Aller au contenu


The Black Mages Iii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2006 à 23:27

non, je ne vois pas plus d'interêt à reprendre un thème de combat qu'à adapter la scène de l'opera, nuance.
Image IPB

#42 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 April 2006 à 23:33

Ouais en gros tu cautionnes pas les BM quoi  :rolleyes:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#43 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2006 à 23:38

voila.  :)

qui sait, peut être que l'hypothétique 3ème album saura me convaincre... Enfin j'en doute.
Image IPB

#44 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 00:46

Dans ce cas la, tu remets donc en cause le principe, ou du moins l'utilité d'arranger un album si j'ai bien compris... non ?

Perso, je trouve ça interressant d'ecouter un theme rearrangé, quelle que soit la forme employée... Ca peut te permettre de redecouvrir un morceau, enfin, du moment que le rearrangement soit un brin plus exotique... :)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#45 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 01:02

ils n'arrangent pas d'album, ils arrangent quelques morceaux par ci par là. Autrement dit, ils prennent ce qui se transpose le plus facilement à la sauce métal et calquent des solos de gratte dessus... Mouais...

pour déconner, comme ça, ok. Je suis le premier à m'éclater en reprenant la carioca en death. Seulement prendre les oeuvres d'une unique personne pour les adapter à un unique style de musique, je trouve ça assez chiant.

Après, ils se trouve aussi que je n'aime pas trop leurs arrangements. Putain mais advent owa... d'où c'est bien ? Des bouts de la versions 20020220 avec vite fait du solo à deux balles dessus et des bouts de réarrangements tout cheap (genre les voix qui puent). Où est la puissance de la version orchestrale ? Où est son côté malsain ?
Image IPB

#46 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 06:55

Hum, en l'occurence, je ne pense pas que "At Zanarkand" ait été un morceau qui se destinait a la base à un arrangement métal ; oui, je sais ce que tu risques de repondre : "c'est l'exception qui confirme la règle" :)

Apres, en ce qui concerne "Advent ~ One Winged Angel" , je trouve que l'arrangement lui donne un certain coté épique et nerveux, à l'image de pas mal de themes de l'album de FF7 AC ; bon, apres, on aime ou on aime pas,  mais l'essentiel est, de ce que j'ai pu en voir, qu'elle colle bien a l'action, et au fond, c'est le minimum syndical qu'on lui demande. Perso, apres, je trouve qu'elle s'ecoute bien hors contexte aussi, bien que ce soit affaire de gout.
Quant aux "voix", je vois pas ce que tu reproche aux choeurs...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#47 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 April 2006 à 10:55

Non non mais c'est pas possible de ne pas reconnaître qu'Advent OWA n'est pas superbe. C'est l'aboutissement du thème original, mobilisant orchestre, choeurs et guitares, à vrai dire ni la version originale ni la version orchestrale m'avait vraiment marqué, mais là quand j'ai vu le film, quand j'ai entendu le morceau.
Oh sa mère. Que tu n'aimes pas je peux comprendre, que tu ne reconnaisse pas que l'arrangement est excellent c'est à mon tour de pas cautionner  :rolleyes:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#48 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 11:56

Voir le messageLaharl, le 15 avril 2006 à 11:55, dit :

Non non mais c'est pas possible de ne pas reconnaître qu'Advent OWA n'est pas superbe. C'est l'aboutissement du thème original, mobilisant orchestre, choeurs et guitares, à vrai dire ni la version originale ni la version orchestrale m'avait vraiment marqué, mais là quand j'ai vu le film, quand j'ai entendu le morceau.
Oh sa mère. Que tu n'aimes pas je peux comprendre, que tu ne reconnaisse pas que l'arrangement est
Heu... moi c'est plustot le theme original que m'avait marqué, ta le temps de l'écouté la musique quand Safer-Sephiroth te lance Super Nova... rapellont aussi que Advent OWA n'est pas vraiment le meme theme que l'original, le lyric étant changé.

Mais c'est vrai que les arrangements sont fait, je pense, pour écouté sa musique préféré avec son style de musique préféré. Avec les musiques de Final Fantasy il y à les original, piano, orchestral, Black Mage, aussi le style R&B de Projet Majectix Mix,...
Dont choisir sa préféré ^^, par contre c'est sur toute les chansons n'ont pas été retransmit dans tout ces styles.
Je croit bien que One Winged Angel est l'une des seuls...
Image IPB

#49 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 April 2006 à 12:24

On a pas encore eu version celtique. Ca devrait être pas mal  :rolleyes:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#50 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 12:36

Voir le messageLaharl, le 15 avril 2006 à 11:55, dit :

Non non mais c'est pas possible de ne pas reconnaître qu'Advent OWA n'est pas superbe.

ah non mais la, faut arrêter, hein... Je vais finir par vraiment dire ce que j'en pense, d'advent owa, par dire que c'est de la merde, quoi.
à la base on a un thème plutôt grandiose, quand même. ça transpire la grandeur, la ruse et la pervertion. Bref, c'est sephiroth.  

