Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#61 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 December 2012 à 23:56

Bon je rentre du cinéma où j'ai également vu Bilbo.

Je dois dire que sans dire que le film est mauvais, il y a quelque chose qui me perturbe...j'ai eu l'impression d'être devant une comédie. La plupart des personnes dans la salle ont rigolés à la moitié des scènes Oo  
Je sais qu'il y avait quelques passages marrants dans la première trilogie, mais là c'est dans la moitié du film...

Sinon c'était sympa à voir et il est vrai qu'on ne voit pas du tout les 2h45 défiler.

Et d'ailleurs je vais reprendre une phrase de Wolf "Entre la violence à quatre-vingt-quinze pour cent sans sang", ça me trouble un peu mais si quelqu'un pouvait me confirmer que la première trilogie était plus "violente" (?).
J'ai jamais demandé des explosions de sang en veux-tu en voila, mais bon là, tu vois des têtes tomber, les nains qui font des chutes impressionantes, et euh...rien ? limite une égratignure, pas de sang sinon...

Au final un film sympathique à regarder et je regarderais sûrement la suite, mais pour moi il est largement en dessous du SdA.

Image IPBImage IPB Image IPB


#62 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 December 2012 à 07:43

Je viens de voir la trilogie quand elle est passé sur France 2 (donc en VF) et non il n'y avait pas de sang.
La scène la plus gore c'est quand des orques lance des têtes d'hommes avec des catapultes. On voit les qu'1/4 de seconde à l'écran.

Sinon j'ai trouvé les 3 films SdA mal rythmé, la faute au format peut être. 3 films de près de 3 heures c'est lourd, pas tellement digeste (à mon goût) .
Quitte à ce que ça ne corresponde pas vraiment aux livres, un film de plus et une heure en moins sur les 3 autres ça serait mieux passé en ce qui me concerne. Mais ça ne devait pas être possible à cause des bouquins.

Image IPB

Image IPB


#63 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 December 2012 à 09:52

Je suppose qu'ils ont passé les versions courtes à la télé, dans ce cas ce ne sont pas les "vrais" films que tu as vus. Les versions longues sont beaucoup plus logiques et du coup, paradoxalement, passent plus vite. En tout cas ce n'est pas une question de découpage en 3 ou en 4.

Concernant l'humour dans Bilbo, c'est plutôt bien vu je trouve, et ce n'est dans la moitié du film non plus (il faut dire que j'étais dans une salle de 200 places, et seulement 4 personnes "autour" de moi). Je dis ça dans le sens où Tolkien, c'est un britannique, donc l'humour n'est jamais bien loin. Il y a deux ou trois répliques bien senties (notamment au début), mais après, le film est sérieux la plupart du temps, c'est pas non plus Y a-t-il un pilote dans l'avion ?.

En plus, si on veut vraiment comparer avec le Seigneur, là aussi PJ avait ajouté beaucoup de trucs "drôles" qui n'étaient pas dans le livre (la compétition en Legolas et Gimli, par exemple).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#64 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 27 December 2012 à 11:21

La compétition entre Legolas et Gimli elle existe dans le livre aussi.
Image IPB

#65 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 December 2012 à 11:28

Oui, mais à ce que je me souviens, elle n'est pas traitée sur ce ton là.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#66 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 December 2012 à 11:49

@Dell : Frodon.

Image IPBImage IPB Image IPB


#67 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 December 2012 à 11:54

** biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip **

et puis : Qualité Faramir

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#68 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 December 2012 à 12:34

Je savais que t'allais me la sortir celle là XD

Ah au fait, tu veux écouter un conte épique ?

Modifié par deathyuya, 27 December 2012 à 12:34.

Image IPBImage IPB Image IPB


#69 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 27 December 2012 à 14:06

Voir le messageDelldongo, le 27 December 2012 à 11:28, dit :

Oui, mais à ce que je me souviens, elle n'est pas traitée sur ce ton là.

