Aller au contenu


Chasseurs De Trophées


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#1 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 January 2012 à 20:51

Bonjour a tous

Durant la journée je me suis posé la question si certaine personne serrait des chasseurs de trophées.
En effet, moi j'avoue que cela est quelque chose qui moi me stimule et prend ça comme un defi a relevé.

Qu'en pensez vous?

Merci a Xeno, Deathyuya, Ragnarok et WhiteTempest pour m'avoir donné l'idée du topic.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#2 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 January 2012 à 21:19

De mon côté, j'aime bien choper les trophées des jeux auxquels je joue, mais je ne joue pas vraiment à un jeu dans le but de choper tous les trophées. Bref, je ne suis pas vraiment un Achievement Hunter, bien qu'il me soit arrivé de tenter de débloquer spécifiquement certains trophées. Cela a été le cas pour les missions secrètes de Tales of Vesperia (plus. jamais. ça. : la mission secrète de Yeager m'a laissé un sacré mauvais souvenir). J'ai également envisagé de débloquer tous les trophées de FFXIII... Mais j'ai laissé tombé : hors de question de farmer pendant des heures les gils afin d'avoir assez d'argent pour débloquer toutes les armes et tous les accessoires (l'argent était vraiment pénible à obtenir). Je m'y remettrais peut être à l'occasion, mais pour le coup le trophée en question est une perte de temps monstrueuse, qui n'en vaut vraiment pas la peine (ironiquement, il faut débloquer ce trophée si on veut espérer débloquer l'avatar de Fang, et à fortiori celui de Serah ; bande d'enflures).

Modifié par WhiteTempest, 23 January 2012 à 21:21.


#3 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 23 January 2012 à 21:24

Pour ma part c'est très variable selon les jeux.
Lorsque les achievements sont "dans l'esprit" du jeu, j'ai tendance à essayer d'en faire un maximum.
Par exemple ceux des Mass Effect se débloquent assez naturellement pour la plupart, simplement en essayant de faire le tour des possibilités qu'offre le jeu.
Dans un genre très différent, certains trophées de Disgaea 3 sont complètement barrés et s'intègrent bien à l'ambiance de la série.

Mais il arrive parfois que la chasse au trophées soit carrément déraisonnable et plombe l'intérêt du jeu.
Les démantèlements et démembrements de The Last Remnant sont particulièrement lourds.
Posséder toutes les armes de FFXIII n'a pour moi aucune utilité, tout comme la culture des fleurs dans Nier.

Donc il n'y a pas de cas général. Il faut voir en fonction du jeu.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 January 2012 à 21:26

J'aime bien récupérer les succès/trophées, mais ceux que je trouve "faisable" pour ma part, ou pas excessivement chiant.
Mass Effect par exemple, où il faut utiliser 75 fois une certaine compétence sur les ennemis au court d'une partie, ça, ça me fait déjà bien chier quoi, donc je laisse.
Là actuellement je suis sur Blue Dragon, et je souhaite récupérer les succès "toutes les classes maîtrisées", c'est très long, mais bon heureusement il y a une technique qui consiste à poser la manette et attendre que ça monte. Mais bon, au final ça n'en reste pas moins chiant à faire.
Mais tu prends le succès qui consiste à choper tous les objets du jeu, là c'est même pas la peine, je compte même pas réussir ce genre de chose.

Modifié par deathyuya, 23 January 2012 à 21:27.

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 January 2012 à 21:31

Hum je voit que la recherche d'objet ne vous passionne pas du tout mdr ^^

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#6 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 23 January 2012 à 21:35

Pour ma part je n'étais pas vraiment un achievement hunter au départ. J'aimais bien jouer à un jeu, mais je ne cherchais pas vraiment à en faire les 100% (faut dire que y'avait pas de trophées à l'époque lol).

