Aller au contenu


Berserk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 April 2006 à 18:55

Manga de Kentaro Miura créé en 1989 Berserk est une oeuvre majeure créée par un des plus talentueux mangaka du moment. Cette oeuvre nous retrace les aventures de Guts dans un monde médiéval glauque et sombre qui oscille entre chevalerie et batailles épiques avant de tomber de plein pied dans l'horreur absolu. Oeuvre monumentale, Berserk est un pur chef d'oeuvre autant au niveau de la narration que du dessin et malgré un début humble, très loin de la perfection des derniers tomes.

L'animé qui en est tiré n'est pas mauvais mais bien moins violent et rend assez mal le talent de Miura
de plus, la fin des animé à de quoi rendre barge n'importe qui tellement elle laisse le spectateur dans le désarroi le plus complet obligeant le frustré à se rabattre sur le manga

Je ne peux que vous inviter à vous jeter sur le manga tellement cette oeuvre est énorme, d'une richesse incroyable, empreint de violence mais aussi de tristesse, C'est culte tout simplement mais pour s'en rendre compte je pense qu'il faut s'y essayer


à l'heure où je tape on en est au tome 30 au Japon et celui-ci est dantesque encore une fois et nous balance de plein pied d'une bataille encore une fois titanesque mais je ne révélerai rien car ça gâcherait énormément le plaisir de découverte

Image IPB

formidable non  B)

Une oeuvre à lire

Modifié par Aciel, 18 April 2006 à 22:42.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#2 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 18 April 2006 à 21:11

euh... j'ai lu le manga n 1 de cette série et ca m'a tout l'air d'un truc de baston bien violent dans le style de Chonchu en plus gore.... ais je mal lu?

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 April 2006 à 21:58

oui

#4 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 18 April 2006 à 22:05

ah^^? bon je vais réessayer la prochaine fois que je vais dans un magasin et je dirais mes impressions...

Modifié par Laharl, 18 April 2006 à 22:11.


#5 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 April 2006 à 22:16

je vais ma dépécher de lire les 3 tomes qui me manque si ça devient encore mieux ^^ depuis que mon frêre m'a offert le premier tome, je me suis laissé complétement immerger par ce monde magique, un trés bon manga, trés fort, trés intense et emplit d'une trés grande force épique qui ne s'essoufle quasiment jamais!!
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 19 April 2006 à 09:08

Un très bon manga.
J'avais juste acheté le premier et j'ai pas trop accroché: violent pour être violent; perso et scénario basique.
Par la suite j'ai lu sur le net qu'il y avait un changement dans le 3ème ou le 4ème tome (je sais plus) et j'ai acheté les suivants.
Et c'est là que j'ai vraiment accroché: l'univers commencait à prendre du sens; les personnages de la profondeur...
maintenant je suis accro. Mais évitez quand même de le faire lire à votre petit filleul de 6 ans... Y'a des scènes dérangeantes et rarement vues dans un manga!

#7 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 19 April 2006 à 17:49

joli le post sur berserk  ;)  !!!



C'est de loin mon manga préféré : des dessins plus beaux que des gravures, un hero ( LE hero !) plus que charismatique, un monde fantastique , de l'émotion, de la bonne boucherie bien sauvage au service d'un scenario mené de main de maitre ...  Le seul manga en tout cas qui m'a susciter autant d'émotion ( colère, haine, tristesse, compassion, soulagement..)

Brûlez donc vos vielles BD , rien ne vaut Guts, sa grande épée et sa soif de sang !!! B)

Modifié par Samoth, 19 April 2006 à 17:50.

Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#8 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 20 April 2006 à 10:17

En parlant de changement, l'édition française est arrivée enfin à l'épisode charnière qui va mettre fin à l"age d'or" de manière brutale et marquante. Le tome 13 est d'ailleurs éloquent tellement on en vient à ressentir la même colère que le héros. En parlant d'émotion, c'est certainement celui qui touchera mieux le lecteur. En plus, la capacité de Miura à créer autant de monstres à l'aspect  horribles et donc réussis et impressionnant et là ils s'en donnent à coeur joie vu leur nombre. Dans un sens le pire, si on peut dire ça ^^, c'est que ces 13 premiers tomes représentent seulement un prologue et on se rend bien compte que même en étant au tome 30 est très loin de la fin. On en a encore bien pour 10 ans de bonheur si Miura réussit à conserver sa constance

sinon en parlant de l'animé il une suite était annoncé sous forme d'OAVs mais visiblement cela a été abandonné, dommage car on aurait pu entendre les merveilleuses compositions de Susumu Hirasawa, le talentueux compositeur de la série et d'une partie des jeux vivement recommandé lui-aussi tellement il réusit bien à restranscrire cette ambiance si particulière dans sa musique

http://www.mangavers...serkcouvjap.htm

Pour ceux qui veulent télécharger les scans il y le site des Hawks
http://www.thehawks.org/
et en français celui-là
http://www.berserkcrew.com/


Image IPB

Modifié par Aciel, 21 April 2006 à 17:48.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#9 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 21 April 2006 à 17:53

bon..; j'ai lu que le tome 1 alors je sais pas si ca change après: un truc avec un scénario de merde, gore  et sans interêt autre que le graphisme sophistiqué pour un manga(pour un manga hein).... enfin  si ca change après.... je vais lire le tome 3 donc....

