Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#81 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 07 March 2013 à 10:18

Mardi dernier j'ai vu Alice au pays des merveilles de Tim Burton.
J'ai vraiment adoré la façon dont l'histoire a été traitée. Les personnages sont très bien retranscrits ici (de ce que je me souviens de l'adaptation animée de Disney vue il y a très longtemps ; par contre je n'ai pas lu l’œuvre de Lewis Carroll). Les acteurs sont excellents (Helena Bonham Carter est fantastique dans le rôle de la Reine Rouge ! :bounce:). Donc, l'histoire est géniale, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Les effets visuels de même que les décors sont tout simplement merveilleux ! Le tout confère une ambiance particulière au film que l'on ne peut qu'apprécier (selon mon humble avis ^^).
Bref, c'est vraiment très bon et un (autre) chef-d’œuvre de Tim Burton à découvrir absolument (pour ceux qui comme moi n'avaient pas encore eu l'occasion de le voir) ! :thumbsup:

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#82 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 March 2013 à 10:27

Voir le messageDracohelianth, le 07 March 2013 à 10:18, dit :

Mardi dernier j'ai vu Alice au pays des merveilles de Tim Burton.
J'ai vraiment adoré la façon dont l'histoire a été traitée. Les personnages sont très bien retranscrits ici (de ce que je me souviens de l'adaptation animée de Disney vue il y a très longtemps ; par contre je n'ai pas lu l’œuvre de Lewis Carroll). Les acteurs sont excellents (Helena Bonham Carter est fantastique dans le rôle de la Reine Rouge ! :bounce:). Donc, l'histoire est géniale, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Les effets visuels de même que les décors sont tout simplement merveilleux ! Le tout confère une ambiance particulière au film que l'on ne peut qu'apprécier (selon mon humble avis ^^).
Bref, c'est vraiment très bon et un (autre) chef-d’œuvre de Tim Burton à découvrir absolument (pour ceux qui comme moi n'avaient pas encore eu l'occasion de le voir) ! :thumbsup:

+1 :thumbsup:

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#83 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 19 March 2013 à 19:40

Alors, j'ai vu :
- Le Monde Fantastique d'OZ : Alors comme son nom l'indique, ce film est fantastique ! :) Le scénario est vraiment très bon (je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si ça correspond ou pas) avec de petits rebondissements, une bonne dose d'humour, une portion d'émotion juste comme il faut. Les acteurs sont de qualité (notamment James Franco qui joue merveilleusement bien son rôle d'Oz) et les décors et effets spéciaux sont tout simplement sublimes !!! Il y a eu un très gros effort là-dessus c'est certain (et ce n'est pas au détriment du reste qui plus est). Et il est bon de préciser que la 3D rend vraiment très bien et est vraiment bien visible. Les musiques sont géniales également. A voir absolument !

- Cloud Atlas : Il s'agit d'un film difficilement classable. Pour faire simple, on suit des personnes sur 6 époques différentes (1849, 1936, 1973, 2012, 2144, 106 hivers après la Chute) qui sont en quelques sortes des "réincarnations" les unes des autres. En fait c'est assez difficile à expliquer... Et le film (qui dure 2h45 environ) oscille entre ces différentes époques pour suivre leurs histoires respectives. Il faut quelques dizaines de minutes pour s'adapter à ce système mais on s'y fait rapidement et après cela parait naturel. Le scénario est intéressant je trouve, on ne s'ennuie pas (ce qui est un point à souligner étant donné la durée du film). Le casting vaut le détour je trouve et ces acteurs jouent vraiment très bien (à noter qu'ils jouent le rôle des personnages à travers les 6 époques et qu'on a parfois du mal à les reconnaître tant le maquillage est bien fait). Mention spécial au scénario de 2012 avec le "vieux monsieur" vraiment très drôle ! Pour 2144, les effets spéciaux sont très bons. A noter que ce film porte une dimension philosophique.
Je dirais que les avis sont très variés concernant ce film. Personnellement, j'ai accroché à 100%. J'ai trouvé le concept à la fois bizarre et vraiment génial. A voir pour se faire une idée je pense (j'avais lu des avis qui m'avaient beaucoup fait hésité et finalement je suis très content d'avoir été le voir).
Il est peut-être bon de lire le livre dont découle le film pour mieux comprendre (je parle pour les gens qui ayant vu le film ne le comprennent pas, pour ma part je crois avoir tout compris, et ça m'a même donné l'envie de lire le livre).

Modifié par Dracohelianth, 19 March 2013 à 19:42.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#84 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 24 June 2013 à 07:21


Les dernier film vu :


Transporteur 2 : déception dans mon cas j'ai bien apprécié le premier mais celui la est carrément moyen, selon moi c'est du au scénario bof bof !


La couleur des sentiments : j'ai beaucoup aimé, je ne connaissais pas se petit passage historique avec les bonnes noir et cela fut une belle découverte, Emma Stone me plais de plus en plus !


Star trek : Je ne connais rien de la cette série et est été agréablement surpris j'ai bien accroché et suis resté scotché !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#85 Pumpkiny

Pumpkiny

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Nagroul

Posté 02 July 2013 à 12:01

Mes deux dernier films :

Day Breaker : Un film sur les vampires, mais pas à la twilight ce coup-ci. Le film est malgré un aspect assez gore par moment, sympathique à regarder !

