Aller au contenu


Final Fantasy Xiii, Quatre Pour Le Prix D'un (...hum, En Fait Non)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#21 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 May 2006 à 19:46

Cette vidéo me fait espérer le meilleur sur le système de combat au niveau du dynamisme
dommage que Nomura fasse encore du Nomura et ne se réinvente pas du tout par contre

pour la musique, personellement, je ne la trouve pas particulièrement réussi ni mauvaise
j'espère que Hamauzu se sentira tout de même plus inspiré pour la suite des choses
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#22 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 09 May 2006 à 20:11

Encore un coup marketing >_> ya pas à dire je suis heureux de m'arrêter au 12 ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#23 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 May 2006 à 20:16

Oui enfin bon faut pas non plus se mettre à boycotter SE parce que SE voit grand.
Il est tout à fait probable, comme je l'ai dit mais sous réserve, que ça bute sa race, à ce moment là marketing ou pas j'vais pas me priver.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#24 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 20:25

marketting, marketting...

Faudrait interdire ce mot, ça commence à devenr ridicule.

FFXIII sera Final Fantasy XIII.

Ok, deux projets parallèles sortent en même temps. Mais depuis quand sommes nous obligés d'y jouer ? Ces compléments apporteront peut être des précisions sur le scénar ou l'univers, mais ça n'empêchera sûrmeent pas FFXIII d'être un jeu à part entière, qui pourra très bien être apprécié tout seul. Il a bien été précisé que Final Fantasy VS XIII se déroulera dans un autre monde, avec d'autres personnages.

Final Fantasy X-2 est il indispensable à Final Fantasy X ?

Final Fantasy VII daube of Cerberus est il indispensable à Final Fantasy VII ?

Bon, alors...


Ces troi  jeux là... ils ne signifient pas qu'on essaye à tout prix de nous entuber (si les gens sont assez cons pour acheter les yeux fermés tout ce qui s'appelle final fantasy, c'est leur problème), ça signifie qu'un seul jeu n'est plus suffisant à l'ambition d'un créateur.


Ce n'est pas du marketting, c'est de l'ampleur.
Image IPB

#25 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 May 2006 à 20:36

Voir le messagemoguri, le 09 Mai 2006 À 21:25, dit :

marketting, marketting...

Faudrait interdire ce mot, ça commence à devenr ridicule.

FFXIII sera Final Fantasy XIII.

Ok, deux projets parallèles sortent en même temps. Mais depuis quand sommes nous obligés d'y jouer ? Ces compléments apporteront peut être des précisions sur le scénar ou l'univers, mais ça n'empêchera sûrmeent pas FFXIII d'être un jeu à part entière, qui pourra très bien être apprécié tout seul. Il a bien été précisé que Final Fantasy VS XIII se déroulera dans un autre monde, avec d'autres personnages.

Final Fantasy X-2 est il indispensable à Final Fantasy X ?

Final Fantasy VII daube of Cerberus est il indispensable à Final Fantasy VII ?

Bon, alors...
Ces troi  jeux là... ils ne signifient pas qu'on essaye à tout prix de nous entuber (si les gens sont assez cons pour acheter les yeux fermés tout ce qui s'appelle final fantasy, c'est leur problème), ça signifie qu'un seul jeu n'est plus suffisant à l'ambition d'un créateur.
Ce n'est pas du marketting, c'est de l'ampleur.
Certes, peut-être que tu as raison, mais les comparaisons, là, ne sont pas trop judicieuses. Le cas de FFXIII est déjà très différent car tous les jeux de cette future compilation ont été annoncés en même temps. Donc le principe de compilation est une base, et non pas quelque chose d'a posteriori comme pour FF7 ou FF10.
Sinon, un jeu est forcément marketing, plus ou moins. Mais il l'est, puisqu'il est destiné à la vente. Alors, qu'ils fassent du marketing ET de l'ampleur ^^
Je pense que c'est un concept un peu nouveau, donc, forcément, il fait un peu peur à tout le monde.
Moi j'ai surtout peur du style du jeu et aussi du fait que SE ose parler de ce jeu alors que le 12 n'a pas encore franchit les frontières nippones. Ca, ouais, ça ouais ... brrrrr

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#26 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 20:42

