Aller au contenu


... Que Penser Vous Du Sucide ? ..


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

#21 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 07 September 2005 à 18:35

t'inquiete j'ai pris des cours d'afghan sa va vite être reglé coté grammaire :D

#22 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 08 September 2005 à 15:52

>(  sa vas pas tu croie que je parle d'un ton légé  de ma soeur ... c'est la pure vériter j'ai fait une confidence pour comprendre la douleur et aussie pour l'exprimer mai aparament tu na pas tro soufere dans ta vie si ton message etait pour dire que je racontait des bobare tu n'est qu'un méchant garcon ! "j'évite les gro mot "  :P  bref se n'est pas un mensonge encore moin une connerie alors arrete de dire n'importequoi sans preuve !


vue ! >(

#23 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 08 September 2005 à 17:27

hors sujet : met un avatar steuplait sa sera facile pour moi de te reconnaitre(je connais mieux les avatars que les pseudos)

#24 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 September 2005 à 11:42

bellendie, le jeudi 08 septembre 2005 à 16:52, dit :

>(  sa vas pas tu croie que je parle d'un ton légé  de ma soeur ... c'est la pure vériter j'ai fait une confidence pour comprendre la douleur et aussie pour l'exprimer mai aparament tu na pas tro soufere dans ta vie si ton message etait pour dire que je racontait des bobare tu n'est qu'un méchant garcon ! "j'évite les gro mot "  :P  bref se n'est pas un mensonge encore moin une connerie alors arrete de dire n'importequoi sans preuve !
vue ! >(

<{POST_SNAPBACK}>



Peut etre peut etre...
Mais à  mes yeux, ton histoire ne tient pas debout et encore moins la façon dont tu en parles.
Jme gourre surement et dans ce cas, je m'excuse, mais bon....
On a deja croisé pas mal de types du style "j'ai 13 ans et jvais etre père" et qu'apres le gars au fil des conversations il te sort qu'il travaille dur et blablbalblabalba....
Bref, je trouve tout ca relativement similaire, t'en fais ce que tu veux et tu peux me traiter de "vilain garcon" ( :roll: private joke), mais bon, parler d'un sujet aussi sérieux avec des mots aussi simplistes dans un forum comme celui ci..
Bouais, moi jdis "à voir l'ami" !

#25 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 10 September 2005 à 20:53

Psychoforum.com
:D

#26 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 11 September 2005 à 19:23

riskbreaker ok je ne parlerait plut de mes petite histoire " perso " et excuse moi de t'avoir tréter de "vilain garçon"  une histoir d'etre pere a 13 ans sa sa peux arriver mais bon en parler dans un forum comme sa c'est louche ta raison et mon histoir aussie  malgré qu'elle soie vrai  :huh:  tu peux croire ou ne pas me croire sa met éguale puisque que je c'est se que je dit .. bon maintenant j'évite mes histoire ok bien voila ^^

#27 Rei3

Rei3

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 11 September 2005 à 19:46

Je crois que vous vous "excitez" pour rien  :huh:
Que l'histoire de bellendie soit vrai ou pas, je ne vois pas où se trouve le problème, c'est un sujet interessant.
Et bellendie, ne soit pas vexé par ce qu'a dit Riskbreaker, il est simplement sceptique ce qui est légitime (même si je trouve que Riskbreaker n'y est pas allé avec des gants  ^^ )
Donc ce n'est pas la peine "d'éviter tes histoires".
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 September 2005 à 00:53

Oui, il est clair que tu as raison Rei. Ce sujet a le mérite d'etre très interessant.
Mais j'ai trouvé letopic tellement mal traité que ça m'a foutu les boules, d'ou ma réaction.