#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 April 2006 à 18:10

Voir le messageNelfox, le 18 avril 2006 à 22:11, dit :

euh... j'ai lu le manga n 1 de cette série et ca m'a tout l'air d'un truc de baston bien violent dans le style de Chonchu en plus gore.... ais je mal lu?


Voir le messageNelfox, le 18 avril 2006 à 22:11, dit :

bon..; j'ai lu que le tome 1 alors je sais pas si ca change après: un truc avec un scénario de merde, gore et sans interêt autre que le graphisme sophistiqué pour un manga(pour un manga hein).... enfin si ca change après.... je vais lire le tome 3 donc....


si c'est pour poster deux fois la même ânerie tu peux passer <_<
même si la seconde fois tu as daigné développer un peu
lis bien le manga avant de poster deux idées similaires ou mieux, ne le lis pas et ne postes plus, ça t'évitera de perdre du temps

Modifié par Aciel, 21 April 2006 à 21:33.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 21 April 2006 à 21:04

et plusieurs personnes ont dit que le tome 1 n'était pas représentatif!

#12 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 21 April 2006 à 21:59

la première fois je n'avais que survolé le livre. la deuxième fois je l'ai lu attentivement(nuance)  

attention spoil(même si y a pas grand chose) tome 1 de berserk , résumé:

gut(quel beau nom) est un guerrier avide de vengeance(d'après ce que j'ai compris'' qui massacre tout le monde ou presque et dis aux autre ''le guerrier noir est arrivé, va le dire a ton boss''. ensuite il trucide tout le monde bien proprement avec son petit elfe de  compagnie qui le regarde bien sagement. il est doté d'arme hyper puissante(on se demande comment on peut le battre) : une épée plus longue que lui et une arbalète qui tire 10 flèche en même temps avec une précision inouie.....   signe distinctif : une marque sur le cou étrange... il ferme souvent son oeil droit aussi(on se demande pourquoi)


oui en effet quel scénario inouie... je parle même pas du héros avec ses armes qui tue une division de mec et un homme-serpent géant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ni de la première page :
il y a gut en train de faire ''crack crack'' comme dirait riskbreaker et la femme se transforme en monstre. elle lui dis ''je t'ai bien niqué  '' et le héros lui répond d'un ton vaillant en lui rentrant  son arbalète dans la bouche  en disant ''tel est niqué qui croyait niqué ''

j'avoue que c'est d'une richesse incroyable.... bon tu va me dire que le tome 1 est un chef d'oeuvre aciel?
j'attend.

xeno : je réviserais mon jugement si les livres 2-3 est un peu mieux^^ ...

aciel : tu ne va pas me dire que je n'ai pas dévelloppé là?

Modifié par Nelfox, 21 April 2006 à 22:01.


#13 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 21 April 2006 à 23:00

Merci Aciel je venais juste de commencer BLEACH
et voilà que mantenant on me parle de Bersek en tout
cas j'arrive mieux à comprendre l'émulation qui y a autour
de ce mangas. Donc d'après ce que j'ai lu vaut mieux que
j'en prenne plusieurs à la fois parce les débuts me semble
un poil laborieux mais j'te fais confiance, rien que les que
les scans que t'a posté me font envis.

Ps:Nelfox j'arrive pas à comprendre comment tu spoiler
des mangas tu peut pas dire "c'est vrai que l'histoire est
plus dévelloppée que je le pensais" franchement j'te jure....

Modifié par Jhin, 21 April 2006 à 23:06.

See you space cowboy

#14 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 22 April 2006 à 09:23

Jhin, comme je l'ai dit (et ce que certain n'ont pas encore compris) et Risk ou Xeno Lars le début est moyen tant au niveau de l'histoire que du dessin mais c'est surtout car on ne comprend pas ce qui s'est passé. Il faut attendre la période de l'âge d'or qui démarre vers le tome 4 pour voir les explications et le scénario devenir excellent mais je pense que certains posts sont bien représentatif de la qualité que gagne la série. le début sert surtout à nous présenter le devenir d'un personnage et fait en sorte que le lecteur se pose plein de questions sur les raisons pour lesquelles il est devenu comme ça. D'ailleurs plus tu avances dans le passé du héros tu te demandes vraiment comment il en a pu arriver là

mais sinon avant d'acheter en bloc lis plutot en bloc pour te fixer une idée
genre les 6 premiers tomes, voir plus si tu peux
après faut aimer le style glauque

tiens voilà une critique des premiers tomes si cela t'intéresse
je ne suis pas forcément d'accord avec toutes mais j'adore le style de son auteur et ses explications et analyses sont bien fournies
http://www.mangagate...lyse.php?id=266
http://www.mangagate...lyse.php?id=285
http://www.mangagate...lyse.php?id=319
http://www.mangagate...lyse.php?id=371
http://www.mangagate...lyse.php?id=380

