Aller au contenu


Vos Animés Et Mangas Du Moment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#381 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2017 à 13:10

Ma pauvre, je te plains pour DBS. Une fois par semaine c'est la torture déjà...
Encore que, depuis 2 épisodes ça va un peu mieux.

Sinon rien de spécial en matière d'anime, du moins rien qui mériterait d'être conseillé.

Toujours le One Piece hebdomadaire. L'anime est toujours aussi décevant (Toei animation...) mais la base du manga est très solide heureusement.

Toujours à l'attente de l'ultime épisode de Naruto Shippuden pour enterrer cette série définitivement.

Et sinon je suis la saison 2 de Gundam Iron-Blooded Orphans. Qui est plutôt sympa. Mais faut aimer le genre

Bounen no Xam'd, qui me fait penser à un anime de Tomino grâce à sa narration dans son style, donc c'est assez particulier.

Et la S2 de Tales of Zestiria the X, qui malheureusement prend de plus en plus de liberté sans faire de liens avec Berseria pour autan...

Image IPB

Image IPB


#382 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2017 à 13:23

tiens pour ToZ la première saison est bien ? j'attendais qu'il soit fini pour le mater, je me demandais s'il était bien réalisé, mais bon, j'étais déjà pas trop chaude avec le premier épisode...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#383 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2017 à 13:43

La première saison était pas trop mal.
Il y a juste cette foutus 3D très mal incrustée dans la 2D. Tout ce qui est monstres et effets spéciaux en 3D c'est très moche je trouve.

Mais ça se laissait suivre quand même.

Image IPB

Image IPB


#384 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2017 à 13:54

arf la 3D dans la 2D c'est cela qui m'avait choqué, je savais plus ce qui m'avait déplu lol J'ai décroché pour One piece perso il y a un bail dans les 300 épisodes, et Naruto Shippuden j'ai lu les mangas et fais le jeu pour savoir la fin. Quand on voit qu'il y a déjà la relève avec Boruto, c'est presque désolant...

J'ai tendance à revenir sur les anciennes séries quand j'ai un peu de temps libre, les nouvelles sont pas aussi intéressantes je trouve, c'est bien dommage, ou alors on a que le début, et après faut les mangas ou light novel pour la suite, cela a le don de m'irriter.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#385 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 February 2017 à 15:19

C'est vraiment tordant donc n'hésite pas (pour ce que ça intéresse j'ai un bon site de streaming, mais c'est en anglais)

J'ai aussi récemment fini Charlotte, par le studio qui à fait angel beats, et c'était vraiment sympas, mieux que ce dernier pour moi.

#386 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 May 2017 à 20:41

Omg je viens d'apprendre que Kekkai Sensen avait été reconduit pour une saison 2 ! :D Je continue à lire les mangas au fur et à mesure qu'ils sortent en FR (tome 6 je crois actuellement), mais j'ai hâte de la retrouver. ^^

http://adala-news.fr...ison-2-annonce/

Image IPB


#387 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 July 2017 à 12:17

Pas vraiment un "anime" mais c'est dans le style, et on en a parlé à un moment; j'ai vu la S1 de Castlevania, la série de Netflix.

Même sans avoir joué au jeu, je m'attendais à une catastrophe, juste par ce que c'est une série US dans le style "anime", d'un jeu japonais, le tout doublé en anglais dans sa VO…
Et bien non, c'est même plutôt agréable à suivre !

Mais si vous vous attendez à une succession de combats épiques et sanglants avec un héros badass, c'est raté. On peut dire que l'anime prend son temps pour se mettre en place et développé ces personnages. Ce n'est pas plus mal sur le long terme cela-dit.
Reste à savoir si c'est fidèle au jeu, ça je ne pourrai pas dire. À priori l'intrigue et certains évènements clefs sont respectés, c'est déjà ça.

Point de vu réalisation, c'est très correcte. Je pourrais même dire bluffant si on le compare à une série anime post-2000, mais c'est un peu méchant et gratuit. L'ambiance rappelle presque les OAV du Japon des années 80 par la violence (non censuré) de l'œuvre. Il manque juste les scènes érotiques (mais bon ça serait hors-sujet -_-).
Bémol sur l'OST, assez quelconque je trouve.
Le doublage (original) US est de qualité. C'est assez déstabilisant au début, à cause de l'ambiance "anime", mais je m'y suis fais assez vite.

Je suis resté un peu sur ma faim, quatre épisodes pour une saison c'est peu. Mais vu la qualité, c'est très encourageant pour la suite.

