Aller au contenu


Le Jeu Le Plus Dur Auquel Vous Avez Joué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 08 October 2011 à 15:31

Quel est le jeu le plus dur auquel vous avez joué?
Pour ma part ce Ultimate Ghosts'N Goblins qui est sortie en septembre 2006 sur PSP.
Quand j'étais enfant Ghosts'N Goblins 4eme du nom sur NES,j'avais même pas réussit a passer la première étape.

Modifié par theblackoni, 08 October 2011 à 15:33.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 October 2011 à 18:27

En même temps ceux que tu cite sont réputé pour être les plus durs toute console et toutes générations confondus, donc y'a pas de surprise.

Quand j'étais petit j'ai abandoné plein de jeu que je trouvais trop dur, mais si j'y rejoué maintenant je pense que j'y arriverais, c'est c*n de les avoir vendu :dry: . Mais de toute manière j'ai plus trop le temps de jouer.

Sinon je ne joue pas en général mode de jeux difficiles quand les jeux en propose donc déjà j'ai pas grand chose à dire sur ce point là.

Quand au jeu difficile par défaut, dans le genre RPG vu que c'est celui qui concerne le forum, desuite sans réfléchir j'en vois que 2 auquel j'ai joué.

Super Robot Taisen F & F Kanketsuhen sur Ps1/Saturn, qui sont des T-RPG pour ceux qui ne connaissent pas la saga. La difficulté vient du fait que, les missions sont à rallonge et nombreuses (79 au total, un peu moins selon les routes que l'on prend) , les ennemis sont nombreux, radin en exp et en argent; et il y a beaucoup de boss optionnels (des boss très difficilement battable, qui causent pas mal de dégats si on les croisent, ils suffit en général de résister quelques tours à leurs assauts avant qu'ils s'enfuient).
Pour bien réussir dans ce jeu il faut:
_ N'upgrader que les robots qui ont un fort potentiel, même si on les détestes, et n'upgrader que leur points forts et leurs armes les plus utiles.
_ Tuer le plus de boss optionnel pour récupérer de l'exp de l'argent et des équipements rares.
_ Faire en sorte de tuer les boss (normaux et optionnels) en utilisant la magie doublant l'argent et l'exp sur le pilote qui donnera le coup fatal.
_ Faire de quicksave avant chaque action, pour rénitialiser le jeu si jamais une attaque loupe ou une contre-attaque ennemis fasse mouche.
Bref ont peut passer des journées entières sur une seule mission pour espérer le finir sans recommecer 50 fois la même mission.
Je suis arrivé à le finir mais j'e ai bavé pas mal.

Dans le même genre il y a Super Robot Taisen Impact sur Ps2 (compilation remasterisé de 3 opus sur Wonderswam) mais c'est pire. Le jeu comporte 99 missions, 101 si l'on joue vraiment bien. Il faut faire à peu près les mêmes choses que pour SRT F tout en allant vite en plus, car plus vite on finis les missions, meilleurs est le choix de compétences pour les pilotes, et donc c'est "plus facile" pour le reste du jeu.
Lui par contre je l'ai juste commencé, j'ai jamais us le courage de le continuer.

Après je sais que dans le même série, le pire c'est Dai 3 Ji Super Robot Taisen sur Famicom (la version Ps est plus facile). Je ne l'ai jamais essayé cependant.
Et sans chercher loin, je sais que les version Famicom/NES des premiers Final Fantasy et quelques uns de leurs repports sont vraiment difficile. Je me rappelle avoir joué à FF Origin sur Ps, à peine commencé le I, en ayant vadrouiller sur la mappemonde je m'étais fais démonter par des loups...

Image IPB

Image IPB


#3 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 13 October 2011 à 16:26

Pour les jeux vidéo en dehors du RPG ... car j'ai déjà cité le RPG le plus dur pour ma part ici (post # 68) qui est Shin Megami Tensei Lucifer's Call ... Quoique je pourrais tout aussi bien ajouter The Last Remnant, qui m'avait bien gonflé à terme.

Alors voyons...


