Aller au contenu


Discussion Générale Jeux Vidéo


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 June 2010 à 15:28

Un tel topic me semble approprié et permettra d'éviter de créer de multiples micro-sujets. ;)

Donc si vous voulez parler de Jeux vidéo sans vous prendre la tête, c'est ici que ça se passe !


Voici un classement des meilleurs personnages de jeux vidéo assez intéressant : Mon lien

Un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur certains persos pour les néophytes :P

Image IPB

Image IPB

#2 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 01 June 2010 à 19:46

Je m'attendais pas a CE personnage a la première place, mais alors pas du tout :blink:

Image IPB


#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 June 2010 à 19:58

Oui, moi non plus mais il s'agit d'un classement assez "hardcore gamer" donc je ne suis pas réellement surpris.
Par contre du coup, il y a des personnages que je ne connais pas... genre Shodan (n° 3). :ph34r:

Image IPB

Image IPB

#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 June 2010 à 21:29

FREEMAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Best perso ever !

*Fan inconditionnel des Half Life*

#5 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 June 2010 à 22:24

Sans commentaire pour ma part. Classement trop bizarre à mon gout.

Image IPBImage IPB Image IPB


#6 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 June 2010 à 22:34

C'est là qu'on voit qu'il y a une grosse différence entre la culture jeux vidéo "populaire" et celle des "hardcore gamers". Mais en tout cas ça reste intéressant je trouve même si pour le coup je ne m'y retrouve pas.

Image IPB

Image IPB

#7 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 03 June 2010 à 15:05

au risque de copier le message de risk:

guybrush threepwoooooooooood

marrant classement mais un peut trop porté fps à mon gout (bien que certains se démarques) je pense qu'un classement des meilleurs persos mérite un minimum de critères de sélection car mélanger sabre man, mario, ryu, cloud et freeman me déstabilise légèrement surtout que l'affection que peut porter un gamer à un personnage dépend principalement des préférences de chacun et aussi de la qualité du jeu, (car bon ça me choc de ne pas voir apparaitre certains persos) et il est vrai aussi que d'un pays à un autre les gamers ont des gouts bien différents

bref ça reste un classement de bonne qualité bien que je préfére lire le top 10 des meilleurs bares chocolatées en vente sur le marché européen
Image IPBImage IPB

#8 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 07 June 2010 à 13:50

Voici de nouvelles rumeurs concernant la 3DS pour le moins intéressantes : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#9 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 13:47

Un classement des jeux DS les plus téléchargés illégalement au Japon : Mon lien

Les chiffres sont assez éloquents et on comprend mieux pourquoi Nintendo lutte comme un archarné contre les linkers.
Mais quelle pourrait être la solution pour enrayer le problème : des dispositifs anti-piratages plus élaborés, une baisse des prix des jeux...

De même, je pense que les personnes téléchargeant et appréciant un jeu l'achète par la suite (ça réduit quand même le manque à gagner pour les éditeurs). Peut-être faudrait-il tout simplement multiplier les démo de jeux pour permettre de tester en restant dans la légalité.
Mais nouveau problème, les démos ont un coût et certains éditeurs parlent de les rendre payantes, ce qui inciterait une fois de plus les joueurs à se tourner vers d'autres "alternatives".

Bref je suis assez curieux de voir votre avis sur la question.

Image IPB

Image IPB

#10 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 June 2010 à 13:57

C'est vrai que plus de démo ça serait sympa. Je pense que la 360 et la PS3 sont le bon exemple pour ça. Car on prend la Wii, y avait eu pendant un ou deux mois, la possibilité de télécharger des démos, et maintenant plus rien -_-
Et ceux qui veulent rendre les démos payantes, c'est encore ces arnaqueurs d'EA (juste à voir ce qu'ils font avec les jeux d'occasion maintenant), suivi par Ubisoft évidemment...

Image IPBImage IPB Image IPB


#11 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 14:35

EA parle aussi de mettre en vente des jeux "moins chers". La technique consisterait à proposer le contenu le plus basique possible et de proposer par la suite moults DLC payants !
Une solution qui permettrait aux "pauvres " de profiter de 60 % du jeu (ouhou ! Image IPB) !
Bref c'est n'importe quoi. Image IPB

Ce que je trouve le plus inquiétant, c'est la politique qui se met en place autour du marché d'occasion. Tout est mis en oeuvre pour le faire disparaître à petit feu (dématérialisation, carte donnant accès au contenu en ligne utilisable une fois seulement et donc obligation de rachat d'un code pour les acheteurs de jeu d'occasion) .
Alors tout ça risque de se traduire par un hausse du chômage (le réseau de l'occasion réunissant quand même un tas de monde) et une hausse des bénéfices des éditeurs (moins d'intermédiaires, jeux vendus à plein tarif) .

On risque donc de connaître de désagréables événements d'ici quelques années.

