Aller au contenu


Quel Est Votre Sonic Préféré ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 July 2010 à 23:28

J'ai toujours été un grand fan des Sonic. Depuis le 1er en fait, sorti sur la Megadrive en 1991.
J'ai pratiquement joué à tout les Sonic existants et malgré les petits lots de nouveautés apportés sur certains jeux de la série, mes préférés restent les 4 premiers parus sur Megadrive.
-SONIC                              
-SONIC 2          
-SONIC 3              
-SONIC ET KNUCKLES

Voilà à titre d´exemple mes préférés.

Mais si je devais en choisir un, alors ça serait Sonic 3, qui sert de base à Sonic et Knuckles, sa suite directe. Deux jeux qui auraient pu ne faire qu'un à l'origine. Toutefois pour palier à ce défaut, SEGA sortit Sonic et Knuckles 6 mois juste après la sortie de Sonic 3. Une cartouche où l'on pouvait associer Sonic 1 (des "Special Stage" en bonus), Sonic 2 (possibilité de contrôler "Knuckles"), et bien évidemment Sonic 3 pour vivre entièrement l'histoire intégrale de "Sonic 3 et Knuckles" (une fusion des jeux Sonic 3 et Sonic et Knucles). Mais j'ai aussi beaucoup aimé les Sonic en 3D et mon préféré dans cette catégorie est "Sonic Adventure Battle 2" sur Dreamcast et Gamecube.

Cependant mes yeux brillent d'une flamme de nostalgie quand je rejoue aux anciens Sonic en 2D. Ce seront toujours mes favoris. Je m'extasiais des heures et des heures sur ces jeux à l'époque quand j'étais môme. Et aujourd'hui encore je retrouve ce plaisir. C'était du bonheur cette sensation de vitesse avec des loopings vertigineux, des animaux à sauver en cassant du robot, des mini-stages à faire pour récolter les "Chaos Emeralds" afin de se transformer en SuperSonic, des pièges en tout genre, bref j'en passe et des meilleurs. De très très bons souvenirs impérissables.

Et pour vous c'est lequel le Sonic que vous avez le plus aimé ?  

Image IPB
                                                                                 SONIC 3


Image IPB
                                                                      SONIC ET KNUCKLES

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 22:24.

Image IPB

#2 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2010 à 00:17

Je dirais que mon Sonic favori est le troisième. Le level-design des anciens Sonic était juste grandiose, et la 2D a un charme particulier. Hélas, SEGA s'est perdu avec les derniers Sonic... Encore, le 1er Sonic Adventure était bon (à mes yeux), mais ce qui a suivi, surtout dernièrement... Bref.

J'attends avec intérêt de voir ce que nous réserve Sonic 4 (qui sera téléchargeable sur la XBOX et PS3 sauf erreur de ma part à sa sortie), qui semble revenir aux sources. Seul bémol : le format épisodique dans lequel le jeu va être proposé, qui ne me plaît pas des masses. Enfin, dans un sens, c'est peut être mieux : au moins, si le jeu se révèle moyen, on saura que l'on n'aura pas à acheter le reste, et si la somme totale des épisodes est dans la norme, on ne se sentira pas trop arnaqué... "Pas trop". Enfin bon, question de points de vues.

Il y a également Sonic Colors, sur Wii je crois, qui s'annonce étonnamment pas trop mal, mais avec les Sonic j'ai appris à me méfier.

Modifié par WhiteTempest, 29 July 2010 à 00:18.


#3 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 July 2010 à 05:19

sonic 3 & knucles, bien sur. 14 zones, des niveaux longs, 3 niveaux bonus différents et toujours plus de vitesse, quoi demander de plus? les épisodes après ne m'ont pas emballés plus que ça

Modifié par darkchaz, 29 July 2010 à 05:19.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#4 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 29 July 2010 à 07:21

Sonic 3 & knucles aussi, le vrai SOnic 3, car la version 3 "simple" à était baclé à l'époque pour pouvoir sortir à Noel, mais une fois assemblé à sonic & knucles il devient une vrai bombe .

