Aller au contenu


Kingdom Hearts 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#241 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 May 2006 à 01:19

effectivement, la disparition de la partie exploration et de nombreuses petites quêtes annexes qdu premier épisode peut faire grincer des dents.

Seulement, il faut bien voir et accepter que le jeu ne tape plus dans la même catégorie que son prédecesseur. Exit les phases plus passives, on ne se mange que du bourrin, du speed, de l'immédiat. C'est une autre manière de penser le jeu. Personellement, j'apprécie les deux, et dans sa catégorie, je ne vois pas quel jeu peut se targuer de rivaliser avec KH II (aussi fun, frénétique, classe et intuitif, je ne vois pas).

C'est bien pour ça qu'un 20 lui a été attribué. Parce que dans les arguments qu'il met en avant, il excelle tout simplement. Personellement, je trouve dans KH II tout ce que je puis demander d'un jeu de la sorte, et même plus encore.

Par contre, pour ce qui est de la difficulté, le problème est différent et un peu plus génant. Il est effectivement évident que KH II est trop facile pour bon nombre de joueurs. Mais là encore, il faut prendre certaines choses en considération : La série se veut réellement ouverte à tous, et donc terriblement accessible. De ce fait, il est impensable d'y constater une difficulté trop élevée. Le mode hard peut tout de même se réveler asez corsé pour quelqu'un qui n'est pas très habitué à ce genre de jeu. Pour les autres, il reste les boss optionnels et l'amour du travail bien fait. Comprenez que si on se sort de tous les combats sans grand problème, on peut aussi décider de faire les choses joliement et d'y mettre du style et de la technique (parades, esquives, contre attaques, combo infinis etc.). C'est un investissement personel qui aurait pu ne pas l'être si le mode hard avait été un peu plus corcé, je l'accorde.
Je reste quelque part, tout comme bon nombre de personnes, assez déçu de ne pas avoir eu droit à un vrai mode expert qui aurait mis mes pouces à rude épreuve. Mais d'un autre côté, j'apprécie aussi le soft pour son côté "easy" : on ne se prend pas la tête, on rush, on prend du plaisir, point. le jeu vidéo ne passe pas que par le skill et il peut être très plaisant de progresser sans réelle difficulté. Je pense que c'était l'objectif de KH II, et encore une fois, il est parfaitement rempli.

En tout cas, il est évident que le 20 attribué au jeu ne peut mettre tout le monde d'accord, j'en suis pleinement conscient. Mais pour rien au monde je ne le retirerai (enfin c'est une expression, qi on m'offre un bon gros chèque, je veux bien foutre un 19, au diable l'éthique et les convictions).

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, de manière construite et parfaitement argumentée qui plus est.
Image IPB

#242 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 14 September 2006 à 17:24

J'actualise ce topic pour la sortie prochaine sur notre territoire du fameux jeu, et ensuite pour l'annonce de KH2 : Final Mix.
Pour Final Mix, je trouve ça un peu facile. Ca fait genre "ca a bien marché pour le 1, on fait pareil pour le 2".
De plus, le premier final mix n'étant jamais sorti hors du territoire japonais, je doute qu'on voit pointer celui-ci.
Enfin voilà ^^
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#243 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2006 à 18:47

Voir le messageAtmaweapon, le 14 Septembre 2006 À 18:24, dit :

Pour Final Mix, je trouve ça un peu facile. Ca fait genre "ca a bien marché pour le 1, on fait pareil pour le 2".


haha, nan mais de toute façon, quoi que fasse SE maintenant, c'est "trop facile" et ça ne sert qu'à se faire du fric.

Draque VIII > wa putain surfer sur la vague old school strofacile

FFX 2 > haha, Final Fantasy spice girl lolol pour la thune haha trop facile

FFVII AC > bouh fan service bouh pompe à fric

Final Fantasy XII 2 > rah, un nouveau Final Fantasy X 2, bouh ! on sait rien dessus mais bouuuh, quand même

Final Fantasy III > han, remake, trofacile, fric fric fric.

KH II FM > ça fait 10 ans qu'on connait les versions international, mais c'est maintenant que les gens trouvent ça choquant, bouh, on nous prend pour des cons, rendez nous nos sous !

