Aller au contenu


Quelles Consoles Avez-vous, Quels Sont Vos Préfèrées Et Pourquoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#61 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 April 2006 à 19:54

Voir le messageneorodriguez, le 08 avril 2006 à 11:23, dit :

Hum un jeu qui t'énerveré...... Moué...... La NGC elle n'a de jeux très très dificil... Peut-être Metroid Prime 2... Ou Zelda: Ocarina of Time ne version Master Quest... Moué...
Heu nan la il va tombé amoureux de la console  :lol:
Il y à qu'a toi que sa ta fait chier Neo mdr ^^
Joue plustot à Final Fantasy Crystal Chronicles en solo, (et surtout fait le dernier boss en solo, à chaque fois que tu meurt il y à une vidéo d'intro de 5min que l'on peut pas passé), là, la console va avoir mal :o

Bon jeu :)
Image IPB

#62 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 April 2006 à 20:16

arf,là il a pas tort...allé,moi je dis qu'il n'arrive pas a la fin!!!
Image IPB

#63 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 April 2006 à 20:59

Voir le messagekriss, le 08 avril 2006 à 21:16, dit :

arf,là il a pas tort...allé,moi je dis qu'il n'arrive pas a la fin!!!
Oué surement, moi 'javais joué 20h pensant que le génial été aprés mais nan. Ji est rejouer en un aprés pour me frotter au dernier boss, Conclusion : j'été trop nulle pour le batre (sa veut dire chercher armure/arme ultime faire des années en + sur des donjons que ta fait 100 fois)
A 4 c'est bien mieux ^^ si tes potes sont pas radins avec les objets...

Mais bon si faut déjà trouver un jeu, qui casse la tete à Popoie et puis aprés faut tout de meme qui réussise à la cassé. On y est pas arrivé.
Image IPB

#64 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 08 April 2006 à 21:43

Citation

Il y à qu'a toi que sa ta fait chier Neo mdr ^^

Ba je suis bloqué à un endroiyt et ce relou je vois pas là........ :angry:  HAAAAAAAAAAAAAA!!!!! Mais en plus il est trop bein ce jeu.....
Image IPB

#65 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 09 April 2006 à 08:15

Si tu veut vraiment balancer ta console par la fenêtre
n'hésite pas c'est SUPER MONKEY BALL ou Ikaruga
(après faut le trouver) mais avec ces deux jeux t'as
console ne vas pas faire long feu tu peut me croire. :D
See you space cowboy

#66 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 09 April 2006 à 12:28

Merci pour les infos mais la deja ma console commence a faire le mort : on peut voir un peu partout des traces de rayures et quelques fois le couvercle ne se referme pas il faut biendebloquer le bouton open.
Bon je sais c'est rien encore mais bon j'ai pas tellement non plus envie de la casser, c'est quand meme cher une ngc.

#67 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 09 April 2006 à 12:31

la NGC est a 99€. c carrement pas cher, je trouve....

enfin, si tu en casses 3, la, ca devient cher..... :P
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#68 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 April 2006 à 16:16

C'est surtout la plus résistante des 3 consoles actuelles (j'en sais quelques choses)
si tu arrives à péter celle-là vaut mieux éviter de te refiler les autres  :lol:

99 euros c'est pas forcément donné quand on gagne pas sa vie aussi  ;)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#69 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 April 2006 à 17:07

hooooo que c'est vrai;d'ailleur j'ai une envie d'achat de console là,c'est insoutenable...bon allé j'avoue tout,j'ai envie de tatter FF11 en ligne sur la Xbox360...je sais que je peu l'avoir sur l'ordi mais mes 4pote l'auront sur la console...c'etait histoire de tous delirer sur ce jeux!!!!!!! :D
Image IPB

#70 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 09 April 2006 à 19:37

La fameuse 360 Ha la la... quoi de plus pourrit qu'une  
console qui fait a peu près le même bruit qu'un concorde
au décollage qui creuse des tranchées dans un dvd de jeu
à 70 euro (excuser du peu) le tout pour 400 billets sans
compter la deuxième manette la batterie pour celle-ci et
un adaptateur pour nos télé car je vous le rappelle, c'est
une prise HD qui est vendue avec; si ca c'est pas de la
bonne affaire j'y connais rien. :P

Non sèrieux achète une révolution ou une ps3 mais pas
cette merde en plus ffXI va sortir sur ps3 alors, wait and see...
See you space cowboy

#71 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 10 April 2006 à 19:33

Citation

Non sèrieux achète une révolution ou une ps3 mais pas
cette merde en plus ffXI va sortir sur ps3 alors, wait and see...

