Aller au contenu


Final Fantasy 7 : Le Remake !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
81 réponses à ce sujet

#41 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 December 2015 à 12:42

Pour sûr faut voir, mais comment ils vont retranscrire certaines batailles de boss avec ça?
D'un niveau gameplay, le jeu emprunte dans le trailer beaucoup de KH et un peu à Crisis Core, et j'ai jamais trouvé un combat de boss dans KH épique, sauf peut être contre Séphiroth, et encore j'ai toujours trouvé les combats de KH pas adapté à du 1vs1. Le gameplay KH marchait surtout parce qu'on avait plein d'ennemis à l'écran qu'on pouvait dézinguer facilement sans réfléchir (oui dans tout les KH on passe 99% du temps sur attaquer à faire des enchaînements). C'était presque du BTA. Là pour retranscrire par example le boss de fin Séphiroth ( j'ai beau pas aimer FF7 énormément, mais c'était malgré tout un bon gros combat épique, même si trop proche de FF6 à mon goût - comme les matérias/Espers) Ca va être super compliqué, surtout quand SE ne sait pas faire de très bons gameplay A-RPG.
Le format épisodique ça risque de casser tout ça aussi. Un RPG avec un scénario, qui fait monter la tension toussa (enfin moi je me suis fait chier sur FF7, mais j'essaye de me mettre dans la peau du fan)... Si on obtient 1 épisode tous les 2 mois, tu casses juste l'immersion dans le jeu, le contexte. Les gens qui disent que "Ca revient à changer de CD" je suis pas d'accord du tout parce que le changement de CD prenait 10 secondes, là le fan va attendre plus. A moins d'attendre que tous les épisodes soient dispo.

Baha, tu parles de .hack, c'est justement l'un des problèmes de .hack et d'une certaine façon couper FF7 Remake parce que soit disant l'opus original avait trop de contenu (alors que c'est loin d'être le cas) c'est exactement le même discours pour les .hack à l'époque et pourtant tout tient sur une galette facilement. D'ailleurs les .hacks se sont pas si bien vendus que ça, en fait.

Comme le dit Death (je sais c'est rare que je sois d'accord avec lui) le format épisodique ça marche bien pour un jeu conçu pour, en style "série" comme les Telltales (même si passé la saison 1 de WD, la qualité de leurs productions est descendu en flèche), où on peut refaire les épisodes en 45 min pour se remettre dedans. Un RPG c'est pas fait pour. Les Années Suivantes ont été un four total pour cette raison (il y en a d'autres bien sûr, comme le fait que le jeu en lui même ne soit de toutes façons pas très intéressant).

Le remake à la base m'intéressait pas des masses, mais mon compagnon pensait acheter une PS4 et j'aurais sûrement joué à un moment ou à un autre ce remake, voir si j'allais enfin pouvoir être passionné par ce jeu. Mais entre les nouvelles infos sur le jeu en lui même, l'annonce d'un format épisodique et les fâcheuses tendances de SE depuis quelques années, ça coupe même mon début d'"envie".


Image IPB


#42 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 December 2015 à 13:08

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 December 2015 à 12:29, dit :

Dans les jeux à format épisodique, tu as Shining Force 3, les .hack// , les SRT Z II & III, SRT F, Digital Devil Saga,... et bien d'autres
Bref ça c'est toujours fait dans l'industrie du JV. Quand tu as le contenue et la durée de vie qui justifie un découpage, pourquoi pas.

On est d'accord ça a déjà existé. Autant pour les .hack// (ceux qu'on a eu en France) ils auraient très bien pu n'en faire que 2 épisodes au lieu de 4 (ou même tout réunir en fait), autant pour reprendre Digital Devil Saga, moi je n'ai su que bien après que le 1 et 2 étaient sensés être ensemble, sauf que même le premier à lui seul, tu as (mis à part pour le scénario) quand même la sensation d'avoir un jeu complet. Tu te prends 30-40h, t'as une new game +, des annexes... Donc même s'il fallait attendre le 2, ce n'était pas si gênant.
FF7 est un jeu que tu peux finir (même à ta première partie) en 30-40h en visant le 100%. Donc imagine ça coupé en 2-3 gros morceaux ou en tout petits morceaux, c'est juste minable.
Ce qui est misérable dans l'histoire, c'est que maintenant que ce remake était sur les rails (et que nous avions des images et des confirmations à 200%), je pense que les gens n'étaient plus à 3-4 ans près (contrairement aux abrutis qui ont cru au remake depuis la demo technique sur PS3), mais pour avoir un jeu complet et bien refait.
Là c'est une fois de plus un aveux pour sortir le jeu le plus rapidement pour en tirer au final un maximum de bénéfice (alors que de toute façon ils se seraient fait des co***** en or avec ce remake).