Si FFXIII est aussi avancé, ca vient aussi du fait que l'opus precedent a quand meme pris pas mal de retard...  On attend pas qu'un jeu soit fini pour en commencer un autre... parce qu'a ce rythme... lol
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#27 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 May 2006 à 20:44

Attends attends ce que t'as vu c'est absolument rien.
Connaissant Square Enix, on le verra pas débarquer avant au moins fin 2008.
C'est pas parce qu'une scène vachement impressionnante a été présentée que le jeu est en cours de finalisation, loiiin de là.
Rappelle-toi Advent Children. Le premier Trailer on l'a eu si ma mémoire est bonne environ 2 ans avant le DVD.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#28 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 May 2006 à 20:51

Voir le messagetidus07, le 09 Mai 2006 À 21:42, dit :

On attend pas qu'un jeu soit fini pour en commencer un autre... parce qu'a ce rythme... lol
Justement, si. Là dessus, je suis assez catégorique. Chaque chose en son temps ! Je préfère que le jeu mette du temps à être fait, mais qu'il soit de qualité, soigné (ce qui est quand même très souvent le cas dernièrement). Sinon, on appelle ça un jeu bâclé (ou un Tales-of-Legendisme). Bref, je préfère la qualité à la quantité.
De plus, mais là c'est un sentiment très personnel, je trouve ça un manque de respect total pour les joueurs non-japonais de parler déjà de FF13. Au delà du jeu, le message de fond est plutôt clair ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#29 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 20:54

Oui, d'accord, mais j'ai pas dit qu'il etait en cours de finalisation non plus lol
Ceci dit, ca ne change rien au fait qu'on attendait FF12 beaucoup plus tot, puisqu'on en parlait deja avant la fermeture de Digicube fin 2003

Citation

De plus, mais là c'est un sentiment très personnel, je trouve ça un manque de respect total pour les joueurs non-japonais de parler déjà de FF13. Au delà du jeu, le message de fond est plutôt clair ...
Pour info, en 1999 ou en 2000, Squaresoft presentait deja des images et une video de FFX et FFXI alors que le 9 n'etait pas encore sorti... De plus l'équipe de developpement n'est pas la même que celle du 12, donc je vois pas ou est le probleme...

Modifié par tidus07, 09 May 2006 à 21:00.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#30 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 20:59

Delldongo > j'attendais un peu la remarque sur la "compil immédiate".
Seulement voila, c'est pour ça que j'ai parlé d'ampleur. si les producteurs jugent qu'un univers justifie la sortie simultannée de plusieurs jeux, ça a toutes les raisons d'être énorme. (et je ne parle pas de .HAck. On est chez S-E, là, pas chez bandaï).

Sinon, c'est ce que je disais à Scalix tout à l'heure sur msn.


Faut arrêter de penser "Compilation" à tord et à travers. On a trois jeux différents, point.

Un RPG sur Ps3 qui s'annonce comme il s'annonce (futuriste, tout ça) mais qui dans son genre à l'air de tout détruire

Un A-RPG dirigé par Nomura (qui a fait KH 2, je le rappelle) et qui sens bon le advent children à 20 km... Bref, encore un truc qui a toutes les chances de détruire.

Puis un RPG portable dont on se fout royalement, puisque on pourra pas y jouer avant des siècles, tellment nos portbales sont pourris.


bref, on a deux jeux qui s'annoncent bien. Libre à nous de les acheter ou pas. ils ont en plus l'avantage d'être axés sur un même thème, ce qui pourra les rendre encore plus interessant. Mais ça s'arrête là.

on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour acheter les jeux.


EDIT > pour la remarque sur la sortie des jeux. il faut bien avoir conscience que chaque jeu est dirigié par une équipe différente. le fait qu'ils soient développés "à cheval" n'empêche pas à Squix de rester dans le "chaque chose en son temps"

Modifié par moguri, 09 May 2006 à 21:01.

Image IPB

#31 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 09 May 2006 à 21:03

Sans dire que je suis déçu (comment l'être ? on ne sait rien, et les images déchirent), je dirai que je suis prudent et craintif.

