Aller au contenu


Tales Of Berseria


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2017 à 08:57

Pour Skyrim, j'ai pas eu l'occaz de le faire sur PS3, elle ne le lisait po :/ Du coup je vais totalement découvrir le jeu, j'ai hâte ^^

Pour ToB, le code rouge faut une armure de Velvet je crois de mithril qui a des chances de renvoyer les dégâts annulés par un Brise âme. Sinon, tu mets le jeu en facile pour le tuer sans souci, j'ai lu cela sur le net, mais j'ai fini par l'avoir avec la première méthode. Tu as réussi à faire les 2 anciens persos des To mais pas le Normin ? Lui je l'ai eu niv 55 mais les deux autres j'ai miséré grave avec mon niveau 68....
La dernière île de classe 4, tu l'as après le post game, et pas trop dure à faire franchement, par contre elle rapporte un max d'argent !

Modifié par Wolfangele, 10 February 2017 à 09:03.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2017 à 11:53

Oui j'ai vu que la dernière île de classe 4 était assez facile.
Pour le reste, je suis arriver sans problème les persos de ToX quand il étaient séparé. Mais pas à la fin de la quête où ils sont en duo.
Et merci pour l'info pour le code rouge, il faut dire que je n'ai pas trop insisté, je me doutais bien qu'une compétence pouvait m'aider.

Dans tout les cas, ma priorité c'est d'avoir 12100 points pour le NG+, et c'est à ce moment là que je tenterai le post-game et les trophées.
Je le laisse de coté en attendant qu'il y ait diverse astuces pour farmer les points.

Image IPB

Image IPB


#3 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 February 2017 à 12:06

Perso j'ai pas fini le jeu encore, mais j'ai pas mal farmé de points au mont Killaraus, avec une fiole maudite, il y a plus de monstres apparaissant au cours des combats ; le Lindwurm (le monstre puissant) apparaît assez souvent, en mode de difficulté normale, en ayant aucun mort au combat, avec arte mystique et aucun objet utilisés, j'ai réussi à faire 169 points. J'ai pas toujours vérifié les points que je faisais mais de ce que j'ai vu, ça doit être mon record en un combat. Attention finir un combat avec une altération d'état réduit également pas mal les points.

Je trouve le concept d'utiliser les points du NG+ pour maîtriser les équipements plutôt bien trouvé, pour une fois que les points sont utiles à la partie en cours autant qu'à la prochaine...
Du coup pour l'instant j'en suis juste après ça, j'ai débloqué l'accès à à peu près toutes les zones après cet épisode, j'ai débloqué le village des minouz mais il n'y a pas grand chose à y faire.
D'ailleurs vous avez trouvez les différents lieux de pêche (j'en ai trouvé 2 pour l'instant) ?

Je crois que j'ai dépassé les 60h de jeu, ainsi qu'un niveau 60 bien tapé. Au fait Wolfy, tu avais fait Tales of Zestiria ? Je ne me souviens plus avoir lu ton avis.

Image IPB


#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2017 à 12:52

On m'en a parler de ce monstre puissant que tu cites, effectivement il est connus pour être une des méthodes de farms de points assez efficace, 150-200 points par combat. Mais il devient de plus en plus puissant à chaque affrontement (mais peut donner plus de points).

Image IPB

Image IPB


#5 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2017 à 13:52

Je ne connaissais pas cette solution pour farmer les points je verrais cela, mais pluche tard, car bon, je dois avoisiner les 4000 points à la fin de ma partie, avec un niveau 84 je crois, j'ai réussi le duo mais après 10 minutes d'acharnement lol

Les lieux de pêche j'en ai trouvé quelques uns dans les anciens lieux aussi, mais bon pour chopper le légendaire à chaque fois my god, j'ai personnellement pas réussi.

Oui ToZ je l'ai fait mais c'était pas mon préféré loin de là... J'ai pas trop apprécié le système de combat, et trouvais nul que l'héroïne de départ ne soit en fait pas vraiment ce qu'on pensait qu'elle serait. Bon, ils ont modifiés avec un DLC que j'ai fait, mais cela m'a pas plus pour autant. L'histoire était sympa mais j'ai pas trop adhéré.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 February 2017 à 14:50

Citation

Oui ToZ je l'ai fait mais c'était pas mon préféré loin de là... J'ai pas trop apprécié le système de combat, et trouvais nul que l'héroïne de départ ne soit en fait pas vraiment ce qu'on pensait qu'elle serait. Bon, ils ont modifiés avec un DLC que j'ai fait, mais cela m'a pas plus pour autant. L'histoire était sympa mais j'ai pas trop adhéré.

