Aller au contenu


Final Fantasy Xv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#1 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 28 November 2016 à 10:52

Je copie-colle un avis d'un autre forum sur FFXV car il ne contient pas trop de spoils et donne juste une idée sur les différents aspect du jeu :


Bon j'ai le jeu ENFIN depuis quelques jours... j'ai donc pu faire pas mal d'heures dessus (kof kof 25 kof kof) et je me premet un premier retour, sans spoils. Promis.

J'avais beaucoup d'appréhension concernant le jeu.
Et je dois dire heureusement. Si j'avais été hyper-hype, j'aurais pris un sacré retour de baton je pense. Alors non, le jeu n'est pas une daube, loin s'en faut, mais c'est pas non plus un messie vidéoludique. Il a des points positifs, et d'autres négatifs.

Commençons par le bon.
- Les personnages sont, étonnemment, très attachant. J'avais une très mauvaise première impression, mais ils ont tous un petit côté cool et fun, et une certaine profondeur derrière. Bref, pour le moement, ce poitn là de l'écriture est plutôt réussit.
- Le jeu est vivant, et ça se sent. Les interractions des personnages face à tel ou tel event aléatoire semblent réalistes, l'univers semble vraiement vivre. Bref, le tout est cohérent. C'est un peu vide mais bon, tout ce qui est présent est de qualité.
- Le système de combat est finalement assez agréable, moi qui m'attendait à quelquechose de surcomplexifié parceque "hahaha trop kikoo lol" mais en fait c'est très accessible.

Et maintenant le moins bon.
- Caméra merdique. J'ai passé un combat entier a regarder un arbre, sans voir mes personnages. Sérieusement.
- Scénario un poil random. On est balancé d'un point à un autre sans que la succession des événements se fasse de manière fluide. C'est très étrange.
- Open world un peu vide. La majorité des informations sur la carte indiquent des éléments totalement dispensables (items pour al bouffe, items pour tuning de la voiture ou item à équipper souvent à la ramasse).
- Quêtes répétitives et insipides. Heureusement, encore uen fois, les dialogues des personnages sauvent la mise.
- Système de magie à chier. Enfin, oui et non. LE système de création de sorts est génial. Le système d'utilisation est merdique.
- Evolution des personnages et des compétences un peu limité. Aucune customisation (ou presque).

Voila, donc, au final, c'est un retour plutôt négatif, mais je pense que le jeu souffre des 10 ans d'attente qu'on nous a imposé. On attendait, en toute logique, un petit bijou (depuis el temps qu'on nous le fait miroiter) pour simplement se retrouver avec un jeu qui semble pas fini sur certains points, mais tellement travaillé sur d'autres que ça en est frustrant. Quand je vois la qualité des textures pour la BOUFFE je me dis qu'ils auraient pu investir ce temps là dans le développement d'un réel systeme de magie, ou pour pousser plus loin les arbres des compétences... Mais bon, la bouffe donne faim, faut le reconnaître...



Ca semble confirmer ce que je pensais : ils ont passé des années à développer des trucs complètement inutiles (bouffe, voiture...) au lieu de faire des choses un peu plus utiles (comme remplir leur monde de choses et de quêtes intéressantes...).
Image IPB

#2 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 November 2016 à 11:19

Moi j'ai vu ça et déjà que j'ai pas la foi, mais là... De ce que j'ai lu la plupart des quêtes sont du même genre XD

Image IPB


Image IPB


#3 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 28 November 2016 à 11:24

Hahaha XD XD XD
Non mais sérieux j'espère qu'on va pas tomber aussi bas que Star Ocean 5 dans la nulité des quêtes.... Oo
Image IPB

#4 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 November 2016 à 17:16

Si pour les quêtes annexes, ça semble être aussi "intéressant" que SO5 (et beaucoup d'autre J-RPG de ces dernières années hein).

Image IPB

Image IPB


#5 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 28 November 2016 à 20:59

Le test de notre confrère de FFRing semble rapporter plus ou moins la même chose pour les quêtes, mais à plus faible mesure. Nous verrons bien. J'ai mon exemplaire mais je pense attendre le patch pour la PRO avant d'attaquer :)
Image IPB

#6 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 29 November 2016 à 00:37

Je compte malgré tout acheter et le faire de mon coté pour me faire mon avis, j'ai vraiment envie d'y croire. Apres juste trouver le temps, j'ai plein d'autres jeux que je veux faire XD
Image IPB

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 November 2016 à 11:06

Voici le topic de celui-qu'on-a-tant-attendu, celui-qu'on-espérait-plus, celui-qui-va-enfin-passer-à-la-moulinette !

