Aller au contenu


Final Fantasy 9 et Final Fantasy X-2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 April 2004 à 14:26

cet opus des Final Fantasy a  beaucoup fait  parler.
certains le trouvent pas top,d'autres genial.
perso,je trouve que c le meilleur!(avec le VI)
et vous?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#2 vhan

vhan

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : royaume de fanélia

Posté 08 April 2004 à 14:33

dsl mais je prefere le 7!
ce qui ne veut pas dire que je deteste le 9 bien sur!

#3 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 08 April 2004 à 15:02

Y a un truc que je trouve assez étrange avec ff9 : malgrès tous les défauts que je lui trouve (j'aime pas la plupart des perso, notamment Zidane, les musiques sont bien mais comparées à celles des autres volets j'accroche moins, il y a très peu de quêtes annexes,...), et bien j'adore ce jeu, et ce grâce à son univers.
Le retout à l'héroic fantasy a beau être une mesure prise par Square pour répondre aux attentes des fan qui se plaignaient de la SF (ce qui pourrait être une action commerciale dont le but n'est que de rétablir un monde "à l'ancienne" pour plaire), il est vraiment magique et captivant. L'aspect graphique est terrible et les systèmes de capacité simple mais efficace et pas prise de tête.
bref, ff9 fait parti de mes favoris mais en même temps, j'ai toujours eu du mal à ne pas apprécier un Final Fantasy ^^

#4 vhan

vhan

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : royaume de fanélia

Posté 08 April 2004 à 15:09

moi c'est le systeme de combat que j'aime pas trop!
et surtout,le systeme de limites est a chier!
a part ca ,ca va!

#5 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 08 April 2004 à 15:18

Ben les combats en eux-mêmes, j'aime bien mais c'est vrai que le système de transe est mal fichu...

#6 vhan

vhan

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : royaume de fanélia

Posté 08 April 2004 à 15:30

je trouve dommage qu'aucun des persos ne puissent aller jusqu'a 9999hp!

#7 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 April 2004 à 15:45

Moi j'ai bien aimé a peu pré tout les Final Fantasy,sauf le 10 est 10-2.Sinon pour moi le must c le 7 powaaaaaaaa apres le 6 est 9!!

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#8 vhan

vhan

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Résidence : royaume de fanélia

Posté 08 April 2004 à 16:08

qu'est-ce que tu reproches au X et au X-2?

#9 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 April 2004 à 16:32

C simple je trouve qu'il sont bcp moins bien que les précédents,car j'ai pas acroché a fond le 10 est 10-2 c Final Fantasy on pas la magie des précédents(quand je dit magie,je parle pas de brasier,foudre...)Mais j'ai pas acroché dessus le jeu et pauvre comparé au ancien,de plus on dirait plus un jeu commércial que un jeu fait avec le coeurs des créateur pour leurs fan!!!Regarde ff10-2,les fille on un comportement qui me plait pas du tout,les spice girls et les gamine c pas mon truc!!! :(

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#10 varouna

varouna

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 378 messages
  • Résidence : paris france

Posté 08 April 2004 à 17:40

je sui dacor avec toi la magi nest pas vraiman importante dans les dernier final fantaisy
est c est ce qui gache la magi de Final Fantasy!
pour ma par ses le 7 le 6 et aprat sa depant !
Image IPB

#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 April 2004 à 20:39

Je lis pour FFX2 qu'il est pas comme les autres mais je donne juste mon point de vue bien sur mais le Thème principal de ce jeu est le changement. Vous allez dire qu'est ce qu'elle parle ben en fait j'ai remarqué que ce jeu veut montrer le changement d'une part on le voir au jeu qui est radicalement pas comme les précéndents et dans le jeu les persos le monde tout veut changer. Et oui Yuna essaye de changer ne veut plus être l'image qu'elle a été veut avoir sa propre vie. Pour cela c'est vrai que les étapes sont de prendre exemple sur Rikku (qui ma foi a sa propre personnalité). Elle veut changer et cherche à copier sur Rikku mais ce n'est po ça changer. Durant cette aventure elle va changer de vie et on le voit bien d'ailleurs à la fin (je n'en dirais pas + pour ne rien dévoiler). Vous allez me dire c'est maigre le changement de Yuna. Et bien oui! A part Rikku qui a un caractère bien trempé et Paine qui est assez mystérieuse tout le monde pour ainsi va devoir changer. Je m'explique Sin n'est plus là et le monde s'effrondre pour toutes ces personnes qui vivaient pour défendre leur monde. Ils sont perdus... De là on va voir au fil du jeu comment ce peuple va devoir changé.
Bon il y a pleins d'exemples encore mais bon je vais arrêté ce long discours lol
Désolée pour la longueur mais bon il faut prendre le jeu comme il est c'est à dire un changement radical. Après on aime ou on aime pas libre à soi.
Pour ma part je l'ai apprécié mais il faut dire que je l'ai pris en me disant qu'il sera pas du tout comme les autres (avec la même magie) mais comme une suite qui change tout radicalement.
Voilà mon point de vue lol J'espère ne pas vous avoir saoulé... :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 DaNy