Exact! Dsl je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Image IPB

#70 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 27 December 2012 à 20:05

The Amazing Spider Man Vu hier j'ai pas aimé ce film qui est nul.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#71 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 December 2012 à 18:35

C'est une préquelle sans en être une je trouve. Hormis le fait qu'il trouve l'anneau y'a pas grand chose en commun. Là c'est la bataille des 5 Nations, et non la bataille de l'anneau

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#72 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 December 2012 à 21:52

Voir le messageValanguard, le 30 December 2012 à 18:35, dit :

C'est une préquelle sans en être une je trouve. Hormis le fait qu'il trouve l'anneau y'a pas grand chose en commun. Là c'est la bataille des 5 Nations, et non la bataille de l'anneau

Oui mais c'est à ce moment-là que des choses se mettent en place, qui se développeront ensuite dans le SdA (découverte de l'Anneau, retour de Sauron, Golum...)

En ce qui concerne les films, ce qui les rapproche le + c'est surtout le "style PJ". Si tu prends des images de l'un et que tu les mets dans l'autre, ça ne choquera pas car l'image est traité de la meme facon (ce qui n'est pas un mal en soit, ça donne + de cohérence à l'enchaînement de l'histoire)
Image IPB

#73 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 11 January 2013 à 12:57

Bon bah voilà j'ai vu Bilbo moi aussi, hier soir. Je l'ai trouvé très franchement génial ! :bounce:
L'histoire originale du roman est totalement respectée (ce que j'ai particulièrement apprécié !). On retrouve même des phrases exactes du livre ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois ça ! A chaque fois que je vais voir un film tiré d'un roman, il y a des passages entièrement modifiés, des oublis, des ajouts impensables...
Dans ce film, rien n'a été oublié (même certains détails dont je ne me souvenais déjà plus). En ce qui concerne les ajouts (puisqu'il y en a plusieurs), il s'intègrent parfaitement au scénario et pour cause, ils sont tirés du Silmarillion (d'après un ami qui l'a lu et qui a vu le film avec moi) dont l'histoire se situe avant celle de Bilbo et qui préfigure certains événements qui s'y déroulent. De même que la majorité de ces ajouts (toujours tirés des œuvres originales) préparent les événements du Seigneur des Anneaux (il ne sont qu'évoqués très brièvement dans le roman Bilbo). Du coup ça permet de mieux comprendre l'ensemble de l'histoire de Bilbo et c'est vraiment agréable (on comprend même pourquoi Thorin est appelé Écu-de-Chêne).

Côté acteurs, c'est du très très bon, la musique est superbe, les décors/créatures magnifiques. Le rendu en 3D est sympathique.
Le tout est super bien rythmé et passe très/trop vite :D. Vivement la suite !!!


Et du coup, je ne crois pas qu'il y ait de spoil (n'ayant pas encore lu les SdA :niak:).

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#74 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 09 February 2013 à 17:50

Alors j'ai vu :

- Avengers : Un excellent film de Super-Héros ! Bourré d'action et d'effets spéciaux, j'ai vraiment passé un très bon moment. Les acteurs sont bons, l'histoire aussi. Le rendu global est très réussi !

- la trilogie Spider-Man (avec Tobey Maguire) : J'ai franchement adoré ! J'avais déjà vu le premier il y a quelques années et j'accroche toujours autant :). Le scénario est très bien ficelé, les acteurs très bons, les effets spéciaux aussi. Ils ont beau durer plus de deux heures chacun, on ne voit pas le temps passer. De plus, les trois films sont vraiment liés (ce qui manque dans certaines trilogies) et le final est superbe ! On a un parfait mélange d'action, d'émotion et d'humour. La musique est très réussie également. Bref, du tout bon :thumbsup:

- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau : ...déçu... En fait, ayant lu le livre, je trouve que ça ne respecte pas assez l'histoire originale, entre les petits ajouts et modifications sorties de nul part et surtout les grosses suppressions (bon j'imagine bien qu'ils ont eu une contrainte de temps/budget mais ça casse tout). Pippin et Merry passent vraiment pour des abrutis et des boulets alors qu'ils le sont bien moins dans le roman. L’œil de Sauron est trop souvent montré (dans l'histoire originale, il n'apparaît que deux fois et jamais "via" l'anneau il me semble). Sans lister toutes les "anomalies", je trouve vraiment qu'il y en a trop pour laisser passer. Et merci du gros spoil !
Spoiler
En plus, tout s'enchaîne trop vite. On n'a pas le temps de s'attarder sur certaines scènes qui en auraient pourtant besoin. Dans l'absolu, il aurait fallu deux films par livre (je pense, vu que je n'ai lu que le premier pour le moment) mais ce n'était sans doute pas faisable.
Bon, cela dit, ce n'est pas un mauvais film (il est même très bon !) mais une mauvaise adaptation du roman, ce qui est franchement dommage. Sinon, côté acteur, c'est du très bon ; les décors/paysages sont magnifiques, les ambiances sont plutôt bien rendues, notamment grâce aux superbes musiques dont est doté le film !
A titre de comparaison, je préfère largement le film Bilbo le Hobbit (en espérant qu'il continue a être fidèle au roman dans les deux prochaines parties) et c'est à mon avis une excellente idée que d'avoir choisi de le faire en 3 films. Cela évitera probablement le syndrome dont souffre le SdA : La Communauté de l'Anneau.

