Aller au contenu


Ps3 Ou 360 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Bravok

Bravok

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 22:19

Bonjour à tous,

J'espère qu'un sujet identique n'existe pas déjà, du moins je n'en ai pas trouvé. J'aurais de toute façon besoin d'une réponse placée dans un contexte récent. J'aimerais, d'ici deux semaines, m'acheter soit une 360, soit une PS3, mais je n'arrive pas DU TOUT à me décider. Je me demandais si vous pourriez m'apporter votre aide, en sachant que le prix de la console et des jeux n'est pas un critère qui influencera beaucoup ma décision, contrairement aux critères suivants :

- Les RPG exclusifs actuellement disponibles sur la console.  Je pourrais élargir à Action/Aventure mais je me tournerai sans doute davantage vers les RPG. En vous lisant, j'ai cru comprendre qu'un grand nombre d'entre vous avait un coup de cœur pour Lost Odyssey. Les grosses exclus de la PS3, comme Valkyria ou Demon's souls, sont très bien reçues par la presse mais les joueurs ont l'air moins enthousiastes.  Globalement, d'après vous, laquelle des deux offre les exclus les plus intéressantes pour le moment ? Je précise aussi que j'ai un pc et que visiblement, mis à part Lost Odyssey, tous les jeux qui m'intéressent le plus sont aussi sur ce support (Mass Effect, TLR…)

- Les RPG exclusifs à venir. Sans compter les suites très attendues (Persona, Valkyria, Mass Effect, Fable…), y a-t-il une console qui se distingue de l'autre par ses exclus à venir ? Je dois avouer que les séries dont j'attends le plus la suite sont Suikoden et Valkyrie Profile, et j'en serais malade de ne pas avoir la console qui les fera tourner (j'en arriverai à l'acheter évidemment, mais j'aimerais ne pas en arriver là). A votre avis, si ces jeux arrivent un jour, seraient-ils plutôt une exclu PS3 ? Ou présents sur les deux consoles ?

- Dernier point, l'âge des consoles. La 360 étant sortie en 2005, je me demande si cela est très judicieux de me la procurer maintenant, alors que la PS3 n'a que 3 ans en Europe. Les gars de chez Microsoft ont-ils laissé échapper quoi que ce soit vis-à-vis de leur prochaine machine ? Auquel cas vaudrait-il peut-être mieux que j'attende la suivante ?

Merci d'avance de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter !

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 June 2010 à 22:30

Difficile de choisir maintenant. Les deux machines commencent à être bien fournis. Et puis y a tellement de multi-support à présent, qu'il est difficile de dire si certains gros titres seront encore exclusifs à une machine, plus tard.
Faut que tu jettes un œil (glossaire par exemple) à la liste RPG des deux machines, et tu pourras faire ton choix.
Et puis pour ce qui est de la nouvelle génération de console, pour le moment il n'y a aucune information. Même si on se doute bien que Microsoft sera sûrement en premier de ce côté là, et qu'on a déjà pu entendre des choses sur une future PS4.
Mais sortir des trucs encore plus évolué, si tôt, et repayer très cher pour une nouvelle machine, ils se jetteront contre un mur direct là, déjà qu'ils vendaient pas mal à perte.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 June 2010 à 22:38

Le mieux est de posséder une console de chaque, mais ce n'est pas à portée de toutes les bourses. Image IPB

Vu ton "profil" de gamer, je te conseillerais plutôt une PS3. Je pense que c'est sur cette console que les plus grosses exclus sont à venir  (Versus XIII, Persona 5, White Knight Chronicles 2) .
Suikoden et Valkyrie Profile sont plutôt fidèles à Sony (à part quelques infidélités chez Nintendo) donc je pense que de potentielles suites se trouveront sur cette machine ou la prochaine console de salon de Sony (qui arrivera d'ici deux ou trois ans je pense) .

Les futures consoles de salon Microsoft/Sony seront disponibles dans un  laps de temps proche (concurrence oblige) donc je ne pense pas que l'"ancienneté" de la 360 pose problème .

Sinon la 360 reste un bon investissement et à le mérite d'être moins chère, mais elle me semble moins adaptée dans ton cas.

