Aller au contenu


Recherche Un Gameplay Bien Spécifique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 hespo

hespo

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 18 January 2009 à 21:38

Bonjour à tous, je suis un vieux gamer qui se remet à jouer après bien des années.
Je cherche un jeu comparable à Shining Force (sur 8 et 16 bits), c'est à dire des phases de combat en T RPG et des phases d'exploration de village, en déplacement libre. J'ai essayé Disgaea, pour l'instant c'est combat puis retour au chateau, pas mal, mais j'aimerai trouver un jeu avec une carte du monde, des villages, des persos à recruter qui se planquent derrière un buisson...

Ok je sais, je veux Shining Force III ^^ (ah si je savais lire le japonais...), si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe ! La console importe peu, sauf current gen car pas de sioux pour m'en payer une récente ;)

#2 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 January 2009 à 02:33

bon c'est pas du T-RPG mais je te recommande les Suikoden si tu aimes chercher des gens derrière les buissons  :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#3 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 19 January 2009 à 08:49

Si tu aimes les tactics et le recherche de personne a recruter je te conseille les excellents :
_ Final Fantasy tactics soit sur Ps one ( import US seulement) ou PSP
_ la fabuleuse série des Fire Emblem (SNES , GBA , DS , GC , WII )
_ le 1er Vandal hearts que j'adore sur PSone ou Saturn
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#4 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 19 January 2009 à 10:48

Mmmmm... Mais il veut surtout qu'on puisse se déplacer LIBREMENT ET EN TEMPS REEL dans les environnements. Et là, dans les T-RPG, à part Shining Force je dois avouer que je sèche un peu... :(

#5 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 January 2009 à 10:54

Voir le messageelgregou, le 19 janvier 2009 à 10:48, dit :

Mmmmm... Mais il veut surtout qu'on puisse se déplacer LIBREMENT ET EN TEMPS REEL dans les environnements. Et là, dans les T-RPG, à part Shining Force je dois avouer que je sèche un peu... :(


Je sèche aussi pourtant  j'en ai à l'esprit mais dont le titre me revient pas hormis Growlanser 3 et ses suites qui changeait la carte en point par une vraie carte et des villages à explorer quoique l'aspect tactical de celui-ci est très différent de tous les autres jeux précités

Modifié par Aciel, 19 January 2009 à 10:54.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#6 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 19 January 2009 à 11:30

y a bien Arc the lac : le clan des deimos sur PS2 mais l'aspect tactical des combats est assez limité, un bonjeu malgré tout et surtout malgré les critiques :)

Pour ce qui est du recrutement de personnage et de la tactique pure, les dynasty tactiques sont excellent, mais pas de déplacement libres et aspect RPG limité.

Sinon ce qui collerait presque parfaitement à ce que tu recherche, c'est un jeu génial, sur PS2, GameCube ou Xbox : Gladius de LucasArts.

ça se trouve pas cher en plus et c'est vraiment un des mes jeux preférés, déplacements libres, tactique et durée de vie conséquente.

c'est pas du jap mais ça vaut largement le détour.

A toi de voir, une petite critique là si tu veux te faire une idée : http://tacticalrpg.b...06/gladius.html
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 January 2009 à 12:05

Voir le messageprince2phore, le 19 janvier 2009 à 11:30, dit :

y a bien Arc the lac : le clan des deimos sur PS2 mais l'aspect tactical des combats est assez limité, un bonjeu malgré tout et surtout malgré les critiques :)

c'est vrai que j'avais oublié cette série
mais vaut mieux lui conseiller les 3 premiers épisodes d'abord, autant sur la qualité générale que l'aspect tactique (bien que limité pour cette série en générale)

Sinon, j'ai oublié Astonisha story qui est dans ce même genre
et j'ai pensé également à la saga War of genesis mais bon vu que tu ne passes pas à shining force 3 car en jap, tu ne passeras pas par un jeu coréen aussi bon soit-il
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 January 2009 à 12:07

recommander Arc The Lad 4 à quelqu'un ça se fait un 1er avril tant le jeu est à chier...

mais c'est vrai que trouver un T-RPG ou tu es libres de mouvement dans les villes... à la limite il y a le magnifique Dragon Shadow Spell ( bon ok c'est jap ) mais tu peux te déplacer dans ton vaisseau et plus de 3 villes également

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 19 January 2009 à 17:04

J'avais oublié les Arc the Lad moi aussi. Dans ce cas on peut peut-être lui conseiller le 1 et le 2 (car il s'agit d'une même histoire). On se balade librement et, même si la recherche n'est pas aussi poussée que dans Shining Force, il y a quelques petits trucs planqués à trouver (Choko).
Le 3 aussi est pas mal, mais nettement en dessous. Après le 3, c'est pas trop la peine d'en parler hein... :lol:

#10 hespo

hespo

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 January 2009 à 18:37

Merci pour toutes ces réponses ! :)
Je suis en train de me faire Resurrection of the Dark Dragon et Fire Emblem sur GBA. Old school powa inside.

J'avais aussi adoré (c'est un euphémisme) Dragon Force à l'époque, encore une fois raté le II à cause de la langue...

Donc je vais tenter Gladius, et Growlanser Generations si je le trouve en US.

Sinon que pensez-vous de la série Heroes of might and magic ? C'est dans le même veine que Dragon Force ?

#11 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 21 January 2009 à 07:38

Voir le messagehespo, le 20 janvier 2009 à 18:37, dit :

J'avais aussi adoré (c'est un euphémisme) Dragon Force à l'époque, encore une fois raté le II à cause de la langue...

Sinon que pensez-vous de la série Heroes of might and magic ? C'est dans le même veine que Dragon Force ?

Le 1er dragon force est dispo en Pal sur Saturn .Le 2 par contre n'a jamais franchi les limites du territoire japonais .

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur Heroes of might and magic n'ayant jamais essayé un seul opus de cette série  :(
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#12 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 January 2009 à 08:11

Dragon Force, ça reste ma série de T-RPG préféré personnellement et l'absence du 2 chez nous a été un abominable gâchis. Dommage aussi que la réédition sur PS2 n'a pas franchi non plus le Japon, je rêve à un 3ème épisode, plus qu'à un shining force 4


Heroes of might and magic est au tour par tour mais c'est largement plus orienté stratégie que jeu de rôle. Il n'est d'ailleurs pas inclus dans les RPG car son gameplay se rapproche plus des RTS que des RPG. Elle n'entre pas dans les critères que tu as mis ici en avant  néanmoins c'est une excellente série que l'on peut trouver pour pas cher et que je conseille surtout à tous les amateurs de stratégie qui sont des bouses quand ça devient du temps réel (comme moi ^^)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#13 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 21 January 2009 à 10:27

Chacun ses gouts pour Arc 4 mais je maintiens qu'il est bien sympathique pour qui n'en attends pas trop (comme toujours les espoirs font les déceptions).

Sinon je me répète mais Gladius est vraiment génial, il n'y a certes pas l'ambiance Kawai des productions japonaises mais c'est une excellent et original TRPG, à essayer pour tout amateur du genre.
Faut se plonger dedans car il demande un certain temps d'accoutumance mais une fois fait c'est un régal.
Et il réponds parfaitement à tes critères :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)