Peit HS sinon, Bleach c'est excellent aussi c'est clair  :P




Nelfox, c'est bien, il t'a fallu 3 post pour que tu nous parles du tome 1
il va t'en falloir combien pour parler des autres ?
je crois que le pire c'est que tu ne saisis pas trop pourquoi on te critique (quoique vu la façon dont tu as  édité ton post indique que tu commences peut-être à comprendre)
perso que t'aime ou pas la série je m'en fous mais relis bien ce que tu as écris depuis le début
on a pourtant tous dit que le début n'était pas bon, non ?? et au lieu d'en parler tout ce que tu dis jusqu'ici c'est que tu as lu (et relu) le tome 1, c'est bon mais rien qu'avec le premier post on avait compris, pas la peine de le répéter, et puis est-ce que tu sais lire au moins ???

Aciel dit :

malgré un début humble, très loin de la perfection des derniers tomes.

visiblement non
alors je ne vois pas pourquoi je dirais que le tome 1 est un chef d'oeuvre vu que j'ai dit le contraire dans le premier post  ;)

PS : car tu appelles ça une critique ? c'est enfin mieux certes
une critique c'est ce que j'ai posté plus haut non parce qu'elle est favorable au manga, ni parce qu'elle est longue mais qu'elle explique réellement un point de vue, à part présenter le scénario sur un ton ironique, qu'as tu fait là ? mais bon saluons ton maigre effort

Modifié par Aciel, 22 April 2006 à 09:41.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#15 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 22 April 2006 à 11:27

nelfox-> Quand tu verras pourquoi Guts fait ce qu'il fait - tu comprendras pourquoi il est comme ça et tu verras que c'est un personnage travaillé et torturé.
j'en dis pas plus; mais ne t'attend pas à avoir toutes les révelations en 2 tomes, le scénario n'est pas vite torché

#16 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 07 May 2006 à 14:41

je viens de lire le volume 13.
Guts est peut être une brute mais vu ce qui vient de se passer on comprend sa rage sans limites.
C'était assez hard quand même. quand j'ai commencé à lire je me suis dit encore une petite histoire de vengeance mais là ça prend des proportions énooormes...

#17 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 07 May 2006 à 16:18

Ouais il met grave la haine ce Tome 13, il donne envie de tout casser!! J'ai trouvé vraiment émouvant le passage ou Guts décide de se battre contre son destin ( s'il te plait Guts, fais nous un beau massacre bien défoulant au prochain numéro...!) :lol:
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#18 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 08 May 2006 à 19:41

Oui c'est le tome de transition qui nous explique enfin pourquoi il devient ce chevalier noir plein de haine, le "berserker", faut avouer qu'on peut le comprendre, son sentiment de rage, les scènes sont marquantes voir choquantes. On finit même par ressentir le même sentiment que lui. Tous ces personnages attachants qui disparaissent sans parler de ce qui arrive à Casca, après ça il ne faut pas s'étonner que Griffith avait été élu 2ème meilleur méchant de manga.

Et puis on voit enfin mieux le skull Knight même s'il reste très mystérieux pour le moment. Miura a laissé pas mal d'indice le concernant bien avant son apparition mais ce serait bien d'en apprendre plus  :P

la suite va en tout cas pas mal changer la ligne scénaristique en retombant dans l'univers du début mais en bien mieux construit et exploité. On va enfin voir arriver Farneze  :rolleyes: et se former la nouvelle équipe (enfin très lentement malheureusement)


samoth dit :

( s'il te plait Guts, fais nous un beau massacre bien défoulant au prochain numéro...!)

ça va arriver, un duel d'anthologie se met en place :P

un peu dans ce genre  B)
Image IPB

Modifié par Aciel, 08 May 2006 à 19:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#19 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 09 May 2006 à 07:38

Voir le messageAciel, le 08 Mai 2006 À 20:41, dit :

après ça il ne faut pas s'étonner que Griffith avait été élu 2ème meilleur méchant de manga.

C'était qui le premier?
Je trouve quand même ça un peu lourd que Casca serve systématiquement d'objet sexuel

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 May 2006 à 08:49

Une femme dans un monde de barbares, il ne faut malheureusement pas s'étonner non plus
et c'est pas fini pour elle, heureusemen que Guts sera bien plus puissant par la suite
c'est surtout dommage qu'elle ne s'en remette pas après quoique l'espoir persiste

Le premier c'est Johann de "Monster"
et Hisoka de "HxH" 3ème
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)