Aller au contenu


Square Enix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 January 2011 à 20:13

Voir le messagezerta, le 02 January 2011 à 18:18, dit :

Ton raisonnement se tien. Dans une optique purement commercial il ont peu être pris la bonne décision bien que maladroite. Apres tes réponse me font voir que mon dégoût se porte plus sur le développement des derniers titre SE que sur la stratégie commercial en elle même.
Je suis seulement réaliste. Et oui c'est bien ça, c'est surtout envers les dernières productions que tu montrais ton dégoût mais c'est tout aussi compréhensible.


Citation

Dans mon esprit la stratégie commercial à influencé le développement du jeu, et la rendu feignant, les options de facilité ont été choisies au détriment de la créativité. Sans parler des mécanismes propre à la série qui auraient du être renouvelés, ils ont tout simplement disparues sans aucun remplacent.
Effectivement, il n'y a plus (ou peu) de bases reprises et améliorées pour en faire d'autres d'innovations certes mineures mais toujours aussi plaîsantes pour le public SE. Bref une sorte de recyclage, mais non, c'est beaucoup plus radical comme changement avec ce qui se fait dernièrement.  
Mais je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela de la "facilité" comme tu dis.
Peut-être que ça en a tout l'air oui. Quand tu dis "facilité" j'ai l'impression que tu fais référence au fait qu'il y a un certain vide dans le jeu en question. Il y a un "certain vide" en terme de richesse de jeu que j'ai perçu moi aussi dans FFXIII mais dans une moindre mesure.
En partie seulement. Il y a de bonnes idées à la base mais bon nombre sont mal exploitées en général c'est vrai et je le reconnais. Mais pour moi il n'y en a que la moitié qui m'ont peut-être dérangée. (Avis perso).
Petit HS:
En cela, je comprends ton attrait pour Lost Odyssey par exemple que tu avais mentionné vers la fin de ton premier post de SE.
Un RPG classique mais qui reprend plusieurs éléments "old school" tout en utilisant des caractéristiques Next-Gen sur le plan technique comme  les  graphismes et l'OST. Son scénario et son gameplay font style rétro et c'est ce qui fait son charme.
Mais revenons au sujet.  

Citation

Alors je pense qu'il est facilement pardonnable le FF12 cherchant à se renouveler pour la venu de la nextgen et du publique qui l'accompagne  (avec la vague MMO) mais qu'en est il du 13?

Un tourbillon de changements et peut-être le début d'une nouvelle ère pour SE qui sait ? Un sujet de controverse en tout cas.
Il y aura toujours des "pour" et des "contre" pour ce jeu mais difficile d'établir des statistiques plus précises.
On a encore le temps voir de ce qu'il va se passer avec le temps...
Les choses peuvent peut-être redevenir comme ou du moins ressembler. Tout est encore possible.

Citation

Je ne comprend pas la ligne directrice qu'on suivi les développeurs avec celui ci! Et surtout, je ne sait pas ou va square, pourquoi ne pas imposer de nouvelles bases fix à la série plutôt que de faire de la soupe instantané comme le 13?

Si tu parle d'un point de vue personnel je te rejoins sur "certains points". Mais objectivement c'est justifié et j'ai tout dit un peu plus haut.

Citation

Et il n'est pas question ici que d' FF13, parlons d' FF15. Ce jeu qui sue la fainéantise à plein nez ne permet pas d'être tolérant avec FF13 et surtout SE. Ont il vraiment pensé que leur titre étais très bon? Comme le laissai pensé les commentaires des dev's?

Pour FFXV, il y a quelques rumeurs qui circulent sur le net mais rien de concret. C'est très vague. Donc inutile de se prononcer.
On verra ça en temps et en heure. Et à dire vrai, je ne me pose pas vraiment la question si tu veux savoir.

Citation


Incompétence, fainéantise, mauvaise gestion commercial, mesquinerie? C'est lequel? Certains sont pardonnables d'autre pas.
Possible... Pour toi et ceux qui pensent pareil. Et je respecte ce type de pensée, crois-moi, bien que je ne pense pas exactement de la même façon.
En tout cas tu sais ce que je pense de tout ça "objectivement" et "personnellement".



Image IPB

#42 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 18 January 2011 à 18:18

ahhhh au secours ils ont osé:ffXIII-2 oui oui

ATTENTION:une grande partie du trailer spoile la fin du 13,vous êtes prévenus

#43 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 January 2011 à 18:24

On a même osé en parler sur le site, tu te rends compte ?

Modifié par deathyuya, 18 January 2011 à 18:57.

Image IPBImage IPB Image IPB


#44 jantho

jantho

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Résidence : pays basque

Posté 18 January 2011 à 18:33

oups,désolé,j'avais pas vu.Pourtant je fais attention d'habitude.

