Aller au contenu


Discussion Générale Jeux Vidéo


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#41 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 14:36

Citation

Et bien moi  en ce qui me concerne mes personnages de jeux vidéos préférés (TOP 3) en dehors des RPGs bien sûr sont:
-[1]- Heather de SILENT HILL 3 (mon avatar sur le forum)
-[2]-Samanosuke Akeshi de ONIMUSHA 1 et 3
-[3]-Samus Aran de la série METROID
-Voilà pour ce top 3 de héros !
-Voici tous les jeux que je possède (pour les RPG, il suffit de consulter ma collection dans mon profil de RPG Soluce)-
-SILENT HILL   (PS1)                                                               -ICO (PS2)              
-SILENT HILL 2  (PS2)                                                                            -SHADOW OF THE COLOSSUS (PS2)
-SILENT HILL 2 DIRECTOR´S CUT (PS2)                                          -GENJI (PS2)
-SILENT HILL 3 (PS2)                                                                 -RESIDENT EVIL ZERO (GC)
-SILENT HILL 4 (PS2)                                                                 -RESIDENT EVIL (GC)
-SILENT HILL ORIGIN (PS2)                                                     -RESIDENT EVIL 2 (GC)
-SILENT HILL HOMECOMING (XBOX 360)                             -RESIDENT EVIL 3 NEMESIS (GC)
-SILENT HILL SHATTERED MEMORIES (PS2)                     -RESIDENT EVIL CODE VERONICA X (GC)
-PROJECT ZERO   (PS2)                                                           -RESIDENT EVIL 4 (GC)
-PROJECT ZERO 2 (PS2)                                                                      -RESIDENT EVIL 5 (XBOX 360)
-PROJECT ZERO 3 (PS2)                                                                      -METROID ZERO (GBA)
-PRIMAL (PS2)                                                                                          -METROID FUSION (GBA)
-ONIMUSHA (PS2)                                                                                -METROID PRIME (GC)  
-ONIMUSHA 2 (PS2)                                                                                -METROID PRIME 2 ECHOES (GC)
-ONIMUSHA 3 (PS2)                                                                                -METROID PRIME 3 CORRUPTION (WII)
-ONIMUSHA DAWN OF DREAMS (PS2)                                              -FINAL FANTASY FABLE CHOCOBO TALES (DS)
-RESIDENT EVIL 4 (PS2)                                                           -DISSIDIA FINAL FANTASY (PSP)
-DEVIL MAY CRY (PS2)                                                           -TOMB RAIDER ANNIVERSARY (XBOX 360)
-DEVIL MAY CRY 2 (PS2)                                                                        -TOMB RAIDER LEGEND (XBOX 360)
-DEVIL MAY CRY 3 (PS2)                                                                        -TOMB RAIDER UNDERWORLD (XBOX 360)
-DEVIL MAY CRY 4 (PS3)                                                                     -RESIDENT EVIL UMBRELLA CHRONICLES (WII)
-LEGACY OF KAIN BLOOD OMEN (PS1)                                       -RESIDENT EVIL DARK CHRONICLES (WII)
-LEGACY OF KAIN BLOOD OMEN 2 (PS2)                                       -DEAD SPACE (PS3)
-LEGACY OF KAIN SOUL REAVER (PS1)                         -SEGA MEGADRIVE ULTIMATE COLLECTION (XBOX 360)
-LEGACY OF KAIN SOUL REAVER 2 (PS2)                         -HALO (XBOX)
-LEGACY OF KAIN DEFIANCE (PS2)                                                    -HALO 2 (XBOX)
                                                                                                                   -HALO 3 (XBOX 360)
                                                                                                                   -BIOSHOCK (XBOX 360)

Désolé si c'est un peu long à lire ! En tout cas n'hésitez pas à dresser une liste de vos jeux ou à mentionner vos héros préférés si le coeur vous en dit !
Je viens de m'inscrire récemment sur le forum, je suis ouvert à toute discussion, alors venez partagez avec moi notre passion: les jeux vidéos !  



Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 20:37.