Premier point flippant, on retrouve Toriyama, qui s'occupait de FFX-2, qui est pour moi la grosse daube de la série. Donc bon, la beauté ne signifie pas qualité, loin de là ; et comme beaucoup, je préfère un jeu moche mais techniquement et scénaristiquement bon. Si la beauté était le seul critère à prendre en compte, on n'aurait jamais vu des bombes comme Disgaea, Phantom Brave et autre arrivé sur PS2. Ca, c'est la première chose que me fout un peu la trouille. Faire un truc beau, mais avec des trucs bien vendeurs dedans, ça démolli l'image de Final Fantasy, ainsi que l'esprit de la série.

Et justement ! Le deuxième point que me chagrine, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on s'éloigne de ce qui était autrefois l'essence de la série : L'héroïc-Fantasy. Mon opinion est purement subjective, mais j'avoue que voir des persos avec d'énormes flingues canarder des tas d'ennemis plus vite que l'éclair, c'est pas l'esprit Final Fantasy pour moi. Tous les Final Fantasy comprenait un esprit très noble, proche de celui des chevaliers (j'éxagère mais j'm'en fous, je le ressens comme ça ^^') et les armes et l'univers étaient adaptés à cet esprit, à cette ambiance. Je préfère avoir une équipe composée d'un chevalier, d'un archer et d'un mage, plutôt qu'une équipe avec un mitrailleur, un tireur d'élite et un mec équipé d'un canon plasma :x
De plus l'univers très héroïc-fantasy à tendance à disparaitre aussi. J'aime les forêts peuplées de monstre, les villes où on retrouve notre petit forgeron et notre alchimiste. BREF, j'aime l'esprit Final Fantasy des premiers opus.

Voila pourquoi j'ai peur. Mais avoir peur ne signifie pas être déçu. Ceux qui se disent déçu alors que l'on n'a que 2 minutes de cinématiques se touchent un peu là. Faut juste être prudent et ne pas s'emballer trop vite ; faut attendre quoi ^^'

#32 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 May 2006 à 21:08

Mog ^^ >> Tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit que tu avais sans doute raison mais que les comparaisons étaient moyennes.
J'ai employé le terme "compilation" sans lui donner de sens particulier, mais c'est juste un constat qu'on a à faire avec 3 jeux différentes, certes, (allez, disons 2 qu'on aura sans doute la chance de jouer un jour) mais qui portent le même nom : FF13. Le terme compilation ne me paraît pas déplacé dans cet optique, rien de péjoratif.
Et en fait l'idée me plait assez, pourquoi pas. On a le temps de voir après pour les jeux, et d'arguer sur les différents points sensibles quand on parle des Final Fantasy, en terme de design, d'ambiance, etc ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#33 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 21:18

Citation

Premier point flippant, on retrouve Toriyama, qui s'occupait de FFX-2, qui est pour moi la grosse daube de la série. Donc bon, la beauté ne signifie pas qualité, loin de là
A noter que Motomu Toriyama est aussi credité comme directeur sur FFX et FFVII, ainsi qu'apparement sur Bahamut Lagoon. CQFD  :rolleyes:

Quant à la disparition de l'esprit "heroïc fantasy", ça n'a pas empeché FFVII d'etre un carton tant sur le point artistique que commercial, et de même pour FFVIII ; de toute maniere, on retrouve toujours les memes éléments clés ; le fait que les personnages puissent utiliser de la magie prouve que malgré l'environnement futuriste, on retrouve toujours les bases de la saga ; de plus, il est question des "cristaux" ; sachant que "fabula nova crystallis" veut dire "le nouveau conte des cristaux", je pense qu'on pouvait pas esperer un meilleur retour aux sources en l'occurence...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#34 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 09 May 2006 à 21:20

je ne fais que donner une opinion provisoire, je fais part de mes craintes, et je ne fais absolument aucune affirmation.

On ne peut pas savoir aujourd'hui la vraie gueule qu'aura FFXIII.

Ceci dit, pour te répondre, je pense qu'il faut un peu plus que de la magie pour qu'un jeu ait un esprit héroïc-fantasy...

#35 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 May 2006 à 21:29

Voir le messageScalix, le 09 Mai 2006 À 22:20, dit :

je ne fais que donner une opinion provisoire, je fais part de mes craintes, et je ne fais absolument aucune affirmation.

On ne peut pas savoir aujourd'hui la vraie gueule qu'aura FFXIII.

Ceci dit, pour te répondre, je pense qu'il faut un peu plus que de la magie pour qu'un jeu ait un esprit héroïc-fantasy...