Après les black mages, qu'est ce qu'on a ? de la soupe, tout simplement. Des vieilles gammes plaquées sur une guitare au son de merde (car à peine travaillé et déjà entendu des millions de fois). Bref, on n'a plus que du sale metal édulcoré. Car ouais, je suis fan de metal, et ça c'est pas du metal pour moi. Enfin c'est du metal de salle de bain, quoi. Alors ouais, comme ça, je peux apprécier. Je l'ai déjà dis : pour le délire, ok, ça me branche plutot.

Mais de là à sortir des trucs du genre "putain c'est la version ultime d'owa, ça sublime le morceaux, enorme !", faut pas déconner, non plus. Y'a pas un gramme d'âme dans advent owa, parce que ce n'est pas son but, je pense.
Image IPB

#51 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 April 2006 à 13:02

Ben c'était l'évènement de l'OST d'Advent Children, tout le monde l'attendait la bave aux lèvres.
Et de toute façon les BM c'est pas du métal. Et de dire que c'est de la musique de salle de bains, excuse moi mais ce genre de réflexion ça m'insupporte. Faut savoir être objectif parfois.
Là tu vas me dire "ouais mais t'es con c'est ce que je pense perso etc", ok mais va pas dire "A-OWA c'est de la merde", parce qu'à mon humble avis t'es l'un des seuls à le penser.
Maintenant si tu dis que t'aimes pas, ya pas de problème, mais on va pas plus loin.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#52 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 13:25

mais si, mais bien sûr que si, je dis que c'est de la musique de salle de bain. Car objectivement, ça ne va pas chier bien loin. Je ne vais pas me répéter, mais c'est complètement édulcoré advent owa. ça m'étonnerais que les black mages l'aient fait dans l'idée de transcender la version originale. En même temps c'est pas de leur faute si une horde de fanboyZ gueulent à qui veut l'entendre que ça révolutionne le cul etc.

C'est très léger comme adaptation; Que ce soit au niveau recherche ou technique, ça n'a pas grande prétention. C'est pour ça que je qualifie ça de metal de salle de bain : C'est de la gratte éléctrique saturée qui fait des solos et parfois vite fait quelques riffs un poil lourd pour la forme. Bref, ce ne sont que les compos de uematsu avec les ingrédients de base du métal (et du vieux métal pas beau, selon moi). ça ne va pas plus loin, ça reste dans la salle de bain.

Mais ce n'est pas forcément un défaut. C'est juste une question d'ambition des musiciens et de prétention donnée aux compos.
Image IPB

#53 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 April 2006 à 13:29

Ok j'vais pas plus loin, c'est pas la peine.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#54 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 13:41

bah si, ça pourrait être la peine si tu argumentais aussi de ton côté. Parceque je n'ai rien lu à part "advent owa ça tue, tout le monde l'attendais, et faut être objectif"

Moi je ne demande qu'a être convaincu, hein... Mais faudrait y mettre les moyens. Je sais pas, expliques moi vraiment en quoi les BM c'est de la bombe... En quoi ils subliment les morceaux de nono...

Ah sinon, y'avait deux trucs que j'avais oublié :

Citation

ok mais va pas dire "A-OWA c'est de la merde", parce qu'à mon humble avis t'es l'un des seuls à le penser.

ce raisonnement m'intrigue. J'espère que tu ne l'applique pas à toi même, parce que sinon, tu es vraiment à plaindre.


Citation

Hum, en l'occurence, je ne pense pas que "At Zanarkand" ait été un morceau qui se destinait a la base à un arrangement métal


ben moi je trouve qu'il est plutot bien adapté pour être repris en métal ^^. Ce n'est parce qu'l est calme à la base qu'il ne peux pas être "métalisé" facilement.
Cela dit, j'imagine bien que les BM ont repris certains morceaux durs à adapter, hein.

Modifié par moguri, 15 April 2006 à 13:45.

Image IPB

#55 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 13:47

Voir le messageLaharl, le 15 avril 2006 à 13:24, dit :

On a pas encore eu version celtique. Ca devrait être pas mal  :rolleyes:
Bah en version Celtique il y à Final Fantasy IV Celtic Moon mais c'est que pour Final Fantasy IV...

