Aller au contenu


Final Fantasy X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 October 2004 à 07:45

samedi dernier, je me suis decide a aller faire
la fin de FFX. je me suis dis quand meme ca fait 2 mois que tu l'as
et 1 que tu booste tes perso...
tout d'abord Jecht est superbe et la musique est d'enfer....
apres on affronte toutes les chimeres, ce qui est terrible
parce que mes chimeres sont assez puissantes..
apres on arrive a Yu Yevon et la....
je meurt de rire...je le tue en un coup, meme sans zombie.
non mais! vous trouvez pas ca ridicule un boss final qu'on tue en un coup.
je veux dire que les chimeres purgatrices a cote c'est comme comparer
du vin de table a du Don Perignon...

enfin bon j'admire la fin qui est l'une des plus tristes et celle qui me
laisse avec un sentiment d'inacheve...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#2 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 October 2004 à 08:10

1ere chose : tu aurais pu préciser sur le titre du post que tu allais parler de la fin, tout le monde n'a pas forcément fini ce jeu.

Maintenant, oui, le boss de fin est une rigolade, surtout que tu a auréole. Moi je ne m'étonne plus maintenant, j'ai remarqué que les boss cachés st souvent plus fort que ceux de l'histoire dans les Final Fantasy. La fin est triste oui, j'ai été comme toi, j'ai fait le jeu a fond et des mois après je l'ai fini. Tu as un sentiment d'inachevé ? Pourquoi rois tu qu'ils ont fait une suite ? Les fans la demandaient et outre le point commercial, je pense que c'est avan tout parce que bcp de fans ont eu ce sentiments. Ceux qui adore ffX et qui utilise FFX2 comme sous-verre ne l'ont pas fini a fond, n'ont pas eu la bonne fin. Je l'ai fait a fond et je suis bien ocntente qu'ils l'ai sorti cette suite car ca acheve le X.

Oui je part un peu en hors sujet mais bon.... Voila mon point de vue  :P
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 October 2004 à 08:14

ouais...cela dit, je raconte pas totalement la fin.
donc ce n'est qu'un demi-spoiler....
je comprends mieux maintenant la sortie de FFX-2 maintenant
que j'ai vu cette fin..

je m'excuse aupres de ceux qui n'ont pas encore fini FFX, mais c'etait quelquechose
qui me tenait a coeur....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 31 October 2004 à 00:51

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
D'abord, la fin de FFX est une des plus belles et émouvantes fin de rpg que je n'ai jamais vu, elle termine d'une manière dramatique et bonne à la fois, ca change du banal héros qui s'en tire finalement avec tout ses potes, et qui mène la belle vie.

Final fantasy X-2 détruit cette magnifique fin, avec une quête qui grâce a la vrai fin de ffX-2 , détruit ce fait original et dramatique dont je parle plus haut.

D'un point de vue plus personnel, j'aurais préféré que le jeu s'arète réellement a la fin du X,  mais bon soit...

Beaucoup de fans ont voulut une suite... mais ce n'était pas le cas pour ff7? et ff8? et ff9? et les autres surement! après ca varie par rapport au nombre de fan, il y a bien évidement moins de fan de ff6 que de ffx étant donné l'accésibilité des deux jeux (et en plus chez nous ff6 sur ps1 est en anglais!).

En outre, quand on as finit un final fantasy c'est a la fois avec joie (on apprécie la fin, on est content d'avoir réussit), mais aussi avec dégout, le dégout d'avoir finit le jeu, d'avoir mit un tèrme a l'histoire.
En fait au fond de nous on a envi que ca continu,mais dans le cas de final fantasy, dont chaque épisode propose une histoire totalement différent, faire une suite ca donne une grosse tache d'huile sur un draps blanc (et pour pousser la métaphore je dirais que cette tache d'huile est même noire/marron ).

SPOILER FFX


Franchement, les scénario ou le héro crève ou disparait, mais réapparait au dernier moment alors que tout le monde le croyait mort, y'en a un peu marre, c'est tellement fréquent que ce soit dans les films ou dans les jv, que ca n'a plus de gout ni de valeur.

END SPOILER FFX

#5 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 November 2004 à 09:51

je suis d'accord que la fin est triste....

mais c'est une fin qui n'en est pas vraiment une, qui laisse
un truc en suspens contrirement aux autres episodes de la serie...

finir un jeu vaut dire aussi que tu peux quitter l'univers tout en sachant
que tout a ete dit....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#6 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 08 April 2007 à 21:22

Tu parles de Yu Yevon que tu tue en 1 coup mais Jecht, c'est pas mieux : première forme overkill (en 1 coup) avec Auron et deuxième forme tuée en 2 coups!

#7 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 08 April 2007 à 22:14

Bah fallais tuer le dernier boss avant de booster ses perso. Ne me dit pas que tu t'attandais à rencontrer un Der Richter  :lol:
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#8 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 09 April 2007 à 15:18

Tout a fait d'accord avec Darkchaz, le boss de fin est relativement facile meme sans ètre très puissan, le faite de pouvoir lui fair Zombie le montre.

ça me fait penser a Baten Kaitos:
Malpercio était assez dur pour mon niveau, mais le boss de fin ( me rapelle plus du nom) est d'une simpliciter: 500 de dégats si on ne metait pas de carte de défense!

Pour moi, ce boss "de fin" est juste là pou le principe, le vrai boss est soit Jecht (la premiere fois que je l'ai combatu, j'ai eu pas mal de difficulter), soit les chimères ( si on a bien monter ces perso, sa peut poser quelque difficulter).

Image IPB


#9 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 09 April 2007 à 16:56

Voir le messageKim Jae Hoon, le 08 avril 2007 à 23:14, dit :

Bah fallais tuer le dernier boss avant de booster ses perso. Ne me dit pas que tu t'attandais à rencontrer un Der Richter  :lol:
Je suis tout à fait d'accord sur ce point : pour savourer totalement la fin de FFX, il faut le finir une première fois sans avoir fait aucune quête annexe du style CEM ou chimères purgatrices, bref sans booster les persos.
Cela permet de se donner à fond sur Jecht, d'apprécier la fin et surtout de continuer à jouer derrière !
Cela évite le le dégout d'avoir finit le jeu.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#10 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 11 July 2007 à 18:18

Dans ffX c'est particulier quand même, parce que dans ffVIII et ffIX j'ai quand même eu des "difficultés" à vaincre le boss final. La différence entre le gros boss caché et le boss final n'est pas aussi enorme dans ffVI VII VII IX que dans le X, (bon dans ffVIII les monstre évoluent en fonction de notre lvl mais c'est une autre histoire).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)