Aller au contenu


La Guerre Des Mondes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 10 July 2005 à 13:21

Ca y est, depuis le 06 juillet, le remake de Byron Haskin, La Guerre des mondes est à l'affiche. La réadaptation de Spielberg avec Tom Cruise dans un de ces plus beaux rôles d'après certains spectateurs semble réussie.

Je n'ai pas été le voir pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder. J'aimerais savoir ce que pensent les cinéphiles qui l'ont vu ?
Et aussi, pour ceux qui ont lu le livre d'Herbert George Wells, qu'est-ce que vous pensez du film ?

Modifié par poum-tchak, 10 July 2005 à 13:21.


#2 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 July 2005 à 15:33

moi j'ai lu le livre ya un petit moment et j'ai bien aimé mais j'ai pas vu le film.

mais j'ai quelques doutes conscernant le film, car l'histoire orignale se passe en angleterre en 1894.
et comme le film est made in usa, ben comme d'habitude les americains s'approprient l'histoire et ca se passe en amerique et de nos jours.
conscernant le scénario c'est inévitable que ce soit un peu différent du roman car dans l'histoire originale ce sont les martiens qui envahissent la terre (trop original^^) et comme maintenant on sais que mars est inhabitée ce serait un peu irréaliste(le bouquin est sorti en 1898)

en parlant de l'auteur du livre, Herbert George Wells c'est lui qui a ecrit des supers bouquins de sf pour ceux qui conaissent pas : la machine a explorer le temps, L'ile du docteur moreau, l'homme invisible et d'autres.

#3 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2005 à 20:53

Ayant vu le film en avant première à Marseille, j'ai trouvé celui-ci très intéressant, et la chute assez... inattendue, et un peu capillotractée quand même :D ; le film possède quelques références un brin patriotiques, même si on remarque que tout les références ont été francisées (de l'épisode de Bob l'Eponge (lol) à la date de la fête nationale) ; en tout cas, le duo Spielberg/Cruise est, après "Minority Report", encore une réussite.

(note : pour ceux à qui ça ne fait pas peur, je vous conseille de lire la critique qu'a fait Telerama du film)

Modifié par tidus07, 10 July 2005 à 20:54.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#4 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 10 July 2005 à 20:57

Sans spoiler, tu peux me dire ce que tu vux dire par capillotractée ? :huh:

En tout cas non seulement je vais aller voir le film, mais je vais également me procurer le livre à la bibliothèque quand j'aurais un peu de temps devant moi :D

#5 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2005 à 21:03

Citation

Sans spoiler, tu peux me dire ce que tu vux dire par capillotractée ?  :huh:

MDR

"Capillotracté" est un néologisme signifiant "tiré par les cheveux"

Voilé... c'etait la minute culture :P
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 July 2005 à 21:30

tidus07, le %10 %960 %2005 - %22:%Jul, dit :

MDR

"Capillotracté" est un néologisme signifiant "tiré par les cheveux"

Voilé... c'etait la minute culture :P

<{POST_SNAPBACK}>


Cher Tidus, tu viens d'inventer une expression culte, je ne manquerai pas de l'employer bon nombre de fois :P

Ouais en ce qui concerne le film il y a du bon et du moins bon, il se finit beaucoup trop brusquement, sans final ni quoi que ce soit, j'ai trouvé ça dommage, parce que les premières minutes sont excellentes, et nous permettent de rentrer directement dans l'intrigue...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2005 à 21:54

Citation

il se finit beaucoup trop brusquement, sans final ni quoi que ce soit,

Franchement, j'ai trouvé la chute excellente... en plus, je pense pas que ce soit le but du film que ca explose partout... effectivement, je suis tombé sur le cul avec la conclusion, mais elle est beaucoup plus interressante que du boum boum a l'Independance Day....
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#8 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 10 July 2005 à 22:14

Je t'avoue que ton néologisme m'a laissé perplexe ,j'ai pas tout saisi à la 1ère lecture :D

C'est bien connu, Spielberg aime faire des films à gros budget, des blockbusters, et il arrive que certains blockbusters déçoivent.
Mais bon, si le film dans son ensemble est prenant, je ne pense pas que je serais déçu.

Tiens en passant je viens de regarder un reportage retraçant la biographie de Spielberg dans Capital, c'était intéressant, surtuot son premier film, Dual (1971) qui à l'air bien :) (qui est en réalité un téléfilm).

Modifié par poum-tchak, 10 July 2005 à 22:17.


#9 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2005 à 22:47

A mon sens, Spielberg ne fait pas des films purement commerciaux... Que ce soit E.T, Les Dents de la Mer, Minority Report, Attrape Moi Si Tu Peux, Le Terminal, La Liste de Schindler... y a toujours un message derrière... pas un message démagogique, mais toujours sur la nature humaine, et qui pousse à réfléchir... M'enfin, faut déja le saisir le message, et ne pas s'arrêter à la facade visuelle lol. Bon il se trouve que Spielberg arrive à concilier les deux sans que l'un ne bouffe l'autre... c'est ce qui fait que c'est un grand réalisateur  :)

Note : capillotracté, c'est pas moi qui l'aie inventé... lol (http://rythme.marsne...ts.php?noMot=41)

Modifié par tidus07, 10 July 2005 à 22:50.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#10 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 10 July 2005 à 23:03

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que Spielberg et tous les autres réalisateurs veulent délivrer un message derrière leur film, du moins presque tous.
Quand j'évoquais que certains blockbuster peuven décevoir, je ne parlais pas uniquement de Spielberg.