DaNy

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Résidence : ardeche

Posté 09 April 2004 à 01:55

yop tlm

le 9 est pas mal mais bon le 8 est mon prefere entre la rivaliter entre squall et seifer et le jeu qui les guerre entre bgu et galbdia c'est vraiment de la tuerie ^^
je trouve que le 8 a ete oublier trop vite et c bien dmg ^^


DaNy
alalalala a quand la serie des final fantasy  sur game cube(je parle pas de hors serie )

#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 April 2004 à 11:16

Personnellement pour les 8 et 9 ils sont carrément différents mais je les aime tous les 2. Ils ont chacun leur atmosphère mais ils sont vraiment bien. Pour le 8 il a pas trop été apprécié car il a perdu un peu de magie de l'atmosphère médiévial c'est pour ça. Moi je les aime tous les 2 pour leur 2 univers différents ;)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 April 2004 à 17:50

Le but de Final Fantasy est de n'avoir jamais la meme atmosphere de jeu mais pour le meme principe. Je trouve qui se sont trés trés bien débrouillé pour FF8, mais les nombreux fans du 7 non pas du accepté les nouveaux types combat. Ceci est donc mal vu par la pluspart des joueurs...
Square a réctifier le tire avec un FF9 flamboyant...
Image IPB

#15 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 12 April 2004 à 18:16

Justement, c'est ça que je trouve dommage avec le 9 : square à trop voulu faire un Final Fantasy sur mesure qui plaise aux "fans" frustrés en rétablissement l'univers heroic fantasy. Dans un sens, ff9 est beaucoup plus "commercial" que le X et le X-2 qui avaient le mérite de beaucoup inover, quitte à ne pas plaire (square a justement pris un gros risque avec ces deux Final Fantasy donc je ne comprend pas comment certains peuvent les qualifier de "trop commerciaux"...). Mais bon, ce n'est pas parce que je considère le 9 comme "commercial" que je ne l'apprécie pas, bien au contraire. Pour moi, commercial ne rime pas avec mauvais et si un jeu qualifier de commercial est bon (Final Fantasy X-2), je ne vois pas pourquoi je devrai le rejeter (je ne suis peut-être pas assez puriste  :/ ...).

Et pour le 8, ben c'est de loin (enfin pas trop) mon Final Fantasy préféré. le monde avec ses civilisations et les relations qu'elles entretiennent, les relations humaine en général et la relation Squall/Linoa en particulier, les musiques qui sont, selon moi, les meilleures de tous les Final Fantasy avec celles du sixième volet,... Tant d'éléments qui font que je n'ai vraiment pas compris les si nombreux coups de gueules contre ce jeu. J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas apprécié le soft (ce qui est leur droit) mais qu'une grosse vague de pseudo-fan les ont suivi pour jouer les conaisseurs-puristes. d'ailleurs, une des choses qui m'ont fais rire, c'est que certains osaient prétendre que ff8 était trop éloigné de la série alors qu'ils n'avaient joué qu'au 7...

#16 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 April 2004 à 18:40

Vraiment moi FF8 je l'ai pris avec un plateau d'or... je le trouvé bizarre au début (pas de mp ?)... mais aprés avoir fini une fois le jeux on fait une deuxieme partie plus stratégique.
La taille "réaliste" des personnages et que les 3 perso se suivait, ça change mais c'est pas exceptionnel.
Dans FFX la taille "réaliste" est moins critiqué...

