Aller au contenu


Avis Au Pianiste!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 le ptit rpgeur

le ptit rpgeur

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Nice

Posté 24 March 2007 à 23:43

Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce que l'un de vous à déjà jouer Loss of me (FFIX).
Si oui ce serais tres aimable a vous de m'indiquer le lien.
Si non j'aimerai savoir si cette partition est dur a jouer car je dois bien l'avouer je n'y connais rien en piano ( a mon grand malheur ) Ahlala que j'aimerai pouvoir jouer un petit Eternity (FF10-2 si je ne me trompe pas. Ce theme je l'aime tellement que je laissais la play allume sur lecran de présentation et je faisais autre chose la musique a fond bien entendu :P ) ou un To Zanarkand le thème legendaire (Pareil mais sur l'ordi cette fois ) ;)  
En tout cas je vous souhaite bonne chance dans vos aprentissage en piano ou pour le plaisir tout simplement.
Voila en attente de votre reponse merci d'avance et puis si personne ne l'a déjà fait j'espere lancer un challenge :)

PS : J'espere ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe dans mon post et ne pas vous avoir trop ennuyer a vous raconter ma vie a presque minuit.
Bon voila a+ tout le monde

#42 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 March 2007 à 23:55

Hé bin la je suis crevé donc je vais me coucher mais je te répondrais demain, avec tout ce que tu veux savoir.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#43 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 March 2007 à 09:31

Chose promise, chose dûe.

Loss of Me n'est pas trop difficile à jouer dans sa version OST, que tu trouveras ci-joint.

Après, il existe la version Piano Collections (disponible sur le site dans la rubrique Musique), mais qui en plus d'être plus difficile n'est pas forcément mieux d'après moi (le morceau s'intitule Rose of May sur l'album).

Ensuite pour Eternity et Zanarkand, tu les trouveras pareil dans la rubrique Musique du site. Ce sont pas des morceaux faciles de toute façon, je te préviens.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#44 le ptit rpgeur

le ptit rpgeur

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Nice

Posté 25 March 2007 à 10:17

Bonjour,
Merci pour la partition Delldongo mais est-ce que je dois en conclure que personne ne la encore jouer sur le site? :huh:  Si ce n'est pas le cas j'attendrai...  :mellow:

Bonne continuation dans ton site et dans tes concerts rpg soluces :P

#45 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 March 2007 à 12:22

Effectivement, je pense pas l'avoir jamais joué lors d'un concert. En fait j'avais même fait une transcription du morceau, mais je la retrouve plus ... Enfin bon, voilà un petit enregistrement vite fait, avant, pourquoi pas, son intégration dans un futur concert.

Merci A+

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#46 le ptit rpgeur

le ptit rpgeur

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Résidence : Nice

Posté 25 March 2007 à 14:16

Re,
Si c'est toi qui a jouer ce morceau franchement tu joue magnifiquement bien.
Si ce n'est pas toi (et dans ce cas je passerais pour un con <_< ) merci quand meme ca me permettra de pouvoir enfin l'ecouter en boucle sans être oblige de laisser ma play allume.

Voila merci encore A+

Modifié par le ptit rpgeur, 25 March 2007 à 14:16.


#47 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 March 2007 à 20:28

Merci, effectivement, c'est moi, mais peu importe dans le fond. Y'a aussi la version "originale" de l'OST qui est doit être encore mieux et qui doit se trouver sur le net, et même sur le serveur FTP.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#48 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 04 April 2007 à 00:06

Voir le messageDelldongo, le 25 mars 2007 à 09:31, dit :

Après, il existe la version Piano Collections (disponible sur le site dans la rubrique Musique), mais qui en plus d'être plus difficile n'est pas forcément mieux d'après moi (le morceau s'intitule Rose of May sur l'album).
Je veux bien tenter :)

Voir le messageDelldongo, le 25 mars 2007 à 09:31, dit :

Ensuite pour Eternity et Zanarkand, tu les trouveras pareil dans la rubrique Musique du site. Ce sont pas des morceaux faciles de toute façon, je te préviens.
Ils font quand même partie des morceaux les plus faciles (je pense à Eternity) de Final Fantasy, non ? Enfin le début déjà.

#49 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 April 2007 à 08:08

Bien sûr, tout est relatif, ils sont faciles en comparaison de One-Winged Angel ...  <_<

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#50 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 04 April 2007 à 12:26

Voir le messageDelldongo, le 04 avril 2007 à 09:08, dit :

Bien sûr, tout est relatif, ils sont faciles en comparaison de One-Winged Angel ...  <_<
Ou Decisive Battle (FFX)... :D

#51 jeann

jeann

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 January 2008 à 14:28

Bonjours tout le monde
Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour ce fofo qui est vraiment pas mal.
Alors je vous présente ma situation:
J'ai retrouvé il y a 1semaine LOST de FFX "to zanarkand" et ca me donner envi de rejouer du piano  (ca fait plus de 7 ans que je n'ai pas touché un piano :unsure: )
J'ai donc télécharger la partition sur votre site, je me suis entrainer et la j'ai quelque difficulté pour la partition (j'ai mis la photo de la premiere page, la ou j'ai des problemes pour le moment, et j'ai entouré ce que je ne comprenais pas, et donc ce que j'aurais bien aimé que vous m'expliquiez :))

Alors, deja, a la deuxieme ligne premiere mesure => le fa joué par la main droite est le même que celui joué par la main gauche en fin de mesure. Personelement, je relache la main droite pour le jouer avec la main gauche mais ca doit pas etre comme cela que l'on doit faire ...