Je mache pas mes mots, il est vrai, mais Risk est comme ça, point à la ligne  -_-

Non sans déconner, vous vexez pas pour mes posts. En ecrivant comme ca je cherche justement du répondant et non pas le gars qui s'ecrase comme une muise. (sans excès attention...).
Ami du soir, bonsoir !  :)

#29 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 September 2005 à 17:49

je pence que c nul de se sucidé moi je ve vivre le plus longtemps possible j aime la vie j 'aime ma copine
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#30 bellendie

bellendie

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 13 September 2005 à 18:43

Rei3 je ne m'exite pas .. ou peux t'etre un peux mais je n'aime pas que l'on mette ma parole en doute et merci a vous touse d'avoir repondut et confier certain histoire pour tout dire je ne penserait pas que sa ferais 2 page ...
et merci rei3 d'avoir dit que se sujet etait tres interéssant sa me fait beaucoup plaisir j'ai prie des nouvelle de mon amie elle vas tres bien et j'en suis heureuse elle ne recomenceras plut jamais a se qu' elle ma dit .. :)


petit phrase de fin .. refléchiser bien si vous, vous  sucider c'est une preuve de lacheter  et si vous penseré que personne ne pleura sur votre tombe c'est que vous etes égoiste il y auras surment quelqu'un a qui .. pleuras et seras la .. Qui vous auras beaucoup aimez mais vous n'avez jamais fait attention a "elle" ...

by :P

#31 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 October 2005 à 14:15

Bon, sujet sérieux où les avis peuvent vraiment être interessants mais où finallement ce fut très mal traité.
Je relance donc ce débat qui j'espere interessera beaucoup de monde.

Que penser du suicide ? Est ce réellement un échappatoire ou simplement une preuve de lacheté ?
Pour ma part, je vous avoue avoir pensé souvent au suicide, en tant que résolution de mes problemes. Mais effectivement, c'est toujours la phrase "tu as peur d'y faire face" qui me remet les idées en place.
Il y a un point aussi sur lequel j'aimerais insister tout de même....

Depuis notre entrée à l'école (j'ai 20 ans je rappelle), en particulier au collège, on ne cesse de nous répéter que notre génération est de toute manière vouée à l'echec, car en troppetit nombre par rapport à nos parents. Crise sociale et crise demographique jouant contre nous. On est en plein milieu de l'époque où "il ne faudrait pas être". D'apres nos profs hein....
Comment voulez vous etre positif et se donner à fond dans notre vie, si depuis tout petit, on nous dit que nous sommes des rejetons et que, meme si nous nous battons, notre cause est perdue ?
En fait de ça, il en resulte que notre generation est une generation de blasés, que rien ne nous etonne réellement et que nous sommes froid et distants de tout ce qui nous entoure...
Notre vie s'enmele et le bordel sy installe ? Tant pis, ya le suicide pour resoudre tout ca !
Combien de jeunes ont pensé de cette manière ?.....

C'est triste mais la valeur de la vie est bien moins importante qu'elle ne l'etait autrefois.

Modifié par Riskbreaker, 23 October 2005 à 14:16.


#32 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 23 October 2005 à 14:30

Encore nous ne sommes pas au Japon, la-bas de nombreux jeunes se suicident vraiment car les études sont trop dur et qu'ils n'y arrivent pas

Moi aussi, de nombreuses fois j'ai penser au suicide (j'ai d'ailleurs trouvé un moyen qui me plait vachement) mais je me dis qu'au final, les gens que je connais risque d'étre triste, j'ai une petite soeur de 8 ans et ça lui ferait surement un choc. La phrase "tu as peur d'y faire face" ne me gène pas, j'ai pour habitude de ne pas m'occuper de ce que les autres pensent.

Tu parles des études mais le plus marrant c'est que en faisant des études on veut avoir un bon job, mais pour avoir un il faut faire encore plus d'étude car le niveau n'arrete pas d'augmenter et au final des métiers manuels sans avoir besoin de bac+12 rapporte tout autant voir plus.

Pour le suicide, je vois pas ça comme un signe de lacheté, puisqu'il faut quand même avoir le courage de le faire, n'importe qui qui veut se suicider aura réfléchi aux conséquences que ça implique, mettre fin à ses jours n'est pas si facile que ça après tout.

Pour moi c'est un échappatoire, peut-étre pas le bon mais s'en est un
Image IPB

#33 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 23 October 2005 à 15:04

Collègues, me permettez-vous d'entrer au sein de l'association des déprimeurs anonymes (A.D.A. pour les intimes)? :D J'expose un avis mitigé en ce qui me concerne.