Quant au film Terminal, je ne l'ai pas vu, j'ai trouvé la BA plutôt nulle, j'étais plus tenté par Collatéral (encore Cruise !) qui est sorti dans les salles presque le même jour :).

La Liste de Schindler a l'air également d'être un très bon film, il faut à tout prix que je le vois

#11 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 July 2005 à 01:55

Citation

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que Spielberg et tous les autres réalisateurs veulent délivrer un message derrière leur film, du moins presque tous.

Les réalisateurs qui poussent à la réflexion sont assez rares... pour cela il faut se diriger vers les films a faible distribution... D'ailleurs, je cherche toujours le message delivré par le film "Marie a tout prix" ... J'ai droit à un indice ?  :D
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#12 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 July 2005 à 09:04

Tssss, Tous ces teesers, ces bandes annonces... POUR CA  o_O !!!
Le film en lui même n'est pas SI nul que ca, mais la piètre qualité de ce film ne mérite VRAIMENT, MAIS VRAIMENT PAS l'attente qu'elle a sucité !

On ressort décut !
PLop, c'est Jo

#13 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 11 July 2005 à 19:59

two k four nine, le %11 %461 %2005 - %10:%Jul, dit :

Tssss, Tous ces teesers, ces bandes annonces... POUR CA  o_O !!!
Le film en lui même n'est pas SI nul que ca, mais la piètre qualité de ce film ne mérite VRAIMENT, MAIS VRAIMENT PAS l'attente qu'elle a sucité !

On ressort décut !

<{POST_SNAPBACK}>


Donc tu as aimé le scénario...

Mais qu'est-ce qui t'as déçu ? Le jeu des acteurs qui est minable ? Les musiques ? L'atmosphère qui s'en dégage?

Je veux des précisions Môôôssieur ! :D

Modifié par poum-tchak, 11 July 2005 à 20:00.


#14 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 July 2005 à 16:26

Le scenar est Bidon !!!! L'intrigue est Nul !!!! L'immersion est pas si bonne que ca !!! Et le coté impressionant du film ne l'est que 20 minutes !

C'est un film sans plus !
PLop, c'est Jo

#15 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 July 2005 à 16:14

Citation

Le scenar est Bidon !!!! L'intrigue est Nul !!!! L'immersion est pas si bonne que ca !!! Et le coté impressionant du film ne l'est que 20 minutes !

Les gouts et les couleurs... pas besoin de créer une mini-polémique. Bref, pour le scénar, Spielberg s'est inspiré du livre, et en matière de fantastique, il parait que H.G Wells n'est quand même pas n'importe qui... Apres qu'on aime ou pas, chacun ses goûts... Quand à dire que l'intrigue est nulle, oui effectivement, ca tient sur un ticket de cinéma : les ET arrivent, les humains fuient. Point. Apres, y a tout le message sur la nature humaine et ses réactions en situation de crises, et sa pseudo-supériorité vis a vis de tout... On est d'ailleurs étonné quand on voit la fin (ceux qui auront vu comprendront). Perso, j'adoré la reflexion apportée par Spielberg à travers son film. Apres, si tu attendais un film genre Independance Day, oui, y a de quoi etre déçu, mais bon j'ai jamais vu Spielberg faire un film à grand renforts de notions patriotique completement gratuites et, je m'excuse, idiotes.

Apres, si tu es déçu parce que tu as lu le bouquin, je te comprends... Ca m'a fait la même chose avec le Seigneur des Anneaux. Le coté visuel m'a certes impressionné, mais les raccourcis, parfois enormes, et certains detournements de scénarios qui ont suivis, m'ont particulierement déçus. Après, Jackson a fait un travail enorme qui mérite respect, et au final, la trilogie est un bon film.

Je ne fais qu'apporter de l'eau au moulin... si tu pouvais argumenter un peu, ca ferait de mal a personne... ^^
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#16 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 16 July 2005 à 00:39

Ca y est je reviens juste de la séance, et je l'ai trouvé un peu en dessous de mes attentes, néanmoins c'est quand même un bon film ^^
Ok c'est un blockbuster qui envahit les salles ( 4 au Kinépolis du coin dont la notre qui était remplie) mais après le flop de Terminal, il s'est bien rattrapé le 5ème homme le plus riche de la planète !

J'ai trouvé que le film a poutant bien démarré: suite à "l'orage magnétique" on découvre ce qui ce cache derrière tout ça.
En plus, Spielberg n'a pas lésiné sur les effets spéciaux, c'est du très bon travail. Les musiques sont bonnes aussi.
Mais je trouve que le film perd en action, à cause du peu de rebondissements au cours de la projection. Arrivé à la moitié du film, je m'ennuyais un peu, puis vers la fin je reprenais mes espoirs en me disant qu'il fasse quelquechose d'original, mais c'est rapé...

Par contre, le message qu'il veut nous faire passer, à savoir que nous, humains, serions impuissants face à une telle situation et où l'on découvre la vraie nature humaine est bien retranscrite et laisse à réfléchir.


Un bon film au final, qui mérite d'être regardé je pense.

#17 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 06 September 2005 à 19:20

je les vue et il est pas mal du tout !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)