Ensuite meme probleme mais plus embetant, car la, c'est pour le refrain, ... et ca fait "moche":
3eme ligne, 2eme mesure => on a un accor de noires main droite avec sol et mi, et a la main gauche je dois jouer une croche: do et ... sol ( le même que celui de la main droite :( )

Enfin, j'aurais bien voulu savoir ce que représentait le trait vertical ondulé a la derniere ligne ... je n'avais jamais vu ca au solfege .. quoi que j'ecoutais pas trop :(

Donc merci beaucoup de m'avoir ecouter, et jespere que vous reussierez a me repondre :)

Image IPB

P.S: Je ne savais pas si je devais refaire un topic ou pas ... mais finalement j'ai decider de up celui ci, je sais pas si j'ai bien fais.

#52 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 January 2008 à 15:34

Mais oui, tu as très bien fait de remonter ce ptit topic. Alors, voilà pour tes problèmes.

1/ Mesure 7

En réalité les deux dernières notes de la "main gauche" sont en fait à jouer avec la main droite : c'est ce que signifie le "r.h." ('right hand') avec les deux notes entre crochet.
C'est ainsi beaucoup plus facile et permet de plus faire "couler" les notes.

2/ Mesure 14

Il faut bien entendu relâché le sol à la main droite pour pouvoir jouer celui avec la main gauche. Il faut donc impérativement mettre la pédale à cet endroit là ne pas quand entende un "trou" dans l'harmonie car les sixtes à la main droite sont très belles.

3/ Mesure 25

Tu aurais du écouter plus tes cours de solfège ^^ Ce trait ondulé, qui se lit du haut en bas, signifie que tu dois arpéger l'accord, c'est à dire, ne pas le plaquer (toutes les notes ensemble), mais jouer les notes succèssivement de haut en bas et relativement rapidement.


Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#53 jeann

jeann

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 January 2008 à 15:54

daccord merci beaucoup :)

et pour le trait ondulé, cest pour la main droite et la main gauche ? donc si je comprends bien (ca doit pas etre le cas :P ) por la main droite je joue dabord le si puis le mi puis le ré rapidement ? et pour la main gauche aussi, ou je fais laccord normalement ?

jte remercie enormement :P car je bloquais et la ca va me permettre de continuer le morceau :P
Et sinon je voulais savoir si tu pouvais me conseiller un morceau dans le genre de "to zanarkand" qui est magnifique ? merci ;)

#54 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 January 2008 à 16:18

Citation

Et sinon je voulais savoir si tu pouvais me conseiller un morceau dans le genre de "to zanarkand" qui est magnifique ? merci

Personnellement je te conseillerais le Aerith's theme.
Une très jolie ballade, peut être un peu plus difficile que To Zanarkand mais rien d'insurmontable pour un pianiste quelque peu expérimenté ^^.

#55 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 January 2008 à 18:35

La main gauche d'abord, puis la main droite, ce qui fait : do-si-ré-mi-si
Ce qui doit donner à peu près ça : (il y a les deux accords avant l'arpège).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#56 jeann

jeann

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 January 2008 à 20:25

okey, merci a vous tous :)

#57 Con-Science

Con-Science

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 27 July 2008 à 20:23

Bonsoir à tous! Je suis nouvelle^^
Je suis désolée de upper ce topic 6 mois plus tard, mais je voulais avoir la réponse de personnes expérimentées.
Voila ça fait bien 9 ans que je prends des cours de piano, et j'ai dans mon palmarès To Zanarkand (FF10), Aerith(FF7), Tifa(FF7), Terra(FF6), Melodies of Life(FF9).
Je sais également jouer d'autres morceaux de piano provenant d'autres séries de jeux vidéo ^^
Et maintenant je recherche un autre morceau auquel m'attaquer, mais je ne trouve vraiment pas.. Ou alors elles me motivent pas trop (j'ai trouvé 'Loss of me' ou 'Phamtom forest')
Alors je voulais avoir votre avis? Un morceau de Final Fantasy ou de musique autre, tout m'intéresse. Merci beaucoup!


#58 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 27 July 2008 à 22:02

Tu as le choix sur cette page par exemple :

http://www.rpgsoluce...que/partitions/

ou encore ici :

http://delldongo.fre...transcriptions/

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#59 Chicken Joe

Chicken Joe

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 January 2009 à 17:38

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je m'excuse de devoir uppé un vieux topic comme celui-ci...
En fait, je suis à la recherche de la partition "Loss of Me" (pour piano). Après moulte recherches infructueuses sur Google, je tombe sur ce forum où je vois qu'une personne (Deldongo) envoie la partition ! Je me hâte de m'inscrire pour pouvoir la télécharger comme elle est en fichier joint, mais il m'est impossible de le faire O_o

Pouvez-vous me la renvoier ? Ou bien me dire comment faire pour régler le problème que j'ai ?

Voici ce qui apparait quand je tente de la télécharger :

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.


L'erreur renvoyée est :
   Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer."




Que dois-je faire pour régler cela ?

Merci d'avance !

#60 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 January 2009 à 20:26

salut,

je sais pas du tout pourquoi le lien est périmé, mais en tout cas, en voici un nouveau

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)