J'espère t'avoir aidé à voir un peu plus clair. Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 10 June 2010 à 09:49

Je ne sais pas pour demon's soul mais valkyria chronicle justifie a lui seul l'achat dune ps3 pour moi :)
bref si t'as un PC qui te permet de jouer, ca reduit pas mal l'interet d'une 360 a mon avis...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 July 2010 à 16:22

Je suis du même avis que Chris là-dessus. Posséder les deux consoles offrent plus d'avantages quant au choix des jeux. Mais il ne faut jamais oublier un détail important: On achète en principe une console pour ses jeux et non pas pour sa puissance ou ses options.
Ce qui fait la force d'une console, c'est surtout son catalogue de jeux. On retrouve grossomodo les 3/4 des jeux (n'importe quel genre) sur les deux machines et certains également sur Wii (c'est plus rare quand même).
À part ça, les supports ont leurs propres exclusivités (les 1/4 plus ou moins). Nous avons par exemple la série des Halo, Gears of Wars ou des RPGs  comme Lost Odyssey, Blue Dragon ou encore The Last Remnant pour la console de Microsoft.


Ensuite pour la console de Sony, on a des jeux exclusifs comme les Resistance Fall of Men, Kill Zone 2 ou bien God of War 3.
Pour les RPG propres à la machine, c'est plus limité que sur la Xbox360 car ils se comptent sur le bout des doigts. Folklore et Valkyria Chronicles ne sont que des exemples de bases parmi juste quelques uns de plus. La majorité des RPGs se retrouvent sur les deux machines.


En gros, je dénombre plus de RPGs exclusifs à la 360 que ceux qui sont exclusifs à la PS3. Mais la PS3 est légèrement supérieure en termes de puissance et de jeux originaux comme le très particulier Little Big Planet. Après, il faut bien évidemment posséder une TV HD (FULL HD de préférence) pour profiter pleinement des consoles next-gen. Pour ma part, je possède les deux car j'ai la plupart de mes jeux qui sont exclusifs à leur support spécifique. À part quelques uns bien sûr...

Donc si on aime les jeux sur une console en particulier (tout style de jeux compris), le mieux c'est de se focaliser sur cette même console.
Si les jeux nous plaîsent sur les deux supports (de préférence un minimum d'exclusivités pour chaque support sinon où est l'intérêt ?), dans ce cas la meilleure option c'est d´avoir la XBOX360 et la PS3 comme moi.

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 23:35.

Image IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 February 2012 à 08:15

Voir le messageStigma, le 26 February 2012 à 22:47, dit :

A ce propos, laquelle conseilleriez-vous, je m'adresse surtout à Delldongo et wolfangele, qui ont fait la majorité des soluces multi plateformes, mais j'espère des réponses de tous ! J'ai déjà la wii, laquelle devrais-je prendre, Xbox 360, avec son en ligne payant, mais dont de plus en plus de monde parle actuellement, ou la ps3, le monstre de sony ?

Si tu ne peux pas posséder les 2, je te conseille la Ps3 à l'heure actuelle, pourquoi ?

La Ps3:
_ est dézonée et ses jeux aussi, si un jeu import t'intéresse, tu pourras y jouer.
_ a un mode on-ligne gratuit
_ n'est pas bien plus coûteuse qu'une 360 à l'heure actuelle
_ les jeux d'origine Japonaise y sont plus réussis dessus

La 360:
_ est dézonée, mais ces jeux non, du coup tu ne peux pas lire des jeux US ou Jap sur une 360 Européenne.
_ n'a pas de réel mode on-ligne gratuit, il en existe un dans lequel tu peux seulement télécharger les DLC, sinon c'est payant
_ est très fragile, j'en suis à ma 3° pour te dire, et je ne les aient jamais cogner ou laisser dans la poussière.
_ mais les jeux Occidentaux sont souvent bien plus réussis sur cette console.

Image IPB

Image IPB


#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 February 2012 à 09:20

Voir le messageBahamut-Omega, le 27 February 2012 à 08:15, dit :

La 360:
_ est dézonée, mais ces jeux non, du coup tu ne peux pas lire des jeux US ou Jap sur une 360 Européenne.
C'est pas tout à fait exact. Certains jeux import passent, d'autres non. Cela dit, en général, les RPG sont zonés.

Mis à part ça, pour ma part, je trouve que la PS3 est plus intéressante si on s'intéresse principalement aux RPG, mais tout est question de goût, car la plupart des jeux sortent maintenant sur les deux consoles, et les exclus sont rares (bien que plus nombreuses sur PS3 quand même). Après, préférant aussi largement la manette PS au mastodonte de la XBOX, j'ai délaissé la 360 depuis un moment, mon dernier jeu acheté dessus doit être SO4 ou Magna Carta 2.