#45 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 January 2011 à 18:44

C'était à prévoir qu'une suite aurait lieu...
Ça a été commenté à la conférence Square-Enix de ce matin.

Vu comme FFXIII se termine...
Je ne sais pas ce que ça va donner, tout au plus ça ressemblera peut-être à l'original avec quelques petites bonnes idées mais  on peut s'attendre au pire s'il s'apparente plus ou moins à un FFX-2.
Déjà le costume de Lightning ne me plait pas beaucoup et son nouvel ennemi mystérieux là en chevalier...
Je ne trouve pas que ça sied vraiment à l'univers de l'original. Mais peut-être le monde a changé...
Un style héroic phantasy qui sait ?
Image IPB

#46 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 18 January 2011 à 19:29

Je viens de voir les trailers des 3 ff la, et bon pour l'instant celui qui m'attire le plus c'est agito , ou plutôt type-0.
En tout cas Versus XIII a bien évolué graphiquement

Dommage je voulais une version DS de FFXIII-2 Image IPB (au moins chez rpgsoluce ont l'auras Image IPB )

Modifié par tougech, 18 January 2011 à 19:30.

Image IPB

#47 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 18 January 2011 à 19:37

FFVXIII m'a l'air prometteur avec un style de combat à la kingdom hearts, ça, ça me plait bien. Après FFXIII-2 je ne me prononce pas il n'y a pas assez d'infos pour le moment mais j'aime bien le style de Lightning

#48 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 18 January 2011 à 19:44

Voir le messageElmaestro, le 18 January 2011 à 19:37, dit :

FFVXIII m'a l'air prometteur avec un style de combat à la kingdom hearts, ça, ça me plait bien. Après FFXIII-2 je ne me prononce pas il n'y a pas assez d'infos pour le moment mais j'aime bien le style de Lightning

C'est pas vraiment comme kingdom hearts, j'ai trouvé les combats vachement lent dans FFvsXIII
Image IPB

#49 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 18 January 2011 à 19:52

Voir le messageRagnarok, le 18 January 2011 à 18:44, dit :

C'était à prévoir qu'une suite aurait lieu...
Ça a été commenté à la conférence Square-Enix de ce matin.

Vu comme FFXIII se termine...
Je ne sais pas ce que ça va donner, tout au plus ça ressemblera peut-être à l'original avec quelques petites bonnes idées mais  on peut s'attendre au pire s'il s'apparente plus ou moins à un FFX-2.
Déjà le costume de Lightning ne me plait pas beaucoup et son nouvel ennemi mystérieux là en chevalier...
Je ne trouve pas que ça sied vraiment à l'univers de l'original. Mais peut-être le monde a changé...
Un style héroic phantasy qui sait ?


Le chevalier comme tu dis moi il me rappelle Cid Raines de FF XIII O_o

En tout cas je suis content de toutes les annonces et surtout de voir arriver si vite le XIII-2.
Type 0 je l'attends de pied ferme, 2 UMDs c'est tout simplement énorme.

Versus XIII, le must, les graphismes sont bluffants et le gameplay ultra dynamique, le monde ouvert... que demander de mieux.

Une conférence que j'ai réellement apprécié.Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#50 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 18 January 2011 à 20:22

Voir le messagetougech, le 18 January 2011 à 19:44, dit :

C'est pas vraiment comme kingdom hearts, j'ai trouvé les combats vachement lent dans FFvsXIII

je n'ai pas trouvé ça lent du tout au contraire ça parait assez spectaculaire et acrobatique, un peu comme un DMC

#51 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 January 2011 à 20:32

Je suis du même avis que Elmaestro. Certes les combats ne sont pas aussi sauvages qu'un GOW mais je ne les trouve pas vraiment si lents que ça. On pourrait avoir là un excellent A-RPG.
À noter la présence d'hémoglobine... Une première pour un FF !
De mon point de vue, de plus en plus de J-RPG s'inspirent d'éléments de RPG occidental.
C'est du moins mon impression. Et je trouve que ce n'est pas plus mal.
Image IPB

#52 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 18 January 2011 à 21:05

Pour un a-rpg je trouve ça lent, généralement dans les rpg jap les combats sont plutôt rapide, j'espère que les combat seront pas trop rigide a cause de ça.
J'aime bien l'univers du soft mais bon coté gameplay ça me plait pas plus que ça pour l'instant.
Image IPB

#53 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 18 January 2011 à 21:41

Lent Image IPB, au contraire je trouve le soft dynamique à souhaits, comparé à certains A-RPG de maintenant qui ressemble à des tours par tours Versus XIII est assez rapide.
Mais le mieux c'est de se faire une idée le PAD entre les mains et c'est pas demain la veille Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#54 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 19 January 2011 à 01:33

Rawwwrr ! Moi,j'adore le nouveau costume de Lightning !
Elle a du style, mais ça fait un peu étrange de se retrouver avec des chevaliers en armure, alors que FF13 avait un univers ultra futuriste.
J'espère juste qu'on aura pas un deuxième FF X-2 like... (Même si je ne l'avais pas détesté ^^)
Par contre, c'est difficile de juger seulement avec une vidéo de 1 minute.