Modifié par Dracohelianth, 09 February 2013 à 17:50.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#75 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 February 2013 à 18:21

Pour ma part : Django Unchained

Excellent film de Tarantino mélangeant Western/Histoire (Dénonciation de l'esclavagisme avant la guerre de Sécession) avec de très bons acteurs (Christoph Waltz, Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson...), une histoire et une mise en scène réussie, de solides musiques, de l'humour et bien entendu de la violence (qui pourra déranger certains ; en même temps c'est du Tarantino donc bon...).

Le film est un peu long (2h45 je crois) mais passe finalement bien vite. Je le conseille donc sans aucun problème.

Image IPB

Image IPB

#76 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 15 February 2013 à 10:33

Je plussoie les propos de Chris17cp, Django Unchaine est un excellent film qui mélange avec brio pas mal de genres, un casting d'acteurs brillants et on reconnait bien la patte de Tarantino !

Sinon samedi soir je compte aller voir Hotel Transylvanie, le concept me plait assez bien, à voir !

#77 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 February 2013 à 07:45

Hier soir j'ai vu à la TV le film L'Agence tout risque. Je ne m'attendais pas à grand chose concernant un film récent sur une vielle série à cause du changement d'acteur, doubleur fr,... Mais finalement c'étais pas mal du tout. Drôle avec de l'action, comme la série. En plus c'est une préquelle à la série. Bref ça m'a donné envie de revoir la série.

Image IPB

Image IPB


#78 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 18 February 2013 à 16:17

Me revoilà avec les héros Marvel :

- L'Incroyable Hulk : Très bon film mettant en scène le célèbre géant vert (pas celui du maïs ^^) avec de bons acteurs et de très bons effets spéciaux. J'ai juste été un peu déçu concernant le scénario que j'ai trouvé un peu "en arrière-plan" pour laisser l'action diriger l'ensemble. Bien sûr, étant donné le personnage incarné, ça peut se comprendre mais l'un n'empêche pas l'autre. En revanche, je pense que pour mieux comprendre comment Bruce Banner en est arrivé là, il faudrait avoir vu Hulk (2003) (que je n'ai pas vu moi-même, d'où mon manque de connaissances concernant la genèse du personnage) dont, d'après ce que j'ai pu lire, L'Incroyable Hulk est à la fois la suite et le reboot. Quel est l'avis de ceux qui ont vu le premier ou les deux ?

- Iron Man : Génial ! J'ai tout simplement adoré ce film ! Tout y est je trouve. Action, excellent scénario, humour, (un peu d'émotion aussi ^^). Les acteurs sont vraiment très bons, les effets spéciaux aussi. Bref, que dire de plus si ce n'est que je le conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas vu et que j'attends maintenant le 3 avec impatience (le 24 Avril) (sachant qu'il faudra que je visionne le 2 d'ici-là bien sûr :whistling: ).

Un dernier mot pour dire que maintenant que j'ai vu ces deux films (surtout Iron Man), je comprends mieux certaines références faites dans le film Avengers et que ça aide à mieux cerner la personnalité des personnages qui y figurent (en l'occurence ici Tony Stark et Bruce Banner). Du coup j'apprécie d'autant mieux Avengers.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#79 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 March 2013 à 09:38

Vu dernièrement :

Die Hard 5 : Petitte deception par raaport au 4 autres !!!

Inception : Quel film éblouissant qui m'a énormément plus une claque !

Comment tuer son boss? : Jme suis bien marée et Jenifer Aniston plus sexy que jamais !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#80 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 March 2013 à 12:54

Voir le messageMede, le 05 March 2013 à 09:38, dit :

Jenifer Aniston plus sexy que jamais !

Bien coquine en effet =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)