Image IPB

#42 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 June 2010 à 14:48

pourquoi tu te quotes ?  :blink:

#43 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2010 à 14:49

???

Image IPBImage IPB Image IPB


#44 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 15:00

Image IPB

Pour ce qui est des jeux (hors RPG) je ne ferai pas de listing pour ma part, je dois en avoir une centaine et ça prendrait une plombe de tout écrire (je pense que c'est pareil pour pas mal de monde ici).
A la rigueur c'est peut-être plus simple si tu demandes les genres préférés (hors RPG) des gens du forum et éventuellement leur titre préféré par genre.

Par exemple j'aime aussi les jeux de courses (Mario Kart !), certains jeux de sport (jeux de foot), les jeux de combat (Soul Calibur) les jeux de réflexion (Professeur Layton) et un peu de plate-forme (Mario, Sonic, Donkey Kong, Rayman). Image IPB

Concernant les personnages de jeux que j'aime bien, je garde une affection particulière pour les persos de Nintendo (Mario, DK...) surtout par nostalgie. Image IPB

Image IPB

Image IPB

#45 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 15:24

Primal il vaut quoi comme jeu ?
Image IPB

#46 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 18:18

Désolé les gars si j'ai fait une longue liste de mes jeux,  je pensais que ça serait original. Je suis quelqu'un qui aime.... mmmmhhh......disons... argumenter sur un sujet qui lui branche. Ceux qui ont lu mes critiques de jeux et mon profil le savent bien. Mais rassurez-vous, à l´avenir j'essaierais de pas trop gaspiller d'encre. Voilà. Après tout c'est mon 2ème jour sur le forum alors on peut comprendre n'est-ce pas ? Que voulez-vous je suis nostalgique quand je repense à mes jeux à tel point que je voulais vous montrer ma collection...

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 20:42.

Image IPB

#47 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 18:34

Au fait  Rpgmanu, Primal est jeu d'action/aventure avec des graphismes très beaux pour de la PS2 du genre God of War mais seulement dans ce critère. On retrouve de l'exploration, un bon scénar, des énigmes, de très bonnes musiques bien qu'un peu discrètes par moment et des phases de combats dynamiques avec un système de combo "plus tu tapes et plus ça fait mal" mais ces combats sont un peu confus parfois. A toi de voir si ce jeu va de paire avec tes goûts !

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 20:40.

Image IPB

#48 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2010 à 18:52

Voir le messageRiskbreaker, le 30 June 2010 à 14:48, dit :

pourquoi tu te quotes ?  :blink:
Ça me semblait original quoi. Je vous montrer ma collec !
Image IPB

#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 June 2010 à 19:11

huhu, attention à suivre certaines règles dans ce cas  :whistling:

Comme ne pas poster plusieurs messages d'affilée dans le même topic (il vaut mieux éditer ton premier post si tu veux rajouter des trucs) ou simplement attendre la réaction d'autres membres avant de raviver le topic (d'où l'incompréhension du quote, puisque tu avais déjà posté juste avant la liste de tes jeux favoris).

Bref, sinon tiens, un grand fan des Silent Hill. Pépère, je les ai tous fait aussi, et j'adore tout particulièrement cette saga. Bon après, la liste des tes jeux se retrouve chez beaucoup d'entre nous je pense, donc je pense que ce n'est pas particulièrement original, non  :whistling:

#50 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 18 July 2010 à 20:21

Une nouvelle proposition de loi concernant les jeux vidéo : Mon lien   Image IPB

Image IPB

Image IPB

#51 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2010 à 20:44

"On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console. Nous avons réalisé une étude dans notre école auprès d’un échantillon d’enfants âgés de 8 à 12 ans. Elle montre que les enfants ont tendance à enfreindre les règles de sécurité pourtant données par leurs parents et à adopter des comportements à risque. 42 % des enfants ne respectent pas les temps de jeux et 60 % la classification par âge du système européen d’information sur les jeux (PEGI)."

Mais bien sur. Il m'est arrivé de travailler pour rentrer le soir et ne pas avoir envie de jouer à cause de la fatigue, et de jouer facilement plus de 2h durant le week-end. Ça montre tout de suite quelqu'un d'accro hein -_-

Et comme d'habitude on pointe le jeu-vidéo à cause des parents à la con qui peuvent pas regarder à quoi leurs enfants jouent...