Oui pareil, au début l'armatus c'est marrant parce qu'on a un sentiment de puissance, mais vu que c'est le seul "point fort" (ou plutôt atout) que l'on a dans les combats, et qu'on l'utilise au détriment du nombre (de compagnons dans l'équipe) c'est assez répétitif. En plus j'avais trouvé que les combats de boss étaient totalement déséquilibrés en terme de difficulté, ils devenaient tous ultra-puissant arrivé à un % de leur PV, je passais mon temps à spammer des objets de soin...
Là, on a un vrai plaisir à combattre (même si le farm de combat n'a jamais été mon truc, je me lasse vite, et à mon sens c'est le défaut des Tales of ou plutôt des RPG en général XD)
Et toutes les rencontres sont faisables et équilibrées de manière homogène.
Sinon pareil que toi, j'apprécie tous les personnages, ils ont plus de charisme et sont plus agréables, le seul un peu irritant aux oreilles est peut-être Bienfu...

Les fioles sacrées et maudites fonctionnent différemment des autres Tales of, puisqu'elles restent actives en permanence, à moins d'utiliser la fiole contraire pour l'annuler, dormir à l'auberge ou encore fuir un combat. Les maudites aident à faire des packs de monstres du style "rencontres dangereuses" et augmentent les renforts en combat.

Image IPB


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2017 à 15:02

Les truc chiant dans le système de ToZ, mais aussi les autres depuis Graces F et qu'il n'y a pas dans ToB; c'était les frame d’invulnérabilité que les boss avait. Heureusement ça a disparut.
Pire dans ToZ, quand un boss préparait un sort, il ne fallait surtout pas l'attaquer pour ne pas accéléré la charge du sort (et risquer de se le pendre en pleine poire).

Image IPB

Image IPB


#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 February 2017 à 15:20

C'est bien vrai. Ce qui me soûlait c'était les attaques de toutes part et suffisamment rapides pour t'empêcher de faire toute action. Quand le boss commençait un combo, tu pouvais être sûr que tu te ferais enchaîner jusqu'à subir son arte mystique. Ensuite, plus qu'à croiser les doigts en espérant survivre...
Et j'avais bien remarqué : chaque boss avait 5 ou 10 niveaux de plus que le précédent, même si plusieurs rencontres s'enchaînaient (sans laisser place au farming ou au moindre combat lambda entre). Je trouvais ça d'une stupidité monumentale.

Je propose qu'on continue dans un topic dédié à ToB cela dit (non pas pour parler de Zestiria, tout a déjà été dit XD) ! :)

Image IPB


#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2017 à 15:31

Ouep lol d'ailleurs vous avez réussi vous le mini jeux des faces ? Je trouve nul qu'il faille faire les 3 d'affilée, cela aurait été plus jouable s'il gardait quand on en avait un de bon. Du coup les récompenses données c'est quoi ? J'ai pas réussi à en obtenir une lol

Les 12100 points permettent de tout acheter ? Tu m'aurais presque démoralisée là lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2017 à 15:33

Je crois qu'un sujet sur la saga entière aurait été plus "rentable" v.v
D'autan plus qu'il en sort chaque 2 ans (parfois moins même).

Sinon, j'ai compté 11100 points qu'il me fallait, mais je crois que j'ai oublié un bonus à 1000 points (celui du transfert des points gagnés grâces aux plantes aromatiques). Donc 12100 pour tout les bonus.