Après je ne dirais pas que la XBOX est plus fragile que la PS3 (j'ai jamais eu de problème avec nin l'une ni l'autre), mais en tout cas si y'a bien un truc que je déteste maintenant sur XBOX c'est bien le Dashboard, plus foutoir que jamais, ils ont réussis à faire un Live plus bordélique que le PSN, fallait le faire.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 February 2012 à 10:17

J'avais acheter Fable 3 au Canada, le jeu passe nickel et est en français

#9 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2012 à 10:21

La fragilité n'est qu'un facteur de chance les gars, rien de plus. La 360 de mon pote de 60 Go qu'il a depuis des années (et que je garde depuis plusieurs mois) n'a jamais eu de pépin.
La PS2 qu'on accuse souvent de console très fragile, bah ma première PAL est certes morte très vite, que la seconde que j'ai depuis je ne sais combien d'années maintenant (surement plus de 8-9 ans) fonctionne toujours comme si elle était neuve.

Image IPBImage IPB Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 February 2012 à 11:04

Non les premières 360 étaient vraiment fragile, au niveau des lecteurs et des DD. Par la suite ça c'est arrangé heureusement.
Je suis tombé 2 fois sur des 1° génération, et 2 fois j'ai eu des problèmes. La seconde fois j'ai pu la "ranimée" une seule et unique fois après ça RRoD et j'en ai profité pour transféré toute mes données (jeux et profil) sur carte mémoire. Là j'en ai une plus récente (mais pas les toutes dernières) et ça marche nickel. Mais je prend toutes mes précautions en installant les jeux sur DD et en sauvegardant sur carte mémoire.

Si tu choisis une 360, fais gaffe où tu l'achète, évite les grandes surfaces où le stock peut être vieux.

Et effectivement j'avais oublié que quelques jeux n'étaient pas zoné, mais personnellement, tout les jeux import sur 360 qui m'intéresse le sont :dry:

Quand à la Ps2, j'ai eu pendant 8-9 ans une de première génération, et elle marchait du tonerre, je ne l'ai changé que très récement. j'ai jamais entendu dire qu'elles étaient fragiles.

Image IPB

Image IPB


#11 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 27 February 2012 à 12:23

Ma ps2 datant de la sortie de la console fonctionne encore nickel aujourd'hui, je dois être chanceux.
J'en suis à ma 2ème ps3 (60go HS a cause de la lentille donc j'ai pris une slim).
J'aime pas du tout le pad xbox et la console en elle même ne m'intéresse pas.

Côté ps3 il y a beaucoup d'exclu, le fait que les jeux ne soient pas zoné est un grand plus aussi. Le online gratuit est généralement efficace.

La console est plutôt réussi dans l'ensemble
Image IPB

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 February 2012 à 12:31

Voir le messageDelldongo, le 27 February 2012 à 09:20, dit :

C'est pas tout à fait exact. Certains jeux import passent, d'autres non. Cela dit, en général, les RPG sont zonés.

Désolé de faire un petit HS, mais sais-tu si il existe une liste officielle ou sérieuse des jeux 360 non zoné qui ne sont ps sortis en Europe ?

Image IPB

Image IPB


#13 Stigma

Stigma

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Far far away
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2012 à 15:55

Merci Bahamut-Omega d'avoir posté ici ma question :) Je comptais m'orienter sur une PS3, car pour moi, avec le multi-support, l'argument principal reste le mode en ligne gratuit. Au niveau des jeux, je comptais m'orienter sur un peu tout, sauf les fps (que je trouve infectes sur console de salon), et principalement les RPG, et les jeux avec un en ligne intéressant, à voir. L'argent n'est pas un problème mais payer pour avoir l'équivalent en ligne chez Microsoft qui nous fourni [ironie] ce magique instrument qu'est Windows[/ironie] et chez Sony, ca me rébute.