Moué..... Si nintendo refont la même technique que la NGC avec la Revolution..... Chaque petit gadget à des prix assez balèze pour ce que c'est...... Et ba se sera comme la Xb360 :P . Et puis la PS3..... je sens que les 500-600 euros vont y aller......
Image IPB

#72 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 April 2006 à 20:05

Voir le messageJhin, le 09 avril 2006 à 20:37, dit :

Non sèrieux achète une révolution ou une ps3 mais pas
cette merde en plus ffXI va sortir sur ps3 alors, wait and see...

un point de vue un peu réact
si je partage ton idée de départ (des tas de gadgets hypers chers)
je doute que la PS 3 et la Revolution fassent mieux quoique d'après nintendo le prix de ses jeux et de sa console seront inférieurs aux autres mais je préfère rester dubitatif pour le moment n'ayant encore rien vu venir. Dans un sens, on peut dire la même chose de la PS 3 qui est encore trop peu présente, sony ayant accumulé pas mal de problèmes. Franchement, si on sens qu'on atteint la fin de vie de nos consoles actuelles, ler champ du cygne est assez beau pour nous permettre de patienter facilement 2 ans sans ses nouvelles consoles qui ne présentent à mes yeux aucun intérêt hormis un graphisme magnifique
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#73 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 02:17

Voir le messageAciel, le 10 avril 2006 à 21:05, dit :

sans ses nouvelles consoles qui ne présentent à mes yeux aucun intérêt hormis un graphisme magnifique

Rassure-moi... Tu n'englobe pas la révolution dans ce que tu dis, là ?

S'il y a bien une console qui présente de l'interêt pour l'instant, c'est celle ci. Justement car elle ne se contente pas de proposer de meilleurs graphismes. (d'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu les annonces sur les fonctionnalités revo du prochain Zelda... C'est la folie totale... Puis renseignez vous sur red steel, aussi)

Sinon, pour le prix, je fais confiance à nintendo. Quand on voit le prix de la gamecube, la GBASP, la DS et de leur jeux, on comprend que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Image IPB

#74 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 April 2006 à 10:04

désolé moguri mais la Revolution reste pour le moment des promesses et annonces sans grands intérêts
même si je fais confiance aussi à nintendo et je ne pense pas non plus qu'ils se contenteront eux de nous présenter que des jeux relookés comme la X-Box 360 et la PS 3 (du moins ce qu'elle semble faire) il faut rester réaliste pour le moment il n'y a rien de concret encore

je pense aussi quand même que les nouvelles consoles présenteront dans l'avenir des gens intéressants mais quand on regarde bien, on ne doute pas que les premières sorties reposeront sur des valeurs sures plutot que sur des concepts intéressants

je ne juge une conseil que sur les jeux qu'elles font tourner donc pour le moment on n'a rien de concluant, wait and see  B)

Modifié par Aciel, 11 April 2006 à 13:08.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#75 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 13:56

Voir le messageAciel, le 11 avril 2006 à 11:04, dit :

il faut rester réaliste pour le moment il n'y a rien de concret encore


Bien sûr que si. on sait déjà à peut près tout ce qu'il y a à savoir sur la console : émulation de consoles comme le super nes et la megadrive (genre, trop bien, quoi), manette de malade reconnue dans l'espace (et non pas uniquement sur les plans horizontaux et verticaux), options réseau, graphismes tout à fait acceptables par rapport à ses concurentes (la PS3 et la Xbox 360, donc).

Tout ça, c'est de l'annonce officielle. Quand Nintendo fait une annonce, c'est pas n'importe quoi généralement. Et apparemment, on n'a pas fini d'être surpris.

Comme je l'ai dit, nous avons déjà eu des images et beaucoup de lignes sur le premier jeu annoncé, Red Steel. Nous savons donc que le jeu est beau (même s'il est possible qu'il le soit un poil moinsau final que sur les screens), et nous savons aussi comment il utilisera la manette : C'est à dire la partie gauche avec le controleur pour se déplacer, et l'autre partie pour manier un flingue ou une épée. Autrement dit, un shoot à la Time Crisis, avec le flingue et tout, mais qui n'est PAS sur rail. C'est du jamais vu pour l'instant.