Image IPB

Image IPB


#388 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 14 July 2017 à 12:27

La saison 2 prévoit 8 épisodes il me semble ;)
Image IPB

#389 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 July 2017 à 14:19

Je suis actuellement Fate Apocrypha, et j'avoue que le premier épisode m'avait pas emballé mais là après 4 épisodes j'adhère et j'adore, même si je n'ai pas de chouchou actuellement dans les personnages (ah Saber...). J'avoue en profiter d'autant plus qu'ils sont les personnages du jeu Fate Grand order auquel je joue, et du coup la combinaison est extra. Pour le moment une nouvelle guerre du Graal débute mais avec des faits des plus étranges, et j'avoue que j'en perd mon latin à savoir qui veut quoi et pourquoi, même si le but des ennemis est éloquent, je pense que la fin du 4 profile le protagoniste principale avec la splendide Jeanne d'Arc en tant que Ruler de cette guerre. En tout cas l'intrigue est présente, les personnages charismatiques, j'ai hâte d'en voir plus.

Sinon, Persona 5 va voir un animé sortir : https://despair-para...diffusion-2018/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#390 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 September 2017 à 10:52

Terminé la première saison de Code Geass (dix ans après tout le monde) et je suis partagé quant à la note à lui mettre.

D'un côté, l'univers est manifestement très travaillé, les détails ne sont pas là "pour faire joli" mais bien pour servir un propos. De ce fait, j'ai réussi à "croire" en l'univers, sans l'avaler en bloc pour autant parce qu'il est quand même très surréaliste dans l'ensemble. Le côté mecha, c'est vrai, on aurait pu s'en passer. Mais en même temps, l'impact en aurait été amoindri, je trouve. L'idée d'affronter un empire totalitaire et tentaculaire qui a conquis la quasi-totalité du globe, j'ai moins de mal à y croire quand ledit empire a sous le coude des robots géants quasi-indestructibles, allez savoir pourquoi !

De l'autre, difficile de passer outre certaines grosses taches dans le tableau. Un cast très inégal (j'ai détesté Euphemia à peu près autant que j'avais détesté Asuka), les passages "slice of life" carrément médiocre (la fête de l'école c'est du pur vaudeville) des personnages féminins qui font réceptacles à fantasmes parfois de très mauvais goût (la binoclarde en tête de liste) et des incohérences dans la psyché des persos qui en font soit des hypocrites caramélisés, soit bipolaires. Un exemple que je juge pertinent vu dans une critique :

Spoiler

Du coup je sais pas trop comment la noter, j'ai l'impression d'une oeuvre qui partait avec vraiment toutes les cartes en main pour faire quelque chose de vraiment grandiose du début à la fin, mais qui a choisi de se perdre en chemin pour en "faciliter l'accès" et flatter tous les plus bas instincts de son public. Une formule qui me rappelle bizarrement autre chose, mais j'arrive pas à remettre un titre dessus.
Cependant, comme j'ai réussi à me sentir concerné et solidaire envers la quête du héros et ses sidekicks, que les batailles étaient quand même pas trop mal, et qu'il y a encore du potentiel à creuser dans la seconde saison, je veux l'aimer. Je veux lui laisser sa chance, passer outre ses défauts pour appuyer ses qualités. Mais la seconde saison a vraiment intérêt à assurer...

Modifié par Wolf, 01 September 2017 à 10:58.

Image IPB


#391 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 01 September 2017 à 11:52

Je te conseille d'attendre d'avoir tout vu avant de noter :p D'après mes souvenirs, j'avais bien aimé la seconde saison et la fin (ce qui est rare pour un manga car en général ils s'arrangent toujours pour faire des fins pitoyables ^^)
Image IPB

#392 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 September 2017 à 14:08

C'est marrant je suis actuellement en train de regarder à nouveau code geass, histoire de bien m'en souvenir pour la s3 (qui sortira... Un jour apparemment)

Je ne me souviens pas exactement du passage concernant la fédération chinoise, mais de tête personne ne sait que zéro est celui qui a fait péter le tanker. Du coup je pense que le discours qu'il tient est plus matière d'image qu'autre chose. Quelque chose du genre : " on est les alliés des faibles, on ne cautionne pas la violence inutile, regardez !" il est avant tout un manipulateur quand même.

En ce qui concerne la seconde saison, elle apporte autant de réponses que de nouvelles questions. Je l'ai trouvé sensiblement en dessous de la première  saison pendant son "ventre mou" mais j'ai tellement adoré la première que ça ne veut pas dire que la seconde est mauvaise. Surtout que la fin a le mérite de bien clore les arcs entamés.

#393 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 06 September 2017 à 14:10

C'est vrai ils vont faire une troisième saison ? Ca serait une grosse erreur je pense. Là l'oeuvre est finie est bien ficelée. Si c'est pour rajouter des rebondissements à tirer par les cheveux, je vois pas l'intérêt.
Image IPB

#394 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 September 2017 à 18:47

Oui une S3 est prévu...
Pareil, grosse connerie en perspective.

