Aller au contenu


Quelle Manga Emporteriez Vous Sur Une île Déserte?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 05 March 2006 à 09:05

personnellement emporter qu'un seul manga est impossible pour moi ( et une seule collection aussi!)!

donc je m'arrangerai pour prendre Fruits Basket, Hunter X Hunter et Hana Yori Dango ( j'ai des gouts très hétéroclites ^^!)
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#2 shadownight

shadownight

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 04 May 2006 à 19:58

je prendrai sans doute CHOBITS ou en encore hybrid

#3 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 04 May 2006 à 20:04

AppleSeed et Coq de Combat. Ouais, sur une île déserte ça vaut le coup!
Image IPB

#4 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 May 2006 à 20:13

moi, sans aucune hésitation, j'emporterais rave... Pour pouvoir le brûler et faire des signaux de fumée avec.
Image IPB

#5 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 04 May 2006 à 20:45

J'emporterai probablement les Gunnm, ou les 20th Century Boys ^^ En tout cas, un truc bien foutu, avec un scénar qui vaut vraiment le coup, et qui fait réfléchir ^_^

#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 May 2006 à 22:08

Une seule série ?

J'sais pas, une bonne pile de manga hentai...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 May 2006 à 22:26

Voir le messageLaharl, le 04 mai 2006 à 23:08, dit :

Une seule série ?

J'sais pas, une bonne pile de manga hentai...

...ça y est c'est dit...j'osai pas  :lol:

- pour moi,ce serait fly; j'aime le old school, et surtout celui la, je les lirai toute ma vie sans m'en lasser
- pour les signaux de fumée...je prendrai dragon hunter(bon c'est coreen), et rave,completement d'accord avec le mog'!!!!
Image IPB

#8 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 05 May 2006 à 00:06

Voir le messagemoguri, le 04 mai 2006 à 21:13, dit :

moi, sans aucune hésitation, j'emporterais rave... Pour pouvoir le brûler et faire des signaux de fumée avec.

MDRRRRRRRRRRR :lol:
c'est vrai que c'est naze come mangas!
MDRRRRRRRRr

Voir le messageLaharl, le 04 mai 2006 à 23:08, dit :

Une seule série ?

J'sais pas, une bonne pile de manga hentai...
je vois que t'es du genre romantique :lol:
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#9 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 05 May 2006 à 08:19

C'est dur une seule, vu la quantité de mangas de qualité
Sans doute Angel Sanctuary, quoique il y a aussi F.compo ou Berserk  :rolleyes:

à brûler, je prendrais "Samurai Deeper Kyo" ou "Let's be Anormal"  :angry:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#10 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 May 2006 à 09:59

Voir le messagesensei, le 05 mai 2006 à 01:06, dit :

je vois que t'es du genre romantique :lol:

Bah écoute dans la solitude parfois faut bien combler les trous...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#11 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 May 2006 à 10:48

Voir le messageLaharl, le 05 mai 2006 à 10:59, dit :

Bah écoute dans la solitude parfois faut bien combler les trous...

Mais c'est ça le probleme...il n'y a pas de trou sur une ile deserte!!!!  :lol:




edit perso: c'est peut etre un peu limite nan?! lol

Modifié par kriss, 05 May 2006 à 10:49.

Image IPB

#12 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 05 May 2006 à 10:59

A bruler je penseré à Hunter X Hunter et Shaman King  :P .
Image IPB

#13 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 May 2006 à 11:11

kriss -> je parlais de la solitude en disant "trou", à ne pas prendre littéralement pour "orifice".
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#14 shadownight

shadownight

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 05 May 2006 à 11:25

comme j'avais dis je prendrai chobits hybrid mais aussi un generateur EDF une tele un lecteur dvd trois ou quatre pong-pong girl  et certainement un bon rpg

#15 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 May 2006 à 11:27

laharl ==> j'avais compris rrrrooo, c'est une mauvaise blague de ma part je confesse (quoiqu'elle m'a fait bien rire  :D )
Image IPB

#16 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 05 May 2006 à 13:28

Voir le messageAciel, le 05 mai 2006 à 09:19, dit :

C'est dur une seule, vu la quantité de mangas de qualité
Sans doute Angel Sanctuary, quoique il y a aussi F.compo ou Berserk  

à brûler, je prendrais "Samurai Deeper Kyo" ou "Let's be Anormal"

les trois preimers je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est de la bombe! :lol: vive Lucifer!
mais tu m'as tué Kyo? à bruler? :blink:   il est génial...pas comme Naruto! :angry:

Voir le messageneorodriguez, le 05 mai 2006 à 11:59, dit :

A bruler je penseré à Hunter X Hunter et Shaman King

SK, l'auteur a perdu l'esprit du départ! c'est vraiment dommage! au début c'était excellent!
quant à HXH c'est mon 2e mangas préféré! :angry:
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#17 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 05 May 2006 à 13:36