Sinon pour One Winged Angel, on peut critiqué toute les versions, pour moi la version 20020220 est un peu trop molle par moment, vers le début, la fin étant sublime.
La version original est un peu "sec" au début mais sinon et beaucoup + génial que l'orchestral ! Les choeurs resortants mieux. Bien sur un peu longue et répétitif à la fin, normal, c'ets celle qui été dans le jeu...
La version piano est complétement ratée, sans choeur, la chanson n'a pas de coeur ^^ et puis le rythme n'y est pas même si la chanson doit etre extrémement difficile...
La version PMM est comme la piano, un peu monotone, pas de choeurs...
Quand à la version Black Mage, l'energie du theme orchestral nous enchante au début, déjà trés rythmé, puis la guitare, prend son envole... Choeur changé, rythme plus dur (hard ^^), on reconné un peu l'OWA que l'on connaissé. Plusieur passage de la version orchestral qui se font une place dans la chanson qui donne plustôt trés bien ^^ Le solo de guitare est pour moi pas excellent mais le choeur qui suit l'est.

Pour terminer A-OWA à été faite pour coller au film, et en deuxieme lieu pour plaire à l'oreille est spectateur, alors que l'orhestral est + là pour montré que c'est magnifique...

Enfin bon comme diré Laharl :

Laharl dit :

Maintenant si tu dis que t'aimes pas, ya pas de problème, mais on va pas plus loin.

Image IPB

#56 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 14:10

Voir le messagegigantic, le 15 avril 2006 à 14:47, dit :

Enfin bon comme diré Laharl :

Citation

Maintenant si tu dis que t'aimes pas, ya pas de problème, mais on va pas plus loin.

Alors là, je suis désolé, je vais un poil partir en HS, mais ce genre de remarque me fait tout bonnement halluciner.

"On va pas plus loin" ? On se contente de dire, chacun de notre côté "moi j'aime bien", "ah non, moi j'aime pas", "moi j'aime un peu, mais pas trop" etc... et puis c'est tout ? Mais à quoi ça sert de venir ici, alors ? En quoi je m'enrichis en lisant que truc aime bien Final Fantasy VIII ou que machin chie sur grandia III ? C'est quand même dingue qu'a chaque début de discussion argumentée et construite, il y ait quelqu'un pour sortir "non mais de toute façon, ça sert à rien de discuter". Autant fermer le forum, quoi. Autant carrément fermer internet, puis à peu près toutes les sources d'informations existantes, d'ailleurs.

Qu'un mec arrive en disant "c'est naze, point." et qu'il se fasse rembarrer, ok. Mais quand le gars dis "c'est de la merde, parce que...", je vois pas le problème. Le "parce que" donne tous les droits.

Voila, désolé, c'est décousu et peut être assez inutile, mais ça fait longtemps que j'ai envie de lâcher ça, parce que ce forum me fait halluciner, parfois  :blink: .


Sinon, gigantic : A-Owa est une adaptation faite pour coller au film, on est d'accord. Owa est fait pour représenter un personnage, pour le faire vivre par la musique...

y'a pas comme une légère différence ?  :mellow:
Image IPB

#57 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 14:28

Voir le messagemoguri, le 15 avril 2006 à 15:10, dit :

Sinon, gigantic : A-Owa est une adaptation faite pour coller au film, on est d'accord. Owa est fait pour représenter un personnage, pour le faire vivre par la musique... y'a pas comme une légère différence ?  :mellow:
OWA n'est pas spécialement faite pour faire vivre Sephiroth, c'est juste le theme du dernier combat avec se personnages (d'ailleur c'est faux vu qu'il y à le combat Clad vs Sephi avec en autre Onmislash et le theme est " Those Chosen by the Planet " pour moi le theme qui réprésente le plus Sephiroth est celui-ci d'ailleur.)

Moguri dit :

Alors là, je suis désolé, je vais un poil partir en HS, mais ce genre de remarque me fait tout bonnement halluciner.
Ce genre de remarque sert à en finir avec l'imcomprehension sans que sa finisse en embrouille. Mais si tu est la pour comprendre "Pourquoi ?" (pourquoi quoi d'ailleur...), c'est sur que tu peut être deçu de cette remarque.

Je vient de ré-écouté la deuxieme version orchestral, celle du Reunion Track.
Et bah l'énergie qui manqué dans la version 20020220 y est, en meme temps c'est pas du live.
Mais je croit que il manque quelque couplé, qu'il y à dans la version original...
Sa reste du grand, grand, art.

Modifié par gigantic, 15 April 2006 à 14:31.

Image IPB

#58 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 14:44

Voir le messagegigantic, le 15 avril 2006 à 15:28, dit :

Mais si tu est la pour comprendre "Pourquoi ?" (pourquoi quoi d'ailleur...), c'est sur que tu peut être deçu de cette remarque.

