Aller au contenu


Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#21 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 03 November 2006 à 18:04

Mon Final Fantasy préféré reste le VII, indéniablement, étant le premier auquel j'ai joué et le premier RPG auquel je me suis réellement frotté. Tout me plaît, je pas faire la liste ici.

Pour les autres... j'ai apprécié le thème abordé par le 10 sur la religion, etc, mais le reste était lourd et/ou linéaire. Ne parlons pas du côté cul-cul du  10-2, quoique j'aime bien Shuyin au final.

Le 9, je n'ai pas pu accrocher sur les persos (excepté Bibi) et j'ai vite lâché.

Le 8, système lourd avec les associations de magie sur les caractéristiques, le scénario pas géant du tout, bref, j'ai lâché aussi.

Le 1 et le 2, sympa sans grande originalité. Juste une tendance à trop perdre le 4ème perso dans FF2.

Le 4 était sympa, même s'il conserve le syndrome du "sacrifice à outrance" hérité du 2.

Je n'ai pas joué, ou pas suffisamment au 5 et au 6, pour pouvoir en dire quelque chose.

#22 Eldrick

Eldrick

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 November 2006 à 15:22

Mon Préféré de tous les Final Fantasy est le VII car le systeme de matéria et les limites étant vraiment innovateur a l'époque . Surtout aussi que l'histoire est vraiment incroyable et les personnages comme Cloud, Sephiroth et Aeris son vraiment bien travaillé. La scène de la mort d'Aeris est tout simplement un classic. Pour la musique les thèmes de combat son excellent et il y a One-winged angel qui est tout simplement sublime. Bref que dire d'autre que du bien de FFVII qui est probablement le meilleur jeux que j'ai eu la chance de jouer.

Le 6 vient inévitablement en deuxième place pour la qualité de la musique qui est a mon avis le meilleur travail de Nobuo Uematsu. Le système de espers qui était tout simplement incroyable et ces le final fantasy qui a le nombre de personnage jouable le plus grand. Surtout que maintenant la seule chose qui différencie a la fin les personnages se son leur limit. Des graphiques excellents(du moins pour l'époque) et uen histoire plus que facisnante.

en 3e place viendrait Final Fantasy Tactics. Je trouve seulement dommage qu'on retrouve rarement de jeux de stratégie de cette qualité. Sauf bien sur la série Shining force sur génésis/mégadrive qui est pour moi LE jeux de stratégie par excellence.

Le final fantasy qui ma plus déçu est FFX-2 charlie angel version Final Fantasy très peu pour moi. Surtout avec seulement 3 personnage jouable, pratiquement aucune histoire, une musique plus que déçevante et un système d'équipement plûtot douteux...

Final fantasy 1 avait de l'originalité car au moins tu pouvait choisir la classe de tes perso et poru un jeux de nitendo il était quand même long a finir. Le 2 était pas très incroyable par contre...

Le 5 le système de jobs est quand même bien fait. Sauf que les personnages on aucun charisme ou tout simplement de personnalité sauf peut-être bien Faris...

Le 8 bon j'aimait pas trop le système de combat qui faut drainer de la magie au monstres ca devient lassant rapidement. Le point fort est l'originalité de l'histoire et il a quelques personnage très bien travaillé (squall,linoa/rinoa,seifer,laguna) il en a par contre comme selphie qui son délaissé.

Le 9 la musique était plûtot bonne bon ok la musqiue de combat pas très géniale et la musique d'ouverture aussi. Sauf il a quelques pièce qui son très agréable comme loss of me,freya theme, you not alone... Coté design je préférais des personnages réaliste comme FF8 que des difformes comme FF9. Bon il a quand même Vivi/bibi qui sort qui est bien comme personnage sauf les autres bof bof.

Modifié par Eldrick, 14 November 2006 à 15:36.


#23 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 November 2006 à 10:58

Ahah, sujet bien difficile auquel je tente de répondre sur ce coup....

Abordons la question d'une autre façon... Comment évolue la série ?

