Aller au contenu


[Spoiler] Xenoblade Chronicles 2: Obtenir Des Cristaux-Coeurs Légendai


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 December 2017 à 08:30

Attention spoiler !

Une petite astuce (qui commence à être connus), pour trouver des cristaux-cœurs légendaires qui servent à invoquer un peu plus facilement des Lames communes de niveau 4 (qui servent à recevoir des Protocoles de transfert quand on les libèrent avec leur sociogramme de complet) et des Lames Rares.

Spoiler

Image IPB

Image IPB


#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 December 2017 à 20:27

Attention, ton message spoil grave quand même, je vais le mettre dans le titre...

Au fait, j'ai farmé un ennemi unique (oui les Tyran c'est dans le X, pas dans le 2 :p) de type Serpent aux Falaises de M******, niveau 52 il me semble, et qui lootait un cristal légendaire une fois sur 3 au minimum (en plus d'autres loot et cristaux rares). Beaucoup plus rapide à tuer que Marion. Par contre il ne loot pas de fragment intéressant, c'est sûr.

Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 December 2017 à 20:46

Tous les Tyrans (moi je les appelle comme ça, pas ce qu'ils ne sont pas unique du tout, ils sont juste nommés et ont plus de stats :p ) de haut lv peuvent lâcher des cristaux-cœurs légendaires.
Mais celui-ci est hyper intéressant pour les fragments d'or qui facilite la récupération des cristaux. Et qu'il est proche d'un point de téléportation.

Après, le combat est relativement rapide, vu qu'il faut considérer qu'à moitié vie, si l'on a des 3-4 Orbes, on peut l'achever très vite avec un Enchaînement.

En une heure tu peux avoir une 20aine de légendaire, et un peu plus de rares.

Sinon il y a encore plus rapide, mais face à un Tyran lv 104. En un combat de 5-10 min on peut en gagner 20. Mais il faut être bien équipés et au lv max.

Image IPB

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 December 2017 à 22:08

Personnellement je n'ai plus besoin de cristaux pour l'instant, j'ai récupéré toutes les lames rares :p
A vrai dire il ne me reste plus grand chose à part farmer l'exp, la confiance et essayer de terminer des sociogrammes...

Tu as déjà fini le jeu pour rechercher ce genre de choses ?

Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 December 2017 à 23:40

Non, je suis au début du chapitre 10.

Mais il me manque 6 Lames rares, dont 5 qui s'obtiennent avec la loterie (dont KOS-MOS, bien évidemment...).
Et il faut aussi que je récupère quelques lames de nv 4 pour remplir leur sociogramme et obtenir ces foutus protocoles de transfert. Il m'en faut pas beaucoup, j'ai été un peu chanceux de ce coté là.

Je n'aurai pas la motivation de le faire en post-game tout ça, ce n'est pas comme dans X où il y avait les robots et les gros boss impressionnant pour me motiver. Il faut que je le fasse maintenant, sinon ça sera jamais.

Image IPB

Image IPB


#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 December 2017 à 09:07

C'est vrai qu'il y a peu de gros boss impressionnants, mais je t'assure qu'il y a du challenge en post game. De nombreux boss et ennemis 90+ voire 100+ apparaissent dans les lieux où il n'y avait jusque là plus aucun ennemi, et là où tu avais affronté des boss d'histoire.

Perso je n'ai pas farmé les protocoles, on e a un avec les sociogrammes des pilotes. J'ai bien organisé mes lames de mani générale et je n'ai pas eu trop besoin d'en transférer (j'ai dû regarder un guide pour les cristaux spécifiques tout de même).

Image IPB


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 December 2017 à 11:03

C'est vrai qu'il y a ceux que l'on obtient avec le sociogramme des pilotes.
Ca me suffira peut-être à moi aussi. J'ai eu assez de chance sur la loterie jusque là.

Tu sais où ils sont les 5 que l'on trouve dans les coffres ?
J'ai ai eu 2 assez facilement, mais les 3 autres je ne les aient pas encore trouvés...

Image IPB

Image IPB


#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 December 2017 à 12:19

Tu parles des protocoles de transfert ? Aucune idée, je pense les avoir eu (du moins en partie) durant l'histoire et je n'ai pas du tout noté où ils étaient. Un peu comme les doublons nopon, les 12 de la frateriepon et les kits pour sacoche. Mais j'ai réussi à trouver tout cela avec quelques recherches sur le net.
D'ailleurs j'ai reçu 3 protocoles de transfert aujourd'hui avec le season pass (et la màj).

Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 December 2017 à 12:57

Oui je parlais des protocoles.

Moi je ne l'ai pas le season pass.
Ah moins qu'un code soit caché dans le collector, je n'ai pas bien vu. Mais j'en doute, ça se donne pas généralement.

Le doublon je viens d'en trouver un par hasard en plongeant sur un spot à Temperentia au cours d'une autre quête.
Un autre dans un coffre à Argentum. Mais ce genre de quête, je m'en fous un peu. Je les ferrai (peut-être) avec une soluce.

Les sacoches c'est un peu anecdotique. Vu qu'il suffit d'y placer un objets pour que son effet soit comptabilisé dans les sociogrammes. Pas besoin d'attendre que l'effet soit fini.

Là ce qui me préoccupe c'est de dénicher les Lames uniques (donc farmer des cristaux-cœurs rares et légendaires), bien les placer sur les personnages (trouver suffisamment de protocole). Faire leur quêtes respectives. Et éventuellement d'autres quêtes importantes.

Image IPB

Image IPB


#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 December 2017 à 14:45

Les sacoches doubles servent surtout à avoir deux buffs qui se cumulent et qui sont non négligeables. Pour débloquer les points de sociogramme, y'a clairement pas besoin des deux.

Les doublons il y en a 11 en tout. Mais c'est une quête annexe (Argentum) qui se débloque à la fin, peut-être même après avoir fini le jeu, je ne sais plus.

Et pour les lames, pour ma part le plus chiant c'est que je n'ai plus aucune quête annexe (toutes terminées) du coup je galère à monter la confiance des lames pour débloquer leurs prouesses-clé. C'est carrément la misère pour arriver aux 3800 voire 9800 points nécessaires pour la majorité d'entre elles. Donc si tu fais des quêtes annexes, pense à bien équiper des lames qui ne sont pas complètes pour en profiter un maximum.

Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 December 2017 à 15:23

Oui j'ai commencé à me méfier de ces points de confiances chiant à obtenir.
Avant de finir une quête, je place des Lames non combattant dans mon équipe. Mais c'est vrai que ça à l'air long.
Et il faut penser à vérifier que certaines clefs ne dépendent pas d'un événement.

Image IPB

Image IPB


#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 December 2017 à 15:30

Le plus rapide c'est de leur donner leur objet favoris en boucle. Sachant qu'à la fin du jeu tu peux en avoir 40 max de chaque, que c'est parfois fastidieux parce qu'ils racontent leur vie entre chaque, que c'est pas donné et que ça file au maximum 15 points de confiance pour l'objet favoris !et pas le type).
Et maintenant que je n'ai plus de nouvelles missions non plus, je ne comprends pas trop comment les prouedses et prouesses clé se débloquent, car ça n'apporte pas directement de confiance (je pense que c'est aléatoire mais pas sûr, cela doit dépendre d'un ou plusieurs critères). Donc je perds du temps à envoyer en mission de 2h pour rien a chaque fois.
Heureusement que KOS-MOS est assez facile à améliorer (je l'aie eue en avant-dernière et elle est déjà terminée).

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1)