- Je dirai un premier temps, Tomb Raider 3 sur Playstation, assurément le plus difficile de la série des Tomb Raider
Pour progresser normalement, il faut penser la plupart du temps à s'orienter comme on le ferait pour dénicher des passages secrets. Bien sûr, il y a aussi quelques zones secrètes pas évidentes à trouver. Les ennemis ne font pas de cadeau pour leur part. Il n'est pas rare de se retrouver acculé dans un angle par une flopée d'assaillants. Déjà on commence fort avec l'Inde et ses recoins sombres dans des temples avec des traquenards aussi fourbes qu'un film d'Indiana Jones. Je me souviens de l'Antarctique, le dernier niveau où les pièges les plus tordus, gouffres difficiles à franchir, et monstres arrivant par respawn sont monnaie courante. Le niveau du Pacifique Sud est également ardu... Je retiens particulièrement les passages en canoë et les nombreuses zones où il faut s'accrocher à la force des bras à des corniches, lianes ou tubes et faire toutes sortes d'acrobaties au dessus et autour des pics mortels pour avancer.
C'était un véritable sport virtuel si intensif mais tellement prenant que j'en redemandais. C'est d'ailleurs cette difficulté et cette tension qui font le charme du jeu.


- Ensuite, il y a Streets of Rage 3 sur Megadrive, où les variantes d'ennemis se comptent en plus grand nombre que dans les précédents volets. Leur force, vitalité et dextérité augmentaient considérablement au fil de la progression. Il y avait également moins de One-Up et de pommes/poulets pour se requinquer. Mais c'était surtout la vitesse de jeu et la fluidité des actions des personnages qui étaient frappantes. Le dernier boss (good ending) n'a rien d'une partie de plaisir et les lifes (et continues) peuvent dangereusement baisser si l'on n'est pas un minimum concentré où que l'on ne répète pas une certaine stratégie (en étant bien parti) lente mais payante. Il fallait bien étudier le comportement des ennemis, ne pas avancer rapidement pour ne pas en attirer trop et pour ne pas trop souffrir, et trouver la bonne ouverture pour attaquer.


- J'ajouterai également Halo premier du nom sur Xbox. La première moitié du jeu ne pose pas trop de problèmes mais la difficulté augmente sensiblement. Pour sûr, le seconde partie du jeu est un véritable calvaire si on part désavantagé. En effet, il n'est pas rare de se faire dégommer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Déjà, il y a les Covenant et leurs véhicules blindés lançant des charges de plasma à partir d'endroits bien stratégiques de manière à ce que le joueur (en solo) soit presque obligé d'être tout le temps en mouvement ou de se mettre à couvert au bon endroit où un seul ennemi peut nous voir et ainsi neutraliser les adversaires dans un ordre précis, un par un. Car à cela s'ajoute des Elite munis de camouflage optique et armés d'une paire de fusils plasma réduisant le bouclier du spartan rapidement ou d'une épée plasma mortelle à courte portée.
Pour couronner le tout, les munitions n'abondent pas tellement et les armes précieuses comme le lance-roquette sont souvent bien gardées et il vaut d'autant mieux réserver leurs munitions pour le gros gibier quand l'occasion se présente ou en cas de force majeure. Les Flood (les parasites) s'avèrent être un cauchemar si on ne les anéantit pas prestement. C'est plus ou moins le cas dans tous les Halo d'ailleurs, mais dans celui-là, c'est bien plus flagrant et il faut donc redoubler de prudence. Et tout cela, rien qu'en mode de difficulté Normal...
J'avais d'ailleurs fini le jeu en Héroique mais en Légendaire, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. La campagne en solo est presque impossible à terminer en difficulté Légendaire, mais avec l'aide d'un ami en coopération locale, les chances de triompher augmentent et les échecs s'amenuisent pour peu que l'on soit prudent et que l'on connaisse le jeu pratiquement par coeur.


