Aller au contenu


Contenu de vane

Il y a 19 élément(s) pour vane (recherche limitée depuis 19 April 2023)


#33801 Death Note

Posté par vane sur 13 October 2006 à 09:24 dans Culture et loisirs

Voir le messageKim Jae Hoon, le 13 Octobre 2006 À 10:08, dit :

Ce manga est enfin adapté en anime (film aussi mais bon...).
J'ai eu l'occasion de lire 7 volume de ce manga et je peux vous dire qu'il va faire du bruit.
Il est atypique et sombre mais laisse la part belle à la psychologie des perso.
J'eviterai de parler du sénario, mais laisser vous tenter.

Il y au aussi D.Gray Man qui est pas mal comme anime. Original même si on retrouve les élements du shonen classic.

Oui tout le passage avec L (lui et Raito sont si charismatique <3 )est vraiment excellent je trouve. :)

Après je trouve ça beaucoup moins bien... :/

En ce qui concerne D-Gray.man, j'attendais avec impatience le premier épisode animé en esperant qu'ils n'en fassent pas quelque chose de ridicule et j'ai pas été deçu, ça reste très bien en animé. :>



#33796 Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?

Posté par vane sur 13 October 2006 à 08:51 dans Discussions RPGs

Voir le messageDelldongo, le 11 Octobre 2006 À 14:02, dit :




En effet, je trouve plutôt que le gameplay est assez peu travaillé, ne demandant aucun investissement spécial et s'avère donc au final assez inintéressant. Il reste trop simple et basique en comparaison par exemple de l'épisode précédent.
Ensuite là je suis désolé, mais question durée de vie ... on finit déjà le premier CD en 5 heures et l'aventure n'est pas bien longue, même si on veut tout faire ça ne doit pas prendre plus de 50h pour venir à bout de Gaïa. Car les quêtes ne sont pas innombrables du tout ... Déjà on peut retirer le Tetra Master, jeu de carte totalement inutile au jeu, même s'il peut amuser certains joueurs. Ensuite il reste la quête de Chocobos mais qui est relativement courte. Les autres quêtes ne sont pas forcément déjà intéressantes et surtout plutôt courtes vues qu'elles s'effectuent pendant le jeu (pierres stellaires, etc). Il n'y a pas de grandes quêtes.

Je suis globalement d'accord. ^^

Dans Final Fantasy IX j'ai vraiment trouvé les perso plus qu'attachant, le grand méchant plutôt pas mal et bien d'autres choses qui font que cet épisode est mon préféré.

Mais les 4 critères principaux sont :

- L'univers (un Final Fantasy un Univers normalement...) de FFIX.
- Couplé à l'histoire que j'adore bien que plutôt banale.
- Couplé aux personnages.
- Et couplé à la musique, bah... voila quoi. =']
(ok ça fait un gros couple :s)

En suite vient FF6 (musique et le jeu en lui même que j'aime beaucoup)

Puis Final Fantasy 8 > Final Fantasy 10 > Final Fantasy 5 > Final Fantasy 2 > Final Fantasy 7 !

Final Fantasy 7 est à la fin de la liste, c'est celui qui m'a le moins accroché mais que j'apréci pas mal quand même. ^^



#33795 Les Chimères Purgatrices

Posté par vane sur 13 October 2006 à 08:42 dans Discussions RPGs

Autre point que je trouve dommage avec Final Fantasy X par raport à d'autres Final Fantasy : "l'easy farming".

Je m'explique, pour pouvoir vaincre les plus gros boss il faut avoir des compétences boostés à fond, etc.
Pour cela ils ont fait des sphères de sauvegarde qui ses hp/mp.  :huh:

Donc faire du level up est d'une extrème facilité, rien ne coûte de faire un combat en bourrinant sa touche attaquer en regardant un film sur son PC, de se soigner à la fin et de recommencer pour avoir des persos un peu fort.

Par contre j'adore le blitzball. :D



#33564 Les Chimères Purgatrices

Posté par vane sur 06 October 2006 à 00:39 dans Discussions RPGs

Voir le messageDelldongo, le 27 Septembre 2006 À 19:15, dit :


Là, il me semble qu'il y a matière à débattre, ou du moins il y a un revers de la médaille. Car c'est justement cette chose qui me gène dans ce jeu. Finalement, si tous les persos sont des tueries, on arrive quand même à des absurdités telles que Yuna frappe aussi fort qu'Auron. Du coup, les persos perdent beaucoup en personalité, donc je trouve que la soit disante liberté d'évolution des persos est plus un mauvais point (dans l'optique que je viens d'exposer bien sûr, je comprend parfaitement ton point de vue en ce qui concerne le côté jouissif ^^) qu'une chose dont on pourrait se réjouir.