Les Mondes De Ralph : Un film d'animation avec comme thématique les jeux-vidéo, et ma foi je doit dire qu'il est tout simplement excellent :)

#86 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 July 2013 à 16:16

J'ai vu Man of Steel au cinéma , plutôt pas mal , on sent que nolan est derrière tout ça, et ça fait du bien , les derniers superman étaient franchement nul à chier, ça rehausse la licence la ^^
Image IPB

#87 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 03 July 2013 à 19:10

J'irais bien voir world war z, etant fan de zombie depuis tout petit. D'autant plus que c'est tiré de Mark Brooks, le fameux créateur du guide de survie en territoire zombie et de world war z bien evidemment.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#88 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 July 2013 à 07:30

Dernier film vu :

Munich : J'ai bien apprécié car je ne connaissais pas du tout le contexte historique que nous dévoile ce film. Mais je l'est trouvé par moment très brouillons et incompréhensible.

Fantasia 2000 : Je ne suis pas un fan de musique classique mais je dois avoué que le liens entre les musiques et les images m'ont transporter dans les univers proposé. Le seul HIC est que j'aurais voulus plus de rapprochement avec les dessins animé Disney.

Very bad trip : Belle surprise que se film, à la fois déjanté et et sérieux il a réussis a me mettre dans une ambiance que je n'imaginais pas possible, une vrai réussite !

Tristan et Iseult : Sympas mais sans plus

Treize à la douzaine : Autre belle surprise, se sentiment que l'on ressens à la fin du film est pour moi un superbe vécu.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#89 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 July 2013 à 12:36

Pacific Rim Très bon film, que je conseil pour fan de Kaiju et de Mecha. Sa pète de partout, pas besoin de se prendre la tête sur le scénario, sa se regarde super bien. C'est un film à voir au cinéma sans aucune hésitation.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#90 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 18 July 2013 à 13:15

Mes dernier film vu :

Canadian pie : Très moyen, sympas mais sans plus !

Sex friends : J'ai moyennement accroché aussi le départ est très ennuyant !

The expendables : Dommage j'ai vu le 2 avant qui était bien cool et celui la fais tache du coup !

Sublime créatures : Plutôt sympas l'histoire est bien ficelé a mon goût ! de plus le liens des deux personnages principaux est captivant !

Le transporteur 3 : après un 2 raté le trois rattrape tout mais je regrette qu'il n'y ai pas de lien entre le trois transporteur !

Mission impossible : protocole fantôme : Bien réalisé, accrocheur, bien sympas et il est fou se Hunt !

Modifié par Mede, 18 July 2013 à 13:15.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#91 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2013 à 14:19

Voir le messageValanguard, le 18 July 2013 à 12:36, dit :

Pacific Rim Très bon film, que je conseil pour fan de Kaiju et de Mecha. Sa pète de partout, pas besoin de se prendre la tête sur le scénario, sa se regarde super bien. C'est un film à voir au cinéma sans aucune hésitation.

Il me faisait envie après avoir vu une BA, principalement pour les Kaiju d'ailleurs. Enfin j'suis entrain de finir le jeu également.

Image IPBImage IPB Image IPB


#92 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 18 July 2013 à 22:20

Franchement fonce, y'en a pas des masses chez nous, donc c'est cool de voir en plus un grand réalisateur aux commandes du film.

En plus y'a deux acteurs qui joue dans les sons of anarchy, que du bon...

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#93 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 30 July 2013 à 12:24

Vu :

Faces : Un très bon thriller. J'ai adoré !!!

Allumeuses ! : J'ai jamais vu des personnages aussi barré et je me suis bien marré en conséquences !

Ali : Film sympas mais très brouillon !!!

After earth : J'en est entendu que du mal et du coup j'ai adoré !!! (j'ai des goût différent décidément)

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#94 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 July 2013 à 13:10

J'ai reçu ma trilogie Gamera, j'vous tiens au jus =p C'est un Kaiju qui dans cette trilogie est considérer comme un meilleur du genre.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#95 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 03 August 2013 à 23:01

J'ai vu Batman Beyond : Return of the Joker.

C'était, comment dire... bien pourri. :p En même temps je m'y attendais.

Image IPB


#96 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 August 2013 à 16:36

Le meilleur en anime, c'est la série de 1990

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#97 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 September 2013 à 02:46

Je viens de voir Le Tombeau des Lucioles.

Je connaissais sa réputation de film qui redonne goût à la vie, et à la fin, j'ai compris pourquoi. :|

Mieux vaut planquer les cordes, les rasoirs, les médicaments et tout autre objet du genre avant la séance. :unsure: Non pas que la probabilité d'en chialer soit de 100%, mais il est efficace.

Image IPB


#98 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 September 2013 à 18:42

Je confirme. C'est un film à voir, cependant il ne faut pas le voir quand on est trop jeune, sinon c'est bien traumatisant.
Image IPB

#99 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 02 September 2013 à 05:06

Oui et pour info, cet anime est basé sur une nouvelle semi-autobiographique (c'est encore plus déprimant :( !!) intitulée La Tombe des Lucioles.
(c'est vite lu, je le conseille à ceux qui ont l'occasion de se procurer ce livre)
Image IPB

#100 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 09 September 2013 à 12:07

Mes film vu dernièrement :

Looper : Réussite, ce film vaut le détour !

Volte/face : Pareil un film bien construit et très prenant !

Superman returns : je m'attendais a légèrement mieux ! Mais il se regarde bien.

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : comédie sympas mais pas énorme !

Big : Super sympas et drôle !!!

Modifié par Mede, 09 September 2013 à 12:08.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)