Sérieux à part être cons ils savent faire quoi d'intelligent ? Non car une loi intelligente y en a 1/10 quand même.

Enfin Risk m'avait montré ce truc y a quelques jours, et comme j'lui ai dit, si cela ne s'adresse pas qu'aux enfants (et comment ils veulent surveiller d'ailleurs ?), j'vais téléphoner aux flics et voir si j'peux prendre un forfait pour mes 10 amendes par jours.

Pour finir, je dirais que si une telle loi arrive à passer, pour ma part je sens qu'on revient légèrement à la dictature. Pas le droit de faire ci, ni ça. On commence à être surveillé partout dehors avec toutes les caméras...

Modifié par deathyuya, 18 July 2010 à 20:48.

Image IPBImage IPB Image IPB


#52 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 18 July 2010 à 21:18

Sauf que pour moi, il y a une différence entre les enfants (qui sont concernés dans la partie que tu cites) et les adultes. Un adulte peut bien passer autant de temps qu'il veut à jouer devant un écran s'il trouve un équilibre entre ça et sa vie sociale et professionnelle. Et même s'il n'en trouve pas, chacun fait comme il veut.
Mais qu'un gamin de ans passe plus de 2 heures par jour (et c'est souvent beaucoup plus) devant sa console, je trouve ça beaucoup plus grave. Je suis prof en collège et pas mal de gamins arrivent le matin complètement explosés parce qu'ils se sont couchés à 2 heures du mat après avoir passé la moitié de la nuit à jouer. Mais là encore, la responsabilité vient des parents, qui laissent une TV et une console dans la chambre de leur gamin.

On est dans un cas où on veut déplacer la responsabilité : on la fait endosser aux jeux vidéo trop addictifs ou violents et pas aux parents qui baissent les bras devant leur "enfant-roi".
It's game time!

#53 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2010 à 21:21

Oui mais là qu'on mette alors la faute aux parents merde quoi. Marre qu'on pointe toujours le jeu-vidéo comme le mal.
Moi quand j'étais au collège, je jouais aussi pas mal à la playstation chaque jours. Ca ne m'empêchais pas d'être à l'heure tous les jours, et d'avoir fait mes devoirs etc.
Et de toute façon ma mère m'aurait déjà dit d'éteindre si j'étais resté trop longtemps.

Les parents d'aujourd'hui ne savent plus éduquer leurs gosses ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#54 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 18 July 2010 à 21:24

Voir le messagedeathyuya, le 18 July 2010 à 21:21, dit :


Les parents d'aujourd'hui ne savent plus éduquer leurs gosses ?
La réponse est claire : pour au moins 50 % d'entre eux, c'est non : les gamins font ce qu'il veulent, et quand ils veulent.
It's game time!

#55 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 18 July 2010 à 21:47

Voir le messageAmi, le 18 July 2010 à 21:18, dit :

On est dans un cas où on veut déplacer la responsabilité : on la fait endosser aux jeux vidéo trop addictifs ou violents et pas aux parents qui baissent les bras devant leur "enfant-roi".

Voir le messageAmi, le 18 July 2010 à 21:24, dit :

La réponse est claire : pour au moins 50 % d'entre eux, c'est non : les gamins font ce qu'il veulent, et quand ils veulent.

Donc en somme, ne serait-il pas plus utile d'investir dans une campagne de sensibilisation à l'importance de l'éducation, plutôt que dans une campagne anti-jeux vidéos (le terme est un peu fort, mais on y arrive de plus en plus) ?

Image IPB


#56 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2010 à 21:53

Tout à fait Auron, c'est ce qu'il faut faire. Et pas seulement pour les jeux-vidéo, mais aussi pour lutter contre la délinquance.

Image IPBImage IPB Image IPB


#57 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 July 2010 à 09:01

.....
.....
.....
Bref passons, revenons au sujet.