Image IPB

Image IPB


#11 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 February 2017 à 15:36

Voir le messageBahamut-Omega, le 10 February 2017 à 15:33, dit :

Je crois qu'un sujet sur la saga entière aurait été plus "rentable" v.v
D'autan plus qu'il en sort chaque 2 ans (parfois moins même).
Dans ce cas on a qu'à faire 2 topics : un pour les "bon" Tales of, et un pour les "mauvais" (ou les bouses :p)

Image IPB


#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 February 2017 à 15:54

Le truc avec les Tales of, c'est qu'à quelques détails près on peut vite basculer de moyen-bon à merdiques :p

ToZ je l'avais plutôt bien aimer dans mon premier run. Mais dès que j'ai voulus toucher au NG+ et approfondir le gameplay ça a été la douche froide...

Image IPB

Image IPB


#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2017 à 16:12

Moi autant je suis sure de faire une seconde partie voire même le platiner ce ToB, autant ToZ j'ai pas apprécié dès ma première partie, et j'ai pas exploité plus que cela une fois fini... Bon c'est sur, il a du bon, cela est mieux que SO5 par exemple lol Mais bon, c'est un des To qui m'a le moins plu !

D'ailleurs sympa le jeu de cartes avec tous les personnages des To, mais c'est dommage que les règles soient pas plus explicite sur les combinaisons possibles, pour les néophytes il doit pas être évident. En tout cas, j'ai pas mal aimé et fait tous les niveaux huhu ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 24 February 2017 à 14:42

Pour ma part, j'ai oublié de le préciser, j'ai fini le jeu au bout de 80h environ (~niveau 80), après avoir fini toutes les annexes possibles (avant le post-game).

En post-game, j'ai aussi fini les annexes en dehors du donjon optionnel que j'ai bien avancé, j'en suis à la zone de l'île maudite avec un niveau (et des monstres) 100+, les lanceurs de sort commencent à faire un peu mal... J'ai un peu mis de côté parce que j'en avais un peu marre mais peut-être que je le finirai, qui sait ? On apprend des choses sur les séraphines (ref à Zestiria), je pensais que c'était juste l'appellation qui changeait avec le temps mais à priori cela existait déjà avant Berseria... enfin, d'un autre côté, je doute qu'on ait un vrai scoop une fois la fin du donjon atteint, donc je ne suis pas super pressée de le finir.

Je trouve que les matériaux rares d'amélioration d'équipements sont trop... rares, c'est vraiment ch**** vu le nombre d'améliorations qu'on peut faire pour transcender (je sais plus le terme exact) un équipement (j'ai qu'une seule arme améliorée au max).
D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé l'armure qui permet de transformer 100% des dégâts renvoyés en PV, mais il faut l'améliorer pour bénéficier de l'effet, ce qui n'est donc pas évident (je pense que c'est grâce à ça qu'on peut tuer le code rouge près de Meichior ?)

Sinon je me posais une question :
Spoiler

Image IPB


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2017 à 12:59

Aucune idée pour ta question.
C'est peut-être en lien avec ToZ justement, mais j'ai peu de souvenir sur ce dernier.

Image IPB

Image IPB


#16 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 February 2017 à 13:38

En parlant de Tales of Zestiria, je suis revenue sur le jeu histoire de voir un peu la carte du monde et le lien avec les zones qu'on visite dans Berseria.

Je crois que les continents se sont rapprochés entre l'époque de ToB et ToZ ; dans ToZ on n'en a plus qu'un seul grand qui comprend les 3 grandes zones de ToB (celle avec Lothringen, avec le Trône et le continent à l'est qu'on n'explore pas complètement (une grande partie est vide et inaccessible). Alors qu'ils sont séparés par une mer, ils ne le sont que par un fleuve (dont on reconstruit le pont d'ailleurs) dans ToZ.
Seule l'île maudite reste telle quelle en fait.

J'ai fait quelques photos de références claires à ToB dans ToZ :
http://imgur.com/a/hrGsN

Image IPB


#17 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2017 à 14:17

Tu as eu le trophée sur les quêtes en rapport avec lui ? Une promesse qqch je crois. Car après cela j'ai rien trouvé mais me souviens plus trop.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 25 February 2017 à 19:29

Oui, ce sont les suites de quêtes qui donnent les variantes de couleur pour les costumes, je les ai tous.

Image IPB


#19 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2017 à 19:45

Ah oki, ben c'est bien ce qui me semblait, moi aussi j'avais cherché mais rien de neuf de ce côté, je suis allée voir les marchands de la ville etc mais rien trouver.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)