Aller au contenu


Vos Réactions Face À L'actu !

informations

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 December 2015 à 10:33

Bonjour tout le monde. Nous vous proposons un nouveau sujet généraliste pour que vous puissiez réagir à l'actualité, partager des informations que vous venez de lire et, bien entendu, pour que l'on puisse échanger tous ensemble.

Ce sujet est généraliste mais si vous souhaitez initier des échanges/débats très développés sur un thème/une information spécifique, n'hésitez pas à créer un sujet dédié.

Image IPB

Image IPB

#2 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 December 2015 à 10:42

J'ouvre le bal avec deux informations relatives à l'archéologie/l'Histoire.

J'ai toujours trouvé l'histoire égyptienne et les mystères l'entourant fascinants, aussi je suis très intéressé par les recherches menées autour de Toutankhamon et de sa tombe qui recèlent encore quelques secrets :

- il y aurait une pièce secrète dans son tombeau http://www.sciencese...crete-a-90.html
- son célèbre masque d'or ne lui était pas destiné initialement : http://www.sciencese...as-destine.html

Dans un autre registre, j'ai découvert il y a quelques jours l'existence d'une nouvelle espèce (hybridation de coyotes, loups et chiens) en Amérique du Nord. C'est bien de voir à un moment où de nombreuses espèces s'éteignent que certaines peuvent encore "naître" : http://www.sciencese...de-naturel.html

Image IPB

Image IPB

#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 December 2015 à 15:07

Sarkozy s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo... voilà comment une nouvelle fois on associe notre loisir à la violence IRL. :/

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Image IPB

Image IPB

#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 December 2015 à 15:55

Voir le messagechris17cp, le 02 December 2015 à 15:07, dit :

Sarkozy s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo... voilà comment une nouvelle fois on associe notre loisir à la violence IRL. :/

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

C'est un débat stérile, mais seul les gens concernés s'en rendent compte.
Pour certains, le jeu vidéo est un exutoire, un défouloir, et pour d'autres c'est ce qui révèle les tueurs...

Ce qui compte, c'est l'encadrement. J'ai vu des enfants de 5-6 ans jouer à (ou regarder) des jeux PS2 PEGI 16+. Certes, la classification n'est pas toujours justifiée pour certains jeux, mais ça respecte quand même un certain nombre de critères.
C'est aux parents d'en parler, d'informer leurs enfants sur les jeux auxquels ils veulent jouer.
C'est quand même plus facile de comprendre ce que peut vouloir les jeunes lorsqu'on est soi-même passé par là.

En tant que joueurs, nous avons la chance de pouvoir partager nos expériences et faire la part des choses.

Il y a 20 ans, il n'y avait pas de FPS ou de jeux "violents" comme on en trouve maintenant. On ne pouvait donc pas jeter la responsabilité sur les jeux vidéos.
La guerre a toujours fait partie de l'Humain, mais les jeux vidéos sont récents. Je ne suis pas sûre qu'ils soient plus dangereux en soi que lorsque des enfants jouent aux "Cowboys et aux Indiens" ou au "Gendarme et au voleur". Quoique maintenant il y a les jeux d'étranglement à l'école, mais ça c'est une autre histoire...

D'ailleurs, on ne parle pas de tous ces films et séries TV qui peuvent largement se vanter de donner l'exemple...

Les solutions seraient :
- Soit on développe la culture autour du jeu vidéo (parents et enfants), tout comme il existe des cours d'éducation sexuelle..
- Soit on remplace toutes les armes à feu des jeux de tir par des arcs, des flèches et des sarbacanes. Qui sait, les Djihadistes pourraient prendre exemple...

Modifié par Tennee, 02 December 2015 à 16:12.

Image IPB


#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 December 2015 à 19:56

Voir le messageTennee, le 02 December 2015 à 15:55, dit :

D'ailleurs, on ne parle pas de tous ces films et séries TV qui peuvent largement se vanter de donner l'exemple...

Et la TV "réalité" !
Sans parler de certains Best Seller en littérature :whistling:

Non mais il faut un bouc émissaire, c'est tombé sur les JV (ou la japanime). C'est plus facile de les accuser de tout les maux que de remettre en question la responsabilité des parents (entre autres), ou du consommateur/spectateur en général.

Image IPB

Image IPB


#6 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 03 December 2015 à 02:05

Voir le messageTennee, le 02 December 2015 à 15:55, dit :

- Soit on remplace toutes les armes à feu des jeux de tir par des arcs, des flèches et des sarbacanes. Qui sait, les Djihadistes pourraient prendre exemple...

Sans compte l'ajout de boules de feu et de bâtons magique. On verrait bien si les terroristes peuvent s'en inspirer ^^

On ne peut pas nier que certains jeux violent permettent aux joueurs de s'habituer à des images de sang et de meurtres, surtout maintenant que les jeux sont très réalistes. Mais de là à en faire des tueurs... c'est sans doute qu'à  la base ils ont déjà un problème mental, et leur amour des jeux de guerre est plus une conséquence qu'une cause.
Image IPB

#7 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2015 à 12:30

De nombreuses baleines ont été retrouvées mortes au Chili. On ne sait pas pourquoi pour le moment (lien avec le réchauffement climatique, virus... ?)  http://www.lapresse....n-patagonie.php

Image IPB

Image IPB

#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 December 2015 à 12:31

Ça a peut-être un rapport avec la coulée de boue Brésilienne ?

