Aller au contenu


Valkyrie Profile:silmeria


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 03 October 2007 à 17:07

salut a tous,fan de RPG! ;)

j'ai vu l'autre jour a virgin la sortie d'un RPG avec une tres jolie jaquette:
VALKYRIE PROFILE SILMERIA!
donc,c'etait pour savoir si il n'y avait pas que la jaquette de beau! :lol:
est ce qu'il est bien?
vais-je comprendre,sachant que je n'ai joué a aucun valkyrie profile?
il vaut le coup,car je comptais economiser pour la PS3!
VOILA,
merci beaucoup de vos reponse! ;)

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 October 2007 à 17:36

c'est une valeur sure pour moi.
et non, il n'est pas obligatoire d'avoir fait le 1 pour y jouer, même si ça améliore la compréhension du scénario (un peu)
il est beau à voir etsurtout, très plaisant à jouer grâce à son système de combat
donc oui, achète-le....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 October 2007 à 18:26

Alors pour te faire une ptite idée, voici deux liens utiles ;)

Le test d'Aciel sur le jeu

et

Les avis des joueurs

Enjoy :)

#4 SHEIK

SHEIK

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 03 October 2007 à 19:37

d'accord!
je suivrais ton conseil alors darkchaz! ;)
et merci a vous 2 pour vos reponses rapide!

#5 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 October 2007 à 13:43

Citation

et non, il n'est pas obligatoire d'avoir fait le 1 pour y jouer, même si ça améliore la compréhension du scénario (un peu)
Moi je dis que si, sans VP1, VP2 n'est qu'un beau défouloir, bien pensé certes mais sans scénario.

Parce que c'est pas un peu que ça l'améliore la compréhension, c'est plutôt que ça permet de comprendre tout court. Je peux rentrer dans les détails si ça intéresse quelqu'un.
N'empêche, je commence à croire qu'une partie du web JV a des actions chez Squix :|

Image IPB


#6 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 October 2007 à 13:54

Voir le messageSniperZwolf, le 04 octobre 2007 à 14:43, dit :

Moi je dis que si, sans VP1, VP2 n'est qu'un beau défouloir, bien pensé certes mais sans scénario.

Parce que c'est pas un peu que ça l'améliore la compréhension, c'est plutôt que ça permet de comprendre tout court. Je peux rentrer dans les détails si ça intéresse quelqu'un.
N'empêche, je commence à croire qu'une partie du web JV a des actions chez Squix :|

Moi, je dis que tu sais pas apprécier un jeu portant un numéro derrière son nom en tant que tel.....
Et non, je ne m'excuserai pas, je t'ai déjà fait la remarque chez vae, je te la refais ici...
Le scénario n'est pas complexe, mais en aucun cas ne nécessite de faire le 1 et il est temps que cela soit dit. Le scénario est suffisamment solide pour être suivi comme ça...Le fait d'avoir fait le 1 revient à voir la scène sous un angle différent, point. Pas forcément le bonus du siècle, en tout franchise....
Après, si ton sens de l'esthétique scénaristique ne te permet pas de concevoir cela, je vois pas ce que je peux dire d'autre.

ah, et pour info, quand j'ai dit que les jeux Tri-Ace sont des valeurs sures, et que tu as sorti "l'ami bozo", pensais-tu que cela allait être foutu sous le tapis?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#7 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 October 2007 à 14:55

Concernant Bozo le clown, je pensais pas que ça allait être mis sous le tapis, mais en même temps je vois pas le rapport avec ce forum. Ca t'a servi de prétexte là-bas pour pas répondre, ici c'est pas le cas donc on est pas obligé d'en parler. Cela dit, je ne retire rien et t'as le droit d'en rire toi aussi, mais ça te regarde et la suite ne m'intéresse absolument pas.

