Aller au contenu


Gamescom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 03 August 2009 à 01:57

Je lance ce topic pour qu'on puisse reunir toutes les infos sur ce salon ainsi que l'avis des joueurs qui vont pouvoir y aller.

Pour ma part, je pense y aller sa sera mon premier salon de jeux video que je fais.


Sinon coté information, je connais pour ma part que le line up de konami : http://www.gamekult....es/A0000077809/

et celui de square enix : http://www.gamekult....es/A0000078253/
Image IPB

#2 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 03 August 2009 à 11:16

un salon que j'attends avec grande impatience pour avoir j'espère enfin le loisir de mater des scènes in game de Assasin's creed 2 ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#3 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 03 August 2009 à 11:49

Tu y vas quel jour ?
Image IPB

#4 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 07 August 2009 à 22:02

Pour ma part j'ai pris les billets pour y aller le 1er jour c'est a dire le jeudi.

Je vous donnezrez mes avis sur les jeux, je prendrais pas mal de photo que je vous ferait partager et peut etre des vidéos (on vera si sa passe bien)
Image IPB

#5 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 08 August 2009 à 06:22

Cool , c est sympa de nous faire profiter d'un petit reportage sur ce salon !
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#6 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 08 August 2009 à 09:21

lol "petit reportage" rpgmanu le reporter de rpgsoluce. Il me manquerait plus que le fameux T-shirt du site lol
Image IPB

#7 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 08 August 2009 à 11:03

c'est sûr! En tout cas un grand merci à toi de nous faire partager ton expérience et tes impressions

Image IPB

Image IPB

#8 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 12 August 2009 à 15:01

Sony risque de faire une annonce sur une nouvelle ps3 (la slim) et en plus une baisse de prix 300euros

http://www.jeuxvideo...de-ps3-slim.htm
Image IPB

#9 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 21 August 2009 à 17:07

Bon me voila de retour de la gamescom et apres une bonne nuit de sommeil et d'images plein la tete (1er salon de jeux video pour moi).

J'ai pu testé quelques jeux malheureusement pas tout ce que je voulais car il y avait enormement de monde.

Donc je vais essayer de vous poster des photos maison ainsi que mes avis sur les jeux testé et vue.

Pour vous donner un avis de ce que j'ai pu tester et vue :

tester :

Tales of symphonia 2
Granturismo 5
Granturismo mobile
Heavy rain
Uncharted 2
FF dissidia
Kingdom Hearts 365/2 days
New mario wii
Mario et sonic au JO
White knight chronicles (surpris qu'il soit jouable)
Jak and daxter

hum je crois que c'est tout en jeu connu


vue :

MGS sur psp
Castlevania : lord of shadow
FF14 (trop de monde et moi et les jeux pc O_o)
FFCC sur wii (j'en avais marre d'attendre apres 30min alors que la personne etait toujours au meme endroit et il restait 2 personnes devant moi)
God of war 3 (abuser le peuple devant les bornes, j'etouffais lol)
Splinter cell conviction
Aion
monster hunter tri
Ninja blade
et encore d'autres qui me viennent pas immediatement



Sinon le jeu qui m'a le plus bluffer c'est Splinter cell conviction. Extraordinaire ce que j'ai pu voir du jeu (le jeu est montré par un demonstrateur et nous on pouvait pas jouer c'etais frustrant) Et pourtant j'avais pas trop aime le premier splinter cell et j'ai donc pas touché aux suivant donc c'est vous dire qu'il m'a vraiment bluffer
Image IPB

#10 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 21 August 2009 à 18:30

Merci de ton petit rapport , vivement les photos :)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#11 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 August 2009 à 19:35

Oui, vivement que tu postes ton avis sur les rpg testés!sinon du point de vu général ça c'est passé comment?

Image IPB

Image IPB

#12 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 August 2009 à 08:47

wahou c'est clair que tu as une bonne liste de jeux testés !! Je suis curieuse de lire tes avis sur les jeux, ça donnera une idée sur les prochains hits :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#13 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 22 August 2009 à 18:16

Je viens de rentrer et j'ai oublié chez ma copine la clé usb avec les photos  :angry:
J'etais claqué j'ai aidé toute la journée pour un demenagement et j'ai completement zapper cette clé. Donc les photos vous les aurez soit la semaines prochaine soit au compte goute cette semaine.

