Aller au contenu


Harry Potter 4 La Coupe De Feu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 23 December 2005 à 09:48

non je viens de vérifier, dans le 3 et le 4 (que je n'ai pas vu) l'acteur est   Michael Gambon.

et oui dire qu'il n'était au mieux de sa forme était un gentil euphémisme (ou du méchant humour noir....)

#22 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 23 December 2005 à 12:48

Bon allez, si on répertoriait les trucs importants du film qui ont été coupés ?

Moi j'en vois 2 :
- Le match de la coupe du monde, vraiment dommage
- Il manque l'Elfe de maison du fils Croupton
- Il n'y a pas l'interrogatoire du fils Croupton à la fin
- Il manque le Sphinx et l'araignée dans le labyrinthe
- Je pense que c'est tout (pour moi)...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#23 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 23 December 2005 à 13:47

Voir le messageAtmaweapon, le 23 Décembre 2005 À 12:48, dit :

Bon allez, si on répertoriait les trucs importants du film qui ont été coupés ?

Moi j'en vois 2 :
- Le match de la coupe du monde, vraiment dommage
- Il manque l'Elfe de maison du fils Croupton
- Il n'y a pas l'interrogatoire du fils Croupton à la fin
- Il manque le Sphinx et l'araignée dans le labyrinthe
- Je pense que c'est tout (pour moi)...
-l'entrainement contre l'imperium(je pense que sa aurait etait marrent)
-pourquoi il y a eu un Fil entre la baguette de Harry et de Volde... eu non Vous savez qui lol
-l'elevage du scroute a petard et sa rencontre dans le Labyrinte.(c'est peu etre pas super important mais bon)
-l'epouvantard dans le labyrinte(sa aussi c'est pas super important)
et c'est tout se que je me rapelle.

Modifié par auron56, 23 December 2005 à 13:47.

Image IPB


#24 Yayou

Yayou

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 20 January 2006 à 18:22

Très déçue par ce film ! J'attendais mieux ! Mais sinon il est bien niveau effets spéciaux ! Mais l'histoire est plate par rapport au livre ! On ne peux pas s'empêcher de comparer le livre au film durant les 2h00 ! Il est si différent par rapport à ce que je croyais ! Des scènes sont très bien faites : avec le dragon ou les sirènes mais le mieux c'est dans le cimetière ! Par contre Voldemort a une voix trop pourrie ! J'imaginais un murmure pour sa voix mais là il parle du nez ! Mdr ! La scène où Harry ramène Cédric est très bien faite ! Et Daniel est toujours aussi beau ! Mdr !  :P

#25 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 06 March 2006 à 19:40

yes Daniel très beau mais quelle déception ce film!

Ron est débile et Hermione trop nunuche! c'est trop déformé!

et tout les bons trucs ont été écarté!

on comprend rien au truc si on a pas lu le livre!

bref! trop naze!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#26 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 March 2006 à 12:58

Bon, jvais dire 2 /3 mots sur les Harry Potter.
Je ne suis vraiment pas fan à la base de tout ce tapage que l'on a fait autour de cette série, mais bon  jme suis mis à voir les films. Ca pète pas plus haut que ça, il faut le préciser, mais l'univers et l'histoire font passer un bon moment.

BREF, ya une chose qui m'enerve, c'est les comparaisons incessantes entre le film et les bouquins. "le film est nul car si on a pas lu les bouquins on ne comprend rien".
Ah bon, pourtant je ne pense pas avoir rien compris du 4e épisode. On passe un bon moment et ça s'arrète là, on est pas dans un Brazil ou un 2001 l'odyssée de l'espace là...

C'est comme les detracteurs du film du seigneur des anneaux qui disent "oui mais ca coolle pas au bouquin, yavait ça, ça et ça....."

Voyez le film comme une adaptation pour les novices. Ca s'arrete là, le film est bien réalisé, c'est mignon et après ? Il faudrait quoi de plus. Les films remplissent leur contrat, saluons le.

