Aller au contenu


Death Note


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 13 October 2006 à 09:08

Ce manga est enfin adapté en anime (film aussi mais bon...).
J'ai eu l'occasion de lire 7 volume de ce manga et je peux vous dire qu'il va faire du bruit.
Il est atypique et sombre mais laisse la part belle à la psychologie des perso.
J'eviterai de parler du sénario, mais laisser vous tenter.

Il y au aussi D.Gray Man qui est pas mal comme anime. Original même si on retrouve les élements du shonen classic.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 October 2006 à 09:14

je sais qu'il se trouvait en page 2 mais ce n'était pas sorcier de le chercher
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1780
Pour info, Kana a les droits et la série devrait enfin débarquer chez nous
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 vane

vane

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Résidence : Corse (Porto Vecchio)

Posté 13 October 2006 à 09:24

Voir le messageKim Jae Hoon, le 13 Octobre 2006 À 10:08, dit :

Ce manga est enfin adapté en anime (film aussi mais bon...).
J'ai eu l'occasion de lire 7 volume de ce manga et je peux vous dire qu'il va faire du bruit.
Il est atypique et sombre mais laisse la part belle à la psychologie des perso.
J'eviterai de parler du sénario, mais laisser vous tenter.

Il y au aussi D.Gray Man qui est pas mal comme anime. Original même si on retrouve les élements du shonen classic.

Oui tout le passage avec L (lui et Raito sont si charismatique <3 )est vraiment excellent je trouve. :)

Après je trouve ça beaucoup moins bien... :/

En ce qui concerne D-Gray.man, j'attendais avec impatience le premier épisode animé en esperant qu'ils n'en fassent pas quelque chose de ridicule et j'ai pas été deçu, ça reste très bien en animé. :>

Modifié par vane, 13 October 2006 à 09:28.

"vivre... c'est prouver qu'on vit ?"....  Bibi  ....  Final Fantasy IX

"Wouhahaha Whouhahaha" .... Kefka ....  Final Fantasy VI

#4 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 October 2006 à 18:32

Voir le messageAciel, le 13 Octobre 2006 À 10:14, dit :

Pour info, Kana a les droits et la série devrait enfin débarquer chez nous
:blink:  j'étais persuadé que c'était Glénat, mais bon il est vrai que la catégorie "Dark Kana" est toute taillée pour "death note"
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#5 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 13 October 2006 à 22:23

Voir le messageAciel, le 13 Octobre 2006 À 09:14, dit :

je sais qu'il se trouvait en page 2 mais ce n'était pas sorcier de le chercher
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1780


Pardon, j'avoue que j'y ai pas cru. ça m'apprendra
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#6 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 14 October 2006 à 19:22

ouais la prochaine fois que tu tentes de supplanter mon sujet (remarque c'est déjà fait ^^) j'envois des gens tuer ton chat  :angry:
sinon j'ai vraiment hâte de le voir sortir en france, car c'est une série qui doit absolument faire partie de sa "mangathèque" et en plus il n'y a que 11 tomes ce qui est plutôt correct (j'crois que je vais arréter les Berserk <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#7 Clive-kun

Clive-kun

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bruxelles
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 October 2006 à 20:23

J'avais jamais lu le mangas mais j'en entendait beaucoup parler et c'est vraiment une decouverte et je dirais bien pour moi la surprise du mois^^^!!  :)
Il a trop la classe ce L,il a réussi à avoir Raito d'une façon extraordinaire,ca donne envie de découvrir la suite et le visage de L!!!!

Le Chara-design colle tres bien au mangas!

Bref un animé que je conseille a tous et qui est vraiment excellent!!
Image IPB

#8 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 19 October 2006 à 11:47

Attention au spoil...
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#9 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 December 2006 à 20:07

Juste pour dire que l'animé est vraiment à la hauteur du manga on en retrouve toute l'excitation se manifestant devant la fourberie des personnages. ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#10 kite

kite

    vie jour&nuits

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 December 2006 à 03:11

j ai vus le film Death Note  je trouve assez sympa
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#11 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 December 2006 à 10:54

il faudra effectivement qui j'y jette un coup d'oeil mais j'ai un peu peur pour le passage du manga au film. D'ailleurs l'histoire traite de quel passage et suit-elle l'histoire originale?

EDIT :

J'ai moi même regardé le film et je dois dire que l'ensemble m'a plutôt déçu.

Déjà Raïto perd tout son charisme dans le film, on a juste envie de lui coller une paire de baffe et de lui dire d'aller ranger sa chambre plutôt que rester béat devant son génie diabolique.