Mais les avis seront postés au fur et a mesure a partir de demain je pense car ce soir je suis mort

Donc je commence par les rpgs ?
Image IPB

#14 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 22 August 2009 à 19:49

bah en ce qui me concerne c'est effectivement les rpg qui m'intéressent le plus, mais la totalité des tests peut être intéressant donc fais comme tu le sens!

Image IPB

Image IPB

#15 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 August 2009 à 11:33

Je vais commencer a posté mes avis sur les jeux que j'ai joué et vue a la gamescom. Je rappelle que se sont des jeux que j'ai testé a la gamescom, donc avec du monde autour, avec du bruit et avec des demos qui mettent pas forcement le jeu en valeur et ce son egalement mes avis personnels qui n'engagent que moi.

Si vous avez des questions sur mes differents avis parce que vous voulez un eclairssement ou peut etre que j'aurais oublié des points que vous attendez n'hesitez pas a me poser des questions.


Donc 1er jeu que j'ai testé et vue au salon c'est le stand namco donc je me suis jeté sur la borne de Tales of Symphonia 2 (le sous titre je ne l'ai pas en tete).

Je previens tout de suite que je n'ai pas fini le premier sur cube mais que j'avais joué quelques heures et que j'ai fini aucun tales of mais jouer j'en ai testé plusieurs.

Donc Tales of symphonia 2 ce qui ma surpris tout de suite c'est la beauté du jeu toujours aussi coloré toujours en cell shading. Je controlais donc le heros sans aucun autres persos avec moi mais quand j'ai pris les commandes je n'etais pas au debut de la demo (vue que quelqu'un avait jouer avant) donc j'etais un peu perdu pour trouver le bon chemin. Le jeu se joue avec wiimote nunchuk mais pas besoin de faire de grand geste pour jouer le nunchuk sert a deplacer le persos et la wiimote au differentes actions. J'ai fait quelques combats et c'est le meme principe que les autres tales of sauf que vous pouvez capturer les monstres a la fin des combats qui pourront vous aidez pour vos prochains combats.
Donc mon avis general sur le jeu, c'est un tales of qui risque encore de faire un carton vue que les combats sont toujours aussi bon et qu'il est beau. Pour son scenar je ne sais pas du tout vue que j'etais dans une caverne mais je savais pas pourquoi j'etais la et niveau musique j'entendais rien a cause du bruit.

Voila premier petit avis

Sinon ambiance du stand Namco pas tres grand et pas tres impressionnant par ces decors vue qu'il etait relativement simpliste. Les jeux presentés étaient : Tales of, katamari sur wii, les 2 prochains dragon ball, un sorte de wiifit bis et tekken 6 (encore d'autres jeux mais que j'ai pas retenu). Par contre les hotesses vraiment tres charmante  :P


Puis a coté je suis allé au stand retro ou il avait beaucoup d'anciennes consoles et jeux exposés sous vitrine et on pouvait jouer a certains jeux comme mario bros, sonic, megaman, pacman, ...

Puis on est passé au hall suivant le 7, premier stand visité celui de konami avec enormement de borne pour pes, un coin karaoke (pour concurrencer sing star) dans de ptite piece, un coin jeu ds, et au centre de cela un decor ou il fallait faire la queue pour castlevania lord of shadow d'un cote et de l'autre le silent hill wii. Donc je suis allé faire la queue pour castlevania et pendant la queue il avait quelques ecran pour voir une video du prochain mgs sur psp. 2 minutes de queue la porte c'est ouverte et on a pu rentrer dans une petite pieces decorer avec ambiance castlevania (vachement sympa), et dans cette piece un grand ecran pour assister a une longue video.

Ce nouveau castlevania m'a seduit, beau, bien travaillé niveau des details. J'espere que ce castlevania 3d sera a la hauteur.


Cette apres midi, je posterai le stand sony (donc avec avis des jeux de granturismo 5, granturismo mobile, jak and dexter, white knight story, heavy rain, uncharted 2, ninja blade et god of war 3) et le stand ubisoft (les lapins cretins et splinter cell conviction)
Image IPB

#16 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 August 2009 à 15:33

Le stand sony qui etait tres grand, j'ai vite testé granturismo 5 et que j'ai trouvé tres agreable (je ne suis pas fan des jeu de course) en plus on a pu le testé avec volant + pedale.

Pour ce qui est de granturismo mobile, je l'ai trouvé aussi pas mal mais je trouve qu'une console portable n'est pas adequate pour jouer a un jeu de course.

