Aller au contenu


Un Magazine Rpg Soluce ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 16 September 2009 à 11:38

Voir le messageRiskbreaker, le 16 September 2009 à 11:31, dit :

...
Jcapte plus rien.  :mellow:

Je suppose que tu as voulu m'imiter ?

je vois même pas pourquoi je voudrais t'imiter....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#82 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 September 2009 à 11:45

pour le "arrête tes anneries.... n'importe quoi....", ça m'étonne de lire ça venant de toi.

LaTex, au cas où tu ne le savais pas, n'est pas du tout adapté pour faire de réelles mises en page, c'est surtout utile pour l'univers scientifique. J'espère que je ne t'apprends rien.

#83 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 16 September 2009 à 11:53

Voir le messageRiskbreaker, le 16 September 2009 à 11:45, dit :

pour le "arrête tes anneries.... n'importe quoi....", ça m'étonne de lire ça venant de toi.


[ mode cynisme ON] je suis juste humain.... [ mode cynisme OFF]


je vais faire une nuance, LaTeX est surtout utilisé par la communauté scientifique. si tu t'y plonges, comme de nombreux logiciels, tu peux faire des mises en pages nickel, chose que je n'ai pas faite.
perso, j'utiliserai jamais Word pour faire un texte de plus de 30 pages. sauf forcé.....
allez, sans rancune?

(puis je suis un peu sous tension en ce moment....)


Modifié par darkchaz, 16 September 2009 à 11:54.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#84 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 September 2009 à 12:29

Dis donc, ça prend un autre tournant cette histoire... :unsure:.
Et je pense pas que c'était véritablement le but recherché ici, de toute façon on ne connaitra jamais vraiment le mot de la fin vu qu'il y a du pour et du contre (on se croirait sur Public Sénat :lol:).

Après pour le PDF, c'est sûr c'est pas sécurisé. Pour la mise en page, je rejoins Riskou et son avis, ça ne sert à rien de vouloir faire une soluce PDF si c'est pour zaper le but même de ce format : La mise en page.
Je ne connais pas LaTex, mais je ne pense pas non plus que ça peut se faire en deux jours (rien que le temps de créer ou de chercher des images libres de droit on les dépasse déjà largement).

Je rejoins (une fois encore) l'avis de Riskou sur les visites, moi même lorsque je me sers des soluces, je reviens souvent sur le site.

Je pense que de toute manière les personnes qui ont le plus à donner leur avis sont ceux qui sont susceptibles de bosser là dessus (certainement pas moi, pas assez disponible) et de voir la façon dont ça risque de partir en vrille pour des avis divergents, ça m'étonne un peu surtout venant de personnes comme vous :P.
Donc messieurs ressaisissez vous et recentrons le sujet... Okay ? :D

Modifié par Ovan, 16 September 2009 à 12:53.


Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#85 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 September 2009 à 13:39

Suffit que je parte une journée et voilà ce qui arrive. :ph34r:

Plus sérieusement, je crois qu'il faut bien différencier deux aspects. D'un côté des PDF téléchargeables et de l'autre un magazine (ou une partie d'un magazine) papier. Ces deux choses sont totalement distinctes, il faut pas faire d'amalgame, tout mélanger comme ça. A la limite, créer un topic sur les PDF ... mais là on parle (ou parlait) d'une suite papier à RPG Soluce (plus exactement aux soluces du site).

Bon globalement, je suis d'accord avec Risk sur tout ce qu'il a dit. C'est un peu mettre la charrue avec les boeufs que de parler de tout ça alors que ça réclame beaucoup de choses que RPG Soluce n'a pas (encore) : une structure, du temps, de l'argent. Pourquoi une structure ? Parce qu'on ne peut pas publier quelquechose comme ça : soit on a un contact avec un éditeur ou un magazine, soit on la créée soi-même. Cela suppose de toute manière de s'y consacrer à plein temps (et donc de quand même pouvoir gagner sa vie avec, il faut bien manger). Après, il y a bien évidemment également le cout d'une impression.

Bon, imaginons un instant que cela soit le cas. Ok, il faut déjà qu'on fabrique une maquette ; comme l'a souligné Risk, ça ne se fait pas un clin d'oeil (j'en ai fait aussi, donc je sais ;)), il faut avoir des idées de mise en page et créer une maquette de, disons 150 pages, ça prend quelques semaines pour que ça ressemble à quelquechose. Ensuite, imaginons que ce beau contenant soit fait, la question de la pertinence du contenu se pose : pourquoi propose à la vente une solution qu'on peut trouver gratuitement sur le net ? Il faudrait donc créer une solution plus ou moins exclusive pour le papier. Solution qui, du coup, serait absente du net. Cela suppose également d'ailleurs de pouvoir disposer du jeu en question suffisamment à l'avance pour ne pas sortir le bouquin 1 an après la sortie du jeu. Plus que l'impact sur notre nombre de visiteurs (franchement, c'est très hypothétique de gloser sur ce sujet, tant de paramètres rentrent en ligne de compte), ce qui n'est pas, sans doute, le plus important, c'est plus le contenu du site qui me tient à coeur et auquel je pense qu'il faut donner la primeur.

Dans l'immédiat et même un futur plus ou moins éloigné, cette hypothèse de parution est de toute façon à écarter (il me semble en tout cas). Si un jour, RPG Soluce parait, ça serait avec un mag existant ; ceci dit ça ne me semble pas non plus une bonne solution. Il s'agirait sans doute de 3 ou 4 pages synthétisant les principaux trucs et astuce d'un jeu, et non pas d'une solution complète (j'imagine mal qu'on puisse nous laisser faire 200 pages de soluces comme ça dans un mag ...).

Ceci dit, comme je le dis souvent, on ne ferme absolument aucune porte. Les opportunités se présentent et il faut les saisir, on ne sait jamais ce dont demain sera fait. Mais, en tant que visiteur du site, je ne me préparerait pas à voir de sitôt notre site sur papier.

Soit dit en passant, je ne suis pas du tout partisan de la mise à disposition de fichiers PDF. Je n'aime pas les PDF ; je pense que nos solutions ne sont pas adaptées à ce format. D'une part parce que le soluces sont créées pour des pages internet, donc il faudrait y revoir toute la mise en page, recréer des images, des illustrations, etc, ce qui représente un travail colossal ; pour au final rien du tout : toutes les pages sont imprimables directement sur le site (via un bouton réalisé exprès, si c'est pas de la bonne volonté, ça), je ne vois donc pas où est le problème pour imprimer ce dont on a besoin. D'autre part, faut pas essayer de nous faire croire que les gens sont dépourvus d'internet. Si on aime les jeux vidéo, les RPG en l'occurence, on trouvera toujours l'occasion pour consulter un site, si ce n'est chez soi, ça sera chez un ami.

Pour finir, moi je dirais qu'il vaut mieux se concentrer sur le site, ce qui nous donne déjà beaucoup de travail. Après on verra, mais se disperser comme ça n'est jamais vraiment une bonne idée.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)