De FF1 à 4, on assiste à une franche évolution. FF1 pose les bases, FF2 met au point un nouveau système et approfondit la trâme du scénario, FF3 apporte de nouveaux principes importants et de nouvelles races aujourd'hui cultes (mog et invoqu'), FF4 développe la notion de culpabilité et la psychologie des persos. Evidement, on retiendra Final Fantasy 4 pour son approche bien plus mature du scénario.

FF5 : légère regression, un système de job bien pensé et très développé mais un manque de travali certain sur le scénario où l'on a l'impression de patauger dans la soupe... Dommage.

FF6 à FF8 : grande évolution, la période d'or certainement. Scénarii excellents et très développés, systèmes de jeu toujours plus profonds et interressants, graphismes repoussant toujours plus les capacités de la console, apparition des limites (jouissif), des scènes de synthèse, ... Bref, chaque jeu a ses qualités et ô combien nombreuses.

FF9 : seul épisode de la série qui regresse sur le plan des idées. Scénario plus bâteau et linéaire, système de combat revenant aux sources et background bien plus old school. Un hommage à toute la série mais que je ne considère pas comme un maillon fort de l'évolution des Final Fantasy.

FF10 : Scénario extrêmement travaillé (bien qu'au premier abord facile), background très riche, personnages charismatiques, et système d'évolution révolutionnaire. Ce jeu regorge de qualités. Malheureusement, l'aspect linéaire et l'impression d'assister à un film interactif se fait beaucoup trop ressentir...

FF11 : Un jeu d'une richesse incroyable dans le domaine des MMORPG, il excelle mais on ne peut l'assimiler véritablement comme un jeu faisant partie de la série.

FF12 : Alors là, le soft qui change du tout au tout. On prend la dream team des RPGs et en avant,faites nous un jeu ! Quel jeu ! Enfin l'aspect mature que l'on attendait tant est présent, un background d'une richesse incomparables, des graphismes repoussant aux derniers retranchements la ps2 (et encore, les mots sont faibles) et un système de combat complétement nouveau apportant une dynamique considérable au soft.


Mouais alors maintenant, lequel se révèle le plus marquant ?
Souvent, on ne pense qu'aux premiers soft marquants de chaque génération. Normale, la claque de la puissance du support influe sur notre jugement. FF6 est l'exception, mais compréhensible de par le fait qu'il instaurait une nouvelle norme à la série.
Pour ma part, bien que ff7 fut un des premiers soft auquel j'ai joué (ne nous le cachons pas), il est, à mon goût, largement écrasé par ses petits frères. Ses qualités de l'époque étant aujourd'hui quasiment devenue "une norme dans les RPGs" ne peuvent plus servir d'arguments. Il n'en reste que la nostalgie. Donc non, ce ne peut être ff7.
L'aspect qui m'a transcendé sont toutes les théories que l'on a pu faire sur FF8. Un jeu d'une compléxité incroyable qui n'a pas le succés qu'il mérite...On ne peut le retenir...
FF10... ? Mmmmh, d'un point de vue émotion, il reste le soft qui m'ait le plus touché. Il arrive à nous faire vivre l'aventure comme aucun autre. Les personnages sont vraiment encrés dans nos têtes et le dénouement est tellement fort qu'il est difficile de l'oublier. Peut être le Final Fantasy qui m'a le plus ravagé la tête oui...
Reste FF12, qui bien que je ne l'ai pas encore fini, a toutes les qualités pour s'imposer comme la référence de la série. Trop de points frôlent ici la perfection. Matsuno est un génie et nous le prouve encore une fois.

Enfin, tout ça ne m'a pas permis de choisir un soft précis... Mais par contre ce qu'on constate, c'est ce désir de toujours repousser la saga plus loin dans le domaine. Là où les Dragon Quest restent sur ses acquis et ne nous propose une quête, aussi géniale et faiche soit elle, déjà vue, les Final Fantasy eux, innovent, et instaurent à chaque générations de nouvelles normes reprises par de nombreux jeux. Final Fantasy est une série dont l'influence dans le domaine du RPG est majeure et ça... C'est sûrement le point qui me fait aimer cette série beaucoup plus que toute autre.

P.S. : Encore une fois, les Megaten sont à part, et ne rentrent pas dans ce que je viens de dire.