Final Fantasy XIII > lolz

Bref... Des fois faudrait arrêter quoi... Juste faire un pause, réfléchir un peu, et se dire que finalement, le fan récolte tout simplement ce qu'il a réclamé comme un clochard pendant des années.
Image IPB

#244 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 14 September 2006 à 21:34

C'est pas faux.
Mais tous les fans n'attendent pas des myriades de suite de la part des Final Fantasy (enfin pas au début hein).
Et puis, en tant que fan Français, ca me désole de voir qu'ils vont sortir final mix alors qu'on a toujours pas notre KH2 normal... C'est presque pareil avec FF5 (bientôt ici) et FF6 (bientôt au Japon)
Vive la France, tiens...
Pour le portage de FF3, je tiens à te faire remarquer que ça va permettre au joueur européen et américain (mais ce-dernier on s'en fout) de jouer.

Enfin, je me lamente peut-être un peu trop. Alors on va attendre un peu... Ca a intérêt à claquer tout ce qu'ils proposent. Et au jugé, ca a l'air. Mais j'ai l'impression qu'on attend beaucoup avec cette firme...

Bah, quand c'est bon, pourquoi s'en priver ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#245 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 September 2006 à 22:00

La sortie de la version final mix de KH2 est d'autant plus amusante que peu avant la sortie americaine, Nomura affirmait qu'il n'en ferait pas (plus exactement, il racontait dans une interview que ce n'etait pas dans ses intentions, et qu'en plus son staff lui avait dit qu'il n'y avait pas assez de place)  :lol: (je ne critique pas, hein, je constate :P)

Citation

Q. Does that mean your next work won't have anything to do with KH?
A. Yes. But it'll take years until it's released. Even if I said that, I can't say if KH2's FM will be released after that or not. I was planning to not make an FM for this in the first place. I thought we would insert the English voices in too, but there weren't enough space... Even if there is an FM, the staff members said there's still no space. (bitter smile).

Pour le reste, S-E ne fait que surfer sur la vague de leur reussite : à qui pourrait-on le reprocher ? C'est aux joueurs de faire la différence entre ce qui vaut la peine ou pas... il est parfois preférable de laisser ses a prioris au vestiaire :)

Modifié par tidus07, 14 September 2006 à 22:17.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#246 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 15 September 2006 à 19:45

oui, tant qu'il y aura des gens pour acheter.. par contre, c'est vrai : sur le coup, "c'est trop facile", dans la mesure où c'est comme pour le premier, en gros le meme jeu avec 2-3 boss en plus, une video-bande-annonce-promo et quelques abilité de ci de là, mais au final le même systeme et le même jeu.

c'est pas parce que effectivement la mode est aux "strofacile", "SE : pompe à fric" qu'il faut rejeter cette mode en procédant au résonnement contraire, ffX-2 surfait sur le succes du 10, mais c'est un vrai nouveau jeu, de meme pour dragon quest (là c'est encore pire). FFac et III, c'est des efforts ne serait-ce que dans le niveau technique, mais final mix, c'est vraiment des bonus qui ne valent pas forcement leur prix (enfin pour kh1).

sinon, ptetre qu'on aura des renseignement en plus sur cette video à la fin de kh2... j'avoue qu'elle m'a laissé de marbre contrairement à deep dive (par contre le jeu, quelle merveille ^^)

#247 Marakima

Marakima

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 18 September 2006 à 13:02

boujour tous le monde  :)
que pensez vous d'un 3eme kingdon heart????
In a different time.......
       In another place.......
We'll meet again.Image IPB

#248 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 19 September 2006 à 16:42

Alors si y'en a  un 3 eme.;dans 5 ans ? <<

Moi je suis plus..Kh sur Psp..ils en avaient même parlé.

Enfin bref..pour rvenir a un certain KHIII..n'ayant pas joué au II..et bien..wait and see..si comme dans KHI, y'a une scène cachée, ca doit montrer quelque chose..ce qui pourrait présager une suite..mais hein..trop rêver..fait tomber de haut.
Image IPB

#249 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 September 2006 à 21:45

On a deja parlé d'une eventuelle suite au projet KH (j'emplois volontairement le terme de "projet") un peu en amont sur ce forum

Pour rappel a ceux qui auraient la flemme de relire : Nomura n'a pas parlé de suite au sens propre du terme, mais si suite il y a, cela prendrait la forme d'episode non numérotés, et si l'on s'en tient a la vidéo "cachée" du second, il y a fort a parier que cela prendrait la forme d'une prequelle (a l'instar de Baten Kaitos). Actuellement,  Nomura et son équipe (la meme que celle de KH a quelques noms près) sont occupés par le projet "Nova Fabula Crystallis", et plus précisement FFXIII Versus. Il faudra donc attendre la sortie de ce jeu pour avoir plus d'infos, à moins que Nomura délègue...