Plus généralement, je pense que c'est donc une bonne chose d'avoir des persos aux capacités très différentes, avec des points faibles, des points forts ; je trouve que ça relève l'intérêt et nous fait apprécier plus ou moins certains persos et forge en partie leur personalité.

Tiens, puisque c'est ça, je déplace le topic dans le Coin des débats :)


Je suis assez d'accord. ^^

Le sphérier est certe un concept plutôt bon, MAIS, avoir une équipe avec des perso identiques à ce point ça me  plait pas du tout. :x

Je vais préfèrer le genre d'équipes à la  FF9 où chaque personnage à son rôle et qu'il faut exploiter au maximum ce perso, ses compétences et sorts pour au final avoir une équipe équilibrée, cohérente et efficace. Une équipe à laquelle on s'attache, pas des clones surpuissant à qui on fait presque toujours faire les mêmes choses.

Par exemple, dans FF9 je compose toujours mon équipe de la même façon car je trouve que ces persos vont très bien ensemble. Et quelle joie de pouvoir utiliser Apocalypse de Bibi quand on est enfin arrivé à récolter 4 Items absorbant les dgt Ténèbres. Pendant que Steiner lance une petite Epee-Apocalypse juste après que Dagga ait lancé un soin Max général...

Enfin bref je trouve que l'armonie qu'on peut créer en formant une groupe de membres bien distinct, ça manque cruellement à FF10.



#33537 Joyeux Anniversaire !

Posté par vane sur 04 October 2006 à 16:57 dans Divers

Bah joyeux aniv' alors. :P



#33535 Ffta

Posté par vane sur 04 October 2006 à 12:10 dans Final Fantasy Tactics PSP

Voir le messagevane, le 13 Juillet 2004 À 15:28, dit :

tout a fai mdr

Bon sinon pour le fait que ce sont toujours les meme mission qui reviene... a tu des monstre dans la menagerie ? si non capture en 5 environ et tu aura une nouvelle mission! apres a quel niveau est ton clan ? et a tu toute les zone libéré ?
si tu a tout ça eh ben ça fera deja quelque mission en plus....

Ps: pour cid a part mettre bloque et neutralise en meme temps je voi pas ce quil a de bien... je prefere de loin babus comme personage special !! (il fai un "stop" de zone)


C'est hors sujet mais...

Oh my god mon orthographe de l'époque.  :unsure:

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur ce petit forum. :P




@ Krakoy, un mage bleu ne peut pas apprendre toutes les techniques des monstres adverses, seulement certaines. Pour ça, il faut que tu actives la compétence "apprentissage" sur ton mage bleu  et que pendant un combat les monstres t'attaquent avec leurs sorts.

Le moyen le plus simple pour tester toutes les compétences des monstres sur son mage bleu est d'avoir un Dresseur No-Mu et ainsi controler les monstres pour choisir l'attaque qu'on veut tester sur son  mage bleu.


En contrôlant les monstres avec le dresseur tu peux par exemple faire apprendre à ton mage bleu l'énorme magie blanche Vent bleu (si je me souviens bien du nom !).


Bref bonne chance à toi et n'hésites pas à me MP si tu n'y arrives pas. ;)



#21871 Le Meilleur Ff

Posté par vane sur 04 November 2005 à 01:27 dans Discussions RPGs

Voir le messageLaharl, le Jeudi 03 novembre 2005 à 19:36, dit :

Final Fantasy IX déchire, franchement ça ya rien à dire, même si le gameplay se devait d'être un peu plus riche (mais Sakaguchi l'a dit, c'est un retour aux sources vu que FFVIII n'était pas considéré par certaines personnes comme un Final Fantasy). Sinon l'univers est génial, les musiques hallucinantes, le scénar bien sympa aussi.
En ce qui concerne FFTA j'ai carrément été déçu, le jeu est d'une linéarité pas croyable. Mission, récompense, mission, récompense, scène, mission... Bref j'ai même pas pris la peine de le terminer...

