Aller au contenu


Wii(mote) Révolution Ou Arnaque ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 23 January 2007 à 11:36

Bin voilà, Wii play, Wii sports, Zelda et rayman de testé avec l'engin et je ne suis pas mais alors pas du tout convaincu.
devoir se tenir debout devant la TV c'est fun 5 min mais bon... j'ai trouvé les controles moins precis qu'avec le pad, je me suis fatigué assez vite et j'ai surtout pas vu en quoi ça changer mon plaisir de jeu niveau gameplay (en gros je peux faire pareil avec un pad quoi).

ce que j'ai bien avec les jeux consoles c'est de me poser dans mon canap les mains sur les cuisses et le pad dans les mains, tranquile (surtout pour les RPGs).

pour le sport, j'en fais dans la vraie vie, merci.

quand aux jeux en eux-même, j'ai trouvé l'intro de Zelda pompée sur Shadow of the colossus mais en plus moche ! les lapins et les Wii trucs du niveau N64...
alors je veux bien qu'on mise sur le gameplay mais là y a de l'abus quand même, je garde ma GameCube bien au chaud moi je vous le dis.

sans compter qu'elle est soit disant pas chère ? si on rajoute 3 manettes à 60 euros (avec nunchuk), faites le compte...

bref, déçu quoi.

(je ne suis pas un fanboy de quoique ce soit au passage hein, si y en a qui pensent à ça...)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 January 2007 à 12:15

Je suis aussi déçu par la Wii mais pas du tout pour les mêmes raisons.
Le concept est fabuleux, on ne peut pas le nier.

Rayman pue. Tous les autres jeux puent, bref....Reste Zelda,wii sports et Monkey Ball.

Je conseille d'ailleurs à tous de tester ce dernier pour bien prendre conscience de la maniabilité. Là où elle est approximative sur Rayman, elle devient super précise sur Monkey Ball.

Bien maitrisé donc, elle peut faire mal.
Seulement pour l'instant, cette console représente le vide total (comme la ps3 d'ailleurs). Aucun jeu annoncé, et tous les jeux qu'ils nous sortent se révèlent être du foutage de gueule. Graphismes à peine digne de la 64 et maniabilité faite à la va vite (à part zelda et monkey ball). On regrette même les graphismes de Cube qui me semblent plus beaux, ou en tout cas bien mieux maitrisés.

Donc oui le concept tue, oui les horizons qu'elle découvre peuvent être transcendants, mais pour l'instant elle s'embourbe dans un manque de jeux flagrants et dont le meilleur titre se tape un 15/20 par des testeurs généreux. (enlevez zelda).
Attendons....Mais aux vues des annonces, ça fait peur....

#3 kamehaman

kamehaman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 10 August 2007 à 15:28

salut
moi sa serai une inovation s est que la wii se fait vendre

#4 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 10 August 2007 à 16:46

Personelement j'adore cette console:
j'aime bien le principe de bouger plus qu'avec un pad en main et rester sur le canape, c'est vrai que pour le moment il n'y a pas trop de bon jeux, mise apart Zelda et Prince Of Persia (si, comme moi vous n'y avait pas jouer sur les autre console) mais bon....
Pour les graphismes.... ba c'est pas trop mon style d'y fair tres attention, je suis conten qund il y a de beau graphisme, mais s'il sont moche je m'en fiche, du moment que le jeu en lui meme me plait.
Pour le moment j'attend une sortie europeene de Bleach, One piece et Tales (bien qu'il ne soit meme pas encore sortie au Japon).

Image IPB


#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 11 August 2007 à 00:03

Voir le messageauron56, le 10 août 2007 à 17:46, dit :

j'aime bien le principe de bouger plus qu'avec un pad en main et rester sur le canape

hola moine gourmand! le hardcoregamer moyen sait économiser ses force, quand tu passes 15 heures d'affillé sur une console tu connais toutes les astuce pour ne plus en glander une, WII ou pas ^^

De plus je vois une absence flagrante de Resident Evil 4 parmis les meilleurs jeux  :angry:

Un dernier détails tout ce qui a de plus banal, ça à beau paraître bassement matérialiste d'aimer avoir de beaux graphismes, n'empêche que c'est un des critères qualité d'un jeux vidéo. Et ça n'a rien à voir avec la puissance de la console(enfin pas trop <_<).
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 August 2007 à 03:26

Voir le messageajkareze, le 11 août 2007 à 01:03, dit :

hola moine gourmand! le hardcoregamer moyen sait économiser ses force, quand tu passes 15 heures d'affillé sur une console tu connais toutes les astuce pour ne plus en glander une, WII ou pas ^^

Un dernier détails tout ce qui a de plus banal, ça à beau paraître bassement matérialiste d'aimer avoir de beaux graphismes, n'empêche que c'est un des critères qualité d'un jeux vidéo. Et ça n'a rien à voir avec la puissance de la console(enfin pas trop <_<).