Image IPB


#9 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2015 à 12:48

Peut-être. Je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas du tout si les courants vont dans ce sens ou non. Cette catastrophe écologique est peut-être une actu qui vous a échappé (on était en pleine crise à cause des attentats de Paris) d'ailleurs http://www.lemonde.f...11803_3244.html

Image IPB

Image IPB

#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 December 2015 à 13:22

Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, c'est assez loin du Brésil géographiquement, même si je ne sais pas exactement de quel côté s'est déversée la coulée de boue, mais les baleines sont apparemment très sensibles et fragiles à leur environnement. Elles ont peut-être migré avant de mourir, qui sait...

Image IPB


#11 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 December 2015 à 13:47

Life is Strange :niak:

Image IPBImage IPB Image IPB


#12 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2015 à 14:14

Deux actus que je viens de lire :

- un massacre dans une école au Pakistan... :(
- et beaucoup plus léger : je veux un ornithorynque de compagnie ! :3

Image IPB

Image IPB

#13 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2015 à 16:24

Moi j'ai vu l'histoire du jour, je trouve cela formidable
- un message sur facebook pour avoir des cartes postales du monde entier pour une maternelle : http://www.metronews...!7IpXSdQFAi4cw/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#14 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 11 December 2015 à 15:01

Trois actus "anecdotiques " qui ont attiré mon attention aujourd'hui :

- les pigeons, nos futurs médecins ! http://www.sciencese...cer-humain.html
- le shoryuken, c'est dangereux parait-il ! http://www.20minutes...source=Facebook
- maintenant, on peut sentir la chatte (en payant) ! http://www.20minutes...-mise-bouteille

Image IPB

Image IPB

#15 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 December 2015 à 17:28

Je tiens à  partager ce lien avec vous. Je n'habite plus en France, mais j'ai encore de quoi revenir, et cette loi qui semble-t-il est passée le mois dernier, me semble scandaleuse. Mieux encore, l'excuse "il vaut mieux perdre 10-15% de son dépôt que la totalité", me hérisse au plus haut point: si la banque fait faillite, c'est de sa faute, on devrait pouvoir tout récupérer dans ces cas là, et on ne devrait pas payer pour leurs bêtises.

http://www.lefigaro....s-deposants.php


Image IPB


#16 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 22 December 2015 à 19:42

Sauf qu'un compte en banque et tout son contenu, à la base, ça appartient à la banque. On donne volontairement son argent contre des avantages divers ; on ne le "déplace" pas, on le "place". La banque, ça n'a jamais été une salle des coffres où chacun pose ce qu'il veut dans ses 5 mètres cube, ça a toujours été une notion de "je te donne cent pièces et toi, tu fais ce qu'il faut pour que j'en ai cent onze l'an prochain". Du coup, quand on donne notre argent à une banque, même si elle signe une garantie qu'on le reverra, faut bien être conscient que le risque demeure qu'on ne le revoit plus.

Malheureusement, le système monétaire s'est développé exclusivement autour de la banque depuis le milieu du XIXème siècle avant d'atteindre le point critique dans les années 1900. D'où certains abus de pensée et une méconnaissance de la base du système bancaire. Quand tu mets ton argent à la banque, tu ne le mets pas en sûreté et tu ne t'assures de rien du tout. Tu le confies à des gens qui sont chargés de le faire fructifier. Quand tu leur demandes de l'argent, tu leur donnes de quoi faire fructifier l'argent des autres. Mais quand ils échouent, ils ont échoué avec un argent que tu leur as donné à la base.

Image IPB


#17 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 December 2015 à 00:36

Je ne trouve pas ça normal non plus de payer pour les erreurs de sa banque... mais vu qu'ils ne prennent l'argent qu'à partir de 100 000€, je ne risque pas grand chose :niak:

Sur une note plus agréable, enfin un article de presse intelligent sur les jeux vidéo http://www.lemonde.f...31_4408996.html

Image IPB

Image IPB

#18 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 December 2015 à 11:57

Ouais, je me suis fait la même réflexion, d'ailleurs je crois qu'en France, les fonds sont garanties jusqu'à une certaine somme, donc bon, il faut déjà les avoir XD

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#19 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 December 2015 à 12:03

Perso je m'en fous quand même pas mal également, je n'atteindrais jamais une telle somme sur mes comptes bancaires. Par contre le seul truc que j'ai à dire face à ça, c'est qu'ils ne s'étonnent plus du tout que les plus riches (célébrités etc.) se cassent tous de la France pour s'installer dans les pays voisins.

Modifié par deathyuya, 24 December 2015 à 12:03.

Image IPBImage IPB Image IPB


#20 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 December 2015 à 12:24

Ouais mais là c'est pas à cause des banques, juste des impôts (imagine qu'on te prenne la moitié de ce que tu gagne, on peut le comprendre qu'on puisse aller voir ailleurs) XD

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)