Revenons-en à Valkyrie Profile. Pour commencer, apprécier une suite "en tant que telle", c'est passer à côté d'un bout du jeu, j'espère qu'on est d'accord là-dessus. Déjà, moi l'idée de pas avoir tous les éléments pour comprendre un jeu, ça me dérange, mais c'est très personnel.
Et en effet, c'est vrai que fondamentalement, c'est pas obligé de faire VP1 avant VP : Silmeria. Sauf que c'est bel et bien ce qui fait la différence entre un plot twist la-men-table comme je pourrais en citer tant chez Tri-Ace et une véritable continuité logique dans la narration. Tu parles de voir la scène "sous un angle différent", moi je te demande, sincèrement, de te mettre à la place de celui qui n'a pas joué à VP1 et qui va découvrir la scène pour la première fois.
Pour ma part, je le dis avec toute mon objectivité, un scénariste qui me pond une scène comme ça sans justification en amont (VP1), je n'hésite pas à dire qu'il se fout purement et simplement de ma gueule, et je ne pense pas être le seul joueur dans ce cas.
Alors oui, VP1 n'est pas obligatoire, mais si vous ne le faîtes pas, vous pouvez dès maintenant vous résoudre à faire un jeu dont le scénario n'est pas très bien rythmé et dont les rebondissements finaux vous paraîtront grotesques - si vous pensez pouvoir faire avec, n'hésitez pas, sinon réfléchissez-y à deux fois.

Je n'entre pas dans les détails scénaristiques pour éviter de donner dans la balise spoiler mais je n'en démordrai pas : le chapitre 6 de VP2 c'est scénaristiquement imbuvable si on a pas fait VP1.

Image IPB


#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 October 2007 à 15:02

ok.
maintenant, je vais te rappeller un truc. t'as deux façons de faire VP1. alors, non, même avoir fait le premier ne t'aidera pas.
Et ensuite, je trouve pas que le chapitre 6 soit imbuvable, si tu n'as pas fait VP1. ça tient la route de par ce qui concerne les Valkyries (1 à la fois, SVP).
en tout cas, le scénario est bien plus passionnant que SMT3..... heu, attends, un scénario dans SMT3!? mais je disgresse....

bref, whatever....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 October 2007 à 15:20

Ok aussi.
Quand je dis "faire" VP1, pas la peine de jouer les naïfs, ça veut dire voir la fin A autrement dit voir le scénario du jeu, à délocker certes mais c'est pas la question. Donc si t'avais vraiment pas compris ce que je voulais dire, je ne considèrerai pas que tu cherches à pinailler pour entraver le débat. Mais j'en doute.

Et puisque tu y tiens tant,
Spoiler

Ah, et pour SMT3, tu compares deux choses qui n'ont strictement aucun rapport car les buts visés sont aux antipodes. Mais pour le coup, je vais te faire l'honneur de croire que tu as dit ça juste pour être désagréable (qui sait, dans l'espoir de blesser avec une pique aussi lamentable ?) plutôt que d'envisager l'autre possibilité.

Image IPB


#10 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 04 October 2007 à 16:07

mais calmez-vous les gars, on parle d'un jeu là je vous rappelle.

j'ai jamais vu autant d'exité sur un forum quand même.
je veux bien qu'on prenne le JV au sérieux, mais ici faudrait voir à prendre des cours de coolitude des fois...

B)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#11 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 October 2007 à 16:10

non, pour SMT3, je donne mon opinion sur le vide galactique que représente le scénario à mes yeux...

mais si on suit ton raisonnement, il faut faire SH1 avant SH2, DDS1 avant DDS2 et d'autres dont je me souviens pas sur le moment.
maintenant, si ton but est de décourager les gens de prendre VP2 ou alors, qui sait, les forcer à acheter la PSP+VP:Lenneth, continue dans ta lancée. c'est pas moi qui vait te dire de faire autrement.
enfin, perso, quand je fais une "suite" d'un titre, j'essaie toujours de faire abstraction du premier le plus possible, afin de voir le jeu tel quel. essaie pour voir, ça t'aidera ptete...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#12 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 04 October 2007 à 16:52