L quant à lui est plutôt bien retranscrit, on retrouve toutes ses mimiques, voire celles de Melo. Parcontre il ne faut pas regarder Death Note si on a pas un peu faim, car le voir s'engloutir des sucreries toutes les plus délicieuses les unes que les autres tiraille horriblement notre estomac.

On a également l'impression que l'histoire est un condensé des étapes importantes du scénario de Death Note.

De manière générale j'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt moyen et  certaines tournures du scénario demandait au téléspectateur d'avoir déjà lu ou vu Death note, en revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que le scénario soit différent de celui du manga et de l'animé, car au lieu d'avoir droit à une simple retranscription, on assiste à léger détournement de l'histoire tout en gardant les points clés de l'histoire et ont à le droit à un dénouement vraiment surprenant et agréable.

En résumé un film intéressant à voir même si on ne l'apprécie pas vraiment au final.

Modifié par ajkareze, 17 December 2006 à 20:31.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 05 February 2007 à 18:49

Pour tous les gens autant à la masse que moi ça fait quelques temps que Death Note est sortis en France (je viens de découvrir ça aujourd'hui <_<) du coup je me suis jeté dessus car le deuxième tome sortait ce mois-ci.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#13 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 12 February 2007 à 20:26

J'ai découvers cet anime y à pas longtemps et c'est assez sympa. L est vraiment spécial :lol:  je vais lire le manga, je sait pas si c'est la même histoire que l'anime, je verrai.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#14 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 13 February 2007 à 18:55

si c'est la même histoire c'est pourquoi j'appréhendais l'animé mais la mise en scène déchire et les musiques claquent aussi un trés bon animé qui est à la hauteur du manga!! (mais là jue me répète un peu non?)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#15 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 17 February 2007 à 11:56

Si vous voulez écrire votre propre Death Note il y a ce site assez marrant
http://www.deathnoteonline.com/
Il y a des textes de mise à mort dans toutes les langues
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#16 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 17 February 2007 à 12:28

Fallait y penser, les gens vont prut être croire que ça marche à la jigoku shoujo et que par exemple Ronald Mc Donald va mourrir violé par le père noël ?
En tous cas il y en même qui veulent tuer Yagami Raïto <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#17 sorasosora

sorasosora

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 messages

Posté 03 August 2007 à 22:56

bon je sais que le topic est assez vieux mais je vais pas en recréer un alors que ya deja trois topic ur le sujet:

bah moi j'attend la parution des death note en français et j'ai lus les 4 premiers. je trouve la série géniale mais dans le 4  j'ai l'impression que ya moins de casse tête pour les perso , ceci du a l'apparition de misa . je trouve que light compte trop sur ses yeux. imaginez light (le heros qui a le death note , je connais pas son nom japonais) avec les yeux de dieux de la mort... ca devient trop simple il pense qu'a tuer , manque de prudence et ne compte plus que sur cette faculté au détriment de ses capacités mentales. mais bon ya quand meme des truc très fort ...surtout quand L coince kira. je crois que c'est les moments les plus ''jouissif''... bon j'explique une pensée paradoxale

j'aime bien L : mais en mm temps je le trouve froid et cynique , égoiste , je deteste son caractère et je trouve que c'est un vrai connard.

j'adore light mais...: il est manipulateur , mechant , arriviste, et tout aussi égoiste. je prefere light a L mais les deux m"horripile. je suis toujours inquiets quand light se fais choper mais quand il tue des gens tranquillement je pense : mais qu'est ce que fout L? qu'on arrête kira !! bref c'est les pensés d'un fan.  je sais pas si je suis pour kira ou L ... a la limite je suis pour ryuk : meme lui est plus gentil que les deux autres... et puis son côté '' je vais allez trouver deux abrutis a manipuler''(light et L) et ensuite l'observation de la situation façon feuilleton policier... c'est trop trop drôle et l'auteur sais bien placer des clichés pour ensuite brouiller les piste et faire intervenir un évènement totalement imprévisible. bref ce manga ressemble a un polar et , autant pour son histoire que pour son style graphique , sa mise en page , je le trouve super !

#18 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 10 April 2008 à 10:05

Voici enfin venu le temps de la sortie de l'anime en France avec les 12er épisodes VF/VO. IL y a une version simple et une version collector extremement limitée (4000 exemplaire).

Voici un visuelle du coffret limitée: Image IPB

Voila pour l'info.

Modifié par BerGa, 10 April 2008 à 15:44.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)