- Et pour finir, je citerai Resident Evil Director's Cut sur Playstation. Bien que là, je fais principalement référence au mode de difficulté "Avancé" du jeu, où les munitions et les herbes médicinales sont réduites et les ennemis sont un peu plus costauds (souvent par groupe de 3 et occasionnellement, de 4) qu'à l'accoutumée et placés judicieusement de quoi bien entraver notre  progression. Les Zombies et les Cerbères, je leurs réglais leur compte au couteau avec Chris, tandis que les Hunters, j'y allais à coup de Remington et parfois de Magnum en fonction de la situation, mais jamais au Beretta. Pour ne citer que ces quelques exemples. Et je faisais toujours en sorte d'éliminer mes ennemis un par un avant qu'ils ne me repèrent tous, suivant les angles de vue et la distance. Sinon, les choses se corsaient largement...  
Je mettais du temps à jouer ainsi et suais parfois même du front lorsque mon personnage frôlait la mort quand le cardiogramme virait au rouge juste avant que je n'utilise un mélange d'herbes ou un spray pour le soigner, ou d'éviter de près un assaut fatal. Les ennemis ont plus tendance à recourir à des techniques dangereuses par rapport à la version classique du jeu. Cela ajoute plus de tension et d'adrénaline au gameplay. J'adorais vider le jeu de ses ennemis en les tuant tous (sauf les petits serpents apparaissant dans la cour par exemple).
Mais même si on ne nettoie pas toutes les zones du manoir et du labo, ce mode de jeu n'a rien d'une promenade de santé, même en traversant les zones au pas de course. Encore une fois, connaître le jeu par coeur aide beaucoup, mais à ce compte là, il faut rester régulièrement d'une précision chirurgicale dans ses manoeuvres et actions. Et c'est là toute la beauté de la survie.
Image IPB

#4 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 22 October 2011 à 11:41

Sur la PS1 ce Rayman qui m'avait causé beaucoup de difficulté mais j'ai réussis à le finir  sur PS3.
Ragnarok en parlant de Streets of Rage 3 oui il est dur mais Final Fight one aussi est très difficile
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 23 October 2011 à 19:56

Final Fight One, je ne sais pas, je n'y ai pas joué, c'est un jeu de castagne ?

Pour ce qui est de Rayman premier du nom, à savoir, le jeu de plate forme en 2D créé par Michel Ancel, euh... je ne l'ai pas trouvé excessivement difficile, mais il est vrai que certains passages étaient assez chauds. Peut-être pas évident quand on n'a pas tellement l'habitude des jeux de plate forme 2D (moi en revanche à cette époque, j'étais bien habitué au genre). Parfois, il fallait être particulièrement précis dans ses mouvements pour bien progresser et ne pas tomber dans le vide. Les vies, ça partait quand même si on n'était pas un minimum concentré... Mouais difficile et chiant par moment mais pas trop difficile non plus, j'ai déjà connu pire, personnellement. Enfin pour de la PS1, ça regorge quand même de quelques phases de challenge. La plupart des jeux de la console étant en 3D, la difficulté se ressentait plus sur de la 2D traditionnelle. Mais ce n'est pas le jeu que je classerais parmi les plus difficiles pour ma part.

Je me servais souvent de la fonction de mot de passe (armé d'un papier et d'un crayon car ça changeait tout le temps) de sorte à gagner 99 vies en fouillant les étapes des différents mondes. Stock de vies qui aidait aussi à bien s'entraîner.

En tout cas, c'est un très bon jeu ce Rayman, mignon et bourré d'humour avec un univers attachant. J'en garde un bon souvenir.
Image IPB

#6 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 23 October 2011 à 21:13

Saga frontier 2 je l'ai trouvé bien ardu, je sais pas si des personnes ici l'ont fait ?
Image IPB

#7 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 31 October 2011 à 15:01

Ragnarok  Final Fight est un jeu disponible sur Arcade en 1989, de genre beat'em all, développé par Capcom, édité par Capcom.Les presonnages emblematiques sont Cody,Guy,Mike hagar,carlos.
La version Snes sorti en 1992,la version GBA en 2001,la version Iphone en septembre dernier mais Street of Rage s'est inspiré de Final Fight vu que a cette époque Capcom et Sega était en concurence.
rpgmanu ton Saga frontier 2 je ne pas joué a ce jeu
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#8 Saya47

Saya47

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages
  • Genre : Fille
  • Orientation : RPG

Posté 02 December 2011 à 22:39

Pour le moment, je crois que le jeu que j'ai trouvé le plus dur, c'est Resonance of Fate :angry: j'ai accumulé les game over au début... u_u

#9 Chevelu / Danaru

Chevelu / Danaru

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Poitiers, France
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Chevelu

Posté 02 December 2011 à 22:50

1- The Last Remnant
2 - Demon Soul's

+ 1 Pour Resonance of Fate, mais avec de la patience il passe tout seul !
Image IPB

#10 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 07 December 2011 à 16:08

Resonance of Fate à une réputation pour sa difficulté je vais l'acheter cette fin d'année et peut être Demon Soul's aussi
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#11 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 07 December 2011 à 16:28

Yep, au final, RoF après le tutorial fait (une petite heure d'entrainement en Arene), ça passe tout seul.