Mais j'adore aussi le combat final de Sonic 2 contre
Spoiler

Image IPB


#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 July 2010 à 09:57

Jvais paraître bizarre, mais pour moi c'est Sonic 2, de très loin. Parce que c'était une vraie révolution dans la série (le dash ! fabuleux à l'époque) et que c'est celui auquel j'ai le plus joué. Long, beau, intelligent et fin énorme. Bref génial.
Moins accroché au 3 et à knuckles, dommage :(
(jparle même pas de ceux qui suivent qui pour moi, ne sont que des bouses vidéoludiques où on ne fait qu'appuyer en avant pour aller à fond. C'est grisant, mais ça va 5 min... Quoique le premier adventure était correct).

#6 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 29 July 2010 à 11:20

Voir le messagedarkchaz, le 29 July 2010 à 05:19, dit :

sonic 3 & knucles, bien sur. 14 zones, des niveaux longs, 3 niveaux bonus différents et toujours plus de vitesse, quoi demander de plus?
Et oui, pareil !
De très loin je dirais. Par contre Sonic 3 ne m'a jamais paru baclé  :mellow:
Encore aujourd'hui, mon jeu de plateforme préféré.

Modifié par MeDioN, 29 July 2010 à 11:22.

Image IPB


#7 Anthemis

Anthemis

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bergerac
  • Orientation : H-RPG
  • X-Box Live : xenozoar
  • PS Network : anthemis

Posté 29 July 2010 à 11:40

Sonique - Sky, sans hésiter.

Image IPB


#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2010 à 12:17

Pour moi c'est Sonic 2 également. Mon tout premier Sonic en gros. Même si les autres (sur megadrive hein) sont des bombes aussi.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 29 July 2010 à 12:56

Voir le messageMeDioN, le 29 July 2010 à 11:20, dit :

Par contre Sonic 3 ne m'a jamais paru baclé  :mellow:


A l'origine SOnic 3 devait comporter tut ce qu'il y à dans Sonic et knucles, mais pour le sortir bien plus vite (fete de noel oblige) Sega à coupé net le jeu .

Voilà ce que l'on trouve sur Wikipedia

Citation

Sonic the Hedgehog 3 et Sonic  & Knuckles ne devaient initialement former qu'un seul jeu, mais ils  furent séparés pour des raisons de planning, ce qui explique leur  complémentarité. De ce fait, jouer avec les deux permet d'avoir le « vrai » Sonic 3, qui devient alors un jeu particulièrement complet et vaste. De plus, les sept Émeraudes du Chaos de Sonic & Knuckles sont transformées en Super Émeraudes, amenant au total de quatorze émeraudes.  

Pour en savoir plus et si tu est abonné, va voir l'émission consacré à Sonic sur Nolife online : Retro & Magic : La première trilogie Sonic

Image IPB


#10 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 29 July 2010 à 12:57

J'avais compris ton message ^^

Mais quand j'avais joué à Sonic 3, je ne ressentais aucun baclage ou manque.
Aussi riche et long, voire bien plus, que les précédent.

Merci pour le lien, en tout cas  :yes:

Modifié par MeDioN, 29 July 2010 à 12:58.

Image IPB


#11 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 29 July 2010 à 13:06

Moi je l'ai fait des années après avoir fait le 1 et le 2 le Sonic 3, mais comparé Sonic 2 au simple Sonic 3, le 3 ma déçu, il manque des moments mémorable comme dans le 2 .

Par contre une fois acouplé avec Knucles la Sonic 3 devient une vrai bombe, le meilleur épisode de la série .

Image IPB


#12 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2010 à 16:35

Voir le messageRiskbreaker, le 29 July 2010 à 09:57, dit :

Jvais paraître bizarre, mais pour moi c'est Sonic 2, de très loin. Parce que c'était une vraie révolution dans la série (le dash ! fabuleux à l'époque) et que c'est celui auquel j'ai le plus joué. Long, beau, intelligent et fin énorme. Bref génial.

