2 sur Genesis. Mon premier RPG et T-RPG, ma première claque, et mes premières nuits blanches. J'ai adoré, je ne sais pas vraiment pourquoi, même encore aujourd'hui. Mais le plaisir de jeu est toujours là.

Sinon, dans l'ensemble, vu le nombre de jeux que je possède, j'ai guère le temps de refaire à outrance les jeux que j'ai terminés. Parfois, j'ai même du mal à faire les quêtes annexes pour certains...

#11 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 02 November 2007 à 02:14

Nightwatcher, je te conseille, même si bon il devient très dur à trouver, de jouer à Koudelka, si tu le peux. On me parlait beaucoup de l'ambiance de Shadow Hearts, et finalement je suis bien déçu. SH est bien plus soft que Koudelka...En fait, il n'y a pas besoin qu'il y ait une différence de nom entre ces deux jeux pour qu'on comprendre qu'ils ne sont pas du tout les mêmes, si ce n'est qu'il y a un ptit lien de parenté...Néanmoins j'aimerai bien joué à Convenant... :x

#12 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 07 November 2007 à 01:59

Voir le messageYiza, le 02 novembre 2007 à 02:14, dit :

Nightwatcher, je te conseille, même si bon il devient très dur à trouver, de jouer à Koudelka, si tu le peux. On me parlait beaucoup de l'ambiance de Shadow Hearts, et finalement je suis bien déçu. SH est bien plus soft que Koudelka...En fait, il n'y a pas besoin qu'il y ait une différence de nom entre ces deux jeux pour qu'on comprendre qu'ils ne sont pas du tout les mêmes, si ce n'est qu'il y a un ptit lien de parenté...Néanmoins j'aimerai bien joué à Convenant... :x

Merci pour ton conseil, mais le pire dans tout ça, c'est que J'AI Koudelka et que je n'y ai toujours pas joué (je suis prêt pour la lapidation, allez-y).
Par contre, je peux largement te conseiller de jouer à Covenant. Il est pour moi le meilleur épisode de la série, rien d'autre à dire. ^^

#13 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 07 November 2007 à 10:25

Je ne fais pas non plus partie de ceux qui rejouent à un jeu une fois fini (sauf les jeux genre civilization ou autre, et FFT...) ou même revoient un film. La vie est trop courte, il y a tellement de choses à faire/voir/jouer... et seulement 24h par jour, refaire un RPG 10 fois ? c'est de la folie !

J'ai aussi bien aimé Arc 4, tu n'est pas le seul, il est très honnête comme jeu.
je refais en ce moment FFT sur psp, sympa même si les ralentissements systématiques à chaque attaque sont assez pénibles...

j'ai aussi adoré Grandia 2 sur PC, car c'était mon premier RPG jap.
Sinon je suis assez eclectique dans mes gouts, de super robot wars à Ring of red (une notable préférence pour les SRPG donc) en passant par advance wars, fire emblem, les Final Fantasy et tous les genres autres que les RPG aussi.
Gladius reste un excellent souvenir, Kessen 3 une bonne surprise.

voilà voilà... j'ai déjà dis que des journées de 24h c'est pas assez ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#14 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 November 2007 à 12:11

Ring of Red mon tout premier jeu PS2 ( que j'ai pris avec ma premiere PS2 )
que de souvenirs  :P
et quel difficulté attroce en avançant >.< ( des missions qui peuvent durer 3 a 4 heures parfois )
mais j'ai quand meme réussi a le finir uhuh

et Kessen 3 c'est vrai que ce fut une tres bonne surprise
autant j'ai aimé le 1 , le 2 fut une belle daube et le 3 a carrement bien changé dans son systen  :o
mais j'ai jamais réussi la derniere mission  :(  
maudit boss de fin....quand on lui enleve beaucoup d'HP il se restaure au max une fois
mais ensuite je perd car je n'ai plus de temps pour finir la mission...c'est l'horreur  :(

Image IPBImage IPB Image IPB


#15 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 07 November 2007 à 15:23