Par contre Demon's Souls est un poil plus galère à apprivoiser :p
Image IPB

#12 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 07 December 2011 à 16:51

Voir le messageXeno, le 07 December 2011 à 16:28, dit :

Yep, au final, RoF après le tutorial fait (une petite heure d'entrainement en Arene), ça passe tout seul.

Par contre Demon's Souls est un poil plus galère à apprivoiser :p
Je vais tenir en compte tes conseils quand je jouerai a RoF
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#13 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 07 December 2011 à 16:56

Je vais tenir en compte tes conseils quand je me lancerai dans ces jeux Xeno
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#14 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 04 March 2012 à 15:27

1) King of Fighters XI (ou KoF XI)

Le jeu n'est pas trop dur en soi, jusqu'à la fin... Il faut savoir que la majorité des boss de la série sont des challenges assez gourmands, et peuvent brisé plus d'un joueur. La, le jeu va très loin, TRÈS LOIN! Le boss final est une horreur bipède, capable de vous brisé, vous, joueurs et joueuses, suffisamment pour vous dégoutés à jamais des jeux du même type! Vous me croyez pas? Testez par vous-même! Si vous arrivez à lui faire un millimètre de vie au premier essai, alors, bravo!

2) SMT 3 : Nocturne / Lucifer's call

Le seul RPG que j'ai qualifié difficile de tous, et pas sans raisons! Il demande beaucoup d'efforts, entre le lv up, la configuration des démons, les boss, les donjons optionnels, ET LES BOSS FINAUX :angry: !!! Mais je crois, chers collègues, que vous m'aurez compris.

C'est tout!

#15 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 06 March 2012 à 14:38

Voir le messageWiseman, le 04 March 2012 à 15:27, dit :

1) King of Fighters XI (ou KoF XI)

Le jeu n'est pas trop dur en soi, jusqu'à la fin... Il faut savoir que la majorité des boss de la série sont des challenges assez gourmands, et peuvent brisé plus d'un joueur. La, le jeu va très loin, TRÈS LOIN! Le boss final est une horreur bipède, capable de vous brisé, vous, joueurs et joueuses, suffisamment pour vous dégoutés à jamais des jeux du même type! Vous me croyez pas? Testez par vous-même! Si vous arrivez à lui faire un millimètre de vie au premier essai, alors, bravo!
Je suis d'accord avec toi Magaki est le boss le plus dur des jeux de combat en 2D que j'ai joué d'ailleurs j'ai jamais reussit a la battre sauf en reduisant 75% sa jauge de vie.
Bref voici une image illustrant Magaki
Image IPB
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#16 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 10 March 2012 à 16:33

Quel monstre... Merci de partager mon avis!

#17 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 10 March 2012 à 16:37

Et je n'ose imaginé ce que réserve le XIII...

#18 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 10 March 2012 à 17:37

KoF XIII au final n'est pas si dur que ça. Le système de cancel fait qu'il est un poil plus technique, mais au final le boss final se révèle être soft :)

Pour moi l'un des plus dur restera Geese, dans Capcom vs SNK 2. Surement parce que j'étais pas très bon à l'époque :p
Image IPB

#19 Wiseman

Wiseman

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Ebonyking

Posté 12 March 2012 à 17:47

Crois moi, bon ou pas, c'est Howard Geese, même si la difficulté reste variante d'un jeu à l'autre, il a des coups ("repuken", très cliché) dévastateurs, et une manière de se battre particulièrement vicieuse, mais efficace, dans les premiers de la série ("Fatal Fury"). Donc, ne t'attend pas à une partie de plaisir :laugh: . En fait, tout boss de la série (avec l'exception possible de Mukai) est une tricherie vivante (appelé le syndrome SNK par certains). Magaki en est la preuve même! (je me téléporte partout, je te balance plein de machin rose, j'ai une défense du tonnerre, une attaque surpuissante et imparable, et je t'insulte après t'avoir détruit :cool: )

Modifié par Wiseman, 12 March 2012 à 18:00.


#20 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 March 2012 à 20:24

Un jeu n'est pas forcément difficile, mais peut être difficile à terminer. Par exemple, je me demande combien de personnes ici peuvent dire qu'elles ont fini SaGa Frontier 2, à savoir les deux scénarii, et donc avoir battu l'Oeuf. A mon avis, pas beaucoup.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)