Ce que j'en pense, c'est que d'un 1er point de vue, le suicide peut certes être qualifié d'acte de lâcheté de la part de certaines personnes (jeunes) refusant la valeur de la Vie, car les problèmes rencontrés sont nombreux et les remèdes à tous ces maux souvent difficiles à trouver.
Comme l'a dit Rei, il est toujours possible de trouver une solution à nos problèmes, quels qu'ils soient.
"On ne comprend rien à la vie tant qu'on n'a pas compris que tout y est confusion. " Cette belle illustration montre bien que vivre sa vie est un parcours semé d'embûches (qui ne l'aurait pas encore compris?) et que tout acte de l'homme nécessite un effort parfois difficile.
Mais en regardant les "statistiques" que montrent le nombre de suicides, de nombreux jeunes sacrifient leur vie par centaines, par milliers chaque année dans le monde. Alors dire que le suicide est uniquement un acte de lâcheté semble être un argument peu fiable à mon sens. Certains d'entre-eux préfèrent quitter ce monde plutôt que de faire souffrir leurs proches/amis pour une certaine raison.

D'un autre point de vue, ne peut-on pas dire que le suicide est une action évidente, voire naturelle? Je m'explique: prenons l'exemple d'un homme devenu vieux. Sentant ses forces l'abandonner, attendant le repos éternel, cet homme, ne peut-il pas fixer lui-même un terme à son existence? En ce sens, on ne peut relier le terme suicide à acte de lâcheté.

Je pense que le suicide peut être à la fois définit comme échappatoire, que la justification de l'acte varie selon les situations rencontrées. Mais la lâcheté de cet acte est aussi une raison à prendre en compte .

#34 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 23 October 2005 à 20:51

Le coup de la fille qui dit a tout le monde "faites gaffe je vais me suicider" c'est juste quelqun qui passe une mauvais période et qui dit ca pour qu'on s'occupe un peu d'elle, mais qui le fera jamais. Une personne qui veux mourir vas pas le crier sur tout les toit car elle sait trés bien que tout le monde sera aprés elle.

#35 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 October 2005 à 15:35

Merci Tocard d'avoir lu les 3 derniers posts...... :mellow:
Si tu avais lu, on a relancé le topic, donc abstraction total de ce dont le sujet parlait au départ hein.

Donne ton avis sur ce qu'est pour toi le suicide, Poum Tchac et Kage l'ont fait avec Brio. Je cite :

Citation

Bon, sujet sérieux où les avis peuvent vraiment être interessants mais où finallement ce fut très mal traité.
Je relance donc ce débat qui j'espere interessera beaucoup de monde.

Que penser du suicide ? Est ce réellement un échappatoire ou simplement une preuve de lacheté ?



Voilou hein, j'ai fais ce post pour ne pas retomber dans le piège du débat initial (qui était TRES mal traité, faut le dire...) alors que le sujet est interessant.

#36 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 October 2005 à 18:38

Chacun a sa vision du suicide, vous ne trouvez pas ?

Le suicide est compréhensible et... incompréhensible. C'est vrai, quand on lit dans les journaux "untel s'est suicidé..." on se demande avant de lire l'article : « Pourquoi a-t-il fait ça, il pouvait profiter de la vie (et cela se pense encore plus si le suicidé est jeune) » Mais pour celui qui s'est sucidé, il avait sa raison, et peu importe ce que disent les autres ! Il fait ce qui lui semble bon pour lui... A lui de voir s'il fait le bon choix après, hein ?
Einstein a dit : « La chose la plus incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible ! » J'ai trouvé ca très bon (comme réflexion) et maintenant je commence à saisir pas mal de trucs en fonction de cette pensée.

Pour ma part, le suicide est un moyen de décompression ultime, LE truc pour oublier qu'on vit dans un monde sauvage et bestial, mais se suicider est aussi un moyen de ne pas regarder la vérité en face et lui dire "Je te combattrai". Eh oui, c'est un fait, le monde n'est pas rose, et c'est ainsi. Chacun vit sa vie, sas se soucier des autres, chacun fait ce qu'il souhaite (malgré les lois, souvent), et les personnes qui se suicident vont outre une règle de la nature. Mais ainsi, ils choisissent l'histoire, ils arrêtent le roman de leur vie (Si vous avez lu des livres de Bernard Werber, notamment "Le souffle des Dieux", vous me comprendrez), ils choisissent ce qu'ils font, et ils assument... ou n'assument pas ?
Le monde est ainsi fait : Des choix, de la haine, de la bestialité, et peu d'amour...