Voir le messagedeathyuya, le 07 novembre 2007 à 12:11, dit :

et Kessen 3 c'est vrai que ce fut une tres bonne surprise
autant j'ai aimé le 1 , le 2 fut une belle daube et le 3 a carrement bien changé dans son systen  :o
mais j'ai jamais réussi la derniere mission  :(  
maudit boss de fin....quand on lui enleve beaucoup d'HP il se restaure au max une fois
mais ensuite je perd car je n'ai plus de temps pour finir la mission...c'est l'horreur  :(

on est stratège ou on ne l'est pas !  :P

moi je l'ai fini facile ;-)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#16 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 November 2007 à 17:19

bah le pire c'est que c'est l'un des rare passage du jeu qui me donne du mal >.<

Image IPBImage IPB Image IPB


#17 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 17 February 2008 à 16:49

Personnellement, je préfère de plus en plus les RPG qui se contentent du strict minimum au niveau cutscenes, dialogues ou cinématiques. Je ne dis pas pour autant que j'aime quand il n'y a pas d'histoire, mais je trouve qu'il y a un juste milieu entre un scénario absent et un film interactif.

Un jeu conçu intelligemment est, selon moi, un jeu qui ne dit que ce qu'il est utile de dire pour que le scénario se développe, sans se perdre dans d'interminables cutscenes supposées développer la psychologie de tel ou tel personnage, mais qui ne font en réalité que brasser du vent (comme la scène de Final Fantasy X où Tidus apprend à Yuna à siffler, celle où Clive quitte le groupe dans Wild Arms 3 pour aller faire sa dépression pendant 10 mn, etc.). En plus, c'est typiquement le genre de séquences dont on se rend compte, quand on refait le jeu, qu'elles ne servent à rien et qu'on pourrait les supprimer sans que ça porte préjudice à la trame scénaristique principale. De ce point de vue, l'enfer a été pour moi Xenosaga et ses séquences psychanalytiques interminables sur l'enfance de Shion.

C'est pourquoi j'aime beaucoup les héros qui se taisent (dans les Chrono, les Suikoden), ne disent pas grand-chose (Valkyrie Profile, Dragon Quest VII), ou les Tactics qui, en séparant clairement la phase scénario et la phase de jeu, ont une propension à développer par épisodes la trame scénaristique principale, sans se perdre en chemin (encore que les derniers Nippon Ichi connaissent à mes yeux une évolution comparable à celle des RPG).

#18 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 February 2008 à 20:59

Ben je suis pas d'accord avec toi, pour moi un bon rpg doit mettre en place une ambiance, un climat, et le genre de scènes dont tu parle ont précisément pour but d'instaurer cette ambiance, et non pas de suivre simplement un scénario.

Exemple, si l'on est d'accord que la scène ou Tidus et Yuna sifflent ne fait pas foncièrement avancer l'histoire, elle permet cependant de construire la relation entre ces 2 personnages, relation au coeur du jeu (même si cela n'a pas plu à tout le monde). De plus, la fin du jeu ne serait pas aussi déchirante,  aussi marquante, aussi forte si ce genre de scènes n'avait pas préalablement "préparé" le terrain.
Après évidemment, le problème est lorsque ces scènes empiètent trop fortement sur le temps de jeu, il y'a bien un juste milieu à trouver mais la suppression pure et simple de toutes ces scènes me paraît trop extrème.

#19 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 17 February 2008 à 22:05

Citation

la suppression pure et simple de toutes ces scènes me paraît trop extrème

Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer toutes les cutscenes qui s'écartaient de la trame scénaristique principale, mais celles qui, sous prétexte de développer la psychologie des personnages, ne font qu'aligner les clichés et qui ne sont souvent, pour certains développeurs, qu'un moyen de faire étalage de leur moteur graphique et de leurs cinématiques. Et je ne parle même pas des éditeurs qui mesurent ces cutscenes au kilomètre et affichent en grosses lettres au dos du boîtier "x heures de cinématiques entièrement doublés!!!" et autres réclames de ce genre...

A mes yeux, le critère fondamental pour juger de la pertinence d'une cutscene est: est-ce que cette séquence apporte quelque chose ? Tu parles de la séquence du sifflet de Final Fantasy X: certes, ça permet de légitimer la séquence de fin par un système d'écho, mais je pourrais t'objecter deux choses.

