J'ai pu tester un petit peu hier, et je trouve le tout super sympa.
Le monde me fait un peu penser à un mélange de Xenoblade et de FF7, c'est peut-être qu'une impression...
Le gameplay est assez simple pour une non-habituée des jeux d'action, tout en restant assez complet - mode défensif, offensif, le système de téléportation et d'invocations d'armes, avec des techniques typiques de Final Fantasy (je pense notamment au Saut style Chevalier Dragon).
Le monde semble grand même si on ne voit qu'une région dans la démo, je ne l'ai pas terminée, je ne peux pas dire jusqu'où on va mais il y a sujet à exploration.
Niveau gameplay, lorsqu'un personnage est mis KO, on peut venir le remettre sur pied avec une tape dans le dos.
Et pour l'exploration, il arrive qu'on doive avancer à travers des passages étroits entre les rochers, un peu à la Uncharted... Et on peut sauter.
Niveau difficulté, ce n'est pas évident, on affronte parfois des hordes de monstres qui nous mettent par terre facilement...
D'ailleurs, quand tu parles d'aller d'un point A à un point B, c'est un peu le principe d'un RPG, mais en l'occurrence dans celui-là on a clairement l'objectif suivi qui s'affiche sur la carte ET la zone. Ce qui fait qu'on n'a pas vraiment besoin de chercher pour savoir où on doit aller, si on cherche X indice, il est indiqué sur la carte avec la distance à parcourir. C'est d'ailleurs le principe qu'on trouve en général dans les MMO avec le suivi de quêtes.
Par contre, il y a (apparemment) de nombreuses quêtes annexes, qu'on débloque en explorant les différentes zones, qu'on a pas forcément besoin de visiter si on suit uniquement la trame principale. Par exemple, il suffit de lire un panneau indicateur pour déclencher une quête dans le lieu concerné.
C'est assez impressionnant. On voit bien que la vidéo de départ utilise le moteur du jeu, et les graphismes sont au niveau de mes attentes. Les personnages sont sympa et même si assez stéréotypés. Je trouve ça marrant, mais logique, de voir les personnages typés davantage asiatiques que dans tous les jeux précédents. Même si cela ne concerne probablement pas tous les PNJ.
Je sens un peu l'influence de Final Fantasy 13 (et ses suites) dans la région que l'on visite, mais il en est suffisamment détaché, par ses personnages (mine de rien ça fait plaisir de revenir à un héros masculin...) la liberté apparente, le gameplay, et surement bien d'autres choses.
La musique est très sympathique aussi, pour le peu que j'en ai entendu.
Enfin, je trouve très excitant de pouvoir enfin y goûter, et ça me donne d'autant plus envie de voir le produit fini.
J'espère que le jeu complet sera aussi bien que la démo, proportionnellement à la durée de vie totale jouable...
Modifié par Tennee, 22 March 2015 à 14:39.