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire sur le moment.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#37 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 26 October 2005 à 15:56

Les posts d'avant je les ai lus mais j'avais que ca a dire pour le moment.

Atmaweapon tu dis : " les personnes qui se suicident vont outre une règle de la nature". C'est pas vrai il y a des animaux qui se suicident dans certains cas, la j'ai qu'un seul exemple en tete mais il y en a d'autres : les scorpions se piquent avec leur propre dard quand ils sont cernés par le feu par exemple.

Mais moi je comprend pas les gens qui disent que le suicide c'est de la lacheté et tout ca, si quelqun veux se suicider il a ses raisons et les autres n'ont rien a dire, c'est sa vie pas la leur. Si ses proches veulent l'empecher de le faire c'est eux les égoistes par le type qui veux se suicider.

Modifié par TOC@RD, 26 October 2005 à 16:00.


#38 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 October 2005 à 21:29

Ce que tu dis tocard peut etre vrai pour beaucoup de persones mais cela reste une explication un peu archaique!Le theme du suicide est tres particulier comme sujet mais je vais donner mon avis.
Ce que je pense du suicide?!
C'est regretable...C'est ce que je pense d'une maniere tres general;pour allé dans les detail,le suicide est l'echapatoire la plus simple!dans la vie,on peut toujours trouvé une solution,il y a toujours une epaule sur lequel se poser,et au pire changer tout,y compris sa vie...maintenan il faut savoir differencier les suicide adulte et d'adolescent:par là j entend que les problemes sont tres differend.Les suicides d'ado sont pour moi qu'un simple caprice,façon de dire "j suis là".Les probleme d'ado n'existe pas...ou plutot aucun d'insurmontable,d 'ou la conclusion suivante:ce n'est rien de plus qu'une preuve de lacheté!
Le probleme du suicide chez les adultes est tout autre;le fait est qu'il ont plus de vecu,une decision d'une telle gravité est reflechie(meme si pour moi,le suicide reste une erreur).Il savent par quoi il sont passer,leur perspective de la vie est tres differente des ados!!
Pourquoi choisir le suicides?!pourquoi en finir avec la vie?La mort est-elle mieux que la vie elle meme?!La plupart du tps,ceux qui ont choisi d'en finir ne s'expliquent pas,ou ne donne pas les vrai raison d'un tel acte,ils le garde au plus profond d'eux meme!!!
Certain peuvent comprendre cette actes,certain ne pourront jamais...
Image IPB

#39 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 26 October 2005 à 21:42

ça dépend coment tu prend le probleme Toc@ard.
Si quelqu'un ce scuicide sans réfléchir aux conséquences que cela va avoir, dans ce cas là, c'est lui l'égoïste parce qu'on fait jamais vraiment "ce qu'on veut". Maintenant, si le type s'est fait une raison, a murement réfléchi, pris sa décision et que finalement c'était la seule alternative et que les "autres" essayent toujours de l'en empécher (de toutes manière je pense qu'on peut jamais vraiment empécher une scuicide), alors là par contre ce sont les autres les égoïstes. Dans tous les cas il faut toujours remettre le problème dans son contexte.
Mais comme j'aime dire, si ya un problème, ya une solution. Pas de solution, pas de problème.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#40 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 27 October 2005 à 12:47

J'avoue que la notion d'égoïsme intervient pas mal dans ce problème, il faut penser à la peine que l'on risque de causer aux autres. Je pense que le suicide n'est jamais une solution, la solution serait d'aprés moi plutôt du côté psychiatrique ou tout simplement psychanalytique.

   Quand au fait de dire que les personnes qui se suicident sont des lâches, je pense que c'est mettre trop vite de côté que l' on est posé au chaud  devant son ordi et on oublie vite fait que certaines personnes traversent vraiment des chose vraiment effroyables (évidemment beaucoup des suicides adolescents n'ont pas grand chose à voir avec ce cas) et ils suffit que ces personnes n'aient pas le soutient psychologiques aproprié et là presque tout le monde craquerai.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)