Modifié par deathyuya, 07 December 2015 à 13:11.

Image IPBImage IPB Image IPB


#43 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 14:14

Oui les .hack// c'est l'exemple type du format épisodique non justifié.
Dans les ratés, on a aussi les Xenosaga et Xenogears. -_-   1 épisode sur 6 pour Xenogears, 2,5 épisodes sur 6 pour Xenosaga (les 2 premiers = un épisode, le 3 = fin bâclé)

Maintenant dans certaines vieillerie, c'était pas une mauvaise idée. Tu avais des jeux conséquents une fois les opus réunis. Et ce n'est ps plus con que des opus à suite comme FF X et X-2. C'était même mieux car tout été pévus dès la conception des premiers opus.

Image IPB

Image IPB


#44 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2015 à 16:27

Youpla, j'ai déplacé vos messages ici, on a un sujet dédié au jeu ;)

Image IPB

Image IPB

#45 Lisore

Lisore

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gap
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2015 à 20:46

"It means instead of concluding in one entry, multiple entries are being considered in development. Each entry will have its own unique story. As a gaming experience, each entry will have the volume of content equal to a full-sized game."

Ok, là, j'ai vraiment peur de ce que ça va donner (source http://kotaku.com/so...isod-1746564216).
Arrêtez moi si je me trompe, mais FF VII, c'est une histoire complète, avec un début, un milieu, une fin et des tas de développements reliés à l'histoire dedans. Comment, en gardant la structure de base, peut-on avoir plusieurs épisodes découpant le jeu d'origine, avec chacun une histoire unique ?

Voir le messagedeathyuya, le 07 December 2015 à 13:08, dit :

FF7 est un jeu que tu peux finir (même à ta première partie) en 30-40h en visant le 100%. Donc imagine ça coupé en 2-3 gros morceaux ou en tout petits morceaux, c'est juste minable.

Tout à fait.
L'histoire est très chouette, certes, mais de là à l'étirer et la découper en morceaux (ils annoncent déjà des tas de zones supplémentaires à explorer dans Midgar... est-ce franchement nécessaire ? sérieusement ? Midgar, au bout d'un moment, on a surtout envie de s'en barrer le plus vite possible) ou développer d'autres histoires juste pour justifier un découpage... Non.

Ils ont déjà prouvé, à mon sens, qu'ils n'étaient pas doués pour étendre leurs univers. ça part dans tous les sens, ça rajoute des développements peu crédibles et bien lourds, ça se contredit...
Et la compil FF VII est à ce titre un exemple flagrant de ce genre de lacunes (Advent Children est du pur fan service, Crisis Core est sympatoche, sans plus, et le scénario est très moyen, et Dirge of Cerberus... ahem).... ça se voit que je n'ai pas aimé cette compil ? (en fait, je n'aime pas les suites de FF, je préfère me contenter des épisodes de base et me faire mes propres films sur ce qu'il se passe ensuite)

Avec cette dernière précision sur leurs intentions, on peut craindre qu'ils se lancent dans des développements hors de propos, mal maîtrisés, sans réel intérêt, qui risquent d'alourdir le récit de base...

Enfin bref, plus j'en apprends, moins ça me donne envie.
Je me contenterai de garder quelques screens de Cloud tirés du jeu à la place :whistling:

#46 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 December 2015 à 00:01

Je pense plus qu'ils vont apporter des ajouts pour mieux comprendre l'histoire. Mais ce qui me fait peur, c'est que c'est un remake, on est normalement censé retrouvé des aspects de FF7 que nous avions aimés... Notamment la reproduction de la mappemonde, le hautvent, le sous marin... Je sens le truc à la FF12 avec le cristal de téléportation ou FF10 (genre rentrer une destination). Et s'ils font des épisodes, y'a plus de liberté, ça va être un FF13...
Et par contre les personnages, je suis contre, on dirait un "chevalier des zodiaques", j’adhère pas pour ce genre d'animation.
Spéculations !!!
Un projet pour le remake de FF8 ?
Image IPB

Image IPB

#47 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2015 à 07:43

Les ajouts en questions ça sera en rapport avec Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus et Advent Children probablement.