#24 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 November 2006 à 13:04

il y a un "mystère", si j'ose dire, qui me turlupine.
partout, je lis que les personnages de FFIX ne sont pas travaillés. pour Kweena, je dis pas, mais tous les autres sont bien plus travaillés et à des années-lumières des personnages des précédents opus à ce niveau.
je dirais même qu'à ce niveau, il devient proche du IV, si on met à part le côté mature.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#25 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 November 2006 à 13:54

Oula.
On parle de psychologie de personnages et non pas de design ou d'originalité.
Et dans ce sens les personnages de FF6 ou 9 sont bien bien moins travaillés qu'un Squall, Cloud, Sephiroth ou encore Rinoa. En psychologie pure hein. Une personnalité plus complexe accouplée avec une histoire bien plus profonde. L'histoire des personnages de FF9 n'est pas profonde pour un sous. Peut être celle de Djidane et encore... En 10 minutes elle est pliée et tellement évidente que bon...
Concernant ff6, il faut aussi arreter de fabuler sur ce jeu, les personnages sont aujourd'hui loin d'être aussi complexes qu'on le pense. En son temps, oui, ça paraissait nouveau d'où le choc. Mais de nos jours... Les Final Fantasy qui ont suivi sont bien plus travaillés.

Je dirais que cela n'est même pas une question de point de vue. C'est un peu si tu me disais que la psychologie des personnages de la grande famille d'Harry Potter était plus travaillée que celle des Rougon Macquart.... (bon exemples un peu tiré par les cheveux, mais l'idée est là).

#26 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 November 2006 à 14:09

ok, je vois où tu veux en venir, mais....
je vois personnellement Cloud et Squall comme étant creux vis-à-vis de la personnalité, surtout le premier.
selon moi, les personnages de FFIX sont tellement plus complexes qu'on le croit...je les trouve plus réels qu'un Cloud, par exemple et de loin.

en ce qui concerne FFVI, je vois pas en quoi tu trouves qu'ils sont peu travaillés. même comparé à maintenant, il est beaucoup plus recherché que beaucoup de jeux.

bien sur, c'est une question de point de vue, mais les personnages du VII et VIII ne sont pas ou peu travaillés. enfin, bref....

et je ne m'aventurerais pas (trop) sur le "Séphiroth" qui est en passe de devenir le plus mauvais méchant de la série, surtout comparé à Kefka ou, allez franco, Kuja.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#27 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 November 2006 à 14:24

Yep ok ... Je vois.
Bon pour regrouper un peu nos deux idées, voici mon point de vue sur ça.

Je dirais que les personnages de FF9 ou FF6 sont plus "humains" que ceux de ff7 ou 8.
En revanche, les persos de ces derniers sont plus travaillés au sens "complexe".

Ceux qui n'adhère pas au mot "complexe", je les soupçonnerai de n'avoir pas suffisament réflechi sur le scénario et les personnages (surtout valable pour ff8 ça, autrement plus complexe que ff7).

Donc quand je dis que les personnages de ff6 ou ff9 sont plus légers c'est que, bien que leur personnalité soit palpable et très proche de nous, le fond est bien moins travaillé. Par exemple, la complexité du personnage de Squall (que tous ceux qui n'ont joué qu'à la minable version US de ff8 partent sur le champ) est exemplaire. Comprendre toute la portée de la scène d'introduction du jeu ou même de la scène de fin sur son compte est déjà preuve de grande reflexion. Sans parler des questions qu'il soulève et de la façon dont elles sont amenées....

Pour Sephiroth, je suis d'accord en comparaison avec Kefka, d'ailleurs c'est vrai que je n'y pensais plus à lui mais c'est personnage extrêmement travaillé effectivement. Par contre Kuja.... Il laisse à désirer celui là, tout comme Djidane et sa clique. C'est du surfait et du convenu à ce niveau.