Voir le messagedarkchaz, le 04 octobre 2007 à 16:10, dit :

non, pour SMT3, je donne mon opinion sur le vide galactique que représente le scénario à mes yeux...

mais si on suit ton raisonnement, il faut faire SH1 avant SH2, DDS1 avant DDS2 et d'autres dont je me souviens pas sur le moment.
maintenant, si ton but est de décourager les gens de prendre VP2 ou alors, qui sait, les forcer à acheter la PSP+VP:Lenneth, continue dans ta lancée. c'est pas moi qui vait te dire de faire autrement.
enfin, perso, quand je fais une "suite" d'un titre, j'essaie toujours de faire abstraction du premier le plus possible, afin de voir le jeu tel quel. essaie pour voir, ça t'aidera ptete...

c'est quoi l'interet de faire une suite si c'est pour faire abstraction du précédent ?
entre 2 PES ou Final Fantasy je veux bien, mais DDS par example c'est un super mal venu...

quand tu regarde l'empire contre attaque tu fais abstraction de la guerre des étoiles ?

enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

PS : moi j'aime bien le scenar de SMT3...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#13 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 04 October 2007 à 18:52

Je ne m'y connais pas en matière de VP, mais quand même, dire que SMT3 n'a pas de scénario, c'est le comble de la connerie selon moi. C'est pas parce qu'un jeu ne te fait pas bouffer 100 scènes par heure qu'il n'a pas d'histoire.

Modifié par Arefu, 04 October 2007 à 18:52.


#14 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 October 2007 à 20:16

Citation

mais si on suit ton raisonnement, il faut faire SH1 avant SH2, DDS1 avant DDS2 et d'autres dont je me souviens pas sur le moment.
Mais oui, oui, et trois fois oui ! Déjà, pour les DDS, je pensais même pas avoir à argumenter là-dessus un jour : faire seulement le 2 c'est passer complètement à côté de la plaque, et PERSONNE n'est jamais venu me dire le contraire :|
Pour les SH, je les ai pas encore fini, mais la logique a voulu que je commence par le 1... Vu que ce sont des suites directes. Comme VP1 et VP2, ouais.

Citation

maintenant, si ton but est de décourager les gens de prendre VP2 ou alors, qui sait, les forcer à acheter la PSP+VP:Lenneth, continue dans ta lancée. c'est pas moi qui vait te dire de faire autrement.
Et si le tien c'est de faire vendre absolument du VP2, que ça plaise ou pas aux gens, pareil, surtout change pas (mais par honnêteté intellectuelle, je vais quand même te dire de faire autrement).

Sans rire, t'as des actions Square-Enix ou pas ?

Citation

non, pour SMT3, je donne mon opinion sur le vide galactique que représente le scénario à mes yeux...
A la rigueur, fais le sur un topic adéquat, tu pourras toujours dire que tu trolles pas... là-bas.

Modifié par SniperZwolf, 04 October 2007 à 20:19.

Image IPB


#15 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 October 2007 à 00:47

Bon allez je viens expres mettre mon grain de sel... :unsure:
je vais parler en spoiler comme ça , ça sera plus simple

Spoiler

( sympa le premier message j'espere pas m'attirer les foudres  :blink: )

Image IPBImage IPB Image IPB


#16 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 October 2007 à 01:12

Non, avoir joué au premier volume n'est pas essentiel, mais néanmoins très appréciable, afin de mieux comprendre, entre autres, la relation entre Lezard et Lenneth, et surtout la psychologie de Lezard, et par conséquent d'eviter ainsi de le faire passer seulement pour un erotomane fanatique

