Aller au contenu


Contenu de Natahem

Il y a 113 élément(s) pour Natahem (recherche limitée depuis 18 May 2023)



#102417 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 23 December 2017 à 23:53 dans Les autres jeux vidéo

J'ai jamais joué à un seul SaGa ^^ Honte à moi :p



#102414 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 22 December 2017 à 22:05 dans Les autres jeux vidéo

un bon moment oui, surtout si tu comptes finir toutes les quêtes....



#102041 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 18 September 2017 à 10:10 dans Les autres jeux vidéo

J'ai profité d'un long voyage pour me refaire FF9 sur Vita, et puis ne parallèle j'ai aussi bien avancé FFXII sur PS4. L'un comme l'autre, je les avais jamais vraiment retouchés depuis la première fois que je les ai finis (je sais pas pourquoi d'ailleurs). J'avais recommencé une fois FF9 mais j'avais abandonné à cause des combats soporiphiques. Mais bon, malgré ce défaut, force est de constater que quand même à l'époque ils savaient encore faire des bons jeux. C'est un peu comme si je les découvrez pour la première fois (car j'ai quasiment tout oublié de chacun), et putain que ça fait du bien de jouer à de bons Final Fantasy !!! Ca me fait encore plus réaliser à quel point les plus récents étaient médiocres.

J'ai aussi eu Nier Automata la semaine dernière donc je vais m'y mettre prochainement. Cette fin d'année sera sans doute bien meilleure que le début d'année :p



#101336 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 29 June 2017 à 10:28 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagePezam, le 29 June 2017 à 07:09, dit :

Non mais soit dit en passant, FFXV me parle pas, et je pense pas être assez loin dans le jeu pour parler du scénario vu qu'il ne s'est pas passé grand chose pour le moment (j'ai bien parlé que des personnages pour l'instant, ça s'améliore peut être après). Ceci dit je peux comprendre qu'on puisse s'attacher aux personnages, qu'on puisse accrocher à la DA ou la musique, parce que là effectivement c'est du domaine de l'affect.

Tu en es où dans le jeu ?
Ne te fais pas trop d'illusions, il se passe effectivement rien jusqu'aux derniers chapitres... :D



#102482 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 09 January 2018 à 12:01 dans Les autres jeux vidéo

Ca me rappelle des souvenirs. J'avais découvert l'existence de ce jeu par son OST (au même moment où je découvrais Disgaea), mais j'ai jamais pris la peine d'y jouer sérieusement (les tactics c'est pas mon genre préféré). Mais bon à l'occasion je verrai sans doute de quoi il s'agit :p



#101455 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 14 July 2017 à 09:30 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageSaundell, le 13 July 2017 à 22:19, dit :

J'ai pas fait ce jeu, mais personnellement j'estime que de supers longs dialogues ne sont pas forcement un mauvais point, si c'est très bien fait. Moi en tout cas je peux me plonger dans des dialogues interminables si ils arrivent à me passionner.

C'est pas juste qu'ils sont super longs, c'est qu'il y en a tout le temps. Tu peux pas enchaîner 2 actions sans que ce soit interrompu par une discussion (ou un message sur ton portable, ou une explication...). Le jeu est noyé dans les textes, et ça c'est pas un bon point ^^



#101380 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 06 July 2017 à 12:19 dans Les autres jeux vidéo

C'est marrant mais pour moi le combat contre Leviathan a été un moment de total ennuie, justement parce que c'est pas vraiment un combat mais juste une scène où il faut appuyer sur un bouton quand on te le dit... Ils auraient mieux fait d'en faire juste une cinématique, ou alors un vrai combat, mais l'entre-deux je déteste.
De même, contrairement à toi, j'ai pas été très ému par la scène qui suit, simplement parce que Luna on l'aperçoit juste quelques fois avant du coup on n'a pas le temps de s'y attacher (dommage car elle avait l'air intéressante, même si un peu dans le cliché de la princesse miracle...).

Pour le reste, je suis content que tu sois aussi déçu que moi par le jeu :D



#101443 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 12 July 2017 à 21:04 dans Les autres jeux vidéo

Ah non mais là vous venez de me déprimer ^^ J'ai juste fini le 4eme palace, et déjà j'en suis lassé, mais je m'obstine à vouloir finir le jeu. On a tellement dit que la fin était mieux que le début, je veux quand même voir à quoi servent ces pu**** de 80h de ma vie perdues.  :D



#101417 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 11 July 2017 à 14:44 dans Les autres jeux vidéo

Tiens juste une petite questions pour ceux qui font Persona 5: quel nom avez-vous donne a votre equipe (desole pour les accents, j'ai un clavier UK la)

Moi je l'ai appelee "les Mammas", et je suis content de ce choix car c'est bien la seule chose qui me fait rire dans le jeu :D



#101447 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 13 July 2017 à 10:14 dans Les autres jeux vidéo

Oui pour moi c'est pas tant le fond qui me saoule (bien que j'aimerais aller + en profondeur dans les propos, et moins surfer sur les clichés), c'est surtout la lenteur du déroulement du jeu, les tonnes de texte qui le rendent inbuvable, et le manque de dynamisme. Pour le reste, il est agréable à jouer. Mais j'attends de l'avoir fini entièrement pour donner un vrai avis :)



#102557 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 31 January 2018 à 17:34 dans Divers

Bon anni wolfy!