Pour FFTA, oui c'est vrai il est assez linéaire  <_<
Mais j'ai bien aimé le reste ^^ En fait ce qui m'a surtout amusé c'est le coté tactique que je me suis imposé (certe c'est pas que dans ffta) Alteration d'etait ==> vol d'armure, darme ==> coup fatal sur les personnages dangereux qui seraient susceptible de casser mon armure, etc ^^
Mais bon c'est pas dutout mon préféré


En fait j'en classe 2 églité :

Final Fantasy VI et Final Fantasy IX

Final Fantasy VI pour les mêmes raison que atma, avec en plus le légendaire "wouhahaha" de kefka :P

Puis Final Fantasy IX, pour sa magie, ses cinématique plus que superbe et a mon gout comparable a celles de Final Fantasy X niveau qualité. Les musiques sont également a mon gout les meilleurs de tous les Final Fantasy, le système de jobs unique et ne pouvant être interchangé, l'utilité des transes assez incontestable enfin bon... j'ai casiment tou aimé

SAUF

la lenteur entre les actions des personnages de son groupes qui m'ont frustré :(

puis Final Fantasy VIII
Final Fantasy II
Final Fantasy V
Final Fantasy X
Final Fantasy VII (moué je l'ai pas bcp aimé)

et les autres, qui sont a egalité avec Final Fantasy VII en fait



#21740 Depuis Quand Connaissez-vous Rpg Soluce ?

Posté par vane sur 31 October 2005 à 00:23 dans Le site

Voir le messageDelldongo, le Samedi 10 avril 2004 à 16:39, dit :

Vous rappellez-vous du début de RPG Soluce (quand l'adresse était http://rpgsoluce.free.fr ...) ou vous venez juste de le découvrir ? Comment l'avez-vous trouvé ? Pourquoi l'avez-vous trouvé ?
Ce n'est pas uniquement de la curiosité gratuite, vos témoignages me seront certainement utile ! Merci.


Je l'avais trouvé debut 2004, parce que je savais pas ou faire de l'xp facil dans ff8  :P

Je l'avais donc trouver grâce a google, par contre je ne me souviens pas si c'était .free.fr ou .com



#21739 Ikaruga

Posté par vane sur 31 October 2005 à 00:21 dans Les autres jeux vidéo

http://monsieurprix....a&type=&x=0&y=0

c'est pas plus simple ?  <_<



#21702 Votre Musique Préférée De Rpg?

Posté par vane sur 30 October 2005 à 10:08 dans Discussions RPGs

Perso j'adore Melodies Of Life (en anglais) de ff9

et la musique d'intro de chrono trigger ;)


(et la pluspart des musique touche a ff9)



#21626 Super Smash Bros Melee

Posté par vane sur 27 October 2005 à 11:06 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagehorny, le Vendredi 22 avril 2005 à 20:28, dit :

voila jai jouer un jours chez un pote a ce jeu et il m'as particulierment plus mais mon pote me batter tout le temp et très vite je suis impressioner lol

donc jaimerai vous demandez quel persos conseillerez vous pour un débutant ? jai envie de battre mon pote lol
merci
++
P.S. : Mon pote a fini le jeu a 100 %, donc il a tout les persos .

Pour debutant prend roy et fais smash tant que tu le peux :P

Mais cest pas pour autant que tu va le battre ;)

Personnelement jai 700h de jeu sur Super smash bross melee donc si tu es debutant tu peux prendre 7 perso en mm temps que ça changera rien :P

Mais bon, bonne chance a toi

(Perso prefere : Samus)



#21625 Acheter Avec Des Points

Posté par vane sur 27 October 2005 à 10:57 dans Tales of Symphonia

Voir le messagestriffe, le Jeudi 27 octobre 2005 à 09:07, dit :

Merci.
Mais j'aurai voulu savoir si c'était possible d'aller au GRADE SHOP sans avoir à refinir le jeu encore et encore.

ENCORE MERCI.

Et non, tu es forcé de recommencer le jeu et de regarder tous les joyeux dialoge :rolleyes:

Sinon pour la page que tu as donné Wolfangele, ya un ptit problème:

"EXP X 10 : 300 pts"  

C'est plutôt 3000 ;)



#21598 Votre Jeu Video Prefere

Posté par vane sur 25 October 2005 à 22:43 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagedarkchaz, le Mardi 25 octobre 2005 à 16:28, dit :

pour de l'action pure et dure en plus d'un gros fun entre potes, je dirais Streets of Rage 2

niveau shoot'em up, c'est Parodius

beat'em up: King of Fighters

RPG pur: Final Fantasy 6

T-RPG(c'est different du RPG pur, pour moi): la serie des Fire Emblem

enfin, plate forme: Sonic

je suis par contre incapable de dire THE jeu video, parce qu'ils ont chacun leur type.


fun entre potes (surtout pour moi parce que je suis invincible) : Super Smash Bros Meleeee

niveau shoot'emp up, c'est Ikaruga

jeu de combat : Soul Calibur 2

RPG pur: Comme papy Chaz OU Final Fantasy 9 (le 6 & le 9 sont mieux que le 7 !)