#28 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 November 2006 à 14:32

Voir le messageRiskbreaker, le 23 Novembre 2006 À 14:24, dit :

Je dirais que les personnages de FF9 ou FF6 sont plus "humains" que ceux de ff7 ou 8.
En revanche, les persos de ces derniers sont plus travaillés au sens "complexe".
  

formulation sonnant extrêmmement juste et à laquelle j'adhère

  

Voir le messageRiskbreaker, le 23 Novembre 2006 À 14:24, dit :

Ceux qui n'adhère pas au mot "complexe", je les soupçonnerai de n'avoir pas suffisament réflechi sur le scénario et les personnages (surtout valable pour ff8 ça, autrement plus complexe que ff7).

peut-être parce que "complexe" n'est pas le terme le plus adéquat...

  

Voir le messageRiskbreaker, le 23 Novembre 2006 À 14:24, dit :

Donc quand je dis que les personnages de ff6 ou ff9 sont plus légers c'est que, bien que leur personnalité soit palpable et très proche de nous, le fond est bien moins travaillé. Par exemple, la complexité du personnage de Squall (que tous ceux qui n'ont joué qu'à la minable version US de ff8 partent sur le champ) est exemplaire. Comprendre toute la portée de la scène d'introduction du jeu ou même de la scène de fin sur son compte est déjà preuve de grande reflexion. Sans parler des questions qu'il soulève et de la façon dont elles sont amenées....

ce qui ne rend pas l'un supérieur à l'autre mais les place sur des plans d'intérêt séparés...
sans compter que la scène finale de FFVIII peut être comprise à double sens(comme toute bonne énigme d'ailleurs
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#29 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 23 November 2006 à 14:33

Voir le messageRiskbreaker, le 23 Novembre 2006 À 14:24, dit :

que tous ceux qui n'ont joué qu'à la minable version US de ff8 partent sur le champ

Il faut jouer à quel version pour apprecier la profondeur de FF8 alors ?
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 November 2006 à 14:58

Voir le messageKim Jae Hoon, le 23 Novembre 2006 À 14:33, dit :

Il faut jouer à quel version pour apprecier la profondeur de FF8 alors ?

Ouuuuuuuuuups me suis trompé !! "A la minable version FR"....  :wacko:

#31 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 05 December 2006 à 17:22

moi j'ai joué a la version fr mais je me barre pas B)  ... riskbreaker , c'est bien d'être passioné par les jeux et les persos, mais je pense que des fois t'en fais un peu trop (sans vouloir te véxer) parce que j'ai presque l'impression de sentir ton irritation a travers tes mots.mais ce n'est qu'une impression hein  ;) .

les personnages de ff6 ne sont pas du tout humains je trouve. j'ai même l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de personnalité , certains (umaro ...lol , celes, setzer terra sont plus ou moins des stéréotype ni plus ni moins a mon sens).

djidane ,sont seul côté humains est dans le fait qu'il veut aider son prochain et qu'il est coquin.
kuja est tout de même un perso travaillé, et ce bien plus que séphiroth a mon goût. il a des réactions plus ou moins bizzardes , un air pervers , détraqué. c'est pas le même niveau que kefka mais ca se situe dans une sorte de folie et je trouve ca interessant.

les seuls perso ''humains'' des final fantasy sont ceux du huit ... irvine , le gars sensible qui se protège avec de l'arrogance, squall le jeune qui se cherche , plus ou moins renfermé, seifer, l'ado(ou jeune homme) frustré qui n'arrive pas a faire ressortir ses sentiments autrement que par la violence... en fait , les persos ressemblent beaucoups aux jeunes de 17-18 de notre époque...

#32 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 December 2006 à 10:27

Voir le messagesorasosora, le 05 décembre 2006 à 17:22, dit :

moi j'ai joué a la version fr mais je me barre pas B)  ... riskbreaker , c'est bien d'être passioné par les jeux et les persos, mais je pense que des fois t'en fais un peu trop (sans vouloir te véxer) parce que j'ai presque l'impression de sentir ton irritation a travers tes mots.mais ce n'est qu'une impression hein  ;) .
[mode avocat]
notre Riskbreaker national est quelqu'un qui aime défendre ses idées, mais il sait aussi écouter.
je ne l'ai personnellement jamais trouvé désagréable dans ces réponses(sauf envers une certaine personne), même si il était irrité. La preuve est nos échanges sur différents points où on a conclu que deux visions divergentes ne s'excluent pas forcément
[/mode avocat]
  