Je n'ai pas encore regardé, mais ont-ils sorti une v2 slim de la ps3, comme celle de la ps2 ? Histoire de ne pas avoir à installer un mastodonte entre ma ps2 et ma gamecube :) Si oui, est-ce que le prix change, et la solidité de l'engin ?
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker


#14 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 27 February 2012 à 16:04

D'après moi mais je ne suis pas sur a fond, le prix et la solidité ne change pas mais je ne l'a possède pas depuis lomgtemps !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#15 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 February 2012 à 16:35

Le xbox live est bien plus stable que le psn mais bon c'est bien pour les fanas d'online comme les mecs qui passent leur journée sur call of ou fifa.
Sinon les 2 consoles ont de très bonnes exclues chacunes, Lost odyssey, Tales of Vesperia, Alan Wake, Mass effect, Fable...pour la 360 et Valkyria chronicles, Uncharted, God of war, mgs 4, Infamous...pour la ps3, à toi de voir les jeux qui botteraient le plus, la fragilité de la console c'est un facteur aléatoire

#16 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 27 February 2012 à 16:39

Voir le messageStigma, le 27 February 2012 à 15:55, dit :

Merci Bahamut-Omega d'avoir posté ici ma question :) Je comptais m'orienter sur une PS3, car pour moi, avec le multi-support, l'argument principal reste le mode en ligne gratuit. Au niveau des jeux, je comptais m'orienter sur un peu tout, sauf les fps (que je trouve infectes sur console de salon), et principalement les RPG, et les jeux avec un en ligne intéressant, à voir. L'argent n'est pas un problème mais payer pour avoir l'équivalent en ligne chez Microsoft qui nous fourni [ironie] ce magique instrument qu'est Windows[/ironie] et chez Sony, ca me rébute.

Je n'ai pas encore regardé, mais ont-ils sorti une v2 slim de la ps3, comme celle de la ps2 ? Histoire de ne pas avoir à installer un mastodonte entre ma ps2 et ma gamecube :) Si oui, est-ce que le prix change, et la solidité de l'engin ?

Y'a pas de Slim V2. Enfin, officiellement, pas encore. Quand Microsoft a lancé sa 360 Slim, y'a des rumeurs qui circulaient comme quoi Sony envisageait eux aussi de "reslimiser" leur slim. Après, y'a rien de concret actuellement, donc faut voir. Par contre j'ai une PS3 (oui, le nom officiel de la slim c'est PS3, et non plus PlayStation 3, sur la fat), et j'ai eu par le passé une fat. La slim est bien mieux, beaucoup plus compacte, plus silencieuse mais un poil plus large (genre 2 centimètres).

En plus Sony font régulièrement des packs assez sympa. Je pense notamment au pack Uncharted 3 + PS3, qui faut le coup. Sur PS3, je pense que tu trouveras plus ce que tu désires, c'est à dire de tout, des bonnes exclues (Heavy Rain, God of War, Uncharted 1 2 et 3, ...), des bons RPG, etc.

Le seul Hic de la PS3, c'est l'assez grande lenteur des téléchargements, même avec un cable ethernet, ça met un peu de temps. Y'a aussi quelques instabilités du PSN,SEN,  par moments.. mais bon, c'est que si tu passes ta vie sur le online.

@ Elmaestro : Tales of Vesperia n'est plus une exclu 360 ^^
Image IPB

#17 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 February 2012 à 18:09

Voir le messageXeno, le 27 February 2012 à 16:39, dit :


@ Elmaestro : Tales of Vesperia n'est plus une exclu 360 ^^

Il n'est sorti qu'au Japon sur ps3 alors pour moi c'est une exclu chez nous

#18 Stigma

Stigma

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Far far away
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2012 à 20:32

Après mûre réflexion, je compte m'acheter une ps3, ce mercredi si tout va bien. Peut être un pack, si j'en trouve un uncharted3. Je me demandais, quel jeu(x) conseilleriez-vous pour un nouvel acquéreur de cette console ? Un most ou autre chose ?
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker


#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 February 2012 à 20:48

Resonance of Fate (End of Eternity en VO), même si c'est pas une exclu Ps3, c'est un jeu à posséder.
Eternal Sonata (Trusty Bell en VO) si la version Ps3 est sortie en France, elle a des bonus que la version 360 n'a pas.

Après j'ai pris la Ps3 pour des jeux import surtout :dry:

Image IPB

Image IPB


#20 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 27 February 2012 à 23:55

Uncharted 3 de sûr ! mais aussi Infamous 1 et 2, God of war 3 et MGS 4, 1er jeux que j'ai acheter à l'époque de mon achat de la ps3




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)