Cependant, vous ne trouvez pas que le délai entre le premier et le deuxième opus est un peu court ? Il doit sortir en hivers 2011 au Japon. :unsure: J'ai un peu peur pour la qualité du titre.

Pour Type-0, eh bien s' il doit tenir sur 2 UMD, ça veut dire qu'il doit en avoir dans le ventre !

Wait and See...

Modifié par Arma, 19 January 2011 à 01:35.

Hey world !
                                      

Image IPB

#55 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 19 January 2011 à 09:23

Ce qu'il faut se dire avec XIII-2 c'est que tout le background est développé, seul le scénario est vraiment à faire, donc je pense qu'en 2 ans ils ont le temps d'en sortir un bon. ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#56 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 January 2011 à 20:39

Il faut voir ce que ça va donner avec le temps quand même...

Pour commencer, FFXIII a connu un succès moyen pour ainsi dire. L'idée d'une suite quelques mois après la sortie du jeu original n'augure rien de fiable à 100%. Tout au mieux, comme FFXIII, le jeu ne peut pas être plus mauvais que l'original dans le pire des cas. Enfin en supposant qu'il sera mauvais mais c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la bête.
Mais d'un autre coté, je ne pense pas que Square-Enix se penche totalement sur du "fan-service" pour réitérer la même erreur qu'avec FFX-2. Même si c'est l'impression que l'on peut avoir.
Ce dernier était sorti en 2003, soit un an (voir un peu plus) après FFX  et était le premier FF né de la fusion entre Squaresoft et Enix. Mais était plus destiné au fan-service qu'à une suite imaginée depuis longtemps. Je l'avais trouvé bien sympathique à l'époque du fait que l'on retrouvait l'univers magique de FFX avec certains personnages et un bon battle system avec les jobs à la FFV.  
Mais assez bâclé au niveau scénario, réalisation et OST. Et même un peu sur le gameplay.

Si le lancement est plus précipité pour FFXIII-2, c'est qu'il y a peut-être une bonne raison. Le staff a peut-être prévu de garder les bases de FFXIII, ce qui peut expliquer que sa suite est d'ores et déjà officiellement prévue. L'histoire du XIII était peut-être destinée en deux épisodes. Car il est vrai que la fin de FFXIII laissait entrevoir une éventuelle suite.
De plus, Motomu Toryama, le producteur du jeu toujours fidèle au poste pour cette séquelle, a précisé à la conférence qu'il ferait en sorte de corriger les défauts de l'original. Il faudrait commencer par la linéarité.  

Cela ne prend pas beaucoup de temps d'ajouter quelques améliorations et une poignée d'innovations. Car le plus gros est fait.
Après tout, il y a déjà pas mal de FF de série XIII liés à la saga Fabula Nova Crystallis (La Légende des Cristaux).
FFXIII / FFX Agito XIII / FF Versus XIII / FF Haeresis XIII
Sans parler de FF Type 0
Je ne vois donc pas pourquoi les développeurs sortiraient un jeu bâclé. Enfin bref c'est ce que je pense pour l'heure.
L'idée de revenir dans l'ambiance des chevaliers et des cristaux peut ressembler à un certain retour aux sources dans la série. Pourquoi pas ?
Même si l'idée des armures médiévales me semble un peu exagérée dans un univers futuriste comme celui de FFXIII.
Mais bon, je pense que le scénario justifira cet aspect en temps voulu.
En attendant, j'ai ajouté FFXIII-2 dans mes RPGs attendus sur mon profil du site.

On verra bien ce que ça donne mais pour ma part, je reste quand même un minimum confiant.

Modifié par Ragnarok, 19 January 2011 à 22:34.

Image IPB

#57 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 20 January 2011 à 08:10

Juste une petite précision. J'ai l'impression que tu dissocie Agito XIII et Type-0 alors que c'est un seul et même jeu ^^
Ils ont changé de nom.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#58 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2011 à 15:04

Je sais Image IPB
Image IPB

#59 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 20 January 2011 à 16:24

FF Haeresis XIII
C'est quoi?


FF Haeresis XIII
C'est quoi?


Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#60 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 20 January 2011 à 16:52

Mon lien

Sinon, à moins que je sois en retard sur les news, on sait juste que Square a déposé le nom.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)