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée que cette séquence permet de construire la relation entre Tidus et Yuna. Néanmoins, il y a une différence entre construire une relation entre deux personnages, et insister lourdement sur cette relation: on a quand même droit, en 35h de jeu, à la scène du baiser dans l'eau (avec musique, gros plans, ralentis, etc.), la scène où Tidus pique une crise de jalousie au mariage de Yuna et Seymour et refuse de renoncer à elle (là aussi, à grand renfort de cinématiques), la scène de la première rencontre entre Yuna et Tidus dans le temple (où les développeurs ont insisté sur l'air ahuri de Tidus, au cas où quelqu'un n'aurait pas compris...), la scène où Yuna envoie les âmes des morts dans l'au-delà après le passage de Sin (là aussi, on remarquera l'air ahuri de Tidus...), la scène de la mort de Tidus (à grand renfort de musique et d'images de synthèse), etc. Sans compter les nombreuses allusions ponctuelles dans les dialogues. Bref, peut-on dire que cette séquence apporte vraiment quelque chose à l'histoire, si on la situe sur le plan de la relation de couple entre Tidus et Yuna ?

Ensuite, tu parles, fort justement, de l'annonce de la séquence de fin. Seulement, je ne suis pas sûr que l'effet d'écho rende cette séquence "aussi déchirante, aussi marquante, aussi forte" que tu le dis. Déjà parce que c'est plutôt une fin heureuse (on comprend que Tidus est bel et bien vivant quelque part, puisqu'il répond au sifflet de Yuna), surtout parce cette idée du sifflet n'est pas reprise dans la "bonne" fin de Final Fantasy X-2, celle où Yuna retrouve effectivement Tidus: ce dernier apparaît comme par magie à la surface de l'eau, Yuna saute du vaisseau qui arrive d'on ne sait où, et boum, c'est la fin. Quel est donc l'intérêt d'une séquence associée aux retrouvailles des héros et qui est abandonnée dans les faits lorsque les deux héros se retrouvent réellement ? Qu'on ne me dise pas que Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 sont deux jeux différents et que cela justifie l'omission par les développeurs de cette séquence. A mon avis, cette séquence du sifflet à Luca annonce la séquence du sifflet à la fin du jeu, qui elle-même annonce Final Fantasy X-2 de façon strictement mercantile, en annonçant au joueur: "vous voyez, peut-être que Tidus va revenir... mais si vous voulez la suite, achetez Final Fantasy X-2, qui sera annoncé dans quelques mois !"...

Enfin, ce n'est que mon point de vue...

#20 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 18 February 2008 à 00:33

Citation

e n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer toutes les cutscenes qui s'écartaient de la trame scénaristique principale, mais celles qui, sous prétexte de développer la psychologie des personnages, ne font qu'aligner les clichés et qui ne sont souvent, pour certains développeurs, qu'un moyen de faire étalage de leur moteur graphique et de leurs cinématiques

Eh beh, il va plus rester grand chose ^^

Ensuite, tu peux en effet considérer que Square insiste lourdement sur la relation Tidus-Yuna mais cette relation constitue d'une certaine façon le fil directeur de l'histoire, c'est pas vraiment quelque chose sans rapport avec l'histoire. De plus je reste convaincu que si l'on avait supprimé une ou plusieurs des scènes que tu cites cela aurait influé sur l'impact de la fin.

Citation

Déjà parce que c'est plutôt une fin heureuse (on comprend que Tidus est bel et bien vivant quelque part, puisqu'il répond au sifflet de Yuna)

Bon, ça fait un moment que j'ai pas joué à FFX mais je ne me rappelle pas que Tidus ait répondu au sifflet de Yuna, d'après mes souvenirs elle sifflait dans le vide.

Citation

surtout parce cette idée du sifflet n'est pas reprise dans la "bonne" fin de Final Fantasy X-2,

Tu as sans doute oublié que pour obtenir la bonne fin de FFX-2, il faut effectuer une manipulation spéciale à un moment du jeu, moment qui fait précisément intervenir le sifflet. De plus je ne vois pas en quoi le fait que le sifflet n'intervienne pas directement lors de la fin de FFX-2 affaiblit la fin de FFX sorti quelques années auparavant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)