J'ai eux un peu peur de Square-Enix...en jouant a FFCC et FFX-2... j'ai peur qu'il pille les jeux génials et qu'ils sortent pleins de Final Fantasy baclé...
Image IPB

#17 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 April 2004 à 20:29

Il faut rétablir une certaine vérité sur les Final Fantasy, comme a commencer à le faire à bon escient Beauty of the Best : ce sont tous d'excellents RPG. S'ils sont mal perçus, ce n'est la plupart du temps que par jalousie, ou tout simplement, c'est ce qui s'appelle être victime de son succès !
Pour avoir joué à presque tous les Final Fantasy (ormis le 3), je dois dire que mes préférés sont quand même le 4 le 6 et le 7 (dans le désordre). Il existe vraiment un esprit Final Fantasy dans les premiers épisodes (esprit qui trouve son apogée dans le 9) et qui est déjà déficient dans le 10 et carrément absent du 10-2. Ca n'en fait pas des mauvais jeu (des mauvais Final Fantasy peut-être ...). Square (-Enix) est imprévisible et ose souvent, même au risque de froisser ses fans avec cette série (déjà avec le deuxième épisode, c'était le cas). Je crois qu'on peut leur faire confiance, ils nous réservent encore des surprises et des heures de jeu et de plaisir.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#18 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 15 April 2004 à 19:22

ff9... un jeu qui me laisse insensible comme le 8 se sont deux jeux que je trouve bon mais ou je nai eu aucun engoument. Meme s'il reste de bon rpg et de bon Final Fantasy , a coté d 'un ff6  ( qui pour moi reste le meilleur : des musiks inoubliables, des persos charismatiques, un scenar' nickel...) ou un ff7 qui me reste encré en memoire et qui me fait chaud au coeur a chaque fois que j'y rejoue et que j'utilise ce splendide systeme de materia aiinsi que de faire peter  des omnislash a foizon dans la tete de ce kéké de sephiroth huhu, ce ff9 reste 'est guere folichon.

Quand a ff10  on commence deja a cotoyé du mediocre sur de nombreux points ( ff8 pour ma part est bien mieux) et pour ffx-2 je me retiendrai de lacher ma bile verbale sur ce pur produit commercial que jintitulerai " comment se foutre de la gueule des joueurs rpg selon square-enix" ;aguichant les novices et le grand public a coup de super et magnifik scenes cinematiks et qui a coté de ca est vide d'interet.

Desolé mais un jeu avec des heroines dénoué de tous charisme, nous sortant des mimik dignes de midinettes de 10 piges tous les 10 sec sur fon de musik pop-nunuches,  avec un scenar' quasi-inexistant  et  un manque cruel de difficulté ( je parle des boss qu'on ai obligé de faire ), non merci  s'en est trop pour moi, petit joueur de rpg qui apprecie des jeux tels que  xenogears, Final Fantasy tactics, ff6 etc...

C'est bien beau d'innover et de changer de style mais s'y rien ne suit a coté je vois pas l'interet.

Voila mais  chacun ces  gout,  d'autres ont aimé je respecte ( meme si j'ai du mal a comprendre  pourquoi).

Mais j'avais oublié que c'est la loi du fric, square-enix petits malins qu'il sont  ne se sont pas priver pour abuzer de leur notorieté. ;)  et l'affaire a encore bien prosperer une fois de plus...

Sur ce je ne m'inkietes pas du tout pour la suite des evenements, a la vue de ce Final Fantasy 12 qui ressemble bien a un futur grand hit ( rien que de savoir que c'est l'equipe de vagrant et de Final Fantasy tactics qui est dessus moi ca m'enthousiasme hihi :) ).

Voila c'etait un avis parmi tant d'autres...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#19 evaansan

evaansan

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 218 messages

Posté 15 April 2004 à 22:29

je suis a moitié d'accord avec toi...
pour FFX et X-2 je ne dirai rien car j'ai pas envie d'en parler,il a tres bien resumé ce que je ressentais.

je m'inquiete franchement du 12 car les persos me font penser a un tidus,yuna et compagnie ce qui me deplais tres fortement.

FF9,pour moi fait parti des meilleurs Final Fantasy,même s'il n'a pas eu un succés meriter (sorti a quelque semaine de draque7 lol),pk fait-il parti des meilleurs ?
-deja le retour a l'heroic fantasy que l'on avait perdu depuis le 6
-un petit retour des boss hyper classe (kuja) avant de revenir a des tarlouzes (seymour XD)
-et un system de capacité bcp plus interressant que celui de ff8 mais qui est un peu trop simple ce qui est dommage.

c'est vrai que ffx-2 est purement commercial mais tant que ca marche on fait (pokemon :P )

#20 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 April 2004 à 02:44

Citation

je m'inquiete franchement du 12 car les persos me font penser a un tidus,yuna et compagnie ce qui me deplais tres fortement.

Non je pense que le 12 sera un exelent rpg,la personne qui s'en occupe et la meme personne qui a fait vagrant story donc on peut lui faire confiance!Quelle qu'un peut me rappelle sont nom?A la personne qui s'ocupe du 12 c la meme personne qui a fait vagrand story.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)