Aller au contenu


Vos Meilleures Intro De Jeux Vidéo (Hors-Rpg)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 November 2011 à 17:34

Salut à tous !


Voici un topic dédié aux intros de jeu vidéo que vous aimez le plus en dehors de la sphère RPG.
Excepté les jeux de rôle donc, vous pouvez poster les openings (de n'importe quel autre genre de jeu vidéo) qui vous ont le plus marqué(e), avec ou sans argument. Il y en a peut-être plusieures... C'est mon cas, mais pour l'heure, je vais commencer par remonter le temps jusqu'à l'ère PS1 avec ces deux intros de jeu qui m'ont laissé bouche bée !


- Déjà pour commencer, il y a l'intro de Soul Blade ( ou Soul Edge ) qui m'avait foutu une grosse claque à l'époque ! LA cinématique d'intro qui m'a fait aimer les jeux de baston. C'est simple, elle donne carrément envie de jouer et de se plonger dans l'univers du jeu.



Elle présente chaque combattant principal avec son univers sur fond musical épique et  comprenant divers instruments qui s'accordent à merveille avec les très belles images mettant en avant la kyrielle de personnages comme une vieille série d'action/arts martiaux japonaise. Une animation très propre et au top pour la machine, rien à redire ! Cette intro est énorme, j'aime tout chez elle et beaucoup de sensations m'ont parcouru le corps lorsque je l'ai vue pour la première fois. Ce fut le coup de foudre !! Et aujourd'hui encore, elle reste pour moi la meilleure intro de jeu vidéo (tout genre confondu).





- Dans un autre genre, il y a l'intro de Resident Evil 2 qui m'avait également foutu une autre claque ! Ayant fort apprécié le premier épisode, je m'empressais de découvrir sa suite en insérant la première galette dans la console (il y a 2 CD). Dès les premiers instants, j'ai été happé par le grand sentiment d'immersion qu'instaurait l'ambiance.






L'intro est magnifique et inspire du suspense ainsi qu'une certaine tension. Tout est bien mis en oeuvre, personnages, voix, effets sonores, angles de vue, musique flippante à souhait...

La mise en scène est prodigieuse, ici on a l'intro avec Leon S. Kennedy  mais elle change un peu avec Claire Redfield.  Selon le personnage qu'on incarne, l'intro subit quelques variations au début et à la fin ainsi que du point de vue interne du personnage joué.


Intro avec Claire (légèrement différente)


J'ai adoré et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai visionné cette intro qui donne envie de jouer au jeu et met d'emblée dans le bain. On croirait presque qu'on regarde un film d'horreur/épouvante et l'ambiance qui émane fait un peu penser à la Nuit des Morts-Vivants de Romero. Inoubliable !!!




Je m'en tiens là pour le moment. Et pour vous, quelles sont les intros de JV qui vous plaisent le plus ?


Modifié par Xeno, 07 December 2011 à 15:24.

Image IPB

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 November 2011 à 07:42

Hors RPG il n'y en a que 2 qui me viennent à l'esprit:

Zone of the Enders 2 the 2nd Runner:


Shadow of the Colossus:


Image IPB

Image IPB


#3 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2011 à 17:34

Il y a celle ci qui me vient a l'esprit:



Rien que la regarder ma fait acheter le jeu ^^
Image IPB

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 November 2011 à 18:35

Sauf que c'est un RPG... enfin dans mes souvenirs, je l'ai fait qu'une fois il y a longtemps.

Modifié par Bahamut-Omega, 24 November 2011 à 18:36.

Image IPB

Image IPB


#5 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2011 à 18:53

Ah mince autant pour moi j'ai pas lu la première ligne du post de Ragna ^^'
Image IPB

#6 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 November 2011 à 15:19

Pas grave. Mais il existe déjà un topic où tu peux poster tes intros préférées de RPG dans le forum "Discussion RPG".
Ici, pour les intros, c'est n'importe quel genre de JV à part tout ce qui englobe le RPG.

Modifié par Ragnarok, 25 November 2011 à 15:21.

Image IPB

#7 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 07 December 2011 à 13:04



Pour moi c'est le top le combat Squall/Seifer est énorme et la musique terrible !

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2011 à 15:12

Heureusement que c'était précisié "Hors RPG" quand même :whistling:

Image IPB

Image IPB


#9 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 December 2011 à 16:05

Une autre !



L'intro magnifique de Silent Hill 3 qui m'a donné beaucoup de frissons de par sa musique énergique dès le départ, une intro ponctuée de quelques scènes in games et de certaines séquences cinématique à glacer le sang, voire certaines totalement inédites et pas forcément introduites dans le jeu. J'adore l'ambiance malsaine et dramatique qui émane de cette séquence particulièrement énergique sur fond coloré sombre et inquiétant. Techniquement très réussie, et la bande-son est captivante je trouve, j'ai dû la regarder une bonne dizaine de fois avant de réellement prendre part au jeu la première fois. Une intro qui m'aura beaucoup fait vibrer tout comme le jeu et qui figure parmi mes survival horror préférés. Personnellement, je ne trouve pas que le jeu ait pris une seule ride depuis son lancement chez-nous en fin 2003 si mes souvenirs sont bons. Un des rares jeux où nous les européens étions servis les premiers. Chose pas très courante. J'avais justement aimé ce jeu pour cette cinématique d'intro même s'il y avait ensuite d'autres raisons pour lesquelles je l'ai fortement apprécié.

Modifié par Ragnarok, 07 December 2011 à 16:06.

Image IPB

#10 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 07 December 2011 à 17:51

Ah ouais je n'avais pas vu !!

#11 Talion

Talion

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Isère
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 December 2011 à 20:24

Leisure Suit Larry - Magna Cum Laude


Car ce looser impénitent de Larry m'a toujours fait rire. ( anglophobe s'abstenir )

Modifié par Talion, 07 December 2011 à 20:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)