Aller au contenu


Discussion Générale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#201 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 August 2013 à 16:03

Petite question concernant Free.

J'ai créé un compte secondaire pour mes mails. J'ai attendu les 2h pour que ce soit finalement actif. Donc pas de problème ça l'est, je peux m'y connecter directement via le site, mais quand j'vais dans le webmail free, ça ne fonctionne pas du tout.

Alors je ne comprends pas quelle est l'utilité de créer une adresse pour les mails si on ne peut accéder aux mails... ? j'ai raté quelque chose ? que faut-il faire encore ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#202 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 August 2013 à 18:04

Fais attention, tu as soit accès au Free Webmail, soit à Zimbra, ce n'est pas pareil. Si le problème ne vient pas de là, alors je ne sais pas. :/

Modifié par tennee, 13 August 2013 à 18:05.

Image IPB


#203 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 August 2013 à 18:06

J'ai essayé Zimbra, il me dit que se compte n'est pas actif pour Zimbra. Et dans les paramètres de commandes via le site, quand j'essaye de le mettre sous Zimbra, il me dit que cet email n'y a pas le droit où j'sais plus quoi ._.

Edit : bon j'ai essayé de me reconnecter quand même, et visiblement ça marche maintenant. Il fallait visiblement attendre plus longtemps que ça <.<

Modifié par deathyuya, 13 August 2013 à 18:07.

Image IPBImage IPB Image IPB


#204 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 March 2014 à 12:54

Y'a t-il des connaisseurs en informatique ici ?

Image IPB

Image IPB


#205 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 March 2014 à 13:02

Ça dépend dans quelle mesure, mais pose ta question, sait-on jamais. ^^

Image IPB


#206 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 March 2014 à 13:09

Es-ce qu'il y a un moyen de récupérer des données endomagées d'un DD Externe (marque Intenso FAT32) qui serait tombé ?

L'ordi reconnait encore le DDE et m'indique que j'ai toujours mes 195 Go de données, mais dès que j'essaie d'y accéder on me demande de le formaté, chose que je n'ai pas encore fait. En refusant de formaté j'ai eu droit à ce message: "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) (23)"

Modifié par Bahamut-Omega, 29 March 2014 à 13:10.

Image IPB

Image IPB


#207 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 March 2014 à 13:17

Oui c'est possible. Certains logiciels peuvent tenter de récupérer les données, d'autant plus que ton DD reste détecté par ton PC.
Par exemple il y a ce logiciel qui permet de restaurer des données perdues ou sauvegardées : http://telecharger.t...,0301-7757.html (Je pense que le logiciel est fiable, mais je n'ai jamais testé moi-même)

Ensuite, il y a aussi des techniciens qui peuvent le faire (notamment dans le cadre professionnel) mais c'est souvent assez cher, ça doit dépendre du niveau d'endommagement du disque dur.

Il y a pas mal de forums qui parlent de ça sur le net, hésite pas à chercher et à tester différentes méthodes, en espérant que l'une d'elle fonctionne pour toi !

Image IPB


#208 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 March 2014 à 15:01

C'est justement en cherchant sur google que j'ai vue une flopée de logiciel de récupération de donné. Mais je je sais pas trop lesquels sont fiables.
Je vais essayé Récuva qui est du même éditeur que CCleaner. Merci pour le tuyau :^^:

Image IPB

Image IPB


#209 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 29 March 2014 à 15:23

T'as essayé de le lire avec un autre système sinon (genre linux) ? Des fois ça marche.
Image IPB

#210 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 March 2014 à 15:28

Je n'ai pas la possibilité malheureusement :(
Le pire c'est qu'il y a une semaine j'envisager d'apprendre à faire des sauvegarde de DD.

