Aller au contenu


Private Action


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 tom111

tom111

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 February 2005 à 11:47

Bonjour à tous, je viens de découvrir l'éxitence de ces "private action" et j'aurais grand besoin de votre aide. Voila, je suis à la fin du disque 1 et je voudrais garder Nel dans l'équipe. Problème, j'ai dit à Albel que je ne le détestait pas pendant la nuit. Par contre je n'ai rien dit à Roger. Est-ce que j'ai perdu Nel ou pourrais-je quand meme la garder tout le long du jeu?? Merci de votre réponse

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 February 2005 à 12:29

Oui tu pourras garder nel , il n'y a aucun probleme, la private action avec albel n'interfereke dans le choix entre lui et roger, enfin si mes souvenirs sont bons, mé a chak fois c la confusion et on se melange les pinceaux avec pleins de temoignage differents sur le forum lol :roll:
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 13:10

oui perso j'ai rien capté à ce truc. j'ai pas trouvé le moyen ni de garder albel, ni de garder roger. j'ai absolument pas compris. pour finir, nel s'est faite blessée contre biwig et elle est venue avec dans le vaisseau et j'ai perdu les deux autres.

j'aimerai bien qu'on m'explique une peu pour les persos, car ya quand meme un truc pour les avoir nan ? vers la fin, à ursa temple, tu te bats contre les persos que tu n'as pas pris dans ton équipe. ya quatre possibilité par rapport au trophies. ya moyen de se battre contre roger, nel, peppita et albel. bien sur il n'y a que deux combats, ceux contre les persos qui ne sont pas dans l'équipe. je trouve que de ce coté là, c'est très mal expliqué aussi.

serait il possible de finir le cd 1 avec albel et roger dans son équipe ? car il me semble que adray serait un perso indispensable. certains le rencontre avant d'aller dans les sous sols d'aquios et pour ma part, je ne l'ai vu la première fois qu'au cd2, après mirage pour aller chercher la secret orb.

pour ce qui est des trophies, lorsque tu bats albel et roger, tu as deux trophies particuliers, pour avoir les deux autres, c'est sur une autre sauvegarde du jeu absolument vu qu'il ne faut pas avoir peppita et nel. peppita, à ce que je me souviens, il est simple de ne pas la prendre dans la team, mais pour nel ? et comment récuperer les autres ?

#4 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 February 2005 à 13:20

alors tu vas garder albel mais nel va partir  au cd 2 (comme roger d'ailleurs). pour la retrouver tu devras retourner au chateau de aquios, allez dans la chambre de nel et répondre un truc du genre "you don't have time to talk". si tu fais ça tu l'as si tu donnes l'autre réponse c'est foutu.

attention tu ne peux pas prendre peppita à moonbase sinon ça bloque la venue du second perso optionnel (nel dans ton cas).

#5 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 13:36

donc si je comprends bien, on peut prendre n'importe lequel des 4 avec un autre. suffit de trouver la bonne combinaison nan ? ya moyen d'avoir nel avec peppita, albel avec peppita, albel avec nel.

albel avec roger chuppose ? ou même nel avec roger ? pour roger, faut pas prendre peppita et aller le voir à suferio ? le truc c'est que tu sais pas que l'autre boulet de adray est un perso indispensable pour l'histoire et qu'il va te coller comme une sansue alors que tu lui as rien demandé >_< doit pas avoir de moyen de le virer, car bizarrement il a l'air indispensable pour l'histoire à ce que j'ai vu. je vois pas en quoi car il n'apparait dans aucune histoire. il intervient jamais dans les dialogues c'est bizarre.

car tout dépend des persos que vous avez pris la première fois que vous avez fini le jeu, va falloir prendre les deux autres pour avoir les trophies qui manquent :

277 Defeat 'Princess and Knight' ------- se battre contre nel
278 Defeat 'Crafty Tag' ------------------ se battre contre roger
279 Defeat 'Tiger Stripe Combo' -------- se battre contre albel
280 Defeat 'Beastmaster Girl' ----------- se battre contre peppita

dans le ursa temple bien sur je parle. il est impossible d'avoir les 4 dans le même jeu.