#27 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 07 March 2006 à 18:57

je suis désolé de le dire mais ce film est une adaptation! si il ne colle pas au bouquin, je trouve que c'est simplement une honte! les réalisateurs exploitent commercialement le succès de HP mais où est la magie dans tout cela?!

si on n'a pas lu le livre toute l'émotion et la grandeur de l'univers de Rowling ne passe pas dans le film!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#28 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 March 2006 à 21:18

ça peut aider à pousser à les lire donc ça joue un autre rôle qui permet de pousser plus loin :)
ce n'est qu'une adaptation alors les curieux iront lire les bouquins, et ceux qui les ont lu peuvent se divertir en 2h en voyant le film...
y'a tjs du pour et contre, suffit de faire la balance entre les 2  :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#29 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 08 March 2006 à 01:24

je vois que tu relativises...pas de conflit c'est ça?! ( tu ressembles vraiment à Aeris^^ lol)

le truc c'est que voir ce navet m'insupporte parce que les éléments qui font toutes la magie de H.P. ( non pas hewlet packard ) ne s'y trouve pas à mon sens!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 March 2006 à 12:27

Oui à ton sens comme tu le dis....

Et Wolfangele a complétement raison dans ses propos. Si le film a la force de pouvoir ramener des lecteurs sur les livres c'est déjà un bon point.
De plus tu t'emportes comme un pec parce qu'on a touché à une série qui t'est cher...Jen ne vois pas pourquoi il faudrait s'emporter comme ça, car au contraire ça te conforte dans l'idée que les livres sont mieux et tu peux donc te targuer de mieux connaitre HP que moi par exemple.

Mais sincèrement, je m'en fous.
les films HP sont de bons films en dehors de leur appartenance à la série, ils sont bien réalisés, relativement bien joué, et le spectateur en prend plein la vue. L'essence du bouquin est là, quoique tu en dises. Il manque des details certes mais as tu déjà pensé à réaliser une oeuvre litteraire en film ? Il faut de l'argent (bcp vu les effets que demande le film), du temps (enormement et vu a la vitesse à laquelle elle ecrit, ben il faut la suivre....), du personnel, des musiques, des montages, des locallisations, etc...
Surtout un livre qui comporte des details dans tous les sens. Et crois moi que le résultat est TRES satisfaisant.

Alors les gens qui se sentent bafoués parce qu'on a touché à "leur" domaine et qu'il manque tel ou tel détail....Ben voilà.

Prends le film comme un divertissement. C'est comme FFAC, ça reste du pur divertissement et rien de plus....Inutile de chercher plus loin.

#31 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 08 March 2006 à 22:04

Voir le messageRiskbreaker, le 08 mars 2006 à 12:27, dit :

Oui à ton sens comme tu le dis....

Et Wolfangele a complétement raison dans ses propos. Si le film a la force de pouvoir ramener des lecteurs sur les livres c'est déjà un bon point.
De plus tu t'emportes comme un pec parce qu'on a touché à une série qui t'est cher...Jen ne vois pas pourquoi il faudrait s'emporter comme ça, car au contraire ça te conforte dans l'idée que les livres sont mieux et tu peux donc te targuer de mieux connaitre HP que moi par exemple.

Mais sincèrement, je m'en fous.
les films HP sont de bons films en dehors de leur appartenance à la série, ils sont bien réalisés, relativement bien joué, et le spectateur en prend plein la vue. L'essence du bouquin est là, quoique tu en dises. Il manque des details certes mais as tu déjà pensé à réaliser une oeuvre litteraire en film ? Il faut de l'argent (bcp vu les effets que demande le film), du temps (enormement et vu a la vitesse à laquelle elle ecrit, ben il faut la suivre....), du personnel, des musiques, des montages, des locallisations, etc...
Surtout un livre qui comporte des details dans tous les sens. Et crois moi que le résultat est TRES satisfaisant.

Alors les gens qui se sentent bafoués parce qu'on a touché à "leur" domaine et qu'il manque tel ou tel détail....Ben voilà.

Prends le film comme un divertissement. C'est comme FFAC, ça reste du pur divertissement et rien de plus....Inutile de chercher plus loin.


euh c'est pas pour dire mais vu la longueuer de ton message c'est toi qui t'énerve comme un pec...

HP c'est sympa mais sans plus

ce que je ne supporte pas c'est que l'argent l'emporte sur l'art c'est tout!
car HP est vraiment commercial...
c'est pour ça que j'ai fait cette critique sur ce que tu dis mais faut pas t'énerver comme ça non plus...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#32 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 March 2006 à 22:48

ben de toute façon, presque tous les films que l'on voit sont des adaptations de bouquins, sauf que pour la plupart c'est marqué vite fait à la fin dans le générique.