Image IPB

Image IPB


#211 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 May 2014 à 11:48

ATTENTION, si vous voulez acheter sur le site : Materiel.net. Alors bien que ce soit un site connu et réputé, tout n'est pas blanc non plus.
Pour la petite histoire, j'avais commandé une télévision chez eux qui est arrivé chez moi le 23 avril dernier. Malheureusement pour moi (et un ami l'a déballé avec moi il est donc témoin), cette télévision est arrivée avec son écran cassé.
J'ai aussitôt prévenu le site, mais croyez-vous qu'un échange ou un remboursement était possible ? (ce qui LOGIQUEMENT devrait être le cas) non, il n'en est rien.
Du coup j'ai du envoyer plusieurs photos, car la seule chose que pouvait soit disant faire le site, était de prendre contacte avec LG, pour voir s'ils pouvaient prendre la chose en charge. Cela fait maintenant plus de deux semaines que LG a les photos, et doit s'occuper de mon dossier. Fatigué d'attendre, j'ai encore téléphoné à Materiel.net ce matin même (comme la semaine précédente), et au final ils ont relancés LG qui n'avait toujours pas donné signe de vie.
Vais-je passer pour un idiot encore longtemps ? Je réceptionne une télévision cassée, et on me fait attendre pour en plus un « peut être », car si LG ne veut pas prendre la chose en charge, personne ne le fera et donc j'aurais juste au final jeté 250€ par la fenêtre.
Du coup j'ai lancé une réclamation auprès de Paypal (ce matin même également) et j'espère sincèrement que j'arriverais à retrouver mon argent, mais pour le moment je n'en sais toujours rien. Mais de toute évidence, si on ne me rembourse toujours pas, je me verrais dans l'obligation de porter plainte pour vol.
Alors soyez prudent, ce n'est pas parce qu'un site est connu que tout va marcher comme sur des roulettes.

Image IPBImage IPB Image IPB


#212 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 14 May 2014 à 12:15

En fait il y a un truc sûr à faire : quand tu reçois du matériel sensible à ton domicile, il faut ouvrir l'emballage devant le livreur AVANT de signer le reçu. Comme ça s'il y a un problème, tu ne signes pas la livraison, et c'est la société de livraison qui doit s'expliquer/s'arranger avec le fournisseur
Image IPB

#213 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 14 May 2014 à 12:39

Sauf que ça je n'ai pas pensé à le faire et je n'étais pas chez moi le restant de la journée, j'peux pas revenir en arrière que je sache. Ça n'empêche que ça reste du vol s'ils ne font rien.

Image IPBImage IPB Image IPB


#214 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 May 2014 à 15:07

Ok j'ai la suite de l'histoire, et je dois dire que chez Materiel.net ce sont vraiment des connards fini !

Ce matin j'ai enfin reçu une réponse comme quoi ils acceptent de faire un échange, alors je dois l'envoyer à leur SAV.
Voila le message : "Après vérification auprès de LG, commercialement, nous pourrons récupérer votre télévision pour un échange."
Ça me fait marrer le "commercialement", sachant que ça aurait du être fait depuis le début (oui car la panne de déballage ça existe hein) et pas 1 mois après...

Plutôt content quand même d'avoir enfin une réponse quant à tout ça, je demande comment faire pour contacter Chronopost pour renvoyer la TV, les frais, et même pour faire gagner de l'argent et du temps, si on peut faire en sorte que quand le livreur passe, il prend la TV cassée et me donne la nouvelle.
Voila la réponse :

"Tout d'abord, je vous informe que nous ne faisons pas d'échange à la livraison ou d'échange anticipé.

La reprise de votre télévision a été validée commercialement, malgré que le colis ai été accepté en l'état sans réserves sur l'état du matériel en présence du chauffeur et malgré que vous soyez revenu vers nous seulement 2 jours après livraison pour nous signaler l'avarie.
Nous avons pris le plus grand soin à traiter votre dossier avec attention afin de vous apporter une solution la meilleure qui soit, ceci en contactant également le constructeur afin de ne pas vous laisser avec un produit cassé qui se trouve être hors-garantie.

Nous prendrons de plus en charge l'envoi du produit chez le constructeur et la réexpédition d'un nouveau produit à votre attention. Toutefois, le renvoi de votre télévision à notre SAV reste à votre charge.

Je vous proposais de passer par Chronopost pour l'envoi du colis, vous pouvez choisir ce transporteur tout simplement dans le bureau de poste le plus proche de chez vous."


Je suis le seul à penser qu'ils veulent me prendre pour un con fini ???