Voir le messagesorasosora, le 05 décembre 2006 à 17:22, dit :

les personnages de ff6 ne sont pas du tout humains je trouve. j'ai même l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de personnalité , certains (umaro ...lol , celes, setzer terra sont plus ou moins des stéréotype ni plus ni moins a mon sens).

djidane ,sont seul côté humains est dans le fait qu'il veut aider son prochain et qu'il est coquin.
kuja est tout de même un perso travaillé, et ce bien plus que séphiroth a mon goût. il a des réactions plus ou moins bizzardes , un air pervers , détraqué. c'est pas le même niveau que kefka mais ca se situe dans une sorte de folie et je trouve ca interessant.

les seuls perso ''humains'' des final fantasy sont ceux du huit ... irvine , le gars sensible qui se protège avec de l'arrogance, squall le jeune qui se cherche , plus ou moins renfermé, seifer, l'ado(ou jeune homme) frustré qui n'arrive pas a faire ressortir ses sentiments autrement que par la violence... en fait , les persos ressemblent beaucoups aux jeunes de 17-18 de notre époque...

si je pousse à l'extrême, on peut dire que tous les persos de JV sont des stéréotypes, puisque pouvant avoir des contreparties littéraires ou cinématographiques.....
aussi, qualifier d'humain Umaro a quelque chose qui pousse à sourire, non? :P
c'est une question de perception au final.....

Modifié par darkchaz, 08 December 2006 à 10:28.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#33 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 December 2006 à 12:40

Citation

moi j'ai joué a la version fr mais je me barre pas  ... riskbreaker , c'est bien d'être passioné par les jeux et les persos, mais je pense que des fois t'en fais un peu trop (sans vouloir te véxer) parce que j'ai presque l'impression de sentir ton irritation a travers tes mots.mais ce n'est qu'une impression hein  .
Hihi.
Bah oui, pour parler crument, je suis un gros $#&*% sur internet.
Pour faire une comparaison, Moguri est un peu dans le même style. Il semble agressif, d'ailleurs il l'est sur le net (moins sur ce forum), mais c'est quelqu'un qui t'écoute et avec qui, même s'il y a de la tension dans la discussion, tu vas pouvoir développer vraiment un sujet. Yen a marre de ces forums où tous les messages sont aceptisés, où tout le monde est soit gentil, soit vraiment cons (les mecs agressifs mais qui n'apportent strictement rien aux forums, vous connaissez non ?) et où chaque post ne mène à RIEN, hormis le fait de parler de son petit nombril de merde. Je nuance tout de même ma comparaison avec Moguri : pour ma part, je suis beaucoup moins doué avec la langue que lui pour exposer mes arguments. Résultat, comme tu l'as dit, on a l'impression (trop souvent) que je suis agressif et impose mes idées...
Bref, bref....

Pour revenir au sujet , je voudrais simplement relever le point sur Kuja.
Alors, oui, dans le fond, ce personnage est assez travaillé et dispose d'un potentiel incroyable d'un point de vue charisme. Seulement il n'a pas été assez mis en avant durant tout le jeu pour que l'on puisse vraiment jouir de ce personnage. Il semble limite secondaire durant les 9/10 du soft... Pour Kefka, dans le même genre de folie, ils ont tout de même réussi à rendre les scènes où il figure extrêmement puissantes, et ce,  dès la première fois on le voit (sa musique joue un très grand rôle aussi !). Même topo pour Sephiroth. Le personnage est peut être moins fou à la base, disposant de moins de potentiel que Kuja (je suis d'accord avec toi sur ce propos), mais est bien bien mieux exploité durant tout le jeu. Dommage pour le mechant de FF9...
En plus, Kuja n'a pas eu la chance de figurer au milieu du meilleur scénario... Celui de FF9 est bien pauvre et forcément, ça joue en sa défaveur...