seulement ça fait quand meme une énorme perte si tu dois sacrifier nel de l'équipe pour finir le jeu et aller à ursa temple sans elle pour l'affronger T_T

#6 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 February 2005 à 13:38

R@ziel, le 03 février 2005 - 14:10, dit :

j'aimerai bien qu'on m'explique une peu pour les persos, car ya quand meme un truc pour les avoir nan ? vers la fin, à ursa temple, tu te bats contre les persos que tu n'as pas pris dans ton équipe. ya quatre possibilité par rapport au trophies. ya moyen de se battre contre roger, nel, peppita et albel. bien sur il n'y a que deux combats, ceux contre les persos qui ne sont pas dans l'équipe. je trouve que de ce coté là, c'est très mal expliqué aussi.

serait il possible de finir le cd 1 avec albel et roger dans son équipe ? car il me semble que adray serait un perso indispensable. certains le rencontre avant d'aller dans les sous sols d'aquios et pour ma part, je ne l'ai vu la première fois qu'au cd2, après mirage pour aller chercher la secret orb.

<{POST_SNAPBACK}>


ah enfin quelqu'un qui pense comme moi que adray est un perso obligatoire au même titre que mirage (nouveauté de la version director's cut)

bon c'est parti, on ne peut avoir que deux persos parmis nel, peppita, albel et roger

le premier perso choisi et qui restera définitivement dans l'équipe (après quand même être parti un "tout" petit moment doit être choisi au premier disc. voilà comment faire pour 3 persos (puisqu'on ne voit peppita qu'au disc 2)
VOUS DEVEZ FAIRE CA APRES ETRE ALLé CHERCHER ALBEL A AIRYGLYPH
- pour roger aller à surferio et aller lui parler
- pour avoir albel, dormir à peternity et lui dire que tu ne le hais pas (réponse not really je pense")
- pour nel, ne faire aucun des deux
Le perso choisi vous suivra début de cd 2 (dans le cas de nel c'est la scène que r@ziel explique)


ensuite vous pouvez prendre un des trois persos restant.
-peppita suffit de dire oui quand elle vous le demande à moonbase
pour les autres c'est quand on revient sur elicoor
-albel aller d'abord voir son chef dans le chateau à kirsla (en haut à droite) et quand il a dit où albel était aller le chercher où se trouve crossel
- roger aller à surferio et choisir la première réponse
-nel aller au chateau de aquios et répondre que vous n'avez pas le temps de parler.

Voilà comme ça vous savez plus ou moins ce qu'il y a à savoir. en tout cas ça marche

Modifié par xeno_lars, 03 February 2005 à 13:57.


#7 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 14:30

bizarre, j'ai encore une petite question. dormir à petemy, c'est avant de ramener crossel ? et dormir à l'auberge c'est tout ?

sinon hop une autres question, roger, une fois la tite aventure avec la recherche du sosie de sophia terminé, il se barre. faut aller à suferio lui parler, il va donner toute une série de bouquins pui il est dans la team. c'est pas ça pour le garder ? mais de toute manière ya moyen d'aller le rechercher du moment qu'on refuse d'office peppita.

#8 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 February 2005 à 14:52

c'est avant crossel, le fait de dormir met en route une cut scène

je neme souviens plus de jeu de sosie mais après avoir eu les bouquins il rentre temporairement dans l'équipe je crois

#9 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 15:30

la sosie de sophia, qui est amoureuse du constructeur du runologic canon. c'est en allant la chercher dans une foret qu'on rencontre roger. et en sortant de la foret, roger se barre. faut aller le rechercher à suferio et là il donne des bouquins en parlant de trésors puis il vient dans l'équipe. alors chais pas si ya vraiment un trésors et si c'est à ce moment là qu'il faut lui parler ou un truc comme ça !