Ben je suis là pour discuter, et m'enrichir de ces discussions. Hors, ce n'est pas en donnant chacun notre avis que l'on avance, au contraire.


Citation

OWA n'est pas spécialement faite pour faire vivre Sephiroth, c'est juste le theme du dernier combat avec se personnages (d'ailleur c'est faux vu qu'il y à le combat Clad vs Sephi avec en autre Onmislash et le theme est " Those Chosen by the Planet " pour moi le theme qui réprésente le plus Sephiroth est celui-ci d'ailleur.)

ah ouais, ça se tient. Mais personellement, j'ai plutôt tendance à considérer Owa comme la représentation de sephiroth et de toute sa folie. je vois plus "Those chosen by the planet" comme la représentation du combat de Cloud et Séphy/jenova, tout ça tout ça.
Image IPB

#59 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 April 2006 à 14:47

J'vais partir en sucette, mais alors là grave.

Déjà si j'ai dit que j'arrêtais le débat, c'est parce que tu me gavais, mais d'une force tu peux pas imaginer, et que si ça continuait ça allait, justement partir en sucette.
Qu'est ce que tu veux que je dise de plus à part que j'adore ce morceau, qu'il sublime l'original, que tout le monde l'attendait, dans le sens que justement j'ai JAMAIS entendu jusque là quelqu'un dire que c'était de la merde ?

Le genre de réflexion "En même temps c'est pas de leur faute si une horde de fanboyZ gueulent à qui veut l'entendre que ça révolutionne le cul etc. ", ça ça m'a bien mis les nerfs à vif, même chose pour le "dans ce cas t'es vraiment à plaindre".

Putain mais c'est quoi ce ton supérieur que tu prends à chaque fois quand on doit lancer un débat/émettre une idée, déjà sur le forum de Background le "débat" improvisé sur le pseudo renouvellement m'avait bien gavé, à peine on partait sur de bonnes conclusions que tu devais déjà relancer le débat pour prouver que t'avais raison, bordel mais ça j'l'ai pas supporté franchement, je supporte pas cette attitude (même chose pour les réflexions sur la manette de la Révolution ou j'sais plus trop quoi).

Que tu sois un fan de métal on s'en cogne, le truc c'est qu'A-OWA proposait un mélange d'orchestre, de gratte, de batterie et tout le tralala qui en faisait un morceau supra-complet, et DE QUALITE, ya pas à dire "bah ouais c'est de la merde parce que c'est pas en métant trois riffs de merde que ça va sublimer le morceau et donner du bon métal", et ainsi j'en reviens à la réflexion des "hordes de fanboyZ".

Bordel mais on est en train de s'engueuler pour que dalle quoi, sur les gouts de chacun en somme, je supporte pas que les débats partent avec un but précis : donner raison à quelqu'un, parce que d'un, ça va être long, chiant, laborieux, et de deux ça va être tendu.

Alors si je dis que j'vais pas plus loin et qu'on arrête là, justement c'est pour ce que je viens de faire, j'me suis grave énervé et maintenant on va me faire des réflexions du genre "Oh Laharl t'es modérateur tu devrais privilégier le dialogue plutot que les "insultes" (même si en l'occurrence insulte il n'y a pas"), tu fais mal ton boulot et tu pollues l'atmosphère bon enfant".
Maintenant fais ce que tu veux mais moi j'vais pas plus loin, basta, j'ai pas la prétention de te convaincre de quoique ce soit ou de te faire dire "ah ouais mais en fait A-OWA c'est exceptionnel', c'est pas le but d'un débat, du moins pas un de ce genre.

Voilà.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#60 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 April 2006 à 15:07

Voir le messagemoguri, le 15 avril 2006 à 15:44, dit :

ah ouais, ça se tient. Mais personellement, j'ai plutôt tendance à considérer Owa comme la représentation de sephiroth et de toute sa folie. je vois plus "Those chosen by the planet" comme la représentation du combat de Cloud et Séphy/jenova, tout ça tout ça.
Un peu comme "Dancing Mad" de Final Fantasy 6, qui représente la folie de Kefka, étant donné que Kefka est vraiment un taré, par rapport à Sephiroth :lol:
Sinon " Those chosen by the planet " comme theme du  " combat " entre nos protagonistes contre Jenova/Sephiroth... Je mettrai Jenova de côté, mais bon. (Sa va repartir en débat sur Final Fantasy 7 : Sephiroth/Jénova les liens entre la mères et le fils ?)

Revenons sur Black Mages 3 ^^
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)