Donc bon, y'en a surement plein qui sont de bon films et de mauvaises adaptations, et on ne s'en rend même pas compte. (mais si un film est bon, peut on dire que c'est une mauvaise adaptation ?)
Image IPB

#33 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 08 March 2006 à 22:55

Voir le messagemoguri, le 08 mars 2006 à 22:48, dit :

ben de toute façon, presque tous les films que l'on voit sont des adaptations de bouquins, sauf que pour la plupart c'est marqué vite fait à la fin dans le générique.

Donc bon, y'en a surement plein qui sont de bon films et de mauvaises adaptations, et on ne s'en rend même pas compte. (mais si un film est bon, peut on dire que c'est une mauvaise adaptation ?)

je ne pense pas que "bon film" doit être associé avec "bonne adaptation" et vice versa.
tout dépend... je sais pas comment dire...euh...des émotions qu'il te communique ( joie, tristesse, réflexion, rire, ...)
mais par exemple je trouve que le seigneur des anneaux est un bon film et une bonne adaptation ( faut dire aussi qui il y dix tonnes de description chez Tolkien... alors c'est moins dure que HP ou il y a beaucoup d'événements^^)
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#34 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 March 2006 à 23:50

ben ouais mais regarde, y'a plein de monde qui a apprécié les films HP sans avoir lu les bouquins, preuve qu'ils sont loins d'être nazes.

On part de HP, qui est une série de bouquin divertissante (dans le sens où ce n'est pas de la grande littérature, aussi bien que ce soit) à une série de film... divertissante. Au final, l'adaptation est plutot réussie, non ? Elle parvient à contenter ceux qui n'ont pas lu les livres de la même manière que nous quand nous les avons lus (ouais, c'est tordu comme tournure de phrase, désolé)

pour tout te dire, j'ai été très surpris quand j'ai appris que tant de monde avait apprécié les films sans avoir lu les bouquins... Je ne l'aurais jamais cru si je n'avait pas eu les personnes en face de moi... Personellement, j'ai été pas mal déçu en allant voir les HP au cinéma... Mais au final, si ceux qui ne connaissent pas les bouquins sont contentés et envoutés, je pense qu'on peut parler de bonne adaptation...
Image IPB

#35 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 March 2006 à 10:25

J'ai récemment vu le film et bon rien de transcendant encore une fois
HP c'est bien mais pour les enfants de moins de 10 ans alros certes c'est plus sombre car le mal revient enfin (pf déçu par la performance de ralph fiennes, quand on voit les rôles de monstres qu'il peut jouer (dragon rouge, la liste de schindler entre autre), et bien son personnage est ici plutot caricatural et comique

j'ai vu des tonnes de critiques sur les livres (jamais lus et pas motivé mais va falloir que je m'y mette vu mes études  <_< ) et sur le film aussi diverses que variés et franchement j'explique toujours pas tellement le succès de cette "saga" si je peux l'appeler ainsi. Enfin j'explique pas non plus le succès d'émission télé débile alors  ;)  ou du moins je veux éviter de la donner pour rester poli

franchement je trouve que tout est manichéen dans HP
on voit tout de suite qui est méchant et qui est gentil et ça ne changera sans aucun doute nullement jusqu'à la fin, je suis prêt à tenir les paris. Alors on a certes des djeunes qui grandissent et qui ont leur problème mais rien que ça je trouve que ça tue l'ambiance et l'univers créé par HP, univers qui été le seul élément qui m'avait attiré de prime abord. Rien ne m'a surpris ni étonné dans ces films tant on devine à mille lieux se qui se prépare, à l'exception des romances qui se préparent mais je trouve cet élément complètement grotesque et initéressant

en tout cas je connais quelqu'un qui s'avèe être fan des Hp en bouquins et qui a aussi adoré les films

Citation

faut dire aussi qui il y dix tonnes de description chez Tolkien... alors c'est moins dure que HP ou il y a beaucoup d'événements


O_o moins dur, c'est vrai que n'ayant pas lu HP je ne peux pas comfirmer à ce niveau là mais ce que tu dis relève du n'importe quoi pour le seigneur des anneaux. Franchement, je suis d'accord pour dire que le sda reste une bonne adaptation vu le pavé mais il manque une tonne d'événements et d'éléments. Soit tu n'as pas lu l'oeuvre de Tolkien pour dire cela, soit tu as sauté des passages monstres mais je suis quasiment sur qu'il est plus facile d'adapter 3 tomes de HP qu'un seul tome du SDA