Après, il faut etre honnête, le jeu souffre d'un manque cruel d'interet lors du chapitre 3, qui represente un sacré morceau de l'histoire ; le scénario n'est pas nul, mais très mal agencé, et la difficulté plutot mal dosée ; après, la fin est dantesque, quoiqu'un brin grandiloquente ; reste un système de combat génialissime et une bande son plutot reussie. Le fait est surtout, en definitive, qu'apres un premier episode plutot reussi (meme si la, encore, on peut en discuter), l'attente etait un peu trop forte, ce qui explique le nombre de déçus
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#17 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 October 2007 à 01:34

c'est jamais évident de faire la suite d'un chef d'oeuvre , un chef d'oeuvre lol
comme tu dis le scénario n'est pas nul mais démarre tardivement , niveau gameplay je crois qu'on peu le dire que c'est l'un des RPG PS2 avec des combats les plus jouissif qui existe , les musiques ça reste du Sakuraba donc sublime pour nos oreilles ( quoique inférieur a l'OST de VP 1 )
et en ce qui concerne la difficulté...c'est vrai que par moment c'est vraiment pas du tout évident , mais une bonne dose de leveling , l'entrainement des skills et l'achat d'équipements disponible suffisent a simplifier grandement la tache
j'avoue quand meme que Darky ma donné l'astuce des level a la fin des chap.3 et 4 , et c'est évident que sans les armes gagnées le jeu serait assé hard au chap.4-5....
Bref malgré qu'il soit quand meme inférieur au premier opus , il reste quand meme un excellent RPG a faire ( et en français en plus ) et pas besoin de faire le 1 avant de se lancer dans l'aventure du 2
donc pourquoi se priver...

Image IPBImage IPB Image IPB


#18 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 05 October 2007 à 08:03

Voir le messageSniperZwolf, le 04 octobre 2007 à 21:16, dit :

Pour les SH, je les ai pas encore fini, mais la logique a voulu que je commence par le 1... Vu que ce sont des suites directes. Comme VP1 et VP2, ouais.

Pour les SH, c'est quand même un peu particulier... Comprendre toutes les imbrications nécessitent de la faire ainsi : SH 1 Mauvaise fin => SH2 "Bonne" fin => SH1 Bonne fin.

Désolé pour le HS par rapport à VP, mais n'ayant pas eu la fin A sur le 1 et pas encore acheté le 2, je jugerai en temps voulu...

#19 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 05 October 2007 à 12:09

Citation

comme tu dis le scénario n'est pas nul mais démarre tardivement , niveau gameplay je crois qu'on peu le dire que c'est l'un des RPG PS2 avec des combats les plus jouissif qui existe , les musiques ça reste du Sakuraba donc sublime pour nos oreilles ( quoique inférieur a l'OST de VP 1 )
Mais c'est ce que je dis depuis le début : VP2 a un gameplay béton, des musiques très mal utilisées, mais excellentes, okay.
Mais le scénario, il démarre un peu tard, et il est pas compréhensible pour quelqu'un qui a pas fait VP1. Ou alors, que très sommairement, et dans une mesure qui ne le rend pas digne d'intérêt. Mais pour tous les joueurs qui se fichent du scénar, pas de problème !

Death, tu fais la comparaison avec
Spoiler
, moi je me souviens que justement pas mal de joueurs avaient gueulé vu qu'elle tombait un peu (beaucoup) comme un cheveu sur la soupe.

Citation

si le VP 1 n'avait pas existé on l'aurait jamais jugé ainsi.
Ah et ça serait pas mal d'arrêter ce genre de considérations dénuées de sens ^^ Si VP1 avait pas existé, ben VP2 non plus, point, à la ligne.

Tidus> Moi VP2 m'a absolument pas déçu :P Il apportait les réponses que j'attendais depuis des années avec un système fun, j'en demandais pas plus :)

EDIT : Merci NightWatcher pour l'éclaircissement concernant les SH.

Modifié par SniperZwolf, 05 October 2007 à 12:09.

Image IPB


#20 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 October 2007 à 12:15

ce que j'veux faire comprendre par " si le 1 n'avait pas existé " que le 2 de maintenant aurait le statut de Valkyrie Profile Silmeria ( 1 ) et que le volume 2 serait Lenneth , le jeu aurait été tout autant compréhensible
Bref moi je vais en rester là car au final chacun a son avis différent et on va continuer a tourner autour du pot des jours entiers

Modifié par deathyuya, 05 October 2007 à 12:16.

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)