#34 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 15 January 2007 à 10:58

Final Fantasy tactics sur PSOne est le meilleur des Final Fantasy, voilou. d'autres questions ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#35 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 15 January 2007 à 11:01

Voir le messageprince2phore, le 15 Janvier 2007 À 10:58, dit :

Final Fantasy tactics sur PSOne est le meilleur des Final Fantasy, voilou. d'autres questions ?

quelle argumentation, si j'ose dire ;)
et pourquoi donc, s'il te plait? moi, je suis pas très convaincu là....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#36 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 January 2007 à 11:51

mais enfin darky, tu ne voit pas là la profondeur de ses conviction? une argumentation a faire envie toute les star dans ce domaine? (yeeeeaaaah risk!!!)  :P
A mon avis, c'est parce que c'est un tactical... voila tout, non?!
ou bien c'est juste qu'il avait la flemme, ou alors qu'il se joue de tout le monde  :lol:
Image IPB

#37 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 January 2007 à 13:44

Mouais.
Ben déjà qu'à la base, ce type de topic n'avance pas à grand chose hormis le fait que chacun peut montrer son petit nombril et dire son "Final Fantasy préféré" (et non pas Preferer comme le suggère si bien le titre du topic), j'ai effectivement du mal à approuver ce genre de post :mellow:

"Moi je préfère FF7"

"Moi ff8 et puis tous les autres sont des merdes".

"Moi FFT parce que c'est le meilleur Final Fantasy".

(remarquez l'abus abusif du fabuleux terme "moi je")
Faudra me préciser à quoi tout cela mène sinon à rejoindre la qualité d'expression de Skyblogs ou autres.
Ou alors dans une autre optique, on part dans des explications peut être plus interressantes comme on a pu le faire plus haut au risque de légérement se prendre la tête...

Et puis pour finir, il est difficile de classer FFT comme un Final Fantasy. Tout comme Crystal Chronicles ou autres spin-off. La saga est loin de proposer ce genre de gameplay alors dire qu'un spin-off est supérieur à ff12 par exemple relève de l'idiotie.
On compare FFT aux Ogre Battle ou aux Shining Force à la limite, mais pas aux RPG "lambda" de la série.

#38 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 15 January 2007 à 21:57

Voir le messageRiskbreaker, le 15 Janvier 2007 À 13:44, dit :

Mouais.
Ben déjà qu'à la base, ce type de topic n'avance pas à grand chose hormis le fait que chacun peut montrer son petit nombril et dire son "Final Fantasy préféré" (et non pas Preferer comme le suggère si bien le titre du topic), j'ai effectivement du mal à approuver ce genre de post :mellow:

"Moi je préfère FF7"

"Moi ff8 et puis tous les autres sont des merdes".

"Moi FFT parce que c'est le meilleur Final Fantasy".

(remarquez l'abus abusif du fabuleux terme "moi je")
Faudra me préciser à quoi tout cela mène sinon à rejoindre la qualité d'expression de Skyblogs ou autres.
Ou alors dans une autre optique, on part dans des explications peut être plus interressantes comme on a pu le faire plus haut au risque de légérement se prendre la tête...

Et puis pour finir, il est difficile de classer FFT comme un Final Fantasy. Tout comme Crystal Chronicles ou autres spin-off. La saga est loin de proposer ce genre de gameplay alors dire qu'un spin-off est supérieur à ff12 par exemple relève de l'idiotie.
On compare FFT aux Ogre Battle ou aux Shining Force à la limite, mais pas aux RPG "lambda" de la série.

Houlala, bon ok, je vais être obligé de répondre puisque ça devient presque virulent...

Rapidement pour commencer :

- ce n'est pas moi qui ai créé ce topic avec une faute d'orthographe dans le titre
- je n'ai pas employé "moi je"
- je n'ai pas dis que les autres Final Fantasy étaient tous des merdes
- il me semble avoir répondu simplement à une question somme toute simple, le sujet n'étant pas : "dissertez sur 4 pages minimum sur les raisons qui vous poussent à préférer tel Final Fantasy, vous avez 2 heures, merci."
- FFT n'est pas un Final Fantasy ? c'est ton point de vue, pas le mien. je l'ai fais juste après avoir fini FF9 et j'ai bien apprécié la similitude des univers pour ma part...