#102194 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 16 October 2017 à 20:28 dans Divers

Bon anni Death!



#102025 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 15 September 2017 à 16:08 dans Divers

Voir le messageTennee, le 15 September 2017 à 07:54, dit :

Merci à toi ! ^^ Pour moi c'est plus vraiment l'été, c'est la rentrée :p

Ah non hein ! Comment pas à vouloir saccager mon moral ! C'est l'été jusqu'au 20 septembre ! Laisse moi rêver encore 5 jours. Après on pourra commencer à déprimer :p



#101955 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 10 September 2017 à 08:38 dans Divers

Bon anni Draco avec un peu de retard!



#101589 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 04 August 2017 à 09:46 dans Divers

Bon anni Sadmess!



#102912 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 21 June 2018 à 18:08 dans Divers

Merci à tous :)



#102012 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 15 September 2017 à 07:35 dans Divers

Et bon anniv Tennee !!! (décidément pendant l'été c'est la saison des anniversaires !)



#101861 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 01 September 2017 à 09:11 dans Divers

Bon anni Chris !



#102627 Joyeux Anniversaire !

Posté par Natahem sur 25 February 2018 à 20:16 dans Divers

Bon anniversaire SaunTartiflette, en retard aussi :D



#102703 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 17 March 2018 à 15:32 dans Discussions RPGs

Je viens de finir Nier: Automata (bon je sais j'ai du retard sur l'actualité :D ) en 15h. Je crois que j'ai eu la fin A (et la H aussi durant l'aventure, sans faire exprès).

J'ai passé un bon moment, mais j'avoue que j'ai pas été autant emballé que les critiques. OK le jeu est sympa, j'aime bien l'ambiance et le visuel, et la musique est magnifique. Mais bon, je me suis un peu fait chier au bout d'un moment, à tourner en rond dans la ville. Au final y'a que très peu de lieux à visiter. J'ai pas trop accroché avec les antagonistes non-plus. Et puis le design de l'héroïne est sympa, mais bon c'est quand même sensé être une combattante alors lui foutre des talons hauts et une jupe à ras la touffe (ben ouais faut bien montrer sa culotte sinon le jeu ne se vendrait pas...), je trouve ça ridicule...

Le gameplay est bien cool, comme dans le précédent Nier, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à toutes les options du menu et trouver comment optimiser mon équipement.

Je sais pas si je le reprendrai pour obtenir d'autres fins ou découvrir d'autre secrets, mais pour le moment je lui mets un correct 15/20.



#102705 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 17 March 2018 à 15:43 dans Discussions RPGs

Voir le messageWolf, le 17 March 2018 à 15:40, dit :

Juste pour essayer de te motive, je te promets que s'arrêter à la fin A ou même la B de NieR Automata, c'est comme considérer qu'on a fini FF7 au CD 1. ;)

Haha bon ok je regarderai ça de plus près peut-être :p



#101966 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 11 September 2017 à 09:30 dans Discussions RPGs

Voir le messageDelldongo, le 11 September 2017 à 08:34, dit :

Cte dictature, Nata XD Laisse-le donc jouer aux jeux qu'il veut :p

Je dicte pas, je conseille fortement :D



#101389 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 08 July 2017 à 10:06 dans Discussions RPGs

J'ai pas fait LR donc je peux pas comparer, mais le boss de fin de FFXV m'a totalement ennuyé. Mais bon j'étais content d'avoir enfin fini le jeu :D (car j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à faire un peu toutes les quêtes du "monde ouvert")

La chose qui m'a quand même plu dans le jeu, c'est le changement radicale d'ambiance après le chapitre 13. En fait ils auraient dû faire ça au milieu du jeu, car c'est intéressant de voir les perso grandir pour de vrai, et le monde changer (même si les changements après le passage de Léviathan sont aussi intéressants, notamment l'ambiance lourde dans le train...). Mais tout ça arrive trop tardivement dans le jeu pour que ça sauve le scénario.



#101797 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 24 August 2017 à 20:11 dans Discussions RPGs

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 August 2017 à 19:56, dit :

J'ai finis Shadow Hearts sur Ps2, en 29 heures avec la happy-end (non-officielle malheureusement). Avec les boss optionnels de vaincus, et toutes les fusions de Yuri récupérées.

Ah non HEUREUSEMENT que c'est pas la fin officielle ! Sinon Shadow Hearts II n'aurait pas du tout le même impact !



#101960 Les Rpg Finis

Posté par Natahem sur 11 September 2017 à 03:08 dans Discussions RPGs

Si déjà tu trouves ce second moins sombre, alors ne fait pas le troisième. L'ambiance est vraiment complètement différente (même si le gameplay s'améliore encore)