Bref, vous l'aurez compris, c'est ici qu'on parle de Final Fantasy XV, maintenant qu'il est disponible ! Faites-vous plaisir, mais attention aux Spoilers, n'oubliez pas la balise [ spoiler][ /spoiler] ! ^^

Et bon jeu à tous :)

Image IPB


#8 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 29 November 2016 à 11:15

Ouais vous pouvez y liste vos recettes préférées (puisque c'est le point fort du jeu.......) :bounce: :bounce: :bounce:
Image IPB

#9 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 November 2016 à 11:28

Personnellement j'ai commencé hier soir, je trouve que c'est un peu le bordel au niveau quêtes (enfin surtout la principale) ça me paraît très dilué dans cet environnement énorme. Mais c'est un peu trop tôt pour me prononcer de toute façon.

Par contre j'ai énormément de mal à m'adapter au système de combat. Autant à la première démo (en v1 seulement) j'avais bien apprécié, mais là je m’emmêle à fond dans les commandes, je galère à jongler entre l'attaque et l'esquive, sans parler de la caméra, et j'ai pas l'impression qu'on puisse verrouiller une cible sans maintenir R1 en permanence et ça me soûle. u_u

Image IPB


#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 November 2016 à 12:58

Fais le en "mode attente", ça semblerai rendre le jeu jouable visiblement v.v

Je devrai le recevoir jeudi si tout vas bien. Si le facteur se décide à venir chez moi -_-

Image IPB

Image IPB


#11 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 November 2016 à 13:00

Je suis déjà en mode stratégique en fait, mais c'est rare de rester sans bouger pendant le combat, et je trouve que ça n'apporte pas grand chose, à part éventuellement de choisir sa cible plus précisément.

Image IPB


#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 November 2016 à 13:07

En même temps si ils ont ratés le mode "action", (caméra, ciblage, collision) tu n'y peux rien...

Sur les FF XIII ils avaient aussi raté le système ATB "nerveux" qui te forçait à mitrailler l'auto commande sans réfléchir pour ne pas faire tomber la barre de Choc.

Image IPB

Image IPB


#13 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 November 2016 à 18:41

J'ai trouvé un point positif à ce jeu ... Son guide Collector ( pas si collector que ça ), il se marie bien à coté de celui du 13.
J'ai pas encore le jeu, je donnerais des nouvelles dès que je l'aurais. Hahahaha
Image IPB

Image IPB

#14 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2016 à 11:54

J'ai commencé hier donc encore beaucoup trop tôt pour donner un avis. Par contre j'ai une question :

J'utilise le mode stratégie en combat. Quand j'appuie sur R1, je peux choisir quel adversaire cibler en faisant défiler les cibles avec R3 (et locker avec R1). Jusque là ça va. Le problème c'est comment on peut choisir de cibler un "refuge". J'ai l'impression qu'ils ne font pas partie des cibles potentielles en mode attente, et si je bouge la caméra le combat reprend aussitôt. En plus quand j'appuie sur Triangle, même en regardant un refuge, une fois sur 2 Noctis se téléporte à l'opposé d'où je voulais.
Bref, la question c'est : comment on fait pour cibler à coup sûr un refuge ??? :D
Image IPB

#15 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 November 2016 à 11:58

Moi j'ai remarqué que pour se téléporter en hauteur avec l'éclipse, il faut maintenir triangle, sinon il se tp juste un peu plus loin au sol.

Par contre aucune idée si on cibler un "refuge" comme tu dis, j'ai pas essayé, ça se trouve on ne peut pas (c'est pas vraiment des cibles à proprement parler d'ailleurs, juste une interaction avec l'environnement (comme dans un KH d'ailleurs).

Image IPB


#16 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2016 à 12:04

En fait je parlais de l'éclipse, pas des refuges (désolé j'ai pas encore bien intégré le vocabulaire). Donc si tu maintiens Triangle appuyé il cible automatiquement l'éclipse à portée ? Ou faut quand même la cibler ?
Image IPB

#17 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 30 November 2016 à 12:10

Du moins si elle est dans ton champ de vision (et que tu vois bien la touche triangle indiquée). Peut-être qu'il la cible automatiquement, j'ai pas testé de fond en comble. ^^

Image IPB


#18 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2016 à 13:02

Mouais du coup c'est pas si simple, avec cette caméra complètement merdique on voit rien. Utiliser l'esquive ou le blocage est quasiment impossible quand on fait face à un groupe d'ennemis.
Mais bon pour le reste j'avoue que je trouve les combats pas si pire que ça pour le moment (en dehors du système de magie qui est nul)
Image IPB

#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 November 2016 à 13:11

J'ai reçu le jeu, plus tôt que prévu !
Mais 15 heures de téléchargement de prévu pour le 9 Go de patch v.v  Donc je n'y jouerai que demain, ou alors avec la version buggé et incomplète jusque là :whistling:

Image IPB

Image IPB


#20 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 30 November 2016 à 13:14

Haha ouais c'est vraiment frustrant de devoir attendre un patch aussi gros (en plus moi j'ai dû supprimer du contenu car j'avais plus de place :-/ )
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)