C'est qui risque d'arrivé c'est surtout quelque chose comme FF XIII (par chapitre) ou par zone (FF XV), pour ne pas avoir à refaire un RPG "à l'ancienne" (worldmap &cie)

Image IPB

Image IPB


#48 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 December 2015 à 11:00

C'est juste con de ne pas reprendre juste le jeu original quoi. Car bon, tout ce qui tourne autour de FF7, merci mais non merci. Juste pour parler de Crisis Core que j'ai bien aimé (surtout pour Zack), mais des personnages comme Genesis, juste non merci... Advent Children j'me demande comment ils pourraient tourner ça en jeu en fait (visual novel ?).

J'pense que beaucoup attendent juste un remake du jeu original, avec certes des rajouts de trucs enlevés et certainement d'autres petites choses qui proviennent des autres projets, mais pas l'intégralité de tout ce qui a fleuri autour de FF7.

Quand je pense à Wild Arms Alter Code F sur PS2 qui est un bon remake du premier Wild Arms, et que même si certains lieux ont bien changés, et que la carte du monde est en mode miroir, le jeu reste très fidèle, ajoutant même quelques petits trucs (une scène en plus sur le passé de Jack).

Mais alors ce qui me fait le plus marrer, c'est les gens qui défendent ça en disant "ouais mais FF7 c'est un RPG plus dense que tous les RPG qui sortent récemment, et le jeu avec le plus de texte au monde". Juste lol quoi.

Image IPBImage IPB Image IPB


#49 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 11 December 2015 à 11:44

Ce qui me refroidit d'un comme le dit baha, c'est le format, et aussi qu'ils vont amputé des passages du jeu. FF7, je l'aime comme il est. Alors si ils comptent supprimé des morceaux je crains le pire.

C'était trop dur de faire une refonte graphique avec un gameplay légèrement dans l'air du temps ?

Modifié par Valanguard, 11 December 2015 à 11:44.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#50 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2015 à 12:33

Voir le messageValanguard, le 11 December 2015 à 11:44, dit :

Ce qui me refroidit d'un comme le dit baha, c'est le format, et aussi qu'ils vont amputé des passages du jeu. FF7, je l'aime comme il est. Alors si ils comptent supprimé des morceaux je crains le pire.

C'était trop dur de faire une refonte graphique avec un gameplay légèrement dans l'air du temps ?

Ah croire que oui, ils n'ont pas était foutus de faire des "portages" correctes de FF X, pour FF T-0 HD ni pour les versions iOS/Steam du V et VI.
Donc un "remake" tu sais...

Et je rejoins Death sur les gens qui disent que FF VII est le RPG le plus dense et avec le plus de texte. :whistling:
Rien que sur ce point les vieux Xeno (pour citer des exemples "connus") l'enterre largement, et dans un bon anglais/français, pas comme FF VII.
C'est sûr que si SE se basent sur l'avis d'incultes pareils, on est pas près de voir de futur bon jeux de leur part.

Image IPB

Image IPB


#51 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 December 2015 à 18:00

Rien à voir ou presque, mais étant en train de jouer à Xenoblade X, on se rend compte que le monde est, à vue de nez, 3 ou 4 fois plus grand que celui de FF7. Le jeu tient sur un seul disque, sans aucun temps de chargement entre les continents, très peu si on se téléporte, et il ne rame presque jamais. Et c'est sur Wii U, pas sur PS4.

Image IPB

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#52 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 December 2015 à 19:43

Mais dans XCX la terre est "plate" (le nord de la map ne rejoins pas le sud et l'est ne rejoins pas l'ouest) et tu peux pas aller sous l'eau.

plus sérieusement c'est juste que SE ne veut plus passer plus d'un an sur le développement jeu. Et que de toute façon, il n'y arriverai pas à en faire un de potable sans y mettre 10 ans :whistling:

Image IPB

Image IPB


#53 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 December 2015 à 13:50

Oui il tient sur un seul disque mais demande 10 Go de téléchargement pour les temps de chargement... Bon moi cela me dérange pas, après tout, maintenant presque tous les jeux sur PS4 on doit télécharger des mises à jours à la sortie du jeu. Il pourrait en faire de même pour ce FF7.