Pas du tout Riskbreaker, il n'y a rien de bizarre bien que pour le moment la plupart des membres qui ont posté ici sont apparemment partisans de Sonic 3 et aussi Sonic 3 et Knuckles (Sonic 3 + Sonic et Knuckles) qui est mon préféré. Mais j'approuve aussi ton avis parce que Sonic 2 était mon Sonic préféré avant Sonic 3 tout simplement. Notons qu'il s'agit du 1er Sonic proposant des étapes spéciales en 3D, l'apparition de Tails un renard à deux queues et fidèle ami de Sonic qui le suit partout, la naissance de SuperSonic une fois qu'on a récupéré les 7 Chaos Emeralds, l'arrivée de Metal Sonic ou encore pour aller plus loin, un mode 2 joueurs très sympa sur 3 Zones et un Special Stage. Ouais, c'est une bombe lui aussi !  :)

Un petit retour en enfance avec ces deux images qui devraient te rappeler de bons souvenirs. Tu avais parlé d'une fin énorme non ? :bounce:

Image IPBImage IPB

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 22:27.

Image IPB

#13 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 29 July 2010 à 18:18

C'est moi qui avait cité la fin énorme de Sonic 2, qui reste niveau boss est superbe souvenir où je me suis arraché les cheveux :D

Image IPB


#14 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2010 à 18:25

Je me rappelle surtout des musiques de Sonic 3 pour ma part :) Tel que la musique de Ice Cap, et le thème de boss final.

Lien youtube pour les intéressés : Boss Final Music
(Et un remix dans la foulée, pour la peine - la musique ne démarre pas tout de suite sur ce lien : Remix du thème du boss final ).

Modifié par WhiteTempest, 29 July 2010 à 18:26.


#15 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2010 à 22:07

Il suffisait juste de voir Sonic 3D sur megadrive pour voir que ce style ne réussit pas à notre cher hérisson bleu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#16 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2010 à 22:37

Sonic 2 reste mon préféré aussi. C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur Megadrive Image IPB

Image IPB

Image IPB

#17 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 29 July 2010 à 23:10

Voir le messageWhiteTempest, le 29 July 2010 à 18:25, dit :

Je me rappelle surtout des musiques de Sonic 3 pour ma part :) Tel que la musique de Ice Cap, et le thème de boss final.

Lien youtube pour les intéressés : Boss Final Music
(Et un remix dans la foulée, pour la peine - la musique ne démarre pas tout de suite sur ce lien : Remix du thème du boss final ).
La musique d'Ice Cap Zone, une des musiques que je me passe encore régulièrement. Quelle tuerie.

+1 pour Sonic Chaos aussi, meilleur Sonic sur 8 bits je trouve, que de grands souvenirs  B)

Modifié par MeDioN, 29 July 2010 à 23:11.

Image IPB


#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2010 à 23:25

Voir le messageMeDioN, le 29 July 2010 à 23:10, dit :

La musique d'Ice Cap Zone, une des musiques que je me passe encore régulièrement. Quelle tuerie.

+1 pour Sonic Chaos aussi, meilleur Sonic sur 8 bits je trouve, que de grands souvenirs.  

Je partage parfaitement ton point de vue concernant la piste (je parle de la musique, pas de la montagne, hein  :lol: ) de "ICE CAP ZONE" en plus que le jeu soit une TUERIE !!!

Pour ce Sonic Chaos ça a aussi été une très bonne expérience sur Master System, mon Sonic favori sur ce support.

Modifié par RAGNAROK, 25 December 2010 à 22:30.

Image IPB

#19 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 30 July 2010 à 00:03

Dans un autre style, nous avions Super Sonic Racing... :ph34r:
Enfin, le jeu n'était à priori pas terrible... Mais les musiques du jeu me font triper :
- Super Sonic Racing
- Can you feel the sunshine ?
- Back in time
- Diamond in the sky
- Livin' in the city
- Work it out
- Number One

#20 Invité_((V))_*

Invité_((V))_*
  • Invités

Posté 30 July 2010 à 16:12

Sonic 3d sur Megadrive pour ma part. C'est vrai que la 2d donne un charme évident à Sonic mais je sais pas pourquoi je préfère le jeu en 3d dans Flickies Island. C'était une 3d isométrique, une sorte de mélange en 2d et 3d. Sympa à jouer. Je suis pas très difficile après pour l'ensemble des jeux Sonic mais je reconnais que les derniers jeux...moyen moyen...    

Modifié par ((V)), 27 December 2010 à 18:05.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)