Mais bon, niveau massacre de licence, ça ne sera jamais aussi pire que Macross je pense (point de vu "mecanimation"). No stress.

Image IPB

Image IPB


#395 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 07 September 2017 à 20:13

Cette année il y aura deux films en fait, Koudo et Handou qui feront une grosse récap' de l'anime avec des scènes en plus afin de pouvoir embrayer sur Fukkatsu no Lelouch mais il me semble qu'on n'a encore aucune info' (savoir si c'est un film, un OAV ou tout simplement une S3).

Perso', j'attends beaucoup de la suite ! A voir si ça ne tuera pas la licence.
Image IPB

#396 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 10 September 2017 à 15:48

En ce moment j'ai décidé de me faire l'intégrale d'un animé que j'adorais étant gosse à savoir code lyoko. J'ai terminé la saison 1, et entame actuellement la 2. Pour le moment je passe un super moment, même si je l'avoir, il y a quand même une grosse de dose de l'avoir qui rentre en jeu. J'ai quand même remarqué que pour la saison 1, l'univers était pas du tout expliqué, on nous balance tout de suite dedans, comme si c'était déjà le 10eme épisode. Alors on comprend très bien, et on nous rajoute des details petit à petit, mais je trouve dommage qu'il y a pas eu un épisode 0 où ils découvrent Xana, Lyoko et Aelita, histoire d'introduire correctement le tout. Et puis on observe aussi une certaine répétitivité entre les épisodes de la première saison, étant tous plus ou moins construit sur le même modèle. Mais par contre la saison 2 répare ça, et offre un nouveau rythme à la série, en allant très rapidement vers l'innatendu, ce qui manquait alors jusque là. Des sous intrigues sont également mises en place, ce qui rend le tout vraiment meilleur.

Enfin voilà moi en tout cas j'adore, je passe un super moment. Et puis pour une fois, c'est français ! (ce qui est assez rare pour le remarquer)
Image IPB

#397 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 September 2017 à 15:28

Perso étant un fan inconditionnel de la saga Jojo bizarre adventure (que je conseille vivement),j'suis actuellement en train de me matter la partie 4 (diamond is unbreakable) et pas du tout déçu,un mélange subtil d'humour de combat réfléchi et gore juste comme il faut avec une patte artistique qui lui est bien propre c'est un régal...


Sinon j'en profite pour conseiller une petite bombe à tous les adeptes de Seinen ,qui m'a vraiment marqué en 2017 : Drifters ,ça faisait un bail que j'avais pas matter l'intégralité d'un animé en 2 jours
Image IPB

#398 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 September 2017 à 15:33

Autant, je ne suis pas du tout fan de Jojo, autant la dernière saison Diamond is Unbreakable m'a paru beaucoup plus abordable (quoiqu'avec des couleurs très flashy tout de même), beaucoup moins de testostérone au cm², donc j'ai bien apprécié oui.

De même, j'ai bien aimé Drifters, je crois que c'est le même auteur que Hellsing d'ailleurs ! J'espère qu'il y aura une autre saison rapidement. ;)

Image IPB


#399 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 September 2017 à 19:59

JoJo 4 est de loin ma saison préféré. Et c'est un des rares manga que j'ai lu aussi. Je pensais être déçut par l'adaptation, mais même pas. C'est fidèle, c'est rythmé, bien animé, bref parfait.
La 1 et la 2 étaient bien sympa aussi.

Par contre la 3 en deux parties, l'ennuie mortel jusqu'aux derniers épisodes.
Déjà la partie 1, c'est plutôt "Polnareff Bizarre Adventure", c'est marrant mais vieillot, on sent que le manga est des années 80...
La seconde un peu meilleures grâces aux combats finaux, mais très (trop) old-school en 2014-2015.

J'espère qu'il y aura l'adaptation (aussi bien que celle de la 4) de la partie 5 et des autres un jours.

Image IPB

Image IPB


#400 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 October 2017 à 17:38

La saison 2 de Kekkai Sensen, nommée Kekkai Sensen & BEYOND a commencé à sortir, avec le premier épisode ! :D

Pour rappel, il s'agit d'une série issue du manga Blood Blockade Battlefront du mangaka Nightow (auteur de Trigun).

Sinon, je vois que la saison 3 de Wakfu est diffusée sur la 14 le weekend, elle sera disponible sur Netflix à partir du 30 octobre. J'ai regardé quelques épisodes mais pas à partir du début malheureusement et de manière occasionnelle, du coup, j'ai hâte de pouvoir la voir en intégralité. Par contre, je regrette qu'il soit si difficile de trouver les saisons 1 et 2 en format physique (DVD), même sur Amazon il semble que la saison 2 soit totalement indisponible et il n'y a plus non plus de coffret intégrale...

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)