Aller au contenu


Le Sphérier : Comment Progresser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#81 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 02 July 2007 à 11:24

Je me suis alors rendu à l'opera de Luca, mais O'aka ne s'y trouve pas.

De plus Wantz n'est pas apparu dans la forêt de Macalania ... :(

Je n'y comprend plus rien  :wacko: ,alors si quelqu'un sait où il se trouve,qu'il n'hésite pas à m'aider ... :(
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#82 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2007 à 11:43

Ou est es-tu exactement ? A la fin du jeu, Oaka est devant l'entrée de l'opéra. Wantz se trouve à l'entrée de la forêt. Quand tu entre depuis la plaine foudroyée il est juste à gauche.

Et au fond c'est pas si grave si tu le trouves pas...

Edit :
Lorsque vous posséderez le airship, rendez-vous à l'entrée de Macalania Woods-South, proche de la sphère de sauvegarde. En ce lieu se trouve Wantz, frère de O'aka, qui vous vendra l'objet recherché pour 100 000gil.

source : Final Fantasy world

Modifié par Sirius, 02 July 2007 à 11:47.


#83 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 02 July 2007 à 17:12

Voir le messageSirius, le 02 juillet 2007 à 11:43, dit :

Ou est es-tu exactement ? A la fin du jeu, Oaka est devant l'entrée de l'opéra. Wantz se trouve à l'entrée de la forêt. Quand tu entre depuis la plaine foudroyée il est juste à gauche.

Et au fond c'est pas si grave si tu le trouves pas...

Edit :
Lorsque vous posséderez le airship, rendez-vous à l'entrée de Macalania Woods-South, proche de la sphère de sauvegarde. En ce lieu se trouve Wantz, frère de O'aka, qui vous vendra l'objet recherché pour 100 000gil.

source : Final Fantasy world

Salut Sirius, je suis à la fin du jeu, mais je n'est pas encore débloqué la destination SIN dans l'airship. Je pense donc que c'est ce qui faut faire pour que O'aka se trouve devant l'opéra.
Je vais donc essayé et je reposterai pour dire si ça marche ....
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#84 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 02 July 2007 à 20:54

C'est bon, il suffisait donc de débloquer la destination SIN et d'aller parler à O'aka à Luca pour faire apparaitre Wantz dans la lisière de Macalania.

Merci à tous pour votre aide  ;)
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#85 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 06 September 2007 à 14:08

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonne vacance.

Bon, j'ai repris le travail dans ffx pour monter mes persos à fond, et j'ai réuni toutes les sphères forces nécéssaire.
Mais maintenant j'hésite en deux voies :
               -soit je commence à remplacer les nodes force +2 et +3 par des nodes forces +4 : mais dans ce cas là, je ne sais pas si j'aurais assez de niveau pour le faire pour tout les types de sphère ?
               -soit je continue à récolter les autres sphères et je fais tout en même temps : mais je ne pense pas que je serais assez fort ( j'en suis sûr même ), peut que du level up s'impose ?

Voilà mon problème  :(

Modifié par hamid09, 06 September 2007 à 14:14.

"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#86 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 September 2007 à 14:15

faire tout en même temps me parait le plus efficace niveau temps.
par contre, niveau résultat, je suis pas sur....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#87 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 06 September 2007 à 14:24

Voir le messagedarkchaz, le 06 septembre 2007 à 14:15, dit :

faire tout en même temps me parait le plus efficace niveau temps.
par contre, niveau résultat, je suis pas sur....

Mais pour faire tout indépendament, aurais assez de niveau ?
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#88 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 September 2007 à 14:26

théoriquement, oui, du au faible écart entre chaque NivE.
cela dit, je n'ai jamais poussé très très haut pour cela.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#89 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 06 September 2007 à 17:57

Voir le messagedarkchaz, le 06 septembre 2007 à 14:26, dit :

théoriquement, oui, du au faible écart entre chaque NivE.
cela dit, je n'ai jamais poussé très très haut pour cela.....