Pour les fans de figurines ils ont montré les prochaines tirées du remake de Cloud et Barret :

http://www.gamergen....otypes-269076-1

Modifié par Wolfangele, 21 December 2015 à 14:03.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#54 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 December 2015 à 14:03

Mouais enfin, 10 Go pour alléger les chargements de tout le jeu, alors que les jeux PS4 actuels s'installent obligatoirement pour 50-60 Go sans compter les MAJ de dizaine de Go ensuite... je trouve ça vraiment très très peu pour Xeno, surtout vu l'univers très vaste qu'il offre.

Image IPBImage IPB Image IPB


#55 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 December 2015 à 14:07

Ah oui oui je faisais juste le parallèle qu'il pourrait faire de même pour FF7 Remake, le sortir sur un CD et le reste à télécharger !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#56 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 December 2015 à 14:26

Bof même, qu'on ne me fasse pas croire que le remake de FF7 ne puisse pas tenir sur un blu-ray, ou alors à ce compte là on en met deux.
Techniquement le jeu sera plus beau que Xenoblade quand même (donc normal qu'il prenne plus de ressources ou autre) mais après si on reste à parler de la carte du monde, il est clair que (si on a une carte du monde pour commencer, car bon, jeu épisodique...) ça ressemblera plus à du FF15 qu'à ce qu'on faisait dans les anciens FF.
Seulement même en le visualisant plus comme FF15, et même comme chacun peut visualiser encore FF7 comme il est, je ne vois pas l'intérêt de le faire devenir un jeu d'exploration comme Xeno ou encore un Elder Scrolls. J'veux dire dans FF7, à part quelques endroits "cachés" atteignables en chocobo ou avion, l’intérêt de la carte est justement d'aller dans une nouvelle ville ou un nouveau donjon mais pour avancer dans la quête principale.

Toute façon au final, Final Fantasy 7 Remake porte très mal son nom, puisque le fait de vouloir inclure tout un tas de nouvelles choses qui avaient été coupé du jeu original, ou par rapport à toutes les merdes qui ont gravités autour de FF7 au fur et à mesure des années, le jeu devrait plutôt s’appeler, Final Fantasy 7 Reboot.

Modifié par deathyuya, 21 December 2015 à 14:27.

Image IPBImage IPB Image IPB


#57 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 December 2015 à 18:58

Oh tu sais, "remake", "remastered" "portage", "reboot"... SE n'est pas à ça près, et le joueurs non plus.

Image IPB

Image IPB


#58 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 December 2015 à 19:55

Sauf qu'autant on peut facilement confondre portage/remastered/remake (ça reste un peu dans le même truc toute façon), autant un reboot c'est quand même repartir sur de nouvelles bases et apporter des modifications. C'est le cas de ce FF7.

Image IPBImage IPB Image IPB


#59 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 December 2015 à 20:07

C'est justement ce que SE ne veut pas faire croire aux joueurs, que c'est un reboot !
Ils veulent faire passer ça pour un remake comme ils font passer leur portage HD pour remake.

"Remake" c'est le terme fourre-tout, ça ne veut plus rien dire, c'est souvent trompeur, mais c'est rassurant pour le casu gamer qui entend depuis qu'il est "joueur" que FF VII est le meilleur RPG au monde. Là il se dit que ça ne peut être qu'une version amélioré du jeu (doublage, graphisme Ps4,...) donc il est content. Si tu lui dis dès le départ que ce n'est pas le FF VII qu'il espère, il ne peut être que déçut à mon avis.

Image IPB

Image IPB


#60 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 December 2015 à 13:10

Je crois que ce sera pas open world apparemment d'après les news. Après, je sais pas exactement leurs définitions "open world", mais ça m'a tout l'air d'être un bon FF jeun's generation.
Ils vont quand même garder le contenu FF, mais plus pour s'adresser à la génération futuriste qu'à l'ancienne, faut pas trop espérer, et dire au revoir à l'ancienne version, et bienvenue à la version Hack'n Slash FF 7. (Pessimisme quand tu nous tiens)
Image IPB

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)