Aller au contenu


Da Vinci Code


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 jucboxetcompagnie

jucboxetcompagnie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 24 May 2006 à 12:48

Da Vinci Code...
Un film trés interessant avec beaucoup de suspense et pas mal d' action.
Pour ceux qui aiment les triller, ce film est pour vous  :D  !

#2 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 24 May 2006 à 17:06

Au départ je n'était pas chaud pour aller le voir car je croyait que c'etait un peut lent. Mais enfaite c'est génial car les réponse au question ne sont pas celle qu'on attend avoir, et  puis ce n'est  pas un film ou tout les personnages sont serieux jusqu'a la fin on a plein de moment comique. Un film a ne pas rater.

Image IPB


#3 Emi

Emi

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Montpellier

Posté 21 June 2006 à 14:07

Coucou,
je vous donne mon avis sur le film: j'ai détesté!!!
je trouve que les acteurs ne sont pas au top, les réponses si peu évidentes aux énigmes viennent trop vite sans trop d'explication!!!
En même temps, j'ai lu le bouquin avant de voir le film, et le livre et 100 fois mieux!! ( je crois que c'est toujours comme ça pour les adaptations de livres au ciné!) Je l'ai lu deux fois et le livre est beaucoup plus crédible que le film car il y a bien plus d'explications et de détails.
Si vous puvez, lisez le pour vous faire une idée!!

#4 Luna-Collette

Luna-Collette

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Vers Paris

Posté 21 June 2006 à 15:59

Moi j'ai lu le livre mais pas entierement, alors je me suis dit "pourquoi pas voir le film?"
Mais bon moi je trouve le livre beaucoup exitant au niveau du suspens en plus cela permet de laisser libre cours a son imagination !!!
Mais j'ai remarqué une erreur d'adaptation par rapport au live : au debut quand la police vient chercher Mr Langdonil est dans sa chambre d'hotel en train de dormir il est d'ailleurs reveillé par la police tandis que dans le film la police vient le chercher lorsqu'il signe des otographes ....
Et puis je trouve aussi que l'histoire et les explications sont beaucoup plus detaillé dans le livre, maintenant chacun vois ...............

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 June 2006 à 17:29

Voir le messageLuna-Collette, le 21 Juin 2006 À 16:59, dit :

Et puis je trouve aussi que l'histoire et les explications sont beaucoup plus detaillé dans le livre, maintenant chacun vois ...............

Ca me paraît logique ça
Retranscrire un livre en film demande des concessions et changements car on ne peut pas tout compiler ou parce que le rythme d'un livre ne colle pas avec celui d'un film. Pour le début que tu mentionnes, je pense qu'ils ont voulu mettre ce point en avant pour montrer le travail de Langdon qui apparaît sous formes de flash-backs dans le bouquin ce qui aurait été moins bien vu dans un film car ça couperait la narration.

Je viens également de voir la film il y a peu et je n'ai pas été déçu, ni comblé, il faut avouer que je ne porte pas spécialement le livre dans mes préférences. D'ailleurs j'ai pendant un temps stoppé la lecture tellement j'ai trouvé ce dernier soporifique dans sa première partie. De plus, je n'aimais pas tellement le personnage principal.

Dans le film, ce dernier est mieux passé. Tom Hanks a su rendre le personnage plus intéressant, dans son style bien à lui que j'apprécie assez donc ça aide. Le reste du film était sympathique, sans plus non plus mais je pense que certaines critiques très négatives n'étaient pas justifiées, comme les très positives, à l'image du livre d'ailleurs. Niveaux acteurs, c'est clair qu'il se contente de faire vivre le film mais rien de remarquable au vu des acteurs présents, ils restent sympathiques pour certains, le duo de héros, les autres sont plus initéressants et caricaturaux parfois (change pas tellement du bouquin il est vrai) et je trouve que le rôle qu'ils ont donné à Reno était mauvais (le personnage l'était déjà dans le roman) et malheureusement ça ne rend pas bien. Seul Ian Mckellen s'en sort très bien, franchement, si j'ai retenu quelque chose du film c'est sa performance, excellente, plus je vois cet acteur, plus je l'apprécie.

Da vinci code c'est donc un film pop-corn, qui se regarde pour passer un peu de bon temps au cinéma sans se prendre la tête  mais qui ne marquera pas les esprits, comme le livre encore une fois selon moi.

Modifié par Aciel, 21 June 2006 à 18:08.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)