Maintenant, j'aime bien essayer de chopper les trophées, car certains sont totalement dans l'esprit du jeu, et encouragent à jouer différemment. Je pense notamment aux succès des L4D, qui te permettent de t’améliorer, car ils proposent des idées innovantes et très utiles. A part cela, je dois avoir 10 platines dorénavant, mais seulement 1 RPG, qui est Resonnance of Fate. Celui-ci, je sais pas pourquoi, mais devant le jeu réputé très dur, je me suis senti l'idée de le faire à 100%, histoire, je sais pas, de me dire "voilà, celui-là, il est peut-être dur, et chiant à platinner, mais je l'ai" *fierté max*.

J'avais essayé un moment de faire celui de FFXIII, mais faut voir la chose, c'est ridicule, chopper toutes les armes mais surtout ne pas les revendre, qui fait ça ? :/

Enfin bref, on va dire que je suis un platineur occasionnel. J'aime bien ça, mais pas non plus faire des succès excessifs.
Image IPB

#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 January 2012 à 21:35

Les trophées/succès, c'est sympa, mais j'en tiens en règle général pas trop compte. Si ça se débloque tant mieux, sinon tant pis. Les seuls jeux que j'ai fait à fond de ce côté là, bien entendu, sont ceux pour lesquels j'ai fait une soluce complète (1000 G sur The Last Remnant, oui c'est possible :cool: ). D'une manière générale, je trouve que c'est une manière très superficielle de jouer, je préfère me concentrer sur le jeu lui-même que ce genre de détail.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 January 2012 à 21:38

Voir le messageXeno, le 23 January 2012 à 21:35, dit :

J'avais essayé un moment de faire celui de FFXIII, mais faut voir la chose, c'est ridicule, chopper toutes les armes mais surtout ne pas les revendre, qui fait ça ? :/

Ne regarde jamais Dell jouer à un RPG alors, ses inventaires sont pourris tellement il ne revend jamais rien.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 23 January 2012 à 21:42

Voir le messageXeno, le 23 January 2012 à 21:35, dit :

J'avais essayé un moment de faire celui de FFXIII, mais faut voir la chose, c'est ridicule, chopper toutes les armes mais surtout ne pas les revendre, qui fait ça ? :/

Oh non, je te rassure, tu peux revendre/démanteler les armes et accessoires : tu dois juste les avoir tous eu à un moment donné dans ton inventaire (tu peux posséder une arme à un moment, et la revendre/démanteler juste après : il faut juste que tu l'ais débloqué à un moment, tu n'es pas obligé de toutes les conserver lorsqu'il te faut valider le trophée auprès du robot), ce qui comprend donc les 8 armes de bases pour chaque personnage, le stade 2 de toutes ces armes, et la version ultime de l'arme qui est la même pour un type d'arme donné. Sachant qu'il te faudra acheter les armes exclusives à la boutique de Gilgamesh, acheter assez de gemmes/minerai nécessaires pour faire passer toutes les armes au stade 2, et donc minimum 6 Antidiamant, un pour débloquer chaque version ultime des armes. Fun...

Modifié par WhiteTempest, 23 January 2012 à 21:47.


#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 January 2012 à 21:42

C'est pas le sujet du tout, hein. Mais c'est vrai que je déteste vendre mes armes/armures ou autres objets. J'aime bien en conserver au moins un de chaque (peut-être une déformation liée aux soluces ?). Ce qui fait que mes inventaires ne sont pas du tout pourris, mais complets et en général bien rangés. :happy:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 January 2012 à 21:44

Citation

Xeno

A part cela, je dois avoir 10 platines dorénavant, mais seulement 1 RPG, qui est Resonnance of Fate. Celui-ci, je sais pas pourquoi, mais devant le jeu réputé très dur, je me suis senti l'idée de le faire à 100%, histoire, je sais pas, de me dire "voilà, celui-là, il est peut-être dur, et chiant à platinner, mais je l'ai" *fierté max*.


Je ressens la même chose juste le faire pour avoir la fierté et pouvoir se dire je l'est fait !!!