Vous avez dit ce qu'il fallait dire plus haut, je ne reviendrai pas dessus. Mais moi, ce qui me dérange dans tout cela, c'est que l'état s'immisce dans la vie privée des gens à tel point qu'il en vient même à nous faire l'éducation.
On l'a vu avec les clopes, l'alcool, la vitesse au volant, etc etc. Maintenant les jeux vidéos. Sauf que le problème, c'est que leurs méthodes, au lieu de sensibiliser la populace au danger des excès, interdisent tout simplement la chose ou alors limitent de manière extrême l'activité.
Les clopes ? On interdit dans les lieux publics, on monte le prix et on fait passer les fumeurs pour des délinquants qui tuent ceux qui sont autour d'eux (par contre, ça rapporte des thunes, alors on va pas l'interdire).
L'alcool ? Pareil. La voiture ? Allez des radars partout, on triple le nombre de flics, on durcit les lois, etc, etc.


Bon, c'est sur que sur les chiffres, le résultat est là. Moins de morts. Ok.
Sauf qu'au fond, l'état nous éduque et nous formate pour que l'on colle bien dans les chiffres. La résultante : perte de liberté personnelle, peur de fauter, phobies et tout (sisi, yen a).

Et moi, dans cette nouvelle proposition de loi, je vois exactement la même chose que toutes les précédentes.

Par contre, je n'y crois pas une seule seconde à ce qu'elle passe. Ca m'étonnerait fort qu'elle soit adoptée. Ils sont pas assez cons pour faire passer un truc aussi creux et inutile tout de même... Si ? Ah, merde.

#58 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 19 July 2010 à 09:02

Voir le messageauron56, le 18 July 2010 à 21:47, dit :

Donc en somme, ne serait-il pas plus utile d'investir dans une campagne de sensibilisation à l'importance de l'éducation, plutôt que dans une campagne anti-jeux vidéos (le terme est un peu fort, mais on y arrive de plus en plus) ?

Une campagne de sensibilisation ne résoudrait pas grand chose à mon avis. Les parents, on les a tous les jours en rendez-vous (ceux qui n'y arrivent pas avec leur gosse). Ils disent toujours oui à ce que tu leur propose pour être débarrassés, mais dans 95% des cas, il n'y a rien qui change.
It's game time!

#59 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 July 2010 à 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Risk, l'Etat tente de nous "formater" chaque jour un peu plus pour répondre à son idéal : des gens qui ont peur de tout (regardez toute la "hype" autour de l'insécurité ou encore de la grippe H1N1) et surtout que l'on puisse contrôler et influencer facilement.

C'est pas nouveau ce genre de choses et beaucoup de régimes politiques le font/ l'ont fait...avec succès même si au bout d'un certain temps les gens se révoltent.

Le problème actuellement, c'est que beaucoup de gens trouvent ça normal.

L'Etat s'immisce de plus en plus dans les libertés individuelles. Le problème du jeu des enfants est dans ce cas précis un problème d'éducation qui pour moi tient à la sphère privée. Ce n'est pas normal qu'un gamin d'école primaire ait une console et une TV dans sa chambre sans contrôle des parents car à cet âge là, on a pas forcément suffisamment de recul pour se rendre compte que l'on a un comportement "dangereux" pour soi.
Mais quand tu es parent justement, c'est à toi de placer des limites et de faire comprendre à tes enfants que tout n'est pas possible. Bref la responsabilité est parentale et l'Etat n'a rien à voir là dedans.

Certains parents sont "incompétents" mais que peut-on faire concrètement contre ça ? Les éduquer ? ça reviendrait à faire la même chose que l'Etat qui formate les masses...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement de solutions efficaces. Mais bon, ils sont biens fichus de créer un "permis pour parents" d'ici quelques années Image IPB

Image IPB

Image IPB

#60 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 July 2010 à 11:28

Je change un peu de sujet (ce qui n'empêche pas de poursuivre le premier hein !), voici un classement des jeux que les Japonais ont trouvé les plus intéressants dans cette première moitié d'année : Mon lien  (avec bien entendu pas mal de RPG)

Modifié par chris17cp, 19 July 2010 à 11:29.

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)