Voilà, maintenant je pourrai développer les raisons qui font que je trouve que FFT puis FF9 sont les meilleurs Final Fantasy pour moi, mais je ne voudrais pas embêter Riskbreaker, ou le frustrer si je n'écris pas assez ou assez bien !

enfin voilà, je pensais juste répondre à la question et arriver tranquilement dans ce topic avec un post rigolo et court pour commencer mais bon...

Faudrait quand même vous déstresser un peu les gars, les jeux vidéos c'est fait avant tout pour se détendre, vous ne m'avez pas l'air très décontractés du gland ? essayer Rhapsody : A musical adventure, c'est pas vraiment un T-RPG (plus un hybrid comme Arc le clan des deimos) donc même Riskbreaker peut s'y mettre. Vous allez voir ça détend ça fait un bien fou, trop mimi ce jeu !

A vos manettes !

B)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#39 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 January 2007 à 23:06

Voir le messageprince2phore, le 15 Janvier 2007 À 21:57, dit :

Houlala, bon ok, je vais être obligé de répondre puisque ça devient presque virulent...

Rapidement pour commencer :

- ce n'est pas moi qui ai créé ce topic avec une faute d'orthographe dans le titre
- je n'ai pas employé "moi je"
- je n'ai pas dis que les autres Final Fantasy étaient tous des merdes
Bon faudrait me relire aussi avant de te lancer la dedans. Je n'ai jamais dit que TU avais commi toutes ces fautes, au contraire. Je citais ces conneries parce que ça se rapprochait sur la forme. Je sais bien que ce n'es tpas toi qui a créé le topic, je sais lire. De meme pour le "moi je", mais là, relis mon post. Et de même pour ta 3e citation.

Citation

- il me semble avoir répondu simplement à une question somme toute simple, le sujet n'étant pas : "dissertez sur 4 pages minimum sur les raisons qui vous poussent à préférer tel Final Fantasy, vous avez 2 heures, merci."
Non mais tu as dit tout de même "FFT est le meilleur Final Fantasy et c'est tout". J'ai du lire des conneries du même style sur jeuxvideo.com. Argumente un peu et ça passera mieux, si si je t'assure !

Citation

- FFT n'est pas un Final Fantasy ? c'est ton point de vue, pas le mien. je l'ai fais juste après avoir fini FF9 et j'ai bien apprécié la similitude des univers pour ma part...
J'ai dit que ce n'était pas un Final Fantasy ? Tiens. J'ai simplement expliqué qu'il est dur de faire l'analogie entre la saga Final Fantasy et le tactics. Qu'il ait des similitudes, c'est toi qui voit (quoique avec ff9 ca se discute Oo).

Citation

Voilà, maintenant je pourrai développer les raisons qui font que je trouve que FFT puis FF9 sont les meilleurs Final Fantasy pour moi, mais je ne voudrais pas embêter Riskbreaker, ou le frustrer si je n'écris pas assez ou assez bien !
Je me fous que t'écrives bien ou mal, c'est ton problème. Mais sincérement je ne vois pas à quoi ça sert de poster des trucs d'une ligne et passer ça comme une vérité absolue alors qu'expliquer clairement ce qu'il t'a plu sur ce jeu et simplement dire "Ce Final Fantasy est POUR MOI mon jeu préféré de la saga" et non "le meilleur C'EST FFT et c'est tout". Tu vois la nuance ?

Citation

enfin voilà, je pensais juste répondre à la question et arriver tranquilement dans ce topic avec un post rigolo et court pour commencer mais bon...
Un forum intelligent (et dieu sait que c'est dur quand on traite de jeuxvideo) est un forum ou on écoute les gens parler, et non s'écouter parler. Poser des généralités banales au possible et dire que c'est une vérité absolue relève du nombrilisme prébubère que j'exècre.