Modifié par Aciel, 09 March 2006 à 10:36.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#36 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 09 March 2006 à 22:04

Voir le messageAciel, le 09 mars 2006 à 10:25, dit :

J'ai récemment vu le film et bon rien de transcendant encore une fois
HP c'est bien mais pour les enfants de moins de 10 ans alros certes c'est plus sombre car le mal revient enfin (pf déçu par la performance de ralph fiennes, quand on voit les rôles de monstres qu'il peut jouer (dragon rouge, la liste de schindler entre autre), et bien son personnage est ici plutot caricatural et comique

j'ai vu des tonnes de critiques sur les livres (jamais lus et pas motivé mais va falloir que je m'y mette vu mes études  <_< ) et sur le film aussi diverses que variés et franchement j'explique toujours pas tellement le succès de cette "saga" si je peux l'appeler ainsi. Enfin j'explique pas non plus le succès d'émission télé débile alors  ;)  ou du moins je veux éviter de la donner pour rester poli

franchement je trouve que tout est manichéen dans HP
on voit tout de suite qui est méchant et qui est gentil et ça ne changera sans aucun doute nullement jusqu'à la fin, je suis prêt à tenir les paris. Alors on a certes des djeunes qui grandissent et qui ont leur problème mais rien que ça je trouve que ça tue l'ambiance et l'univers créé par HP, univers qui été le seul élément qui m'avait attiré de prime abord. Rien ne m'a surpris ni étonné dans ces films tant on devine à mille lieux se qui se prépare, à l'exception des romances qui se préparent mais je trouve cet élément complètement grotesque et initéressant

en tout cas je connais quelqu'un qui s'avèe être fan des Hp en bouquins et qui a aussi adoré les films


O_o moins dur, c'est vrai que n'ayant pas lu HP je ne peux pas comfirmer à ce niveau là mais ce que tu dis relève du n'importe quoi pour le seigneur des anneaux. Franchement, je suis d'accord pour dire que le sda reste une bonne adaptation vu le pavé mais il manque une tonne d'événements et d'éléments. Soit tu n'as pas lu l'oeuvre de Tolkien pour dire cela, soit tu as sauté des passages monstres mais je suis quasiment sur qu'il est plus facile d'adapter 3 tomes de HP qu'un seul tome du SDA

c'est vrai en y réfléchissant bien je ne m'explique pas non plus le succès de HP... je dis seulement que je trouve que l'adaptation ne reflète pas assez la magie du bouqine ( son ambiance et les caractères des persos qui les rendent attachants ou non ) seul un aspect se voit ( à mon avis ) dans le film...
en cela c'est une mauvaise adaptation... et pour le côté bon film... je dirais qu'il a du charme mais sans plus..
je sais c'est très brouillon... mais j'ai toujours eu du mal à exprimer mes idées...

oui moins dur dans le sens ou Jackson ( à mon sens ) est parvenu a exprimer toute la magie et l'univers fantastique de Tolkien en abrégeant des trucs... on ressent tout le côté épopée... le personnalité des héros...euh décidément j'ai vraiment du mal à me faire comprendre! et au fait Tolkien c'est aussi super manichéen ( mais c'est bien )

Modifié par sensei, 09 March 2006 à 23:52.

Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#37 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 March 2006 à 23:46

Voir le messageAciel, le 09 mars 2006 à 10:25, dit :

franchement je trouve que tout est manichéen dans HP
on voit tout de suite qui est méchant et qui est gentil et ça ne changera sans aucun doute nullement jusqu'à la fin, je suis prêt à tenir les paris.

Un nom : Snape.

Un tome : Le tome 3

;)
Image IPB

#38 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 09 March 2006 à 23:53

Voir le messagemoguri, le 09 mars 2006 à 23:46, dit :

Un nom : Snape.

Un tome : Le tome 3

;)

qu'est-ce que tu racontes? c'est quoi le rapport?
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#39 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 March 2006 à 23:55

y'a une quote au dessus de ce que je dis, histoire de comprendre à quoi je fais référence...
Image IPB

#40 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 09 March 2006 à 23:58

Voir le messagemoguri, le 09 mars 2006 à 23:55, dit :

y'a une quote au dessus de ce que je dis, histoire de comprendre à quoi je fais référence...

non je vois pas... vraiment pas le rapport ( je sais je suis lent... )
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)