Je continue mon petit tour ou j'ai vite testé Jak and dexter mais j'ai rien compris a la demo j'ai laché au bout de 2min tellement sa ma saouler. Little big planet etait juste a coté qui etait dans une sorte de bulle assez sympa j'ai trouvé.

Puis j'ai testé White knight chronicles. Meme probleme que pour Tales, j'ai testé en plein milieu de la démo dans une sorte de pleine. Mais j'ai pris pas mal de plaisir a mis avancer parce que c'est tres jolie, bien detailler, et vaste mais un peu d'aliasing. Puis j'ai testé les combats sa ma fait penser un peu a FF12 (sauf que j'etais tout seul donc je ne sais pas comment les co-equipier reagissent) c'est a dire qu'on ne bourrine pas l'ennemi mais qu'on appuie pour enclencher l'attaque et faut appuyer un peu au bon moment pour declencher le coup. Le jeu fait bien penser MMO ce qui est le cas puisqu'on peut jouer en ligne mais bien sur au salon on pouvait pas tester cette fonction.
Un rpg que j'attends meme s'il ne m'a pas trancendé pendant ma phase de jeu.

Puis j'ai pris mon courage a 2 mains pour faire la queue pour les jeux 18+ car ils sont tous au meme endroit et donc faut faire la queue pour entrer dans cette zone puis encore attendre pour jouer aux jeux.

Apres environ 1h de queue, j'ai pu rentrer dans "la caverne aux merveilles" et tout de suite en rentrant un gars partait et donc j'ai pu m'essayer a Heavy rain (un jeu que j'attendais de tester car j'avais adoré Fahrenheit).
Malheureusement c'etais la phase de jeu presenter depuis un an (dans le garage avec la phase QTE). Mais quelle claque ce jeu pendant les cut scene tres beau, tres bonne ambiance, bruit sonore qui nous met tres bien dans le jeu. J'ai pu jouer au jeu jusqu'a etre coincer dans la voiture ou celle ci va etre broyer et la la demo plante. Les boules j'ai pas pu finir la scene.
Mais le jeu m'a donné une bonne impression, sa sera un jeu que je prendrais quand j'aurais une ps3.

Puis j'ai un peu attendu pour essayer Uncharted 2. J'avais bien aimé le premier et celle ci et encore plus beau, plus intense mais en gardant la meme recette (gun fight, des sauts a realisé et je pense quelques enigmes que je n'ai pas vue)

Ninja blade : Je n'ai pas essayé le jeu mais j'ai regardé des gens joués et sa a l'air d'etre un bon jeu vraiment dans le meme genre que ninja gaiden.

Puis j'avance dans la zone pour essayer God of War 3 mais il y avait tellement de monde qu'on pouvait circuler limite etouffant. Donc je me suis contenté de regarder les gens joués. C'est du God of war en plus impressionnant et plus beau.


Puis j'etais en direction du stand ubi soft (cocorico un stand francais ^^). Les gros jeux etaient presenter au centre du stand. Il y avait ruse, red steel, assasin's creed 2, avatar et splinter cell conviction. Pour tous ces jeux enormement de monde pour les tester ou les voir. A coté de sa il y avait tout les jeux ds et les lapins cretins avec un jeu de foot, les gens avaient l'air d'apprecier.
Moi pour ma part, j'ai fait la queue pour Splinter cell conviction (alors que j'avais vraiment pas aimer le premier et donc je n'ai pas jouer aux suivant). Apres 50 minutes d'attente, on a pu rentrer dans une salle pour une demonstration du jeu par un demonstrateur et un commentateur. Des que le jeu c'est lancer j'ai cru que c'etais une scene cinematique mais pas du tout c'etait le jeu, je m'en suis rendu compte quand j'ai vue que la personne bouger le joystick. Mais quelle claque mes amis, ce jeu butte tout ce que j'ai pu voir, en plus le gameplay a l'air exellent avec un systeme de lock (ce qui donne une impression d'etre un vrai nettoyeur). Ce jeu deboite vivement qu'il sorte. c'est le jeu qui m'a le plus impressionner dans ce salon.


Prochain post demain sa sera le stand square enix, capcom, EA, microsoft, blizzard et activision.
Image IPB

#17 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 23 August 2009 à 18:18

Merci pour ces impressions c'est sympa d'avoir l'avis d'un joueur et pas d'un journaliste.