T-RPG(c'est different du RPG pur, pour moi): la serie des Fire Emblem (comme papy chaz donc)

enfin, plate forme: Sonic (comme papy chaz donc)


je suis par contre incapable de dire THE jeu video, parce qu'ils ont chacun leur type. C'est comme choisir entre sonic et Super smash bros melee, c'est pas possible  :rolleyes:



#21566 Une Autre Version De Rpg Soluce

Posté par vane sur 24 October 2005 à 18:25 dans Le site

oui ça vien bien de debilitron, cf l'adresse en haut ^^

Sinon ça ma bien fais marer : >

"Parlez de vos illumination, oncle par alliance..."  :lol:



#21500 Ost D'animés/rpg

Posté par vane sur 23 October 2005 à 07:54 dans Divers

Voir le messageajkareze, le Dimanche 23 octobre 2005 à 02:39, dit :

merci ^^ excellent ces musiques que de souvenirs("c'est le bain de cléopatre")

mais il y a une grosse lacune en matière d'animé, c'est l'ending de Sousei no Aquarion; un générique de fin tout en douceur et en beauté :)  
Omna Magni

Oui en fait c'est surtout pour les générique français que ce site est bien mais il a tout de même quelques bon truc en ost ;)

Sinon c'est quoi Sousei no Aquarion, j'aime bcp la musique :)



#21480 Ost D'animés/rpg

Posté par vane sur 22 October 2005 à 10:21 dans Divers

Pour plein d'ost d'animes/ de generique d'animé en francais, de serie and co, un site a peu pres parfait :

www.coucoucircus.org



#21479 Final Fantasy Unlimited

Posté par vane sur 22 October 2005 à 10:18 dans Culture et loisirs

Voir le messagegigantic, le Samedi 09 avril 2005 à 09:39, dit :

Ensuite l'histoire est complétement euh ... nulle  ^^
Moi le seul truc que j'attend dans l'épisode c'est quand Kaze tir avec son Machin ...
Mdr  :lol:

Moi je les ai tous vu sur mcm et je pense tout comme toi gigantic :P
Je voulais juste voir les invocations ^^

ET le premier generique de fin avec les chocoo :>



#21476 Final Fantasy VII : Advent Children

Posté par vane sur 22 October 2005 à 10:09 dans Culture et loisirs

Personnelement je l'ai vu hier soir en vostfr et...
JAI ADORE !

Les combats sont superbe (Tifa est plus qu'exelente  :wub: ) et le "chef" des kadaj a une façon de se battre plutot classe je trouve :)

J'ai aussi aprecié le fait de revoir Reno  :lol:  et  rufus

Par contre j'ai presque trouvé le film "court" lol, tout se passe telement vite que qu'on a l'impression que le film est court :P

J'aurai vachement aimé que vincent se transforme, ou qu'on voit plus Rouge XIII, mais non :/


SPOIL: C'est bien Bahamut qui est invoqué non ? et c'est bien un ouroboros qu'il fait non ?



#21475 J'ai Besoins D'aide!

Posté par vane sur 22 October 2005 à 09:47 dans Sword of Mana

Voir le messageBalika73, le Vendredi 07 octobre 2005 à 11:21, dit :

Je suis bloqué après le chateau des glaces....

J'ai pris le canon et je sais plus où aller  :lol:  !

Apres le chateau des glaces ? Tu as donc deja fais la grotte (désolé, 1ans que j'ai plus joué, je n'ai plus les noms exact) qui est au nord ?

Si oui, tu as logiquement déglacé le canon et tu peux donc l'utiliser :)

Il faut en suite retourner au Canon, et selectioner la Lithojungle ( a l'ouest de la carte)

Mais avant de partir, je te conseil de parler a un viel homme qui se trouve dans la partie droite du chateau, il te demande si tu veux bien lui passer ton cactus qui ecrit ton histoire, accept, puis retourne a l'endroit ou est normalement le ptit cactus, puis va de nouveau parler au vieux (faut lui reparler plein de fois), hop il te redonne le cactus, et tu as une "quete" de plus d'accompli ^^

Si tu n'y arrive tuojours pas ou que quelquechose n'est pas clair fais moi signe ;)