Je ne te jete pas la pierre ; je dis juste que c'est pas parce qu'on retrouve le meme directeur dans les deux jeux que que FFXIII sera forcément merdique, en sachant d'autant plus que Toriyama n'a pas travaillé que sur FFX-2, et que je ne pense pas que ce soit lui qui ait vraiment, du moins il n'etait pas seul, decidé de la tournure qu'allait prendre ce fameux opus si contesté...

Apres, lorsque je parle de magie, je ne fait que citer un exemple... On verra bien par la suite quelle tournure le jeu prend :)

Modifié par tidus07, 09 May 2006 à 21:29.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#36 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 May 2006 à 22:49

Voir le messagetidus07, le 09 Mai 2006 À 22:29, dit :

je dis juste que c'est pas parce qu'on retrouve le meme directeur dans les deux jeux que que FFXIII sera forcément merdique, en sachant d'autant plus que Toriyama n'a pas travaillé que sur FFX-2
Oui, ça ne veut rien dire. De toute façon on ne juge pas un livre à sa couverture. Mais au passage, si, Toriyama n'a travaillé en tant que directeur QUE sur FFX-2. On retrouve sa trace en tant que "Event Director" sur FFX et "Story Event Planner" dans Bahamut Lagoon.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#37 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 10 May 2006 à 11:33

Perso j'ai bien aimé quelques musiques de FFX-2 et je pense qu'il est assez compétent de ce point de vue. Ce qui est surtout surpenant est qu'il sortent effectivement un paquet à la fois, sans trop nous donner l'impression que c'est matrîsé. J'espère qu'on aura droit à d'autres "surprises", notamment la suite de Chrono Cross que j'attends depuis des lustres.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#38 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 May 2006 à 12:33

scalix => tu as parfaitement decrit ce qui est aussi le fond de ma pensée en ce qui concerne les bon vieu heroic fantaisy...pour rester dans le domaine des Final Fantasy, un univers du style FF9 serait de fort apprecier je pense en ce moment (apres s'etre mis dans la tete un magnacarta, tout me manque, meme FF10-2 **tout les membre:"quoi?! a ce point là?"  kriss: ouep ^^ **  :P ) ... oui maintenant vous le savez, je suis fana d'heroic fantaisy, m'enfin ça tout s'en f****   :D

je rejoint une fois de plus scalix sur le fait qu'ils oublient l'aspect heroic fantaisie, et cela me rend craintif, car je suis tres vite perturbé par ça, a savoir un univers futuriste (je n'ai pas dit que FFXIII etait un univers futuriste, j'en sais rien du tout... si qqun le sait, qu'il me corrige), et je vais prendre comme exemple xenosaga2, ou j'ai bloqué completement...je pouvai pas!

pour ce qui est des different FFXIII, je n'ai pas trop d'avis la dessus, etant donné qu'on ne sait vraiment mais alors vraiment pas grand chose dessus, on ne devrai pas avoir trop de prejuger la dessus...la sortit des differant FFXIII me fait un peu mal (a l'idée), je trouve plus percutant de sortir UN Final Fantasy, qui butera tout; je trouve que ça fait plus classe et on retomberai dans le mythique que nous procurait chaque Final Fantasy...apres si tout les FFXIII bute, bah tant mieu  :D

voila...

Modifié par kriss, 10 May 2006 à 12:33.

Image IPB

#39 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 May 2006 à 14:12

Roooh mais c'est quoi tous ces avis pessimistes au possible ???

On ne sait pas à quoi s'en tenir. Mon seul souci c'est que l'héroïne (remarquez ca fera pas de mal) est dans un jeu du même directeur que Final Fantasy X-2, donc... Mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là...
Bon ils manquent plus qu'ils nous montrent la part masculine de l'histoire (je parle de FF13 avec l'héroïne, pas le VS)
Bon allez, un petit air dubitatif  :huh: ou encore :mellow:
Allez, qu'ils nous envient un peu plus, on aura Final Fantasy 12 ou KH 2 pour patienter.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#40 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 10 May 2006 à 17:31

Tous ces avis pessimistes proviennent du fait que le dernier Final Fantasy que l'on a vu sur PS2 puait la merde, et que tout le monde a peur que ça se reproduise avec le 13.

Modifié par Scalix, 10 May 2006 à 17:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)