Aller au contenu


Shin Megami Tensei Iv - Dlc Exp Conseil


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 01 August 2014 à 14:38

Bonjour, je voulais donner un petit conseil concernant les DLC qui servent justement à booster votre personnage ainsi que les démons.

On en a parlé il y a très longtemps dans une news (et ces DLC sont sortis depuis longtemps également), comme quoi il y avait des DLC qui permettent de gagner beaucoup d'expérience, beaucoup d'argent et d'avoir des cartes App.

Il y a donc 3 DLC, et sur le store US, il vous faudrait payer environ 4$ pour tous les acheter. Alors est-ce que cela vaut-il le coup d'acheter les 3 DLC ? la réponse est non, un seul serait suffisant (et recommandable quand même).

Donc pour la petite histoire, j'ai acheté hier le DLC qui permet de gagner beaucoup d'expérience, pour seulement 1$ (le moins cher en gros).
Voila comment se présente le DLC. Vous vous retrouvez téléporté dans un lieu qui servira d'arène même si vous préférez, et vous affrontez autant d'ennemis que vous le voulez. Vous pouvez sortir du lieu pour vous soigner et y rentrer autant de fois que vous le voulez.
Le truc, c'est qu'en tuant des ennemis, vous gagnez très peu d'expérience, l’intérêt vient surtout des objets que vous allez acquérir.
En fait les ennemis principaux de ce lieu sont des Mitama. Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voila une image :

Image IPB

Car généralement, les Mitama sont des ennemis assez spéciaux qui pouvaient également permettre à vos démons (une fois fusionnés entre eux) de donner un boost de stats. Si on reprend l'exemple avec SMT3, il était tout à fait possible d'abuser de ce système pour avoir des démons avec les statistiques au max.
Bref, dans le DLC d'expérience, vous allez rencontrer les Mitama jaune et gris, et ils lâchent en général des "light grimoire" ou des "heavy grimoire". L'intérêt de ces grimoires, c'est que le "light" donne un peu d'expérience une fois utilisé sur quelqu'un (mais le mieux reste de les vendre pour les Macca), et le "heavy" vous fait immédiatement passer un niveau.
Donc il est évident qu'en abusant de cette méthode, vous pouvez très bien passer votre personnage principal au niveau 99... bien évidemment, chaque joueur trouvera sont intérêt de comment gérer tout ça, et ne pas en abuser.
Personnellement je m'en sert pour augmenter les nouveaux démons que je récupère (et leur faire apprendre leur skill) pour les fusionner ensuite. Ou alors si je me fais une nouvelle équipe, l'augmenter plus ou moins au niveau du personnage principal.

Bref, alors pourquoi les deux autres DLC deviennent alors obsolète ? Car il est tout à fait possible de rencontrer les autres Mitama dans le DLC d'expérience.
En fait dans SMT4 (pour ceux qui ne connaissent pas), vous n'avez pas de combats aléatoires, les ennemis apparaissent directement sur le terrain, et ils peuvent avoir plusieurs formes différentes. Dans le DLC il n'y a que deux formes pour les ennemis, humanoïdes (très courant) et une boule bleue qui flotte (moins courant). Affronter la boule bleue peut vous faire rencontrer les 4 Mitama. Ce n'est pas tout le temps, mais ce n'est pas rare pour autant. Et au final, même sans vraiment le chercher, j'ai déjà du gagner au moins plus de 130 App avec les cartes accumulées.

Pour résumer les Mitama, ça donne ça :

Mitama jaune, faiblesse : vent, gain : light grimoire, heavy grimoire (EXP)
Mitama gris, faiblesse : foudre, gain : light grimoire, heavy grimoire (EXP)
Mitama rouge, faiblesse : glace, gain : objets à vendre pour 1000, 5000 et 10 000 Macca
Mitama bleu, faiblesse : feu, gain : App card 10, App card 20

Bon quand je dis faiblesse.... vous n'allez pas voir apparaitre "weak" sur eux. C'est juste que les frapper avec autre chose ne sert limite à rien. Les Mitama sont des ennemis avec peu d'HP, mais une énorme résistance, et qui prennent la fuite facilement (ce que vous avez déjà du voir dans d'autres RPG).

Donc j'espère que l'explication aura été assez clair, pour ceux qui vont acheter le jeu une fois qu'il sera dispo. en Europe, ou ceux qui ont peut être déjà la version US et qui n'avaient pas connaissance de ça (qui sait ?).
Mais si vous avez une autre question, n'hésitez pas.

EDIT : Rectification sur les "light grimoire", en fait ils ne donnent pas juste un peu d'expérience, ils donnent un certain % sur le total d'expérience nécessaire pour votre prochain niveau. Du coup, si pour quelqu'un il lui faut 100 000 et l'autre 10 000, vous gagnerez plus d'expérience en le donnant à celui qui a besoin de 100 000, sauf qu'au final il faudra toujours utiliser plusieurs "light grimoire" pour passer un niveau. Néanmoins ils peuvent toujours servir à être vendus pour gagner de l'argent assez rapidement.

Modifié par deathyuya, 02 August 2014 à 10:31.

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)