Citation

Faudrait quand même vous déstresser un peu les gars, les jeux vidéos c'est fait avant tout pour se détendre, vous ne m'avez pas l'air très décontractés du gland ? essayer Rhapsody : A musical adventure, c'est pas vraiment un T-RPG (plus un hybrid comme Arc le clan des deimos) donc même Riskbreaker peut s'y mettre. Vous allez voir ça détend ça fait un bien fou, trop mimi ce jeu !
"meme Riskbreaker peut s'y mettre..."
T'entends quoi par là ? Si j'essaie de comprendre, j'en déduis que je ne suis pas capable de jouer à un Tactical ? Mmmmmmmh, bizarrement, j'ai l'impression d'avoir quelque peu d'expériene dans le domaine du rpg....Enfin je dis ça.... ;)
Concernant Rhapsody, j'ai du le finir il doit y avoir 5 bonnes années, mais merci pour les renseignements (passe voir le glossaire du site, c'est moi qui ait rempli la fiche, tiens, tu connaitras mon avis sur le jeu :) ).

#40 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 16 January 2007 à 10:31

Un forum intelligent n'empeche pas un peu d'humour ! prendre ma phrase pour une vérité absolue exposée de manière péremptoire me parait quelque peu... déplacé ? non ?

Aurais-je du rajouté un smiley ? il faut croire.

Pour ce qui est des analogies entre FFT et FF9, c'est bien simple, tous les items des jeux sont pratiquement les même, ça m'avait fait plaisir de les retrouver voilà tout.

Pour ce qui est des forums de jeu "intelligents", si tu comprends l'anglais viens sur netjak.com, tu verra ce que sont des gamers adultes et sérieux qui savent AUSSI déconner et ne pas se prendre au sérieux (car je suis désolé mais partir dans tes délires de vérité absolue etc à partir de mon petit post, je trouve ça exagéré, pour le moins. ou alors t'as eu une rude journée ce jour là ?).

Enfin bon, même si la moyenne d'âge est moins élevée ici, je ne pensais offusquer personne avec mon post, alors désolé les gars si ce fut le cas, après tout je ne viens pas pour mettre le boxon, juste apporter un point de vue différent et enrichir le débat (ce post n'etant destiné à la base qu'à faire une entré en matière...).

Bon mettons fin à cette querelle ridicule et revenons donc aux arguments tant attendus expliquant pourquoi FFt est le meilleur Final Fantasy (selon moi, non, sans dec ?).

D'abord il est à noter un "détail" que j'appreci particulièrement dans n'importe quel type de jeu, le fait que les "cinématiques" utilisent le moteur du jeu, je trouve que celà aide à s'attacher au personnages et augmente l'intensité émotionnelle lors des combats, on controles les mêmes pixels qu'on a vu tout au long de l'histoire, j'aime.
Ensuite il y a bien sûr la bataille contre Velius, j'ai tellement accroché et j'en ai tellement chié pour le battre sans faire de level up... et cette musique, ce moment restera garvé dans ma mémoire pendant longtemps. je n'ai trouvé aucun combat avec une telle intensité dans un autre Final Fantasy, ni même un autre RPG d'ailleurs...
Passons rapidement sur le système de combat qui frôle la prefection, que ce soit du tour par tour classique ou tu S-RPG n'est pas primordial pour moi, du moment qu'il y a une dimension stratégique et dans FFT on est gâté. (à l'inverse on peut avoir des S-RPG bourrins, comme rhapsody, ou des RPG très fin comme SMT3, toujours à mon avis hein).
L'histoire sympa et originale pour un RPG qui évite les poncifs sur la fin du monde et les histoires d'amours cucul la praline genre FFX...
Les musiques pour le moins mémorables.
La durée de vie et les quêtes annexes.
Le fait qu'on est une irresistible envie de le refaire à peine après l'avoir fini, ne serait-ce que pour essayer de nouveaux jobs.

Je pourrai peut-être continuer mais pour moi ça suffit déjà à le classer comme meilleur Final Fantasy,  et ce malgré son statut de "spin-off" de la série officielle.

/mode déconne ON
Voilou, et je donne des cours d'humour et de vraie vie gratos à tous ceux qui prennent topr au sérieux les posts à 3 balles dans les forums de RPG, aussi intelligents soient-ils (les forums)  :P
(<- hop notez la présence du smiley qui indique la déconnade)
/mode déconne OFF

Modifié par prince2phore, 16 January 2007 à 10:36.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)