Aller au contenu


Neverwinter (Ps4)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 August 2016 à 21:34

Nous sommes quelques uns à nous lancer dans l'aventure Neverwinter (à notre propre rythme, cela va de soi), alors je voudrais juste le faire savoir si certains hésitaient à tester le jeu.

A savoir toutefois, que si le jeu est disponible sur PC, XboxOne et PS4, il n'est pas Cross-plateformes, autrement dit, les joueurs PS4 ne jouent qu'avec d'autres joueurs PS4.

Pour l'instant, j'ai vu que ceux qui y jouent sont :

- Delldongo
- Wolfangele
- Elmaestro

Et moi-même. Je joue actuellement Rôdeur Archer.

Les classes disponibles sont :
  • Guerrier Défensif
  • Guerrier Offensif
  • Magicien Manipulateur
  • Paladin Féal
  • Prêtre Dévoué
  • Rôdeur Archer
  • Sorcier Dévastateur
  • Voleur Fourbe
Les races (je mets celles dont je suis sûre qu'elles sont présentes en jeu, mais d'autres existent) :
  • Demi-Elfe
  • Demi-Orque
  • Drow
  • Elfe des Bois
  • Elfe du Soleil
  • Halfelin
  • Humain
  • Nain
  • Tieffelin
Chaque race a ses propres forces et faiblesses, et aptitudes, ce qui fait que même si on peut choisir n'importe quelle classe avec n'importe quelle race, certaines sont quand même plus adaptées.

Après avoir lancé le jeu sur votre PS4, il vous propose de vous inscrire sur le site officiel (gratuitement). Cela vous permettra d'obtenir en récompense une monture et un compagnon (qui combattra à vos côtés). Pour les obtenir, il faudra trouver le PNJ adéquat une fois arrivé en ville.

La progression est assez linéaire au départ comme tout bon MMO qui se respecte, il y a pas mal de didacticiels et d'infos, et même si je trouve que l'interface n'est pas très intuitive, on s'y fait.

Modifié par Tennee, 05 August 2016 à 21:48.

Image IPB


#2 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 06 August 2016 à 10:33

J'avais bien aimé Baldur's Gate et Neverwinter Night à l'époque, alors j'hésite à me mettre sur celui là. Le problème de tous les MMO que j'ai testé c'est qu'on s'ennuie très vite, c'est toujours la même chose, à moins de trouver un groupe avec qui jouer régulièrement du même niveau, mais ça implique une grande disponibilité que je n'ai pas en ce moment.
Bref, je vais y réfléchir :p
Image IPB

#3 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 06 August 2016 à 11:23

Je télécharge le jeu et dés que possible je vous tiendrai au courant car je suis tenté par ce jeu.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 August 2016 à 07:10

Au niveau 10, vous débloquez des professions, auxquelles des quêtes leur sont proposées où vous devez les envoyer. Certaines requièrent des objets spécifiques. En tout cas pour le moment j'ai monté celle du meneur qui rapporte de l'expérience aussi bien pour la profession que pour moi, mais j'ai pas encore tout regardé, je me contente juste de faire les quêtes de celui ci qui peuvent prendre de 15 minutes d'attente à 2h voire beaucoup plus.

Un truc intéressant, au niveau 11, il est possible de prier (après une quête en ville) pour obtenir divers bonus comme une bénédiction d'invocation, des points d'expérience, mais aussi des monnaies peu courantes comme des diamants astraux, des pièces ardentes et célestes. Vous pouvez le faire tous les 15 minutes. J'ai pas testé de le faire beaucoup de fois, car il faut se mettre devant un sanctuaire pieux je crois, en tout cas dans la première ville il faut se mettre dans le cercle de bénédiction d'Aralynn la pieuse.

Au niveau 15, un compagnon vous est offert, à vous de choisir quelle classe il est (perso j'ai pris un prêtre pour le cas où je jouerai en solo, mais j'étais à deux doigts de prendre le chien :p)

Modifié par Wolfangele, 08 August 2016 à 06:52.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 08 August 2016 à 09:10

Au niveau 30 ( je crois ), tu as la possibilité de choisir une spé à ta classe, ça booste l'intérêt et les possibilités !
A noter que la prière augmente le gain d'xp pendant un court moment.
Et aussi la possibilité d'avoir une monture d'entrée de jeu ( Tigre électrique) en allant voir l'cône en forme de cadeau via la carte à l'enclave du protecteur :|
Moi je suis lv 56 pour le moment

A noter aussi qu'il n'y a pas besoin d'abonnement ps+

Modifié par Elmaestro, 08 August 2016 à 09:13.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)