#18 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 August 2009 à 18:32

Voir le messagePiluc, le 23 August 2009 à 18:18, dit :

Merci pour ces impressions c'est sympa d'avoir l'avis d'un joueur et pas d'un journaliste.
+1. Merci beaucoup! On aurait tous aimé y être! ^^

Image IPB


#19 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 24 August 2009 à 14:14

Mais de rien


Bon je finis mon ptit tour des stands.

Tout d'abord square enix, le stand n'etait pas tres grand par rapport aux autres grands, il devait faire un peu pres la meme taille que celui de Konami. J'ai testé sur ce stand

FF dissidia : juste un petit combat sans trop comprendre les touches sa a l'air sympathique mais je voulais pas trop mis essayer car dans environ 10 jours je recois mon exemplaire ^^

KH 365/2 days : pas grand chose a dire sur ce soft c'est du Kingdom hearts comme un connait le meme systeme de combat ou l'on controle Roxas et Axel nous accompagne. La demo nous a fait evoluer dans une petite partie de la cité du crepuscule. Au final ce KH a l'air de rester sur ses acquis mais en meme temps j'ai pas testé grand chose.

Batman : qui sort dans quelques jours ou qui est sortie. j'ai vite testé car je ne suis pas tres frilland de Batman mais j'avais promis a un pote de jetter un coup d'oeil. Le jeu est tres beau (qu'on j'avait pu le voir sur des vidéos) mais pour ma part il y a juste cela pour le moment qui m'a seduit.

FFCC sur wii : j'ai pas pu y jouer pourtant pas trop de monde devant le jeu mais la demo etait relativement longue pour qu'une personne reste au moins 30min donc j'ai abandonné mais j'ai un petit peu regardé et sa a l'air sympathique a voir quand sa sortira.

FF14 : il y avait que la version pc jouable et vue que je ne sais pas jouer sans un pad, je n'ai pas essayé le soft mais je peux vous dire qu'il y avait du monde qui essayer le jeu et avait l'air satisfait pour ma part je ne l'ai vue que de loin mais sa avait l'air plutot jolie pour un MMO.

Pour finir sur ce stand une magnifique figurine de Sephiroth. Je l'aurais bien piquer ^^


Le stand capcom lui n'ont plu pas tres grand et a part Monster hunter tri et lost planet 2 pas grand chose a se mettre sous la dent (a part 2 autres jeux).

Le stand EA etait tres grand avec plein de jeu de sport, sims, need for speed et puis au fond Mass effect 2, saboteur, dante's inferno, ...
Rien ne m'interesser a ce stand a part mass effect 2 mais n'ayant pas fait le 1, je ne suis pas aller voir ce que sa vallait.

Le stand microsoft vraiment pourrie avec quelques jeux Lips, Halo et forza 3 mais pas de Alan wake trop trop decu  :(

Le stand activision beaucoup de monde la bas rien que pour modern warfare 2 ou il y avait une queue immense et dans le coin guitar hero 5 et dj hero ou ils ont installé une vraie scene de concert c'etait bien sympathique.

Pour finir le stand blizzard lui aussi tres grand et beaucoup de monde (les allemands sont tres pc) avec diablo 3, WoW et star craft 2.

Il y aurait encore plein d'autres chose a dire mais j'en oublie forcement une bonne partie.

Mais d'une maniere generale, j'ai bien aimé le salon avec son ambiance, plein de jeux a testé, plein de gens differents, les persosonnes qui se deguisent, plein de cadeaux qu'on nous file. C'etait la premiere fois pour moi et je pense que je le referais
Image IPB

#20 TheKokiri

TheKokiri

    Tales of Addict

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lille
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 24 August 2009 à 18:05

Voir le messagerpgmanu, le 24 August 2009 à 14:14, dit :

FF dissidia : juste un petit combat sans trop comprendre les touches sa a l'air sympathique mais je voulais pas trop mis essayer car dans environ 10 jours je recois mon exemplaire ^^

Ouais, c' est assez confus les touches ^^
Je l' ai en version JAP, donc

L - Changer de Visée
Joystick - Contrôler le perso
Pad directionnel - Diriger la caméra
X - Sauter et interactions avec la map (courir sur les murs, sauter de plateforme à plateforme, etc)
Rond - Charger
Carré - Attaque qui enlève des HP

Purée c' est vrai, le 4 Septembre c' est plus que dans 10 jours!! Ca va viiite ^^ :D

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)