Image IPB

Image IPB

#12 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 June 2010 à 14:49

Ouais enfin d'mon côté, à part ME3, EA c'est que dalle pour moi. J'suis pas amateur de jeux foireux et de sport.
Après pour certains je les comprends, ils ne peuvent qu'acheter en magasin, donc normal qu'ils sont énervés. Mais d'autres sont entrain de râler, alors qu'ils peuvent acheter leurs jeux sur le net, en neuf (donc pas le code utilité) et pour bien moins cher (au hasard en UK).
Après pour l'instant, ceux qui font ça ou qui vont s'amuser à adopter ce système, ce sont certes des gros éditeurs, mais qui ont une réputation plus que douteuse à présent aux yeux des joueurs.
Y a plus qu'à espérer que ça n'ira pas plus loin pour d'autres boites quoi...

Image IPBImage IPB Image IPB


#13 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 14:57

Le problème c'est que ce type de système risque de se développer.
L'import est bien pratique c'est sûr pour du neuf moins cher, mais ça  reste de l'aléatoire. Actuellement, la conversion euro-livre et euro-dollar est intéressante mais cela ne sera pas forcément toujours le cas.

Et si le marché de l'occasion est coulé entre temps, bah il n'y aura plus que le "discount" pour s'y retrouver.

En plus, les jeux de sport sont ceux qui se vendent le mieux et que l'on retrouve le plus facilement en occasion... si tu supprimes/ entrave ce marché, tu condamnes les vendeurs d'occasion à terme.

Bref ça sent le sapin si ce genre de pratiques se répand.

Image IPB

Image IPB

#14 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 June 2010 à 15:09

Je cautionne pas vraiment le piratage (bien que j'ai déjà téléchargé des jeux pour tester et acheté par la suite, comme pas mal de gens), mais pour ces arnaqueurs, c'est tout ce qu'ils méritent pour l'instant, et peut être qu'un jour ils se rendront compte de leurs erreurs, quand le taux de piratage aura encore augmenté.  :yes:

Image IPBImage IPB Image IPB


#15 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 20:16

Angels toi qui a travaillé dans une boutique de jeu vidéo, quel est ton avis sur la question ? Est-ce que les professionnels commencent à s'inquiéter concernant leur avenir ?

Image IPB

Image IPB

#16 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 09 June 2010 à 21:05

Hum le piratage moi je l'ai surtout ressenti sur mon rayon manga, une baisse énorme en deux ans.

Niveau jeux vidéo il y à 1 an ca commençait déjà à sentir mauvais  , maintenant quand je discute avec la plus part des gérent que je connais la réponse est toujours la même "on réduit de plus en plus notre rayon Wii et DS aussi bien en neuf qu'en occasion" car on vend pu ou mal.

Après dire que les gens qui aiment beaucoup un jeu essayé illégalement l'achéte c'est totalement faux , les gros gamers collectionneur oui, mais par exemple prenons la DS et la Wii, la plus gros majorité des pirates sont des parents pour leurs gosses, et la quasiment jamais aucun jeu n'est acheté, quand mon ex concurrent c'est mit à vendre des R4 j'ai vu assez rapidement disparaitre ma clientel de parents, ils m'ont tous revendues leurs jeux pour avoir de l'argent et ps de l'échange puis après pu d'achat.

Après vendre des jeux non complet je suis contre car encore une fois les pirates arriveront à avoir le jeu complet piraté, alors qu'encore une fois ca sera le joueur honnête qui va en pâtir .

Mais bizarrement en ce moment les discutions/craintes des différents pro que je connais tourne plus sur les barrages qui arrivent contre le marché de l'occasion qui devient une cible prioritaire de plusieurs développeurs .  A force aurevoir les petits magasins qui on une ame bonjour les gros chaines qui ce font une fric monstres et arnaques à fond quand on connait les prix qu'ils on sur le neuf.

Image IPB


#17 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 11 June 2010 à 00:30

Des jeux Dreamcast auront le droit a une seconde vie sur Xbox Live Arcade et sur le PSN : http://www.jeuxvideo...box-360.htm  Si cela pouvait également concerner Skies of Arcadia ou Shenmue, je suis preneur ! ;)

Image IPB

Image IPB

#18 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 13 June 2010 à 14:06

De nouvelles rumeurs concernant la 3DS : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#19 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2010 à 15:03

Ouep, c'est à cause d'une photo qui circule sur le net depuis hier. On ne connait d'ailleurs pas les sources mais la voici :
Image IPB

Et à partir de la maquette de kotaku, plusieurs sites ont commencé à produire d'autres prototypes plus ou moins fous. Il y en a un qui m'a fait hurler de rire :

Image IPB

Bien drôle tout ca  :lol:

#20 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 13 June 2010 à 15:07

C'est normal qu'on ne voit pas les photos Risk (moi j'ai une adresse mail qui s'affiche) Image IPB ?

En tout cas si certaines rumeurs sont vraies, cette console va être bien sympa. Image IPB

[tu nous renvoies vers un site coquin là ! ]

Modifié par chris17cp, 13 June 2010 à 15:11.

Image IPB

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)