Sinon, Zelda devrait apparemment jouir des fonctionnalité de la manette puisque la revo nous proposera de vivre des combats à la première personne en maniant le bouclier d'une main et l'épée de l'autre (j'imagine même pas les sensations de malade). une multitude d'autres possibilité est envisagée, comme celle de lancer des objet plus ou moins fort selon la vigueur que l'on met dans le mouvement de la manette, etc.

Bref, on sait déjà ce que la revolution va nous permettre de faire. Comme pour la DS avant elle, elle ne propose rien de moins que de briser toutes les règles établies jusqu'ici dans le monde du jeu vidéo pour en créer de nouvelles inconcevables jusqu'ici.
Image IPB

#76 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 April 2006 à 14:46

désolé mais je n'appelle jamais "concret" une annonce officielle même s'il s'agit de Nintendo
je préfère rester sceptique (c'est aussi dans ma nature) et attendre de voir quelque chose plutôt que de me contenter d'annonces et d'images ou de vidéos avant de me prononcer favorable

je me rappelle suffisament tout ce qui avait été promis à l'époque des consoles 128 pour éviter de m'emporter à l'heure actuelle. J'attends quand même l'E3 2006 avec impatience :P

Modifié par Aciel, 11 April 2006 à 14:47.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#77 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 14:56

Nan mais le truc, c'est que même si tu reste sceptique, tu SAIS que la manette proposera des fonctions jamais vues jusqu'ici. (ça, c'est du concret).

En ce sens, limiter la révolution à une update graphique relève de l'absurdité la plus totale. Quand Sony Et microsoft nous bombardaient de screens ou de vidéos sensées nous foutrent sur le cul (et souvent complètement retouchées pour Sony), Nintendo se contentait d'un teaser nous montrant des gars s'amuser avec la manette de la console, sans AUCUNE image de jeu. Les premiers screens datent d'à peine une semaine.

N'est-ce pas suffisant pour situer l'ambition de Nintendo ?
Image IPB

#78 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 11 April 2006 à 15:12

Nintendo est un dieu point.

Franchement est-ce que vous avez déjà été déçu
par leurs consoles?
See you space cowboy

#79 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 April 2006 à 15:24

Voir le messageJhin, le 11 avril 2006 à 16:12, dit :

Franchement est-ce que vous avez déjà été déçu
par leurs consoles?

oui, du point de vue technique surtout. suffit de comparer Flashback sur Megadrive et sur SNES pour voir que c'etait de la cochonerie ce qui etait fait dessus. peu ont fait cracher la SNES a part Square et Enix, a mon avis.
quand a la GC, la manette est une honte et devrait etre bannie de toute vente. en plus, j'ai pas vu beaucoup de trucs dessus qui me foutent sur le cul. oui, meme Baiten Kaitos, qui est magnifique graphiquement m'ennuie a un point jamais egale.

alors dire que Nintendo est un dieu, je suis mega-dubitatif...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#80 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 15:27

Voir le messagedarkchaz, le 11 avril 2006 à 16:24, dit :

oui, du point de vue technique surtout. suffit de comparer Flashback sur Megadrive et sur SNES pour voir que c'etait de la cochonerie ce qui etait fait dessus. peu ont fait cracher la SNES a part Square et Enix, a mon avis.
quand a la GC, la manette est une honte et devrait etre bannie de toute vente. en plus, j'ai pas vu beaucoup de trucs dessus qui me foutent sur le cul. oui, meme Baiten Kaitos, qui est magnifique graphiquement m'ennuie a un point jamais egale.

alors dire que Nintendo est un dieu, je suis mega-dubitatif...


hmm oui, mais il faut voir aussi que tous tes reproches (sauf pour la manette) sont à adresser aux développeurs tiers, et pas à Nintendo lui même. La Snes comme la GC sont capable de produire des graphismes magnifiques, mais peu en profitent, effectivement.

Après, pour la manette de la gamecube, c'est une question d'appréciation... Perso j'avais peur au début, mais en fait, je la trouve très agéable.

Le truc qui m'avait bien fait chier de la part de nintendo, c'est d'avoir conservé le format cartouche pour la N64... Sinon à part ça, niveau console, je ne peux pas leur reprocher grand chose.

PS > ça ne fait pas de moi un pro nintendo mega fanboy pour autant. j'apprécie grandement la firme pour ce qu'elle apporte régulièrement au jeu vidéo, c'est tout.

Modifié par moguri, 11 April 2006 à 15:29.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)