Ok, merci pour tes réponses, je vais essayé et je reposterai quand j'aurais fini ( donc pas de si tôt !! ).  ;)
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB

#90 hamid09

hamid09

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Résidence : Zanarkand

Posté 12 September 2007 à 14:42

Salut à vous les rpgistes

Voilà, je voulais juste poster comment j’avais procédé pour le remplissage du sphérier, je l’ai fais en plusieurs étapes :

BUT : avoir 255 dans toute les capacités, 999 en Mp, et 57 000 en hp … :o

PRERECQUIS :  Avoir fait avec chaque personnage environ les 3/4 du sphérier (il faut surtout privilégier Yuna, car ses chimères seront très utiles ), cela seulement  pour être assez fort pour vaincre les monstres du CEM et gagner les sphères nécessaires. Il faut également avoir acquis toutes les chimères, même celle secrète. Il faut également avoir capturé au moins 5 monstres de chaque espèce pour que les sphères d’annulation apparaissent chez le gérant du CEM.

PRINCIPE : Si vous remplissez tout le sphérier, vous serez assez puissant pour battre SIN et finir le jeu. Mais si vous voulez finir le jeu à 100 %, et ainsi battre les chimères purgatrices, Der richter …il va vous falloir plus que ça … :angry:
Le principe est simple, il faut remplacer les nodes +1,+2,+3 en nodes +4, les nodes hp +200 en hp +300, et enfin les nodes mp +20 en mp +40...et cela en utilisant les sphère annulation. ^_^


1) J'ai imprimé le sphérier expert afin de suivre le parcours de mes joueurs dans celui ci ( je sais que ce n'est pas nécessaire, mais c'est que je m'embrouille vite, et c'est aussi un gain de temps car on sait ce qu'il nous reste à changer comme sphère^^ ).

2) J'ai réuni tous mes joueurs sur la node où commence Tidus au début grâce à des sphère retour et réunion.

3) Ensuite, il va vous falloir beaucoup de niveau pour avancée, pour cela regardez les différentes méthodes présentés dans la soluce du site pour gagner des PC, personnellement je recommande celle du Don tomberry^^ ...

4) Pour ce qui est des sphères, il vous faudra :  40 Sphères force, 51 Sphères constitution, 46 Sphères magie, 47 Sphères esprit, 42 Sphères rapidité, 44 Sphères esquive, 59 Sphères précision, 58 Sphères chance, 225 Sphères HP , 18 Sphères  MP. :o

Pour ce qui est de leur récolte, on doit combattre des monstres du CEM dont vous trouverai leur nom en utilisant un super logiciel permettant de trouver tout les objets de Spira, à télécharger sur ce site : http://www.ffworld.c...0&page=ffobject ( tout en bas de la page ).

J’ai beaucoup lu sur plusieurs sites qu’il fallait, après la récolte de chaque sphère, faire tout le sphérier. Cela revient à dire qu’il faut faire tout le sphérier 10 fois ou plus par personnage !!!
C’est pour cela que j’ai décidé de réunir toute les sphères en même temps avant d’attaquer le sphérier : le petit problème que l‘on rencontre est que pour certains monstres nos personnages ne sont encore assez fort pour les battre, c‘est là que vos chimère interviennent (qui elles sont beaucoup plus fortes ).

Après avoir récolter les sphères force, constitution, esprit, esquive,précision et MP, j’ai commencé le sphérier. Si vous avez bien suivie, vous aurez remarqué qu’il me manque les sphère HP, chance, rapidité, et magie : la raison est que les monstres qu’ils les donne sont très puissant et surtout très long à battre. C’est pour cela que j’avance sur le sphérier, et lorsque je tombe sur une des nodes dont je n’ai pas la sphère, je fais un combat pour en avoir 2 en overkill (PS : cela permet de rendre vos personnages plus fort tout au long de l‘avancée et ainsi battre plus facilement les monstres, mais cela permet aussi de ne pas mourir d‘ennuie dans la récolte de ces sphères car ils long à battre : on alterne ainsi sphérier et récolte …).
Voici comment je mis prend :
        