#10 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 03 February 2005 à 15:33

C un peu HS mais ya une quete a faire a faire avec les bouquins kelkun sait ?
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#11 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 February 2005 à 15:39

ah oui je vois, je pensais à un jeu, un mini jeu. mais là ok je vois

#12 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 15:51

en fait, je me souviens plus de ce qu'il avait raconté le microbe avec ses copains, mais bon si ya une quete, personne la connait et elle est super bien cachée. mais bon je vois pas trop l'interet d'avoir donné... euh combien ? au moins 7 ou 8 bouquins d'un truc de prophétie et en fait, ça sert à rien dans l'histoire. ou alors il faut avoir roger dans son équipe dans le cd2. je sais pas du tout. c'est un peu comme peppita à mon avis. chais pas si vous avez vu, mais quand vous la prenez dans l'équipe sur la lune et que vous allez dans le bar au nord, ya une sorte de tite scène cinematographique où deux mecs se disputent pour voir s'ils vont laisser le stock d'arme à fayte et aux autres pour tuer les anges ou garder les armes pour eux lorsque les anges vont attaquer. sans peppita dans l'équipe, impossible d'avoir acces au stock d'arme et avoir qqs armes avancées pour l'histoire. pour ceux qui l'ont pas eu, c'est pas extraordinaire, ce sont des armures pour mec et fille plus élevé que ce qu'on a déjà, et de quoi équiper correctement peppita si jamais on décidait de l'utiliser directement!

donc je suppose que pour roger, ça doit aussi être un truc dans le style où il doit avoir une petite caverne avec des armes forte pour lui et qqs autres trucs, mais bon si personne n'en sait rien, ça doit pas être extra !

#13 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 February 2005 à 19:35

Ahh merci xenolars, voila enfin le fin mot de l'histoire, c vré maintenant en me souvenant de mon rodage sur la FAQ  :P , ct ca kil y avait de marker ...
bref c pas moi ki te contrediré maintenant hihi, et adray et bel et bien un boulet ki nous est imposer ...  >(

Modifié par Vince.fong.wong, 03 February 2005 à 19:36.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#14 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 February 2005 à 20:02

oooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaauuuh yipie c'est le plus beau jour de ma vie, on me croit enfin (enfin non ça serait quand même mieux si adray était effectivement un perso bonus comme ça on pourrait le virer) :D

#15 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 03 February 2005 à 23:00

ben suffit de lire la soluce de l'ursa temple pour les boss. ya quatres trophies : nel, roger, peppita et albel. donc adray n'est pas un bonus.

par contre, je ne comprends pas pourquoi certains l'ont plus tot et d'autres plus tard.

Modifié par R@ziel, 03 February 2005 à 23:02.


#16 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 04 February 2005 à 08:14

parce que on peut le prendre au cd 1 en retournant dans la salle du trône d'aquios et puis il revient au cd2 quand on est à surferio et qu'on doit (re)aller dans les ruines de mosel.
ou alors si on ne l'a pas pris au cd 1 il vient plus tôt que au moment où il faut retourner au ruines de mosel au cd2 (mais je ne sais pas à quel moment, je ne l'ai pas fait)

#17 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 February 2005 à 08:29

il se joint a toi apres ton retour du 4D space
quand tu vas chercher l'orbe sacree...

et ouais, c'est trop nul qu'il soit pas optionnel!
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#18 R@ziel

R@ziel

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 241 messages

Posté 04 February 2005 à 12:03

oui voilà, quand tu dois aller chercher 'ID' pour entrer dans le fire wall. 'fin de toute manière c'est un boulet et perso c'est le seul que je jouerai jamais avec. j'ai déjà mis tous les autres persos au moins jusqu'à 90. comme ça ils sont tous au max. mais bon après tout, c'est toujours bien de garder un perso low lvl pour la gauge quand elle casse. ou même j'ai remarqué un truc pas cool, quand tu sauves et que tu quittes le jeu, ça retombe à 0% >_<
'fin quand tu mets un persos assez nul, ça va vite pour la faire remonter.

#19 Nightmare170

Nightmare170

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 05 February 2005 à 17:08

il me semble avoir lu quelque chose en rapport avec roger(sur gamefaq), il y a , a se kil parail une scene splementaire aprés luther si on a roger, c' est peut etre en rapport avec les livres. perso g pa testé g juste battu luther sans roger, donc fodrai ke kkun essaye, pour voir.

#20 calimechoumero

calimechoumero

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 05 February 2005 à 18:20

bah de toute facon, apres luther, ya une scene speciale pour chake perso optionel ke t'as,donc...( bien pourri la fin d'ailleurs)
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)