A noter que tout ceci n'est que suppositions, comme le reste d'ailleurs, etant donné que la derniere interview de Nomura sur la question date, sauf erreur, de la sortie du guide Ultimania.

Modifié par tidus07, 19 September 2006 à 21:46.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#250 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2006 à 01:41

Nomura n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de suite numérotée, il a dit que le prochain projet ne serait sûrement pas une suite numérotée, et la différence est assez grande pour être notée.

En gros, on risque bien de se retrouver face à un nouveau "chain of memories" faisant la transition entre le 2 et le futur 3. Car oui, il y aura un 3, c'est une quasi certitude (disons à 95 %)

Effectivement, il faudra de toute façon attendre de voir arriver Final Fantasy vs XIII. Mais de toute façon, la srtie de Kh II final mix confirme que la série KH n'est pas près de s'éteindre.
Image IPB

#251 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 October 2006 à 16:22

j ai eu le jeux video kingdom heart 2 j ai commencé un peu je le trouve super comme rpg mais j ai pas trop le temps de jouer je crét mon entreprise
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#252 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 02 October 2006 à 17:11

Pour ce qui est des voix françaises: chapeau bas, aucune phrase inutile ni rien
du genre, à part peut être certains combats mais là je cherche...
Mais ça fait bizarre de passer aux chansons de la petite sirène du jap au fr  :D
See you space cowboy

#253 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 October 2006 à 00:04

J'ai entendu d'un Kingdom hearts 2 Final Mix sur ps2 ou on pourrait utiliser des cartes pour combattre comme pour Chain of Memories sur Gba,moi qui ai fait la fin sur la version jap et Us je doute qu'on puisse introduire un systeme de carte pour toute l'aventure ou bien est ce un mode bonus ou speciale??? ;)
Image IPB

#254 Zalder

Zalder

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 19 October 2006 à 01:33

kingdom hearts 2 final mix sortira exclusivement au japon et contiendra Re:Chain of memories, soit l'adaptation en 3D de chain of memories sur gba (avec le système de cartes).

#255 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 October 2006 à 13:08

Voilà j'ai chercher mais apparemment y'a pas encore de soluce sur le site!

Je vais devenir fou,j'arive pas a battre sephiroth alors que je suis au niveau 71,donc si quelqun a le jeu et a reussi a le battre qu'il me dise comment faire et aussi une petite technique pour faire monter l'experience parce que la ca commence a monter vraiment doucement!!!!

Merci d'avance!!
Image IPB

#256 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 October 2006 à 14:27

http://forum.rpgsolu...098

#257 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 October 2006 à 16:06

Merci et désolé pour le post inutile!
Image IPB

#258 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 03 November 2006 à 10:07

En à peine un mois, l'action-RPG Kingdom Hearts 2 de Square Enix s'est vendu à plus de 540 000 exemplaires en Europe, ce qui confirme la popularité de la série sur le Vieux Continent.
Verrons nous le Kingdom Hearts 2 Final Mix + et sa version 3D de Chain of Memories débarquez chez nous grace à ses ventes  ??
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#259 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 03 November 2006 à 17:23

Voir le messageMaspalio, le 03 Novembre 2006 À 10:07, dit :

Verrons nous le Kingdom Hearts 2 Final Mix + et sa version 3D de Chain of Memories débarquez chez nous grace à ses ventes  ??

Ce serait bien étonnant, mais ce serait excellent !

#260 Rikku

Rikku

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2006 à 18:33

salut, je vais me la jouer fille qui s'incruste dans la conversation, lol.

Bon, j'ai fait KH 2, je le trouve absolument fabuleux (bien que je lui préfère toujours le premier), et j'enrage à l'idée de ne jamais voir chez nous KH Final Mix et Re CoM.

Bref, juste pour faire passer un message (certains seront déjà au courant, mais je veux m'en assurer): "khisinder et kingdomfantasy ont lancé une pétition qui vise à faire venir chez nous KH 2 Final Mix et Re Chain of Memories. Cette pétition sera ensuite envoyée à Square Enix."Donc, il faut que le plus de monde possible signe cette pétition pour qu'on ait le plus de chances possible !!Bref, voilà tout est dit, il y a peu de chances que ca marche (très peu même), mais bon, qui ne tente rien n'a rien...Il y a déjà 3995 signatures, dont la mienne, donc, si vous tenez a voir débarquer ces jeux chez nous...SIGNEZ!!

voilà le lien pour signer la pétition:http://www.petitiononline.com/KHremake/petition.html

Modifié par Rikku, 11 November 2006 à 18:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)