   - Magie ( abondance moyenne dans le sphérier ) : on doit battre le Jungo Flambos qui a je crois vers 1200000 de hp, on doit donc le taper 13 fois à 99999. Un des moyen le plus rapide de le battre à ce niveau est Anima : il faut cependant lui apprendre les capacité suivantes : soin max, booster, et dissipation. Lancez d’abord booster, puis attaquer le sans relâche avec lamento ( la seul attaque qui marche ). Lorsque votre vie avoisine les 8000 hp, utiliser soin max. Vers le 9°coup, Jungo Flambos lance boomerang sur vous pour qu’au prochain tour il puissent se guérir avec récup. C’est que vous devez utiliser dissipation sur lui et lui empêcher de prendre jusqu’à 60 000 hp par tour. Continuer ensuite à l’attaquer jusqu’à sa mort tout en utilisant dissipation chaque fois qu’il utilise récup. ATTENTION: après qu’il vous aura lancez boomerang, vous ne pourrez plus vous guérir, faute de quoi il gagnera des hp, c’est pour cela que vous devez compter le nombre de coup que vous lui avez fait, et en approchant le 9° ( je crois … ), essayer de vous guérir avant .
      
   - HP ( très abondantes dans le sphérier ) : on doit battre le titan d’acier, il a 2000000 de vie, donc très long à battre. On invoque donc Anima, on lance tout d’abord booster, puis on enchaîne avec des lamento (la seule de ses attaques qui lui enlève 99999 de vie, il faut alors l’attaquer 21 fois. Comme il réplique à chacune de vos attaque lorsque votre vie avoisine les 5000 hp, utilisez Soin max. Voilà, c’est un peu long mais c’est le seul moyen …

   -Rapidité ( assez abondant ..) : il vous faut battre Fenril, il a vers 1000000 de hp, il est dur à battre à ce niveau de jeu car il est très rapide, et du coup : impossible de le toucher pour l’instant. Ici j’utilise l’overdrive de Anima qui le tue en 1 coup.
PS : l’overdrives d’Anima se recharge toute seul quand je combat le titan d’acier et le Jungo…
        
   - Chance : pour ce qui est des sphères chance, il faut battre la sphère géante et le terraglouton pour les sphère étoiles (qui servent à activer les sphère chance ), 2 monstres très puissant . C’est pour cela que je ne récoltais pas encore ces sphères, je le ferais à la fin avec les dernières étapes…

5) Pour accomplir cette énorme tache, vous aurez certainement besoin de sphère de base : comme par exemple des sphère comp ....
Au lieu de passer une journée à faire des combats pour en récolter, combatter plutôt Fafnir : dés le début du combat, utiliser sur lui une réminifor,mag,vit ou comp ( objet que vend le gérant du CEM ); puis invoquée les soeurs magus, attaquer normalement avec Maria et Samantha, pour ce qui est de Anabella, essayer de lui faire faire Dard-Dard ( ceci est juste un conseil vous pouvez le combattre de la façon que vous voulez ..): et le tour est joué : vous gagner en fin de combat 40 sphères du type que vous aurez choisie ...

6) Après cette longue étape, il nous reste a remplir les nodes vides et à remplacer les nodes chance. Utiliser les sphère retour pour aller sur les nodes vides, remplissez les jusqu’à avoir 250 dans toute les caractéristique, y compris en chance puisque maintenant vous êtes assez fort pour battre le terraglouton. Tout ce qui reste de nodes vides est à remplir de sphères hp jusqu’à avoir vers les 57 000 hp recherché.

7) Maintenant, c’est l’heure du contrôle. En effet, 255 est le max pour une capacité. Ainsi, même si vous avez 266 en force, il sera affiché 255.
C’est pour cela qu’il faut effacé une ou plusieurs nodes de chaque caractéristique et vérifier à chaque fois si tout les perso ont toujours 255 dans la caractéristique correspondantes ( PS : je dit bien tout les joueurs car ils ne commence pas avec les même capacité, du coup Wakka peut avoir 255 en précision et non Yuna …).
Enlever donc ce qu’il faut et remplacer les par des sphère hp ….

Voilà, normalement vous devez être invincible ….lol
Vous pouvez aller terrasser les chimères purgatrices sans souci... :lol:

C'était ma petite contribution pour ce super forum

hamid

Modifié par hamid09, 28 December 2007 à 10:42.

"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"  Françis

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)