il est vrai qu'en connaissant un peu la wii maintenant, il y a toujours moyen de ne bouger qu'un maigre poignet au maximum  :lol:
et pour moi, la qualité graphique est limite la derniere chose que je regarde dans un rpg...mais dans un tout autre jeux video, c'est vrai qu'il a son importance, c'est indeniable (les jeux de foot, doomlike, etc)

pour en revenir au sujet principal, mon avis est assez partager;

prince2phore:
je pense comme toi, dans la mesure ou, oui, ça me les casse tout comme toi de bouger tout le tps la manette...disons que ça tolere 5 min, apres l'impatience commence a prendre le dessus tres vite!
en ce moment, le seul jeu auquel je prend plaisir a jouer est mario foot machin chose; entre pote, c'est reelement drole, et on bouge la manette que dans un cas precis, qui n'arrive pas souvent!
on attend smash melee, et mario kart haha!

riskbreaker:
je pense comme toi en disant que c'est un concept novateur, revolutionnaire tout ça tout ça^^ mais ils sont assez maladroit, car il dispose d'une enorme potentiel de creativité, mais ne l'exploite pas, ou tres peu (rayman, wiisport...plus naze, ya pas!!!!). je trouve ça dommage, et donc ça en devient presque une arnaque, car on s'imaginait beaucoup mieu...

perso, je ne l'acheterai jamais, c'est certain, et oui, je prendrai tres probablement la play3 un jour!
Image IPB

#7 LloydLegend

LloydLegend

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Résidence : Nul part et partout en meme temps lol

Posté 20 August 2007 à 10:58

perso jadore cette console le concept est super mais le catalogue de jeu est pourri.Pour moi les pires sont les dbz zelda price of persia etc parce que ils étaient annocé comme super et c'est une grosse déception.Mais le plus pourri est quand mem monkey ball.Maintenant jz trouve ke wii sport est super.

#8 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 August 2007 à 11:29

Petit sondage au passage :
Qui parmi vous a acheté la Wii, uniquement parce que Zelda est sorti dessus ?

(Je connais 4 personnes qui ont acheté une Wii à noël et qui ont fini Zelda (en long en large et en travers) et qui n'y touche plus faute de jeu...)

#9 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 24 August 2007 à 16:09

Voir le messageBalika, le 24 août 2007 à 11:29, dit :

Petit sondage au passage :
Qui parmi vous a acheté la Wii, uniquement parce que Zelda est sorti dessus ?

(Je connais 4 personnes qui ont acheté une Wii à noël et qui ont fini Zelda (en long en large et en travers) et qui n'y touche plus faute de jeu...)

je le prendrai pas cher sur GameCube pour ma part, mais ce qui m'embete le plus et qui pourrait me faire craquer c'est le prochain fire emblem... ou alors j'emprenterai juste la Wii de mon frero, héhé...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#10 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 24 August 2007 à 22:12

Voir le messageBalika, le 24 août 2007 à 12:29, dit :

Petit sondage au passage :
Qui parmi vous a acheté la Wii, uniquement parce que Zelda est sorti dessus ?

(Je connais 4 personnes qui ont acheté une Wii à noël et qui ont fini Zelda (en long en large et en travers) et qui n'y touche plus faute de jeu...)

Pas moi, j'aime bien jouer au Zelda, mais vu que je les fini casiment jamais, j'attend qu'un pote l'achete et me le prete.

Image IPB


#11 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 August 2007 à 09:49

Voir le messageprince2phore, le 24 août 2007 à 17:09, dit :

je le prendrai pas cher sur GameCube pour ma part, mais ce qui m'embete le plus et qui pourrait me faire craquer c'est le prochain fire emblem... ou alors j'emprenterai juste la Wii de mon frero, héhé...

c’est vrai que la GC n’est plus très cher mais le problème reste justement de trouver zelda sur GC !!!
et acheter une console pour un jeu ? non, pas pour moi


Voir le messageauron56, le 24 août 2007 à 23:12, dit :

Pas moi, j'aime bien jouer au Zelda, mais vu que je les fini casiment jamais, j'attend qu'un pote l'achete et me le prete.

idem pour moi, c’est plus simple et moi cher  ;)

du coup je ne répond pas au topic  <_<
bon, pour moi la wii reste un gadget amusant a plusieurs sur quelques jeux
le concept reste novateur mais encore mal exploité et le manque de « grand » jeux reste un handicap majeur.
cependant, le grand nombre de wii vendu dans le monde ne peut qu’inciter les editeurs a fournir de gros effort et pas a nous ressortir une réadaptation de jeu ( qui a dit RE 4 ? )
donc pas d’achat de wii envisagé pour le moment mais je continue a croire a sont potentielle

Modifié par dark_alucard, 25 August 2007 à 12:40.