"Tout d'abord, je vous informe que nous ne faisons pas d'échange à la livraison ou d'échange anticipé."
Bon ok comme vous voulez, mais c'est plus une perte de temps hein...

"La reprise de votre télévision a été validée commercialement, malgré que le colis ai été accepté en l'état sans réserves sur l'état du matériel en présence du chauffeur et malgré que vous soyez revenu vers nous seulement 2 jours après livraison pour nous signaler l'avarie."
Merci de me sortir le même baratin à chaque fois, mais je vous ai expliqué 36 fois pourquoi je ne suis qu'intervenu 2 jours après, comme vous aimez si bien le souligner, ah et d'ailleurs, prendre en charge la télévision commercialement, ça aurait du être fait TOUT DE SUITE !

"Nous avons pris le plus grand soin à traiter votre dossier avec attention afin de vous apporter une solution la meilleure qui soit, ceci en contactant également le constructeur afin de ne pas vous laisser avec un produit cassé qui se trouve être hors-garantie."
Hors-garantie ? pardon ? à quoi ça sert la garantie pour un produit qu'on livre cassé alors ??? et sinon vous voulez encore que je vous lèche les pieds pour avoir traité mon dossier avec soin ?

"Nous prendrons de plus en charge l'envoi du produit chez le constructeur et la réexpédition d'un nouveau produit à votre attention. Toutefois, le renvoi de votre télévision à notre SAV reste à votre charge."
Vous voulez encore que je paye pour renvoyer un produit qu'on m'a livré cassé sans me rembourser ? elle est bien bonne celle là.


Bref, grosso modo voila mon plan d'action. Ils peuvent courir pour que je paye pour renvoyer leur TV de merde. Alors tant pis, ça prendra encore un peu de temps, mais j'attends toujours sur Paypal pour un remboursement (si Materiel.net ne leur a pas répondu d'ici samedi prochain, je serais intégralement remboursé), je vais écrire sur le forum "lesarnaques" dès ce week-end, et mardi (car ma banque est fermée lundi) je vais me renseigner sur la protection juridique.
Ah et vous savez pourquoi je ne veux encore moins leur renvoyer la TV ? car hier quand j'ai lu des avis sur des cas similaires, un mec avec reçu son écran de PC cassé, on a accepté de faire un échange qu'il a donc renvoyé (alors que lui on l'a remboursé), mais une fois le colis arrivé à la SAV, le carton était déchiré, et donc ils ont dit qu'ils ne feraient plus rien.
Je crains un peu de renvoyer la TV, et qu'on me fasse d'un coup le "c'est endommagé on fera rien".

Bref, je me ferais pas baiser, et j'encule ces connards.

Image IPBImage IPB Image IPB


#215 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 August 2014 à 17:33

Le studio Ghibli suspend sa production de long-métrages : http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Image IPB

Image IPB

#216 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 August 2014 à 17:54

Triste nouvelle :(
En espérant que ce ne soit que temporaire.

Image IPB

Image IPB


#217 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 August 2014 à 03:12

En même temps, Ghibli = Miyazaki essentiellement, et comme il a dit qu'il arrêtait les longs métrages, c'est normal que le studio suive. Mais bon, si jamais ils trouvent un nouveau talent prêt à relancer leur production d'anime, je suis sûr que le studio sera prêt à reprendre l'aventure, ou peut-être en changeant de nom.
Image IPB

#218 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 05 August 2014 à 16:47

Rah plutôt mauvaise nouvelle :/ En espérant que quelqu'un relance la chose un jour ou l'autre.
Image IPB

#219 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 06 January 2015 à 07:19

Beelzebub, ton histoire est navrante, des nouvelles ?



Sinon t'es quand même en tort hein, c'est hors garantie car tu as accepté le colis et l'écran cassé après coup, c'est pas couvert par la garantie...

Tu peux tourner autour du pot tant que tu veux, et injurier les gars du SAV, ça changera rien, mets-toi à leur place...



Enfin en espérant quand même que tu finisse par avoir ton écran !


http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#220 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 14 November 2015 à 00:45

Grosse pensée pour nos camarades parisiens. J'espère que vous allez bien.

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)