Modifié par Mede, 24 January 2012 à 09:57.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#12 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 January 2012 à 21:49

Voir le messageDelldongo, le 23 January 2012 à 21:42, dit :

C'est pas le sujet du tout, hein. Mais c'est vrai que je déteste vendre mes armes/armures ou autres objets. J'aime bien en conserver au moins un de chaque (peut-être une déformation liée aux soluces ?). Ce qui fait que mes inventaires ne sont pas du tout pourris, mais complets et en général bien rangés. :happy:

C'est chiant quand les inventaires sont limités, hein ? :tongue:

Image IPBImage IPB Image IPB


#13 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 23 January 2012 à 22:03

Sinon la j'ai pour projet de d'avoir le trophé super star dans FFXIII !!!

Modifié par Mede, 23 January 2012 à 22:20.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#14 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 23 January 2012 à 22:08

Moi je ne cherche jamais à chopper les trophées/succès dans un jeu, je trouve ça gavant et complètement inutile

#15 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 24 January 2012 à 08:13

Hier sans faire gaffe j'ai eu le trophé transcendance dans FFXIII.

Elmaestro même les trophés intérréssant tel que des missions ou autre en rapport avec l'histoire du jeu ?

Modifié par Mede, 24 January 2012 à 08:15.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#16 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 24 January 2012 à 15:07

Dell qui joue à un resident evil, ça doit être drôle :tongue:
Image IPB

#17 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 January 2012 à 16:01

Oui Mede, je fais l'histoire et c'est tout. Seule exeption pour Skyrim mais là ce n'est pas la chasse aux trophées qui m'intéressait mais bien le backgroung du jeu, faire toutes lse missions des guildes m'a bien botté

#18 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 January 2012 à 19:29

Concernant les succés/trophés je ne fais que ce qui sont digne d'intérêt et réalisable en cours de partie.
Les trucs du genre "récupérer tout les objets", "finir le jeu en moins de x heures", & cie très peu pour moi, c'est de la durée de vie artificielle.

Image IPB

Image IPB


#19 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 27 January 2012 à 18:03

Moi j'accorde une grande importance pour les Trophées des mes jeux favoris par exemple FF XIII meme si le jeu a beau etre  le FF le plus mauvais selon mon point de vu je me suis accroché a la chasse des trophées que je suis à 91% (il me reste Image IPB Victime de la mode Vous avez obtenu chaque arme et accessoire.Inutile de les posséder tous en même temps) mais je ne suis pas prêt à renoncer.Je me rappel à l'époque quand de la PS2 plusiuers des amies me mentaient en disant qu'ils avaient tués Yiazmat dans FF XII mais maintenant grace aux trophées je peux les chopper si ils disent qu'ils ont tués le monstre le plus dans FF XIII ou dans un autre jeu je peux verifier ca grace aux trophées voila en quelque sorte qui resume mon attachement aux trophées.
Mais les trophées sont aussi en quelques sortes les defis que mes ami(e)s et moi nous nous lancons sur certains de nos jeux histoire de savoir qui est le plus fort parmi nous.
J'ai eu 9 platines aucun RPG mais je vais essayé de faire le platine sur Resonance Of Fate et FF XIII.

Modifié par theblackoni, 04 April 2012 à 15:31.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#20 Arma

Arma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Québec XD
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : ARMAG_

Posté 27 January 2012 à 19:48

J'aime bien chasser et obtenir des trophés, mais les trophés trop longs ou trop chiants, je préfère m'abstenir. En débutant un jeu, je commence toujours en faisant une partie où je ne me soucie pas des trophés. Je joue pour bien profiter du jeu et m'amuser. Si le jeu me plait énormément, alors je recomence le jeu une deuxième fois et j'essaye de tout débloquer ! :happy:

Mais certains platines demandent un énorme investissement ! (Je pense notament à Star Ocean 4 ... ) Je pense que trop se préoccuper des trophés/succés peu nuire au plaisir de jeux, mais ça demeure un + qui permet de rallonger la durée de vie de façon plutôt conséquente.
Hey world !
                                      

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)