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#12 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 25 August 2007 à 19:20

Citation

c’est vrai que la GC n’est plus très cher mais le problème reste justement de trouver zelda sur GC !!!
et acheter une console pour un jeu ? non, pas pour moi


T'achète une console pour faire joli ? Ce sont les jeux qui font une console et faut pas oublier que sans Zelda Wii, absolument personne n'aurais acheté la Wii.
Perso j'ai Zelda TP sur le cube et je le préfère à la version Wii, histoire de goûts, en fait c'est surtout le controle de la caméra (sur Gamecube) qui m'a dissuadée, sinon j'aurais pas hésité à le prendre sur Wii.
Je doute pas que donner des coups d'épée et "sentir" le coup partir dans la wiimote soit jouissif mais il est plus aisé de se passer de ce que l'on ne connait pas, et la caméra qui m'avait enchanté sur Wind waker, je la voyait mal disparaitre.

Pour ce qui est de la console... mouais, elle prend la poussière, j'ai pas été éblouis par TP et prince of persia est vraiment Horrible du point de vue graphismes. Même si les graphismes ne passe qu'en second plan dans un jeu, ça fait un peu de peine quand on compare le cube à la PS2...

Il faut pas oublier que la console n'a pas 1 an, les jeux qui diront si la wii est bel et bien une révolution sont Metroid Corruption et Mario Galaxy.
See you space cowboy

#13 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 August 2007 à 20:48

Voir le messageJhin, le 25 août 2007 à 20:20, dit :

T'achète une console pour faire joli ? Ce sont les jeux qui font une console et faut pas oublier que sans Zelda Wii, absolument personne n'aurais acheté la Wii.
non, j’achète bien une console pour les jeux qui y tourne mais de la a dire que sans Zelda Wii, absolument personne n'aurais acheté la Wii. c’est un peu exagéré car je pense que le concept de la wiimote est suffisamment original pour être vendeur auprès d’un certain publique et le jeu wii sports a permit a lui seul de vendre pas mal de wii



Voir le messageJhin, le 25 août 2007 à 20:20, dit :

Il faut pas oublier que la console n'a pas 1 an, les jeux qui diront si la wii est bel et bien une révolution sont Metroid Corruption et Mario Galaxy.

la, rien a dire, on attend que la console prenne de la bouteille

Modifié par dark_alucard, 25 August 2007 à 21:16.

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#14 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 26 August 2007 à 22:26

C'est clair Red Steel est tellement bien.(humour inside)

'fin de toute façon c'est pas les jeux que les gens veulent, c'est la console, là est le problème. Le grand public se fout de la qualité des jeux la preuve avec les meilleures ventes de la console (Zelda mis à part), ils sont logotomisés par un vibromasseur à capteur de mouvements, sans ça, y a plus rien.
Puis moi je joue seul, alors les rayman and co, je m'en fous un peu, je me poil beaucoup plus devant un guitare heros avec un pote.
See you space cowboy

#15 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 August 2007 à 20:50

Voir le messageJhin, le 26 août 2007 à 23:26, dit :

Le grand public se fout de la qualité des jeux la preuve avec les meilleures ventes de la console (Zelda mis à part), ils sont logotomisés par un vibromasseur à capteur de mouvements, sans ça, y a plus rien.

Oui, mais c’est cela qui est le point positif de la Wii, elle attire « le grand public » vers le jeux vidéo et une partie de se public va devenir des « joueurs »

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-


#16 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 31 August 2007 à 08:59

Voir le messagedark_alucard, le 30 août 2007 à 20:50, dit :

Oui, mais c’est cela qui est le point positif de la Wii, elle attire « le grand public » vers le jeux vidéo et une partie de se public va devenir des « joueurs »

ou pas...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#17 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 31 August 2007 à 21:32

Citation

Oui, mais c’est cela qui est le point positif de la Wii, elle attire « le grand public » vers le jeux vidéo et une partie de se public va devenir des « joueurs »

Si tu le dis... mais si elle attire les plus rétractères, les joueurs habitués à leur bonne vieille manette précise comme nulle autre wiimote ou nunchuk à la noix, se font la malle.
See you space cowboy

#18 dark_alucard

dark_alucard

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 September 2007 à 11:48

Voir le messageprince2phore, le 31 août 2007 à 09:59, dit :

ou pas...

Un peu d’optimisme ne peut pas faire de mal  

Voir le messageJhin, le 31 août 2007 à 22:32, dit :

Si tu le dis... mais si elle attire les plus rétractères, les joueurs habitués à leur bonne vieille manette précise comme nulle autre wiimote ou nunchuk à la noix, se font la malle.

Non, ils ne se font pas la malle, ils possèdent d’autres consoles et leur wii prend la poussière en se moment par manque de jeu

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

   That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

        -From Recruiting Manual Introduction-





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)