Voir le messagesensei, le 05 mai 2006 à 14:28, dit :

mais tu m'as tué Kyo? à bruler? :blink:   il est génial...pas comme Naruto! :angry:

je ne vois pas tellement en quoi
je me suis arrêté au tome 10 tellement j'ai trouvé ça nul et encore d'habitude je n'attend pas ausis longtemps avant de jeter une série

un début médiocre puis l'arrivée d'un héros qui se la joue méchant mais il fait plus figure de bouffon à tout le temps sourire comme un âne, de nombreux clichés mal exploité (parce que certains clichés peuvent passer mais son auteur les amène tellement mal), des nombreuses reprises (pompages) d'autres mangas mais très mal géré, des combats mis en scène avec fainéantise, un rythme ennuyeux, des personnages plats et des clins d'oeils fan service déplorables limite vulgaires

tout cela sans compter l'apport historique parfaitement bâclé du manga et ridicule
Yukimura m'a dégoûté, Date Masamune j'en parle même pas et que dire du personnage de tigre rouge ... je préfère ne pas spoiler mais bon  <_<  

nul Kyo, il y a beaucoup mieux dans le genre samurai et plus intéressant surtout genre habitant de l'infini, Vagabond, Lone Wolf ou même Kenshin

Pour shaman king c'est clair que la série perd pied
HxH c'est surtout que Togashi perd pied lui aussi niveau dessin et la partie du moment n'est pas terrible mais après ça remonte

Modifié par Aciel, 05 May 2006 à 13:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#18 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 05 May 2006 à 17:59

c'est clr que HxH...

quand ont voit le roi des insect tome 21 ont se rappelle vraiment trop de cell de DBZ....  je parle pas de gon ou de kaito qui ont un design assez lamentable.

moi j'emporterais GTO et Love hina pare que c'est des mangas qui peuvent bien se relire....

sinon laharl n'a pas eu une mauvaise idée non plus .....

#19 Ichini

Ichini

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 May 2006 à 23:31

Moi perso je prend GANTZ qu'est bon manga au moin il montre l'envie de survie lol

Modifié par Ichini, 05 May 2006 à 23:32.


#20 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 06 May 2006 à 00:12

Voir le messageAciel, le 05 Mai 2006 À 14:36, dit :

un début médiocre puis l'arrivée d'un héros qui se la joue méchant mais il fait plus figure de bouffon à tout le temps sourire comme un âne, de nombreux clichés mal exploité (parce que certains clichés peuvent passer mais son auteur les amène tellement mal), des nombreuses reprises (pompages) d'autres mangas mais très mal géré, des combats mis en scène avec fainéantise, un rythme ennuyeux, des personnages plats et des clins d'oeils fan service déplorables limite vulgaires

tout cela sans compter l'apport historique parfaitement bâclé du manga et ridicule
Yukimura m'a dégoûté, Date Masamune j'en parle même pas et que dire du personnage de tigre rouge ... je préfère ne pas spoiler mais bon  <_<  

HxH c'est surtout que Togashi perd pied lui aussi niveau dessin et la partie du moment n'est pas terrible mais après ça remonte

eh ben! chapeau pour cet analyse... je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle! certes les perso sont stéréotypé, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'ils sont mal exploités (peux-tu donner un exemple, stp?)
mais je trouve que l'histoire ou plutot la trame scénaristique tient la route. elle traine certes mais elle reste assez acrocheuse (selon moi :P)
les combats sont parfois assez ennuyeus mais bon on fait avec...

quant à l'argument sur le côté histoirique, je dirais que c'est comme pour SH II, il y a une base histoirique mais cela a été modifié pour une adaptation à l(histoire (certes SDK diffère énormément mais bon...)

Voir le messageSeryel, le 05 Mai 2006 À 18:59, dit :

c'est clr que HxH...

quand ont voit le roi des insect tome 21 ont se rappelle vraiment trop de cell de DBZ....  je parle pas de gon ou de kaito qui ont un design assez lamentable.

il est clair que l'univers de HXH rappelle très fortement celui de DBZ, trésor caché, monde farfelu ou rien n'étonne, ...
mais je ne vois pas le problème

au début de l'aventure NGL, je trouvais aussi que l'histoire était devenu très étrange avec ces insectes mais je pense que c'est parce que tout le monde a oublié l'esprit de déart du mangas à cause des nombreux tomes n'impliquant plus que des humains!
ensuite le style de Togashi n'est peut-etre pas très soigné (je pense perso qu'il s'agit d'un effet de style puisque certaine planche sont très "réalistes" marqueant une autre ambiance...)
de plus on ne juge ni un manga, ni un rpg à ses graphismes! déso ça se fait pas!

et pour finir selon moi, le seul défaut de HXH est que Togashi est un fainéant alors on a un tomes tous les 6 mois!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)